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Projet d'achat d'une Mercedes. C / CLK ?

 

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Projet d'achat d'une Mercedes. C / CLK ?

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Profil : Membre confirmé
tsigaro
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  1. Posté le 28/08/2017 à 11:50:20  
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Hello tout le monde !

Je suis Amine, 24 ans et jeune développeur informatique.

Spoiler :



Ayant ENFIN terminé mes études, j'ai décidé d'économiser ces prochains mois pour ENFIN me faire plaisir.
Ce plaisir se traduira par l'achat d'une Mercedes, qui est une marque coup de coeur depuis tout petit. (Ah.. l'étoile au bout du capot..)

Dans ma famille (oncles), ils ont tous une BMW et/ou Mercedes. Mais récemment ils sont presque tous passé chez BMW, la seule Mercedes restante est une Classe B (qui ne m'intéresse absolument pas) et toutes en diesel. Je leur ai demandé pourquoi, c'est simplement une histoire de préférence, et que Mercedes est très bien aussi.
C'est à peu près toutes les infos que j'ai pu récolter de mon côté, d'où mon sujet ici :D .

J'aimerai acquérir une Mercedes Classe C W204 (W205 trop chère hélas) ou une CLK 2. J'ai une préférence pour la CLK (en plus elle est moins chère!) mais malheureusement elle est plus ancienne et j'imagine que le moteur à puissance équivalente va consommer plus que la W204 ?
A savoir que je veux une motorisation essence. Pas de diesel.

Qu'en est-il de la fiabilité de ces deux véhicules ? J'en ai marre des petites réparations par ci par là que j'ai eu avec mes anciennes voitures (Corsa A '92, Peugeot 207 2010, Micra 2000, Fiesta 2007..). J'aimerai quelque chose de solide (en théorie bien sûr, après tout dépend de l'entretien etc j'en suis bien conscient) et surtout, confortable (ce qui explique en parti mon goût pour la marque à l'étoile).

Aussi, il y a de fortes chances que j'aille acheter ma prochaine monture en Belgique/Allemagne. (Ce que font mes oncles, j'irais là bas avec l'un d'entre eux). Avez-vous des conseils particuliers liés à ce choix ?

Je ne suis pas contre les BMW non plus, que j'aime aussi beaucoup (notamment la Série 5 E60). Ce qui me déplait c'est l'image kéké/racaille souvent associé à ces voitures par chez moi (95). Mais ce qui me plait c'est l'efficience de leurs moteurs. Bien meilleur que chez Mercedes. Pour tout le reste, je préfère Mercedes :ange: . Concernant Audi, si c'est pas une A7, c'est pas la peine :D .

Mon budget se situerai aux alentours de 15 000 €. S'il faut mettre un peu plus, je peux patienter un mois ou deux pour rajouter le nécessaire sans me mettre en galère financièrement.

J'ai remarqué qu'en Allemagne (via AutoScoot24), il y a déjà bien + de choix, mais aussi des occasions moins kilométrées avec + d'options pour moins cher qu'en France (Leboncoin/AutoScoot/Mercedes-​Etoile Occasions). Des fois j'ai l'impression que c'est trop beau pour être vrai mais il y a beaucoup d'annonces comme ça, pas juste une ou deux. Qu'en pensez-vous ?

Que me conseillez-vous entre la CLK 2 et la C W204? J'ai aussi pensé à la CLS mais la conso va exploser j'imagine..

Plus je fais des recherches, plus je suis perdu..
Dernier point : J'aimerai intégrer Android Auto (ou l'équivalent Apple m'en fiche) à la voiture afin d'y foutre mon compte Deezer pour la musique sans avoir besoin de passer par le téléphone à chaque fois. Qu'en est-il de la compatibilité ? Est-ce possible ?
Un ami a acheté une M135i et a appris à ses dépend qu'il était impossible de changer l'autoradio par un GPS car l'espace derrière est trop petit..

Je vous remercie pour votre lecture et vous souhaite une bonne journée !

Amine.


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Sujets relatif
Profil : Routard
arnaud384
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  1. Posté le 28/08/2017 à 12:27:00  
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Bonjour

15000 € va vous permettre d'acheter si vous le décidiez une CLK en excellent état.

Je pense que vous avez déjà fait des recherches en France pour avoir une idée mais là vous avez le budget pour un modèle 2009 quasiment la dernière année il me semble de commercialisation.

Après le choix du 4cyclindres du 200 ou du V6 (avec un agrément différent bien certainement) se pose ensuite en terme de cout d'utilisation et d'entretien assurance incluse.

Pour le choix de l'autoradio j'ai déjà vu même si je n'ai pas franchi le pas des modèles compatibles sur des sites spécialisés.
Je ne pense pas que l'autoradio d'origine puisse influencer un achat si la voiture est intéressante sur les autres points.
Message édité par Arnaud384 le 28/08/2017 à 12:29:54
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Profil : Pilote d'essai
pikarrso
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  1. Posté le 28/08/2017 à 12:29:43  
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Une CLK en 280 serait le bon compromis.

Avec le GPS Command, tu pourras brancher sur la prise MDI un ViseeO Tune2Air qui te permettra d'envoyer en Streaming BT la musique, avec les commandes au volant.


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Profil : Pilote d'essai
summer88
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  1. Posté le 28/08/2017 à 12:31:59  
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Pourquoi pas une C coupé ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s


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tsigaro
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  1. Posté le 28/08/2017 à 13:04:12  
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Merci pour vos réponses.

Concernant la conso, j'aimerai tourner au maximum autour de 10L/100km.
Concernant l'autoradio, ce qui m'intéresse c'est contrôler la musique via commandes au volant et bonus de luxe : connecter mon compte Deezer directement dans le système de la voiture pour éviter d'avoir besoin de sortir le téléphone et activer le bluetooth à chaque fois. Mais c'est pas très grave et en effet, c'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter une voiture qui représente une bonne affaire vis-à-vis des autres points.

Coupé ou berline, j'aime les deux. Donc quand je dis classe C, je pense et aux berlines, et aux coupés.
Tout à l'heure j'me suis demandé, pourquoi pas la classe E coupé (celle qui remplace la CLK si je ne me trompe pas). Qu'en est-il de cette voiture?

15 000€ dans une voiture de 2009 pour la CLK par exemple, ça vous semble correct ? La motorisation n'est-elle pas trop vieille vis à vis du rapport perf/conso ? Et niveau confort/interieur, c'est mieux ou moins bien qu'une C W204 ?

Merci merci ! :D
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Message édité par Tsigaro le 28/08/2017 à 13:05:40

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Profil : Pilote chevronné
  1. config
gromiko
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  1. Posté le 28/08/2017 à 13:34:30  
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Moi j'irais plus sur la berline, bien plus pratique et polyvalente que le coupé, et un poil plus haute, pas négligeable vu les deux ou trois dos d’âne par ci par la, que vous avez sur vos routes.
Essence ou diesel ce sera en fonction de l'utilisation, sachant qu'en essence, sauf sur les bas de gamme, l’agrément est un ton au dessus (à mon avis), boite auto fortement recommandée. :jap:
A noter que ces essences n'aiment pas trop la ville, ni les petits parcours, enfin c'était comme ça avec les séries précédentes (W202-203).
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Profil : Membre confirmé
tsigaro
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  1. Posté le 28/08/2017 à 13:50:40  
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gromiko a écrit :

Moi j'irais plus sur la berline, bien plus pratique et polyvalente que le coupé, et un poil plus haute, pas négligeable vu les deux ou trois dos d’âne par ci par la, que vous avez sur vos routes.
Essence ou diesel ce sera en fonction de l'utilisation, sachant qu'en essence, sauf sur les bas de gamme, l’agrément est un ton au dessus (à mon avis), boite auto fortement recommandée. :jap:
A noter que ces essences n'aiment pas trop la ville, ni les petits parcours, enfin c'était comme ça avec les séries précédentes (W202-203).
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Ah ? Moi je veux une essence automatique. Parce qu'une boite manuelle dans les bouchons, j'ai donné et mon genou gauche aussi :lol: .
Je bosse sur Paris donc logiquement, j'utiliserai la voiture que le weekend. A voir si je l'utiliserai tous les jours pour me garer à la gare de chez moi.

Mais ce que je voudrais avoir comme info c'est la fiabilité de la C/CLK/E coupé, les différences de confort et conso / fiabilité de leurs moteurs essence ?
Je trouve pas beaucoup d'infos précise.. Une fois je vois que le C180 Kompressor est à éviter et ailleurs je vois que le C 180 Kompressor est très fiable si bien entretenu. Donc je sais pas..

EDIT : D'ailleurs, pourquoi ces essences n'aiment pas trop la ville ? Je pensais ça des moteurs diesel mais je ne savais pas que ça concernait ces moteurs essences. :eek:

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Message édité par Tsigaro le 28/08/2017 à 13:55:09

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Profil : Routard
arnaud384
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  1. Posté le 28/08/2017 à 14:47:50  
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Tsigaro a écrit :

Merci pour vos réponses.

Concernant la conso, j'aimerai tourner au maximum autour de 10L/100km.
Concernant l'autoradio, ce qui m'intéresse c'est contrôler la musique via commandes au volant et bonus de luxe : connecter mon compte Deezer directement dans le système de la voiture pour éviter d'avoir besoin de sortir le téléphone et activer le bluetooth à chaque fois. Mais c'est pas très grave et en effet, c'est pas ce qui va m'empêcher d'acheter une voiture qui représente une bonne affaire vis-à-vis des autres points.

Coupé ou berline, j'aime les deux. Donc quand je dis classe C, je pense et aux berlines, et aux coupés.
Tout à l'heure j'me suis demandé, pourquoi pas la classe E coupé (celle qui remplace la CLK si je ne me trompe pas). Qu'en est-il de cette voiture?

15 000€ dans une voiture de 2009 pour la CLK par exemple, ça vous semble correct ? La motorisation n'est-elle pas trop vieille vis à vis du rapport perf/conso ? Et niveau confort/interieur, c'est mieux ou moins bien qu'une C W204 ?

Merci merci ! :D
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Si vous recherchez cela vous vous trompez de marque à mon humble avis surtout avec un CLK.
Ce n'est absolument pas une voiture sportive (hormis les déclinaison AMG).
Le CLK c'est un style . Un coupé 4 place de standing.
La performance c'est plutôt chez BMW que vous trouverez votre bonheur si vous voulez affoler les chronos. :)

Quant a penser trouver une classe E coupé pour 15000 euros, en France c'est pas possible par contre en Allemagne je ne sais pas mais attention au rafraichissement du compteur qui semble être une pratique autorisée.

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Profil : Membre confirmé
tsigaro
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  1. Posté le 28/08/2017 à 15:02:01  
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Arnaud384 a écrit :


Si vous recherchez cela vous vous trompez de marque à mon humble avis surtout avec un CLK.
Ce n'est absolument pas une voiture sportive (hormis les déclinaison AMG).
Le CLK c'est un style . Un coupé 4 place de standing.
La performance c'est plutôt chez BMW que vous trouverez votre bonheur si vous voulez affoler les chronos. :)

Quant a penser trouver une classe E coupé pour 15000 euros, en France c'est pas possible par contre en Allemagne je ne sais pas mais attention au rafraichissement du compteur qui semble être une pratique autorisée.
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Hello !

Je tiens à préciser que les performances brutes ne m'intéressent absolument pas. Je préfère 100x une voiture typée confort que sport. Cependant, j'aimerai ne pas avoir de motorisation trop ancienne dans le sens où le rapport performances/consommation est mauvais. C'est-à-dire que pour 140 ch (ce que j'aimerai au minimum histoire de ne pas trop trainer non plus quand j'en ai besoin, lorsque je double ou pour démarrer en côte à un stop (très fréquent dans ma ville)) j'aimerai que ça ne consomme pas comme un moteur de 200cv chez la concurrence, vous voyez?
C'est + pour un soucis de consommation que de performances. Et je m'étais orienté vers la classe C W204 (coupée ou non) pour le fait que la motorisation est sûrement mieux optimisée que chez la CLK qui est de la génération précédente, vous voyez?

Pardonnez-moi si je m'exprime mal. Tant qu'on ne dépasse pas les 10L/100km (mixte), et qu'on est au moins égal à 140ch, ça me va.

Amine.

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Message édité par Tsigaro le 28/08/2017 à 15:03:15

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arnaud384
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  1. Posté le 28/08/2017 à 15:29:04  
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Tsigaro a écrit :

Hello !

Je tiens à préciser que les performances brutes ne m'intéressent absolument pas. Je préfère 100x une voiture typée confort que sport. Cependant, j'aimerai ne pas avoir de motorisation trop ancienne dans le sens où le rapport performances/consommation est mauvais. C'est-à-dire que pour 140 ch (ce que j'aimerai au minimum histoire de ne pas trop trainer non plus quand j'en ai besoin, lorsque je double ou pour démarrer en côte à un stop (très fréquent dans ma ville)) j'aimerai que ça ne consomme pas comme un moteur de 200cv chez la concurrence, vous voyez?
C'est + pour un soucis de consommation que de performances. Et je m'étais orienté vers la classe C W204 (coupée ou non) pour le fait que la motorisation est sûrement mieux optimisée que chez la CLK qui est de la génération précédente, vous voyez?

Pardonnez-moi si je m'exprime mal. Tant qu'on ne dépasse pas les 10L/100km (mixte), et qu'on est au moins égal à 140ch, ça me va.

Amine.
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Vous avez pris des renseignements sur le CLK (ou mercedes classe C) et leurs motorisations essence avant de poster ici ?

La 200 doit faire 163 et 184 CV en fonction des millésimes
La 280 doit faire 231 CV avec son V6 allu
La 350 doit faire 272 CV

Pour une consommation de 10 L la 200 peut être une bonne option et fera même moins
Par contre les V6 sont plus gourmands et la 280 doit être à 10L avec une conduite pas trop "agitée".

Bonnes recherches.

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Message édité par Arnaud384 le 28/08/2017 à 15:30:10
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tsigaro
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  1. Posté le 28/08/2017 à 15:51:23  
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Arnaud384 a écrit :

Vous avez pris des renseignements sur le CLK (ou mercedes classe C) et leurs motorisations essence avant de poster ici ?

La 200 doit faire 163 et 184 CV en fonction des millésimes
La 280 doit faire 231 CV avec son V6 allu
La 350 doit faire 272 CV

Pour une consommation de 10 L la 200 peut être une bonne option et fera même moins
Par contre les V6 sont plus gourmands et la 280 doit être à 10L avec une conduite pas trop "agitée".

Bonnes recherches.
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Oui j'ai pris des renseignements. Quand je parlais de 140cv, c'est en général, peu importe la marque/modèle. Et aussi parce que j'étais intéressé par la Mercedes CLA (avant de voir son prix) et que la motorisation entrée de gamme est à 122cv, ce qui ne me convient pas.

Si j'opte pour le CLK, ce sera les derniers millésimes histoire d'avoir le plus "récent" possible.
A savoir le CLK 200 181cv (d'après Wikipedia) de 2007 à 2010). Qu'en est-il de sa fiabilité ? (ou du reste, chez les CLK comme l'électronique etc?)

Personne ne sait pour la classe C W204 ? C180 ou C200 CGI ? Mieux que les versions précédentes Kompressor ? En tout cas les consos sont plus faibles de ce que j'ai compris.

Merci

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Message édité par Tsigaro le 28/08/2017 à 15:53:04

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arnaud384
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  1. Posté le 28/08/2017 à 17:45:02  
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Tsigaro a écrit :

Oui j'ai pris des renseignements. Quand je parlais de 140cv, c'est en général, peu importe la marque/modèle. Et aussi parce que j'étais intéressé par la Mercedes CLA (avant de voir son prix) et que la motorisation entrée de gamme est à 122cv, ce qui ne me convient pas.

Si j'opte pour le CLK, ce sera les derniers millésimes histoire d'avoir le plus "récent" possible.
A savoir le CLK 200 181cv (d'après Wikipedia) de 2007 à 2010). Qu'en est-il de sa fiabilité ? (ou du reste, chez les CLK comme l'électronique etc?)

Personne ne sait pour la classe C W204 ? C180 ou C200 CGI ? Mieux que les versions précédentes Kompressor ? En tout cas les consos sont plus faibles de ce que j'ai compris.

Merci
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C'est pas forcément sur Wikipedia que j'irai chercher des renseignements sur une voiture que je convoiterai mais pourquoi pas, sauf que la puissance indiquée n'est pas la bonne (sauf erreur sur les sites automobiles spécialisés. )

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2005.html

Et l'autre déclinaison plus ancienne fait bien 163 CV

Je ne peux que vous conseiller d'aller dans la section mercedes sous section CLK poser vos questions relatives à la fiabilité. (en parallèle d'ici si vous le souhaitez mais dans la rubrique mercedes vous allez à coup sûr tomber sur des connaisseurs plus certainement qu'ici.)

Lorsque j'ai acheté le mien je voulais un essence mais en occasion on prend ce que l'on trouve lorsqu'on ne veut pas spécialement faire des centaines de kilomètres.
De fait il n'y a pas de problèmes récurrents ou de quelconques défauts de conception sur les motorisations 184 et 231 CV

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Message édité par Arnaud384 le 28/08/2017 à 17:45:47
Profil : Membre confirmé
tsigaro
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  1. Posté le 29/08/2017 à 09:38:04  
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Arnaud384 a écrit :


C'est pas forcément sur Wikipedia que j'irai chercher des renseignements sur une voiture que je convoiterai mais pourquoi pas, sauf que la puissance indiquée n'est pas la bonne (sauf erreur sur les sites automobiles spécialisés. )

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2005.html

Et l'autre déclinaison plus ancienne fait bien 163 CV

Je ne peux que vous conseiller d'aller dans la section mercedes sous section CLK poser vos questions relatives à la fiabilité. (en parallèle d'ici si vous le souhaitez mais dans la rubrique mercedes vous allez à coup sûr tomber sur des connaisseurs plus certainement qu'ici.)

Lorsque j'ai acheté le mien je voulais un essence mais en occasion on prend ce que l'on trouve lorsqu'on ne veut pas spécialement faire des centaines de kilomètres.
De fait il n'y a pas de problèmes récurrents ou de quelconques défauts de conception sur les motorisations 184 et 231 CV
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Hello,

Merci pour les infos.
Me concernant, je ne me limite aucunement vis-à-vis du trajet à faire pour récupérer une voiture d'occasion. Tant qu'elle est en France, Belgique, Allemagne ou au Luxembourg ça me va. C'est une voiture que j'aimerai garder très longtemps donc s'il faut limite voyager pour avoir une bonne occasion je le ferais.

Concernant la page Wikipédia, j'ai du aller chercher sur la version anglaise puisqu'en français, il n'y a pas le tableau des motorisations. J'imagine que ça devait concerner le marché nord-américain ou alors les valeurs sont tout simplement erronées.

Je vais tenter de récolter des infos dans la section Mercedes d'après votre conseil en attendant d'avoir d'éventuelles nouvelles réponses ici dans un cadre plus général. (Différence de confort entre la classe C/CLK/Classe E coupé, consommation etc.)

Merci :)


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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 29/08/2017 à 10:26:41  
  2. answer
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Je possède un Coupé C180 k (163ch) de 2005. La conso est très raisonnable en conduite calme. 6/7L sur route aux vitesses légales. C'est bien fabriqué et fiable (Deutch Qualitat). Je pense que les W204 mais certainement plus lourdes consommeront à peu près pareil vu les progrès réalisés depuis. Après, coupé berline , cabriolet, c'est en fonction des gouts et des besoins de chacun. Bon choix en tous cas.
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Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
tsigaro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 10:54:05  
  2. answer
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oulianov a écrit :

Je possède un Coupé C180 k (163ch) de 2005. La conso est très raisonnable en conduite calme. 6/7L sur route aux vitesses légales. C'est bien fabriqué et fiable (Deutch Qualitat). Je pense que les W204 mais certainement plus lourdes consommeront à peu près pareil vu les progrès réalisés depuis. Après, coupé berline , cabriolet, c'est en fonction des gouts et des besoins de chacun. Bon choix en tous cas.
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Merci pour ton retour !

Tu aurais une idée de la conso moyenne en ville, par simple curiosité ?

Message cité 1 fois

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Drop Beats, Not Bombs.
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 12:16:33  
  2. answer
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Tsigaro a écrit :

Merci pour ton retour !

Tu aurais une idée de la conso moyenne en ville, par simple curiosité ?
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En ville il faut compter 10L ce qui est normal. ;)

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Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
tsigaro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/08/2017 à 12:56:29  
  2. answer
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oulianov a écrit :

En ville il faut compter 10L ce qui est normal. ;)
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Okay ça me semble correct pour cette cylindrée d'une dizaine d'années !


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Drop Beats, Not Bombs.
Profil : Membre confirmé
daffyducks
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 17:24:59  
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Hello Amine,

Que penses-tu de la dernière Classe A?

Avec ton budget (en allemagne), tu pourrais avoir une Classe A (3) 180 avec boite auto 7G-DCT et moins de 100.000km
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Metal Command
Profil : Pilote
  1. config
solarwinds
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/09/2017 à 17:52:45  
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Quelques remarques : en Allemagne, mieux vaut passer par une concession de la marque.

En Belgique, leur contrôle technique (CarPass) est bien plus complet que le nôtre donc les risques de tomber sur une merguez déguisée en tournedos sont moindres.

Et, pour la BVA, ça se vidange chez un spécialiste. L'avantage de Mercedes-Benz est qu'ils sont une des rares marques à le préconiser et à le réaliser en concession.

Autre chose : le C coupé est basé sur un châssis plus ancien que le CLK.

Le CLK faisait partie de mes options quand je recherchais ma voiture et j'ai donc creusé un peu le sujet. J'ai compris qu'il faut privilégier les modèles d'après 2006 pour ce qui est de la fiabilité, même si les moteurs essence sont bien plus fiables que les diesels.

Pour l'autoradio, il existe des supports qui remplacent celui d'origine et permettent de brancher un autre poste à la place. Par exemple : http://xtrons.co.uk/ice-acs-11​-132-mercedes-benz-car-dvd-pla​yer-double-din-fascia-surround​-trim-panel.html . Avec les câbles et les frais de port, on doit s'en tirer dans les 50-60 €.

Je rejoins aussi ceux qui vous conseillent d'aller poser vos questions sur le sous-forum Mercedes-Benz, histoire de trouver plus de connaisseurs.
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V8 High Performance naturally aspirated Diesel converting fuel to noise.
Profil : Membre confirmé
tsigaro
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2017 à 13:59:11  
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DaffyDucks a écrit :

Hello Amine,

Que penses-tu de la dernière Classe A?

Avec ton budget (en allemagne), tu pourrais avoir une Classe A (3) 180 avec boite auto 7G-DCT et moins de 100.000km
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Hello,

Alors pour être honnête, je la trouve joli mais les citadines et compactes ne sont pas du tout mon style. Ce que j'aime et ce que je recherche ce sont des voitures à malle (berline tricorps) ou coupé style CLK.

SolarWinds a écrit :

Quelques remarques : en Allemagne, mieux vaut passer par une concession de la marque.

En Belgique, leur contrôle technique (CarPass) est bien plus complet que le nôtre donc les risques de tomber sur une merguez déguisée en tournedos sont moindres.

Et, pour la BVA, ça se vidange chez un spécialiste. L'avantage de Mercedes-Benz est qu'ils sont une des rares marques à le préconiser et à le réaliser en concession.

Autre chose : le C coupé est basé sur un châssis plus ancien que le CLK.

Le CLK faisait partie de mes options quand je recherchais ma voiture et j'ai donc creusé un peu le sujet. J'ai compris qu'il faut privilégier les modèles d'après 2006 pour ce qui est de la fiabilité, même si les moteurs essence sont bien plus fiables que les diesels.

Pour l'autoradio, il existe des supports qui remplacent celui d'origine et permettent de brancher un autre poste à la place. Par exemple : http://xtrons.co.uk/ice-acs-11​-132-mercedes-benz-car-dvd-pla​yer-double-din-fascia-surround​-trim-panel.html . Avec les câbles et les frais de port, on doit s'en tirer dans les 50-60 €.

Je rejoins aussi ceux qui vous conseillent d'aller poser vos questions sur le sous-forum Mercedes-Benz, histoire de trouver plus de connaisseurs.
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Hello, merci pour le lien !

Concernant la C coupé, celle qui repose sur un vieux chassis c'est la vieille C coupé dégueulasse ? :D Quand je parlais de la C coupé, je parlais de la "vraie" coupé, pas celle qui est tronquée (comme la BMW Série 3 compact et coupé). La W204, en version coupé (comme la C63 AMG coupé). Celle la aussi repose sur un vieux chassis ? :??: Je pensais que c'était le même que la W204 berline.

Et concernant le CarPass, je trouve ça génial et je me demande pourquoi on a pas ça depuis longtemps..

En allemagne j'aimerai aussi privilégier les concessionnaires mais, y a-t'il un site permettant de consulter leurs véhicules dispos ? J'ai essayé tant bien que mal en navigant sur la version allemande du site de Mercedes occasion mais y'a pas beaucoup de choix je trouve. Ou alors j'ai mal cherché..

Merci :)


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gromiko
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  1. Posté le 14/09/2017 à 14:47:11  
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Tsigaro a écrit :

Ah ? Moi je veux une essence automatique. Parce qu'une boite manuelle dans les bouchons, j'ai donné et mon genou gauche aussi :lol: .

EDIT : D'ailleurs, pourquoi ces essences n'aiment pas trop la ville ? Je pensais ça des moteurs diesel mais je ne savais pas que ça concernait ces moteurs essences. :eek:
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Désolé, j'ai pas lu ta question plus tôt.
Non en effet, en général aucun moteur n'aime rester que en ville.
Les petites cylindrées sont avantagées, mais au bout d'un moment , nous on arrive encrasser notre Yaris 1.5 L auto, alors.
En fait cela ne se voit pas tout de suite mais au bout d'un moment, l'auto consomme plus , j'avais une classe C 2.3L avec un compresseur, automatique , et le moteur tourne moins bien, consomme plus, et suivant son cas il faut entre 90 et 200 km de route de temps en temps, 'a bonne allure pour régler le problème..
Sur les diesel cela faisait pareil, j'en ai eu deux Mercedes.

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tsigaro
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  1. Posté le 14/09/2017 à 16:21:02  
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gromiko a écrit :

Désolé, j'ai pas lu ta question plus tôt.
Non en effet, en général aucun moteur n'aime rester que en ville.
Les petites cylindrées sont avantagées, mais au bout d'un moment , nous on arrive encrasser notre Yaris 1.5 L auto, alors.
En fait cela ne se voit pas tout de suite mais au bout d'un moment, l'auto consomme plus , j'avais une classe C 2.3L avec un compresseur, automatique , et le moteur tourne moins bien, consomme plus, et suivant son cas il faut entre 90 et 200 km de route de temps en temps, 'a bonne allure pour régler le problème..
Sur les diesel cela faisait pareil, j'en ai eu deux Mercedes.
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J'habite dans une ville avec pas mal de pentes. Le fait de les grimper en tapant une bonne accélération en 2 ou 3e ça "décrasse" un peu ou pas ? Quoi qu'il arrive, je ne fais pas uniquement de la ville donc à ce niveau ça devrait aller. Et puis si ça peut me donner une excuse pour aller faire une petite balade un peu plus loin avec mon nouveau joujou, je ne dirais pas non :ange:

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oulianov
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  1. Posté le 14/09/2017 à 17:00:17  
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Tsigaro a écrit :

J'habite dans une ville avec pas mal de pentes. Le fait de les grimper en tapant une bonne accélération en 2 ou 3e ça "décrasse" un peu ou pas ? Quoi qu'il arrive, je ne fais pas uniquement de la ville donc à ce niveau ça devrait aller. Et puis si ça peut me donner une excuse pour aller faire une petite balade un peu plus loin avec mon nouveau joujou, je ne dirais pas non :ange:
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La mienne développe 163 CH avec un compresseur. C'est intéressant pour les côtes car il agit tout de suite . C'est une W203 coupé essence qui est plus légère que les générations supérieures. Je pense que 140 ch seront un peu juste?

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tsigaro
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  1. Posté le 15/09/2017 à 09:39:57  
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oulianov a écrit :

La mienne développe 163 CH avec un compresseur. C'est intéressant pour les côtes car il agit tout de suite . C'est une W203 coupé essence qui est plus légère que les générations supérieures. Je pense que 140 ch seront un peu juste?
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Ah 140 ? Après quelques recherches, voici ce que j'ai trouvé. Le plus petit moteur pour la classe C W204 est le C 180 BlueEFFICIENCY : 1.6L 156 ch (250 Nm).
Concernant la Mercedes CLK 2, c'est le 1.8L de 184 chevaux.
Dans les deux cas, ça devrait suffire non ? De toutes façons faudra que je fasse avec car j'ai plus d'assurance à mon nom depuis plus de trois ans donc j'vais prendre un peu cher à l'assurance :non: .

Je vais sûrement partir sur un CLK plutôt qu'une classe C W204, car concernant cette dernière, je ne veux pas la phase 1. Je veux la phase 2 mais c'est bien plus cher pour avoir une petite configuration sympa. A voir lorsque j'irais en Belgique et peut-être en Allemagne..


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