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Conseil Achat

Mazda CX5 ou Peugeot 3008


Invité §tho303jI

Messages recommandés

Invité §tho303jI

Bonsoir à tous,

J'ai comme projet l'achat d'un suv et 2 modèles retiennent mon attention : Peugeot 3008 Allure 130puretech bva EAT6 et Mazda CX5 dynamique 165 bvm skyactiv.

Les 2 ont leurs avantages et inconvénients et je n'arrive pas à me décider. Les 2 dans ces finitions sont au même prix

Au quotidien, la voiture ne roulerait que peu car à 4mn du boulot dc veut il mieux un moteur atmo qui consomme un peu plus mais sans turbo ou un "petit" 3 cylindres avec turbo ?

Et quid de la qualité, tenue de route, fiabilité, etc.

 

Bref laquelle me conseillez-vous ?

 

D'avance merci

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Invité §tri240pR

Le 3008 étant unanimement reconnu pour ses qualités je'partirai sur lui, après si tu veut rouler différent et pas croiser le même véhicule que toi à chaque coin de rue le mazda est un choix tout à fait recommandable

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Invité §tho303jI

@gromiko : justement, au quotidien, je ne ferai que des petits trajets, en gros je suis à 3-4 km du boulot, dc environ 14 km/jour. On m'a dit que le turbo n'aurait pas le temps de chauffer, dc usure prématurée et pièce coûteuse à changer mais à combien de km ?

Et l'entretien Mazda, ça donne quoi ? Car sur le topic du CX5, les entretiens sont hallucinants je trouve, entre 200 et 300 les révisions ts les 10000km

De mémoire, mes entretiens Renault (clio et zoé) coutaient une petite centaine d'euros, là le double voir le triple, c'est clairement abusé ou c'est Renault qui n'est pas cher ?

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Invité §Lau620QA

Le 3008 étant unanimement reconnu pour ses qualités je'partirai sur lui, après si tu veut rouler différent et pas croiser le même véhicule que toi à chaque coin de rue le mazda est un choix tout à fait recommandable

 

 

Complètement d'accord avec cela.

 

J'ajoûte que j'ai été passager dans un CX-5 en septembre dernier. Bonne puissance ( un "gros" diesel ), jolie présentation intérieure et extérieure, véhicule qui a du standing.

 

Je n'ai relevé qu'une chose qui m'a fait tiqué, c'est une certaine fermeté. Mais possible que le Peugeot soit pareil à ce niveau, à voir !

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@gromiko : justement, au quotidien, je ne ferai que des petits trajets, en gros je suis à 3-4 km du boulot, dc environ 14 km/jour. On m'a dit que le turbo n'aurait pas le temps de chauffer, dc usure prématurée et pièce coûteuse à changer mais à combien de km ?

Et l'entretien Mazda, ça donne quoi ? Car sur le topic du CX5, les entretiens sont hallucinants je trouve, entre 200 et 300 les révisions ts les 10000km

De mémoire, mes entretiens Renault (clio et zoé) coutaient une petite centaine d'euros, là le double voir le triple, c'est clairement abusé ou c'est Renault qui n'est pas cher ?

 

ouais faudrait pas comparer l'entretien d'une citadine (clio...) et d'un suv compact (3008...) sans oublier que la motorisation doit être différente :o

 

pour exemple, j'ai une Renault et les révisions en concession c'est toujours plus de 200€ (voir même 300€ mini) :bah:

et j'ai une compacte pas un suv ;)

 

 

après entre le 3008 et le CX-5 dans l'absolu le 3008 est meilleur (c'est ce qui ressort de tous les essais) mais le mazda n'est pas un mauvais choix pour autant.

et niveau fiabilité il doit être meilleur avec son "gros" atmo :jap:

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ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif pour le Mazda CX5 , tout d'abord pour son moteur atmo de bonne puissance , spécialité de Mazda qui est le seul constructeur contre le downsizing 1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif , ensuite comme dit plus haut " roulé différent " dans un véhicule ultra fiable , c'est une Mazda essence !

 

... si tu pars sur du neuf donc le nouveau CX5 et sa ligne trés rapprochée du CX3 , il est superbe badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

2018_Mazda_CX-5_GT_Main_WIP.png

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Invité §tho303jI

Ok pour l'entretien, n'ayant encore jamais eu de "grosse" voiture, je ne savais pas que les révisions coûtaient aussi chères.

A part notre Fiat 500X, qui n'a d'ailleurs pas encore eu droit à sa révision (28.000 km pour 2 ans et 4 mois....oui nous n'avons pas fait la révision des 10.000 / 1an), je n'ai toujours eu que des citadines.

Pourquoi sur les voitures actuelles, il faut une révision tous les 10000 ? Car dans le temps, on n'était pas emm... comme ça. Je trouve ça fou que sur une voiture neuve, il faille réviser après un an o_O

J'ai un ami qui s'en fout de tout, qui a une polo de XX années, 250000 km au compteur et il ne fait jamais rien et elle roule nickel.

 

Sinon, pour revenir au débat premier, au niveau style extérieur, le CX5 l'emporte haut la main pour moi, par contre, il faut reconnaître qu'au niveau intérieur, avec les leds d'ambiance et les 2 écrans, le 3008 écrase le Mazda.

Donc difficile de faire son choix : côté Mazda, insonorisation qui est apparemment meilleure, côté pratique des seuils de porte intégrés à la porte ce qui permet de ne pas se salir en descendant de voiture et la multitude d'options que nous pouvons avoir en l'achetant en Belgique, pour un prix inférieur à la finition Dynamique française, nous avons le très haut de gamme tout équipé, même en rajoutant le malus exorbitant de 2146 euros, nous arrivons à 6000 euros de moins à modèle équivalent.

Pour le 3008, moins de différence de prix entre France et Belgique, malgré le mois du salon, il n'y a que les options qui sont à 50% donc on arrive quand même à se faire un 3008 bien équipé mais pour 2000 euros de moins seulement.

 

 

A prendre en compte aussi, l'assurance car la Mazda est une 9cv alors que la peugeot 7cv. Et enfin, au niveau consommation où sur le papier, la Mazda consomme plus.

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