Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 51 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Litige achat véhicule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lilfour
Profil : Nouveau membre
lilfour
  1. Posté le 31/01/2018 à 18:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

j'ai acheté une voiture le week end dernier et me voilà bien emmerdé avec...

j'ai acheté ce véhicule par le biais de l'agence automobilière.
Donc l'agence est un simple intermédiaire et le vendeur reste le particulier.

J'ai essayé le véhicule le week end d'avant, fonctionnement OK, rien à redire, pneus neufs. la personne de l'agence feuillette le carnet d'entretien devant moi, je vois bien que ça a été rempli au début de sa vie, ensuite y a des factures.
Je rappel l'agence dans la semaine pour dire que je la prends et je suis allé la chercher samedi.

Pendant qu'on faisait les papiers, j'ai pris le soin de demander au vendeur devant la personne de l'agence si tout les éléments de la voiture fonctionnaient,
comme par exemple les radars de recul, le régulateur de vitesse.!?
Le vendeurs me dit oui oui ça fonctionne!
affaire conclu chacun prends sa route.

le soir même, je me rend compte que le carnet est en allemand, véhicule venant d'allemagne, les premiers tampons sont allemand et ensuite les factures sont française.
J'ai merdé j'aurais du prendre le carnet dans les mains plutôt que laisser la personne de l'agence le feuilleter.

ensuite je me rend compte que les radars de recul ne fonctionnent pas, que les feux xénons sont bloqués dans une position et ne s'autorèglent pas.

Et le pompon les pneus ne sont plus les neufs mais un autre modèle bien moins neufs (d'ailleurs il m'a laissé une facture d'entretien faite la semaine entre mes 2 visites (vidange) et il apparait dessus 8 montages de pneus...)(j'ai également la photo des pneus qui étaient sur l'annonce)

je vie en ce même avec la sensation désagréable de m'être fait enfler!

J'en ai informé l'agence qui doit voir avec le vendeur ce qu'il dit de tout ça, j'attends des news mais ça traine.

quel recours j'ai pour soit annuler la vente, soit obliger le vendeur à réparer ce qui ne va pas?

Merci pour votre expertise!

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
lolo_42
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 18:29:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oublie les vices cachés et autres annulation de vents, y a rien de caché la dedans
tout etait visible et controlable au momenet de finaliser la vente

bref en recours si le vendeur est cool, y a arrangement possible.

sinon comme tu le dis tu t'es fait enflé ........


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
Profil : Vétéran
  1. config
fcl56
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 19:11:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord avec lolo, tu nous dis que tu as essayé la voiture avant de l'acheter, tu n'as donc rien constaté par toi-même?
des radars de recul qui ne fonctionnent pas, les xénons bloqués, les pneus usés, le carnet en allemand, tout ça se contrôle facilement lors de l'essai

donc aucune raison valable d'incriminer le vendeur pour ça, il a trouvé un bon client avec toi!!


---------------
en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: Renault Mégane 4 estate GT 1.6 dci 165
Profil : Routard confirmé
  1. config
topher-stilojtd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 20:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien pour cela qu'il faut éviter ce genre d'agence qui ne servent absolument à rien si ce n'est perdre de l'argent. Elles affichent en masse, attendent chaleureusement le client, n'achète pas les véhicules, du coup ne prend aucun risque dans le deal et ils prennent leur commission.

C'est sur que sur le papier, ils ont tout compris, par contre le nombre de client que je récupère insatisfait de ce genre d'agence... Rien ne vaut un vrai pro qui porte la voiture sur son garage, cela n'évite pas les escrocs, mais au moins vous avez un réel recours en cas de galère et pas juste un "agence commerciale" sur qui, vous ne pourrez pas vous retourner car ils sont intermédiaire dans la transaction.

Si au moins ils étaient sélectif dans leur sélection, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai encore eu l'échos d'une clio 4 acheté marbré et pas réparé mais maquillé.


---------------
VR6 --> 156 GTA --> WRX 300ch --> Cayenne S --> Commerce auto
Actuellement en perso
159 TI daily with Golf 3 VR6 play for weekend
207 CC daily woman
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CAR SELECTION 1
Importer un véhicule neuf 2
Quelle voiture pour autoroute et avec une vignette crit'air 3 mini ? 11
questions sur les utilitaires 5
achat ford focus 1.6 tdci 110cv 2008 3