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Trouver et acheter une 205


Alexis_

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Salut tout le monde !

 

Je vais bientôt avoir mon permis et il temps pour moi de commencer à chercher une voiture.

J'ai déjå décidé sur quel modėle jeter mon dévolu, mais j'ai besoin d'informations et je voudrais consulter vos avis sur plusieurs points (motorisation à privilegier, prix à attendre, experiences personelles, etc ...)

 

Pour être plus précis, je cherche dans l'idéal une 3 portes en essence post restilage de 1991. Je suis un petit peu perdu dans toute la gamme de finitions et de motorisations mais de ce que j'ai entendu, les moteurs TU semblent les plus robustes. Je voudrais aussi savoir quels modėles intėgrent les pare-chocs av avec anti brouillards intégrés

 

Je prend trės volontier toute annonce que vous pensez susceptible de m'interesser toute astuce qui pourrait faciliter ma recherche, étant donné que je n'ai pas toujours accės à un pc.

Concernant ma localisation, je fais des aller-retour entre Rouen et Verneuil sur Avre (basiquement la pointe sud de l'Eure) alors pour ratisser large, disons que je recherche idéalement dans un rayon de 100 bornes autour des deux (mais le train reste toujours une posibilité si le Saint Graal se présente)

 

Au passage, en voici une sur laquelle je bave, mais qui se trouve à l'autre bout du pays getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §Mis405iV

Salut tout le monde !

 

Je vais bientôt avoir mon permis et il temps pour moi de commencer à chercher une voiture.

J'ai déjå décidé sur quel modėle jeter mon dévolu, mais j'ai besoin d'informations et je voudrais consulter vos avis sur plusieurs points (motorisation à privilegier, prix à attendre, experiences personelles, etc ...)

 

Pour être plus précis, je cherche dans l'idéal une 3 portes en essence post restilage de 1991. Je suis un petit peu perdu dans toute la gamme de finitions et de motorisations mais de ce que j'ai entendu, les moteurs TU semblent les plus robustes. Je voudrais aussi savoir quels modėles intėgrent les pare-chocs av avec anti brouillards intégrés

 

Je prend trės volontier toute annonce que vous pensez susceptible de m'interesser toute astuce qui pourrait faciliter ma recherche, étant donné que je n'ai pas toujours accės à un pc.

Concernant ma localisation, je fais des aller-retour entre Rouen et Verneuil sur Avre (basiquement la pointe sud de l'Eure) alors pour ratisser large, disons que je recherche idéalement dans un rayon de 100 bornes autour des deux (mais le train reste toujours une posibilité si le Saint Graal se présente)

 

Au passage, en voici une sur laquelle je bave, mais qui se trouve à l'autre bout du pays getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Basiquement, les XL/GL sont les bas de gamme des 205...

Les XR/GR/SR les milieux de gamme et les XT/XS/GT les hauts de gamme, hors GTI

 

Privilégies le TU 1,4 voir 1,4i après 1993 très fiable, et bien suffisant pour emmener la caisse légère qu'est la 205. Les 1,0 et 1,1 sont suffisants pour faire que de la ville mais tu comprendra très rapidement les limites de ces motorisations hors agglo :spamafote:

Oublies les XS/GT car avec 85 chevaux din, ton assurance risque de tiquer, même si ces motorisations sont très sympas sur une 205

 

Orientes toi donc plutôt vers les XR/GR/SR assez bien équipées, et même mieux les derniers millésimes (Sacré numéro, Génération), ou les séries spéciales (Roland Garros, Indiana, Champion, Green, Lacoste), bien présentées, bien équipées, bien plus sympa et originale qu'une banale 205 de base.

 

Celle que tu as posté et bien trop chère pour ce qu'elle est (une finition base donc), voici 3/4 exemples trouvés rapidos (donc je ne sais pas si ce sont des affaires ou pas)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=20_s

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Invité §Fab874Me

La 205 est un vrai cercueil, arrêter d'acheter ces trucs, même pour des budgets limités, il y a de quoi avoir du fiable et sécurisant. :jap:

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De quoi avoir du fiable et sécurisant oui, mais quelque chose de communicatif et de fun à conduire, c'est plus dur dans les récentes sans se faire mattraquer par l'assurance.

 

Quand tu regarde section young, t'as pas mal de jeunes, donc autant pas tuer la passion ;)

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Invité §oul767Da

La 205 est un vrai cercueil, arrêter d'acheter ces trucs, même pour des budgets limités, il y a de quoi avoir du fiable et sécurisant. :jap:

 

+1. Ce sont de vieilles autos. Elles ont beau être très fiables, mais en aucun cas éternelles. De voitures de plus de 25 ans ont forcément des pièces à remplacer avec l'usure du temps, et ce n'est pas économique pour le non bricoleur. :jap:

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Invité §Fab874Me

Quand tu regarde section young, t'as pas mal de jeunes, donc autant pas tuer la passion ;)

 

 

Autant se tuer tout court tu voulais dire :lol:

 

J'ai trois enfants, qui plus est trois garçons, connaissant les conneries que les jeunes mâles peuvent faire au volant, jamais ils rouleront la dedans, on se fait pas chier à élever des gosses pour qu'ils perdent la vie dans des cerceuils pareils...

J'ai un petit jeune de 21ans qui est mort dans mon village, les parents sont dévastés, ils s'en veulent beaucoup de ne pas avoir aider leur fils à acheter autre chose qu'une 106 de plus de 20ans, le fameux "tu te démerdes à payer ta caisse pour t'apprendre la vie petit con" peut avoir une contre partie très sombre...

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Autant se tuer tout court tu voulais dire :lol:

 

J'ai trois enfants, qui plus est trois garçons, connaissant les conneries que les jeunes mâles peuvent faire au volant, jamais ils rouleront la dedans, on se fait pas chier à élever des gosses pour qu'ils perdent la vie dans des cerceuils pareils...

J'ai un petit jeune de 21ans qui est mort dans mon village, les parents sont dévastés, ils s'en veulent beaucoup de ne pas avoir aider leur fils à acheter autre chose qu'une 106 de plus de 20ans, le fameux "tu te démerdes à payer ta caisse pour t'apprendre la vie petit con" peut avoir une contre partie très sombre...

Au fait Monsieur le moralisateur, la fille de ton avatar, elle a 18 ans ?

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Ben la différence c'est qu'avec une 205 il pourra mettre des pneus de meilleure qualité ce qui sera mieux qu'une caisse plus récente à 40€ le pneu entrée de gamme. Ça aussi ça joue énormément.

 

Ma "merguez" de 29 ans coute que dalle à entretenir, alors que si j'avais pris une caisse de 15 ans j'aurais eu sûrement beaucoup plus de mal entre la révision qui m'aurait couté beaucoup plus de 15€, entre autres.

 

Quand tu fais le bilan, la 205 est un bon choix dans le cas d'un conducteur qui aime sa caisse. Et peu importe la voiture, si ça décroche, t'es vraiment mal, Quentin en a fait les frais :(

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Invité §Fab874Me

Au fait Monsieur le moralisateur, la fille de ton avatar, elle a 18 ans ?

 

 

Même âge que l'avatar de Breizhman :lol: , tu peux appeler la police des mœurs si tu veux... ah ben non on est pas en iran :q

 

Si avoir un avis différent c'est faire la morale, ben ouais, je le dis une 205 est un danger, pas cher à entretenir, rigolotte, youngtimer mais en cas de crash c'est de la merde.

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Invité §Fab874Me

Ben la différence c'est qu'avec une 205 il pourra mettre des pneus de meilleure qualité ce qui sera mieux qu'une caisse plus récente à 40€ le pneu entrée de gamme. Ça aussi ça joue énormément.

 

Ma "merguez" de 29 ans coute que dalle à entretenir, alors que si j'avais pris une caisse de 15 ans j'aurais eu sûrement beaucoup plus de mal entre la révision qui m'aurait couté beaucoup plus de 15€, entre autres.

 

Quand tu fais le bilan, la 205 est un bon choix dans le cas d'un conducteur qui aime sa caisse. Et peu importe la voiture, si ça décroche, t'es vraiment mal, Quentin en a fait les frais :(

 

 

De toute manière pour toi si ça n'a pas 20ans et une tâche de rouille avec quelques bricoles à faire c'est pas marrant, si en plus c'est une Ford tu es prêt à tout pardonner :D

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Invité §oul767Da

 

Si avoir un avis différent c'est faire la morale, ben ouais, je le dis une 205 est un danger, pas cher à entretenir, rigolotte, youngtimer mais en cas de crash c'est de la merde.

 

Faut t'il passer dans l'excès inverse? A son époque la 205 était une voiture plutôt sure. Il faut simplement tenir compte de son âge. Perso je continue à la déconseiller pour une utilisation quotidienne.

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Invité §unp877AL

et oui , à l'époque de la 205 ,

il y avait la 205 , la petite 205 , et la grosse 205

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De toute manière pour toi si ça n'a pas 20ans et une tâche de rouille avec quelques bricoles à faire c'est pas marrant, si en plus c'est une Ford tu es prêt à tout pardonner :D

 

Mon escort MK7 n'a pas de rouille ;)

 

Juste que si le mec s'est arrêté sur une 205, c'est pas pour prendre une 206 avec un essieu gordini :lol:

 

D'ailleurs le nombre de tués par accident reste quand même plutot stable depuis 20 ans astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Je préfère le voir à fond de 2 s'amuser comme un fou sur une 205 avec de bons pneus et bien entretenue que à aller bien plus vite avec une 207 totalement aseptisée avec des pneus bas de gamme.

 

Et puis dans 15 ans on s'étonnera que la 205, pourtant voiture énormément produite, ne se trouve plus alors qu'elle pourait participer à pas mal de rassemblements.

 

T'as appris à conduire sur quelle voiture au fait ?

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Invité §Fab874Me

Mon escort MK7 n'a pas de rouille ;)

 

Juste que si le mec s'est arrêté sur une 205, c'est pas pour prendre une 206 avec un essieu gordini :lol:

 

D'ailleurs le nombre de tués par accident reste quand même plutot stable depuis 20 ans astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

Je préfère le voir à fond de 2 s'amuser comme un fou sur une 205 avec de bons pneus et bien entretenue que à aller bien plus vite avec une 207 totalement aseptisée avec des pneus bas de gamme.

 

Et puis dans 15 ans on s'étonnera que la 205, pourtant voiture énormément produite, ne se trouve plus alors qu'elle pourait participer à pas mal de rassemblements.

 

T'as appris à conduire sur quelle voiture au fait ?

 

 

Une panda fire de 1993, une seicento sporting (de la mama) et après une punto 2 acheté neuve en 2001, donc pour les deux premières je m'y connais en cercueil sur roues avec lesquels on peut avoir quelques frayeurs...

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Pour avoir testé une panda (version 4x4), ça a rien a voir avec une 205. D'un côté t'as une caisse qui tient juste en ville, de l'autre t'as une voiture polyvalente.

 

Je dis pas que la panda que j'ai testé était super bien entretenue par contre. :sic:

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Le comportement routier de la 205 est encore très actuel. La voiture était vachement en avance pour son époque et ça passe franchement vite en courbe.

Même sur des versions de base. Les pneus en 145 sont un peu limites mais certaines étaient montées en 165/70, c'est une monte autorisée par le constructeur et même circonférence donc autorisée par les tableaux d'équivalence aussi. C'est ce que j'ai sur la mienne et je ne me suis encore jamais fait peur avec malgré les pneus de merde que j'ai à l'arrière, montés par le précédent proprio.

 

Le train arrière a tendance à être vif, mais on s'en rend compte. Une 206 c'est pareil, sauf qu'on s'en rend pas compte, et que ça arrive à vitesse plus élevée donc le jour où ça décroche, c'est juste fini :bah:

 

J'ai une 406 coupé V6, j'ai fait 85 000 km en 3 ans avec avant de récupérer la 205 qui me sert pour tout le quotidien. Et franchement je ne regrette rien, en usage quotidien sur petites routes pas propres et villages étroits, même avec 55ch la 205 est bien bien plus agréable que la 406 à mener.

 

C'est confortable, ça vieillit bien (en phase 2), c'est assez bien insonorisé jusque à 90/100. Ça m'arrive d'aller assez loin avec elle est largement apte à le faire, contrairement à une AX/106 où on est moins bien assis.

Y'en a encore plein les rues, preuve que c'était une bonne voiture.

 

Le seul soucis oui c'est la sécurité passive. Personnellement ce n'est pas un critère pour moi donc je m'en fiche, je prends le risque.

 

Pour la voiture, je ne l'ai pas payée je l'ai récupérée. Jusque ici je n'ai fait que remettre de l'essence dedans et changer la jauge à huile.

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Faut t'il passer dans l'excès inverse? A son époque la 205 était une voiture plutôt sure. Il faut simplement tenir compte de son âge. Perso je continue à la déconseiller pour une utilisation quotidienne.

 

Ma première voiture était une 205 1.4 SR et j'ai adoré cette caisse.

Mais il est sûr qu'elle ne répond plus aux standards actuels en terme de sécurité, active ou passive.

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Invité §jar553Rd

Salut tout le monde !

 

Je vais bientôt avoir mon permis et il temps pour moi de commencer à chercher une voiture.

J'ai déjå décidé sur quel modėle jeter mon dévolu, mais j'ai besoin d'informations et je voudrais consulter vos avis sur plusieurs points (motorisation à privilegier, prix à attendre, experiences personelles, etc ...)

 

Pour être plus précis, je cherche dans l'idéal une 3 portes en essence post restilage de 1991. Je suis un petit peu perdu dans toute la gamme de finitions et de motorisations mais de ce que j'ai entendu, les moteurs TU semblent les plus robustes. Je voudrais aussi savoir quels modėles intėgrent les pare-chocs av avec anti brouillards intégrés

 

Je prend trės volontier toute annonce que vous pensez susceptible de m'interesser toute astuce qui pourrait faciliter ma recherche, étant donné que je n'ai pas toujours accės à un pc.

Concernant ma localisation, je fais des aller-retour entre Rouen et Verneuil sur Avre (basiquement la pointe sud de l'Eure) alors pour ratisser large, disons que je recherche idéalement dans un rayon de 100 bornes autour des deux (mais le train reste toujours une posibilité si le Saint Graal se présente)

 

Au passage, en voici une sur laquelle je bave, mais qui se trouve à l'autre bout du pays getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Salut Alexis !

 

Ma première voiture fut une 205 1.4i de 1995 (série MITO, dérivée espagnol de la super numero avec en plus quelques équipements comme un compte tour, des sieges baquets...).

Je l'ai eu pendant 4 ans jusqu'à ce que mon (petit frêre) la récupere (et qu'elle finisse à la casse 6 mois plus tard dans un accident non responsable avec un toit ayant reculé de 7-8cm...)

 

C'est de toutes les voitures que j'ai eu depuis (20 ans bientot) celle que je regrette le plus : fiable, comportement rassurant... certes elle n'est plus à jour sur les dernières sécurités mais comme 1ere voiture c'est à mon sens un excellent choix !

Et pour tout te dire j'en ai acheté une il y a quelques mois après quelques semaines de recherche sur leboncoin (c'est difficile de trouver un modele sympa et pas cher mais j'ai trouvé la perle rare : une 205 Generation (les dernières produites donc) de 1997 avec le 1.4i , 80.000km et surtout un entretien plus qu'à jour puisue la courroie, l'embrayage et les pneus notamment étaient neuf; le tout pour seulement 800€ avec un CT strictement vierge : j'ai juste remplacé le PC arrière qui était abimé et il manquait le cache bagage).

 

DOnc dans ta recherche je te conseille de privilégier un modele peu kilométré (on en trouve...) avec un entretien justifié plutot dans les derniers modeles sortis (sacré numero ou generation avec équipement enrichis - avant 1993 carbu à éviter de nos jours) donc à partir de 1994 (il me semble).

A noter que la sacré numéro possede normalement sur la plus grande majorité des modeles (en gros toutes sauf les derniers modeles sortis)

tu trouveras notamment les PC avant type rallye + compte tour il me semble.

 

Quant à la motorisation le 1.4i 75 (ettention au joint de culasse vers 150.000km) ou le diesel (surcoté mais indestructible comme le turbo diesel encore plus surcoté) sont à recommander (et de toute facon ce son les seuls trouvable sur ce que je te recommande).

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Ce qui m'attirais dans celle-ci, c'est son très faible kilométrage et son aspect général. J'ai tendance à penser qu'un exterieur et un habitacle soignés sont signes d'un moteur bien entretenu (et puis je trouve qu'elle claque)

Sinon je ne suis pas gêné par le manque d'équipement (bon aprės ça dépend ce que l'on entend par "équipement"). Je me satisferais d'un modėle sans direction assistée ni fermeture centralisée, et avec vitres manuelles et volant à deux branches (qui ont du charme, je trouve)

 

À l'opposé, je fais mes cours de conduite sur une 208.

Le moteur est si isolé que l'on a du mal à savoir quand il arrive en sur-régime, les sièges son si épais qu'on a du mal à sentir son freinage, les pédales sont trop sensibles, et surtout le compteur digital clignote constament et demande de monter les vitesses sans plus tenir compte de la route ou de la conduite (ce qui distrait énormément et n'apprend pas à écouter la voiture)

 

Cela dit, je te remercie beaucoup pour tes conseils, j'ai enfin une base pour me repérer

 

Mais je suis surpris que 1.500 balles soient trop pour une belle bien entretenue (à priori)

 

Sinon quelqu'un aurait des infos sur les pare-chocs à anti-brouillards ?

 

 

Merci beaucoup pour tes conseils, Jarod.

A vrai dire je ne suis pas complėtement décidé entre essence et diesel ... Ils semblent avoir tous les deux des points forts et faibles équivalents et de nombreuses discussions sur le sujet se sont transformées en débats sans fin. Ce qui me fait pencher vers l'essence, c'est la toxicité du diesel (pas top pour une voiture que je compte garder longtemps)

 

Je désespère un peu après quelques jours de recherche intensive. On croise des trucs honteux pour une annonce et les seules qui roulent ont des teintes qui rapellent les casses. Il semble que les seules avec un exterieur en bon état, une peinture sympa et pas fanée sont des GTI ou CTI.

 

Je ne sais pas trop comment m'y prendre quand j'aurais trouvé une annonce qui me plait. Je ne connais personne avec de l'experience qui pourrait m'acccompagner pour évaluer son état, et s'il faut chercher dans toute la France je ne pourrais pas me permettre de prendre le train tous les quatre matins

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Pour information, la mienne en 1.1 55ch boite 5 (une GL), les performances sont largement suffisantes sauf si tu veux rouler en montagne avec.

C'est très léger.

 

A oublier le 1.0 par contre (954cm3), lui il est trop juste c'est les 100cm3 d'enlevés en trop :o

 

En diesel c'est increvable et tu fais 900 km avec un plein de 45L sans faire attention à ta conduite, jusque à 1150km avec le plein complet si longue distance sur route (pas à 130 par contre). En gros usage de tous les jours sans faire gaffe tu es à 5L/100, plus grands trajets tu seras vers 4.5 voir 4L/100 si tu anticipes un peu (je l'ai fait, et en roulant à 95/100 sur départementales).

 

Avec ma GL, petits trajets je suis à 6L, plus longue route autour des 5.5, voir un peu moins.

Les performances pures sont similaires entre une GL 1.1 et une GLD, mais le diesel parait moins vif, par contre il tracte mieux la charge. Il claque fort à froid, après ça se gomme et ce n'est pas si bruyant que ça. Ceci dit si tu ne roules pas énormément et sur des petits trajets moi j'irais vers une version essence, c'est beaucoup plus agréable.

 

Après carburateur ou injection... le stater c'est un coup à prendre. Tu consommeras moins avec un carburateur en moyenne si bien réglé. C'est faux maintenant mais ces premières injections monopoint + catalyseur n'étaient pas des merveilles en terme d'économie. Tu perds facilement 0.5L entre une injection et carbu.

 

Par contre, vise au moins une phase 2. Finition nettement meilleure, moteurs TU plus vifs, moins gourmands et moins capricieux que les anciens moteurs X qui ont tendance à s'engorger (j'ai beaucoup roulé avec une visa qui possédait l'ancien 1.1 monté dans les 205).

 

La XS, en phase 2 c'est un 1.4 avec un carburateur double corps. Elle fait 85ch, présentation de GTI (sièges, instrumentation, boucliers avec longues portées). C'est une vraie merveille a mener mais en trouver une propre c'est un chemin de croix. Et c'est 2500€ pratiquement.

 

Pour le prix, 1500€ ça peut paraître cher pour une 205 mais toutes les propres sont dans ces tarifs là. Est ce qu'ils les vendent, je ne sais pas. Mais sur lbc, il y'a des épaves à 500€, des relativement propres vers 1000€, et des très propres à partir de 1500.

 

Les pare choc avec anti-brouillards, ce ne sont pas forcément des AB il y'a des longues portées aussi devant. Comme si tu avais 4 plein phares en gros. Je pense qu'il y'a les 2 montages.

 

Les GTI beaucoup sont propres en surface. Depuis l'engouement stupide pour ces modèles on a atteint des prix complètement cons donc certaines ont été restaurées pour la revente. Le soucis c'est qu'il doit y en avoir pas mal avec une peinture neuve sur de la merde.

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Invité §jar553Rd

Ne te fixe pas non plus outre mesure sur les anti brouillards car si c'est pour sa fonction première (eclairer lorsq'il y a du brouillard) c'est pas des plus utiles et si c'est pour l'esthétique (je prefere les PC rallye perso) tu pourras toujours le faire en seconde monte avec un PVC d'occasion pour pas cher...

 

1500€ pour moi c'est le budget amxi pour une très belle occasion en 205 ! (regardes j'ai trouvé la mienne pour 800€... et elle était vraiment bien).

 

Juste un conseil : ne pas être pressé mais par contre il faut être à l'affut des annonces (au moins 2 fois par jour sur leboncoin voire lacentrale).

 

Voici un type de recherche dans ton secteur qui me semble cohérent : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] mp;mdl=205

 

si tu es joueur à voir : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

et en 5 portes : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s (normalement le probleme de ventilation est simple à regler en 5 minutes...) - a negocier dans les 1000€ cela passera...

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Invité §e-d451GO

La 205 est un vrai cercueil, arrêter d'acheter ces trucs, même pour des budgets limités, il y a de quoi avoir du fiable et sécurisant. :jap:

 

 

Remarque pertinente. Au volant de ta 205, gardes toujours en tête que cette voiture a été conçue à l'époque ou nous avions 20000 morts par an sur les routes, que tu auras un freinage moins bon que les autres voitures, et que pour couronner le tout, tu feras face à des voitures 2 fois plus lourdes que la tienne en cas de choc, ce qui n'était pas le cas lors de la conception de la 205.

 

Ceci dit, j'ai roulé 7 ans en 309, mon frère roule en Saxo, nous ne sommes pas morts. Sois prudent. Toujours.

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Invité §jar553Rd

 

Remarque pertinente. Au volant de ta 205, gardes toujours en tête que cette voiture a été conçue à l'époque ou nous avions 20000 morts par an sur les routes, que tu auras un freinage moins bon que les autres voitures, et que pour couronner le tout, tu feras face à des voitures 2 fois plus lourdes que la tienne en cas de choc, ce qui n'était pas le cas lors de la conception de la 205.

 

Ceci dit, j'ai roulé 7 ans en 309, mon frère roule en Saxo, nous ne sommes pas morts. Sois prudent. Toujours.

 

Sans vouloir modifier le thème du sujet : je veux bien mais en 1995 on était plutot à 8000 morts par an réduit de moitié avec l'apparition des radars automatiques.

Qui de l'impact de véhicule plus "sécuritaire" ? 20% pas plus certainement...

 

Après s'il a le bdget de prendre une volvo V90 et de se payer l'autoroute pour chacun de ses déplacements il a plus de chances que de rouler en 205 sur une nationale.

Mais où est le juste milieux ?

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Je pense que l'argument de la sécurité, c'est bon on l'a vu et on achète ça en connaissance de cause merci de ne pas le rappeler tous les 3 posts :jap:

Vous en pensez quoi des motos du coup :??:

Parce que je suis aussi motard mais personnellement aussi dépassée soit elle je préfère cartonner avec ma 205 qu'avec la bécane ;)

 

Des amis qui se sont tués sur la route j'en ai plusieurs (et des bien jeunes). Une Audi S1 quasi neuve, une BMW 335d aussi... niveau sécurité passive elles étaient top franchement. Par contre la manière de conduire le samedi soir elle était moins top :sic:

 

Si t'es pas un branque, ça limite déjà un peu les risques, sans les réduire vu qu'il y'a aussi les autres. Et je pense pareil des voitures puissantes dans les mains de jeunes conducteurs. J'ai 23 ans, j'ai roulé en R25 V6 quelques jours après le permis, j'ai acheté une 406 V6 à 20 ans et maintenant je roule régulièrement dans une Alfa Mito QV, je n'ai jamais rien planté je ne défie pas les lois de la physique. Par contre j'ai des amis qui ont raté un virage avec une clio 1.2 par exemple, d'autres qui ont refait l'arrière d'une voiture avec une clio 3 dci ou encore un dernier qui a explosé une Panda de 45ch dans une voiture en stationnement. C'est une histoire de conduite, pas de puissance.

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Invité §oul767Da

Je pense que l'argument de la sécurité, c'est bon on l'a vu et on achète ça en connaissance de cause merci de ne pas le rappeler tous les 3 posts :jap:

Vous en pensez quoi des motos du coup :??:

Parce que je suis aussi motard mais personnellement aussi dépassée soit elle je préfère cartonner avec ma 205 qu'avec la bécane ;)

 

Des amis qui se sont tués sur la route j'en ai plusieurs (et des bien jeunes). Une Audi S1 quasi neuve, une BMW 335d aussi... niveau sécurité passive elles étaient top franchement. Par contre la manière de conduire le samedi soir elle était moins top :sic:

 

Si t'es pas un branque, ça limite déjà un peu les risques, sans les réduire vu qu'il y'a aussi les autres. Et je pense pareil des voitures puissantes dans les mains de jeunes conducteurs. J'ai 23 ans, j'ai roulé en R25 V6 quelques jours après le permis, j'ai acheté une 406 V6 à 20 ans et maintenant je roule régulièrement dans une Alfa Mito QV, je n'ai jamais rien planté je ne défie pas les lois de la physique. Par contre j'ai des amis qui ont raté un virage avec une clio 1.2 par exemple, d'autres qui ont refait l'arrière d'une voiture avec une clio 3 dci ou encore un dernier qui a explosé une Panda de 45ch dans une voiture en stationnement. C'est une histoire de conduite, pas de puissance.

Bien sur. Mais il y aussi celui qui t'emboutit alors que tu n'y es pour rien.

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Invité §e-d451GO

Sans vouloir modifier le thème du sujet : je veux bien mais en 1995 on était plutot à 8000 morts par an réduit de moitié avec l'apparition des radars automatiques.

Qui de l'impact de véhicule plus "sécuritaire" ? 20% pas plus certainement...

 

Après s'il a le bdget de prendre une volvo V90 et de se payer l'autoroute pour chacun de ses déplacements il a plus de chances que de rouler en 205 sur une nationale.

Mais où est le juste milieux ?

 

 

Voiture conçue en 1981.

En 1995, on concevait la 206.

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Invité §jar553Rd

 

Voiture conçue en 1981.

En 1995, on concevait la 206.

 

et ?

Le parc en circulation en 1995 datait en moyenne de 1988 (age moyen d'une auto en France 7 ans)pour une date de conception de début des années 80. Donc mon raisonnement est juste

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Invité §Emm285Oc

Ben la différence c'est qu'avec une 205 il pourra mettre des pneus de meilleure qualité ce qui sera mieux qu'une caisse plus récente à 40€ le pneu entrée de gamme. Ça aussi ça joue énormément.

 

Ma "merguez" de 29 ans coute que dalle à entretenir, alors que si j'avais pris une caisse de 15 ans j'aurais eu sûrement beaucoup plus de mal entre la révision qui m'aurait couté beaucoup plus de 15€, entre autres.

 

Quand tu fais le bilan, la 205 est un bon choix dans le cas d'un conducteur qui aime sa caisse. Et peu importe la voiture, si ça décroche, t'es vraiment mal, Quentin en a fait les frais :(

C'est loin d'être toujours le cas; ma cousine et son compagnon on pris un choc frontal sur nationale dans leur Skoda Fabia: voiture HS évidemment, juste quelques contusions et ITT pour eux.

 

Une Clio 2 a des airbags, l'ABS, c'est le minimum du minimum pour un daily, faut pas déconner! :o

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C'est loin d'être toujours le cas; ma cousine et son compagnon on pris un choc frontal sur nationale dans leur Skoda Fabia: voiture HS évidemment, juste quelques contusions et ITT pour eux.

 

Une Clio 2 a des airbags, l'ABS, c'est le minimum du minimum pour un daily, faut pas déconner! :o

 

 

Au pire on fait ce qu'on veut non?

Oui je roule tous les jours en 205, je vais commencer un taf à 40 km de chez moi donc je ferai 80/j.

 

Et c'est par choix, pas par manque d'argent. J'aime bien cette voiture, je la trouve agréable à conduire. Si je me tue avec c'est mon problème, pas celui des autres.

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C'est loin d'être toujours le cas; ma cousine et son compagnon on pris un choc frontal sur nationale dans leur Skoda Fabia: voiture HS évidemment, juste quelques contusions et ITT pour eux.

 

Une Clio 2 a des airbags, l'ABS, c'est le minimum du minimum pour un daily, faut pas déconner! :o

 

Mon daily est de 88, et je suis bien heureux d'avoir eu mon petit accident avec et non avec une caisse plus récente.

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Invité §ns5661pF

aragorn66.gif.8309418b4552c9f46183322fb4ad5103.gif

 

Les 205 ces bien pour une première caisse :love: j'ai une TU 1l je fesait 100km/ jour avec je suis vivant en écoutant certain............

, je suis un miraculé u-jack.gif.f3995ba3a54fffcf6aa6eee0478361c1.gif

 

 

 

Je continu de mangé en vous lisant ces marrant -jacob-.gif.3a707a2c5b23c5c203b24ca4989fb7bb.gif

 

 

 

 

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