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Un break à revendre dans un an

 

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 Sujet :

Un break à revendre dans un an

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mimiduvar
  1. Posté le 30/06/2017 à 06:56:07  
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Bonjour à vous tous je vous explique mon problème je dois acheter un véhicule de type break familial que je dois revendre dans un an je ne veux donc perdre une somme dérisoire d'ici cette période.
Quel choix me conseillez-vous vers quoi dois-je aller pour être certain que je ne perdrai pas d'argent je me pose des questions au sujet des allemandes mais aussi d'autres types de véhicules française japonaise voir les suédoise Volvo.
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Sujets relatif
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
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  1. Posté le 30/06/2017 à 08:04:30  
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En revendant une voiture tu perdras toujours de l'argent...
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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2017 à 08:05:59  
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En revendant une voiture tu perdras toujours de l'argent.

Si tout le monde parvenais à ton objectif, les voitures d'occasion seraient toujours au prix du neuf :lol:


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Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
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Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
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  1. Posté le 30/06/2017 à 09:17:39  
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Bonjour,

Vous allez forcément perdre de l'argent, mais on peut minimiser la perte financière en prenant un modèle qui côte bien. Sur ce plan, je ne sais pas aider, courage.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2017 à 09:29:14  
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Mimiduvar a écrit :

revendre dans un an je ne veux donc perdre une somme dérisoire d'ici cette période.

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Mercedes AMG C 63 S :jap:

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ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
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  1. Posté le 30/06/2017 à 09:38:57  
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sofasurfer a écrit :

En revendant une voiture tu perdras toujours de l'argent...
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La dessus je ne suis pas d'accord avec toi , ça dépend de pleins de critères ... Suivant l'age de la voiture elle aura peut être déjà perdu le plus gros et se retrouvera avec une cote stabilisée depuis quelques années et qui ne bouge pas ( ou très peu ) , le niveau d'équipement , le kilométrage ect ...
En général celles qui conservent une bonne cote sont les premiums Allemandes ( BMW et Mercedes ) ou du coté des Japonaises Honda , Mazda ( à condition de ne pas prendre quelque chose de trop récent )

Il faudrait nous donner une idée du budget que tu envisages , personnellement je te conseillerais une BMW 530d E39 ou une Mercedes E 270 CDI W211 , Honda Accord 3 voitures très fiables qui ne te coûteront probablement rien du tout en entretien durant un an , elles te permettront de voyager confortablement si beaucoup de route envisagée et se revendront probablement au prix que tu l'a achetée , le hic en contrepartie c'est que ce ne sont pas forcement des véhicules très recherchés en break et que tu risques d'avoir du mal à revendre "du jour au lendemain" :jap:


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S'il y à besoin d'une poutre pour Notre Dame , je veux bien aider ... [:pagani-zonda:16]
Pragmatique
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
viracocha
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/06/2017 à 09:39:32  
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autre possibilité si c'est sur un an, prendre un modèle d'occasion qui a déjà pas mal décoté et pour lequel la perte sera minime, genre

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 62696.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72525.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 46375.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 98300.html
http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 85260.html
etc...


---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch
Profil : Routard
ericbzh
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2017 à 10:20:01  
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Je pense qu'il faut essayer d'équilibrer le kilométrage en fonction du millésime de la voiture, sauf peut-être dans le cas d'un modèle essence où un kilométrage faible pourrait rester apprécié.

Quelques pistes, suivant le niveau du budget:

très récent:
Passat SW TDI 150ch : très classique dans le genre, voiture très aboutie, et à l'abris d'un restylage (en tous cas pas d'ici l'année prochaine!).

Récent:
Peugeot 308 II SW : presque autant d'espace que dans la 508. On en voit régulièrement sur les routes, preuve que le modèle plait et est abordable. La revente ne devrait pas être difficile.

Un peu plus ancien :
Volvo XC70 : l'icône du break baroudeur, fidèle à la réputation de Volvo pour la robustesse. En revanche, il faudra essayer de passer entre les révisions, car elles sont chères.
Renault Laguna3 estate : boudée pour son design et par la réputation qui colle à la peau de "Renault Laguna", elle a une cote raisonnable et continuera d'intéresser les fidèles de la marque _ mais il vaut mieux demander à l'avance sur le forum Renault les versions à privilégier.

plus ancien:
Mercedes classe E
Message édité par EricBzh le 30/06/2017 à 10:21:25
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
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  1. Posté le 30/06/2017 à 10:39:08  
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Pour pas perdre d'argent?

Quasi tous les break à 1000€.

Au moins t'es tranquille, regarde juste l'entretien, et négocie bien, ça le fera.


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2017 à 10:57:32  
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Discussion inutile si pas de budget précisé


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 71.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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meta_
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  1. Posté le 30/06/2017 à 11:26:30  
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Sauf si justement la question c'est sur le budget qu'il faudrait mettre pour perdre le moins d'argent.


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MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Pilote
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le-luxembourgeois
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/06/2017 à 11:27:43  
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Sur les voitures à 1000 - 2500 - 3500 eur, je pense que c'est à ce prix qu'il sera possible de ne rien perdre en 1 an mais qu'en est-il des coûts d'utilisation ? Sur une voiture assez ancienne, on n'est jamais à l'abri d'une réparation + entretien. Si une voiture achetée 2500 peut se revendre 2750, peut-être que l'année d'utilisation coûtera 600 eur. et peut-être beaucoup plus en cas de panne.
Sur une voiture plus récente, je ne vois pas comment ne pas perdre d'argent sauf si elle roule très peu pendant cette année.
A mon avis plus la somme investie sera importante, plus la perte sera grande proportionnellement, sauf prendre comme proposé une 63 AMG qui garde une bonne cote ou quelque chose de très exotique comme une Aston Martin Shooting Brake :p


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XC 70 T5 et Vaneo 1.7 cdi
525d Touring 05.2010 vendue 01.2016
BM : [Présentation] - 525d Touring
MB : [Présentation] Mes Mercedes
Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 30/06/2017 à 11:36:02  
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Ben justement faut se placer sur quelque chose de fiable, et pas hésiter à voir pas mal de voitures pour ça.

Du coup voir pour une caisse en essence de préférence car moins kilométrée généralement, des années 90 environ, avec environ 150 000km (plus facile a revendre après).


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mimiduvar
  1. Posté le 01/07/2017 à 07:50:05  
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Merci à vous tous pour vos réponses.
Je vais vous donner un peu plus de contexte de manière à préciser un peu les choses j'ai une vieille Toyota Avensis de 2003 avec 260000 km il y a 15 jours j'ai changé l'alternateur 600 € il y a 3 jours l'embrayage me lâche devis garagiste 650 € sachant que le volant moteur a été changé il y a 2 ans au train où vont les choses étant donné la côte de la voiture on se pose tous la question est-ce qu'il faut continuer à réparer ou en acheter une autre. Hier je n'avais pas encore pris de décision.
Ça c'était le premier point. Le second c'est que j'avais en tête de changer de véhicule évidemment un jour ou l'autre pour passer sur une Mercedes classe e break je n'ai pas encore le budget. ce budget nécessaire pour acheter un véhicule de ce type je ne l'aurai que dans un an d'où la date annoncée dans mon poste initial. J'ai dû faire un choix entre le fait de réparer ma vieille voiture et tenir encore un an avec le risque de voir encore une panne se déclencher j'ai finalement choisis de faire réparer l'embrayage plutôt que de racheter une voiture pendant un an entre la carte grise et les réparations potentiel mais aussi la décote obligé de mon poste.
Choisir c'est renoncer, j'ai donc choisi de réparer et si je fais une approche un peu plus analytique et comptable en évaluant les risques Erlé quantifiant il vaut mieux que je fasse réparer ma vieille bagnole 260000 km pour un break Toyota avensis de cette année ce n'est pas encore une toute fin de vie.
Je ne pensais pas obtenir autant de réponses et de conseils, pour cela je vous remercie à tous et je n'hésiterai pas à revenir vers vous dans un cas similaire.
très bon weekend !

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