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Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
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il parait qu'il y a des préparations de carrosserie, qui font que la saleté accroche beaucoup moins, et quand il pleut, ca lave bien la voiture.

 

J'avais un produit de ce genre AbelAuto, aux polymères, ca marchait bien, mais bien sur, ils ont vite arréter le produit :ddr: surement que cela marchait trop bien... et donc pas besoin de le refaire tous les mois... donc moins de ventes de tout un tas de produits... pendant plus d'1 an largement, ca restait actif.

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En rentrant sur paris ce soir, avec la chaussée humide, j'ai remarqué que mes Michelin Pilot Sport avaient perdu en adhérence.

Il va falloir que je songe à les remplacer ...

 

Ils sont affreux sur le mouillé quand ils prennent de l'âge !

C'est limite dangereux ;)

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J'ai prévu de monter les pneus 4S sur l'AYGO pour le weekend prochain.

Taille 165/65/R14

 

Du coup, il faut que je commande et j’hésite encore entre :

 

- les Continental allseason contact : très bonne marque, ils sont bien notés c en conso et B en adhérence sur la pluie mais ce sont les plus chers 57€ au mieux placé ;

- les GoodYear vector4S: bonne marque, moins de 50€ le pneu mais classé E en conso et C en adhérence sur la pluie ;

- les Hankook4S Kinergy H750 : marque correcte, moins de 40 € le pneu, classé E en conso et B en adhérence sur la pluie ;

Si vous avez des conseils éclairés, je suis preneur :)

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J'ai prévu de monter les pneus 4S sur l'AYGO pour le weekend prochain.

Taille 165/65/R14

 

Du coup, il faut que je commande et j’hésite encore entre :

 

- les Continental allseason contact : très bonne marque, ils sont bien notés c en conso et B en adhérence sur la pluie mais ce sont les plus chers 57€ au mieux placé ;- les GoodYear vector4S: bonne marque, mois de 50€ le pneu mais classé E en conso et C en adhérence sur la pluie ;

- les Hankook4S Kinergy H750 : marque correcte, moins de 40 € le pneu, classé E en conso et B en adhérence sur la pluie ;

Si vous avez des conseils éclairés, je suis preneur :)

 

Dans les tests, le goodyear sort systématiquement premier ou quasi, talonné par le conti.

Hankook est légèrement en retrait mais si le budget compte c'est une excellente alternative.

 

J'en ai mis sur l'auto de ma mère, s'ils étaient mal vus je n'aurai pas fait ce choix ;)

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Dans les tests, le goodyear sort systématiquement premier ou quasi, talonné par le conti.

Hankook est légèrement en retrait mais si le budget compte c'est une excellente alternative.

 

J'en ai mis sur l'auto de ma mère, s'ils étaient mal vus je n'aurai pas fait ce choix ;)

Si je passe en 155, l'écart entre les HANKOOK et les GOODYEAR n'est plus que de 6€

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Attends d'avoir la voiture sous les yeux :p

 

Après vérification elle est bien en 155/65/14

 

 

 

C'est un vrai d'origine Michelin ou une déco récente? :??:

 

 

Franchement je n'en sais rien. La déco n'est pas récente, mais je ne sais pas si elle est d'origine

A l'avant, il y avait le bibendum au dessus de la cabine

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Dans les tests, le goodyear sort systématiquement premier ou quasi, talonné par le conti.

Hankook est légèrement en retrait mais si le budget compte c'est une excellente alternative.

 

J'en ai mis sur l'auto de ma mère, s'ils étaient mal vus je n'aurai pas fait ce choix ;)

 

 

Sur la C1, je n'aurais pas un prix aussi interessant que sur l'AYGO

La C1 est en 15

 

C'est pas exclu que je passe en HANKOOK avec.

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En parlant Michelin voici ce TUB (Traction Utilitaire bas) sorti avant guerre, c'est en fait une restauration ou pour mieux dire une reconstruction totale!

 

Parti d'une épave plus que rouillé, j'ai eu la chance de voir la base, ou ce qu'il en restait, et les travaux entrepris...

 

Je connais les carrossiers qui le refont, ils partaient de l'epave pour refabriquer les tôles...

 

 

J'ai donc pu le voir à différentes étapes, ainsi qu'au centenaire pour le revoir à Epoqu Auto la semaine dernière, restauré aux couleurs Michelin avant guerre !

A la base il devait être roulant pour le centenaire, mais les restaurations font qu'entre ce que l'on voudrait et ce qui est possible y'a un fossé!

 

Vous ne verrez que les photos prises au centenaire et Epoqu, pour des raisons évidentes je n'en avais pas fait lors de la restauration chez le carrossier

 

 

P7193782.jpg

 

P7193783.jpg

 

Et Epoqu Auto!

 

 

IMG_6455.jpg

 

IMG_6454.jpg

 

 

IMG_6583[1].jpg

 

La restauration est fortement ralenti car la personne en charge de la motorisation est décédée.... :L

Et de plus certaines pièces sont pas faciles à trouver!

la restauration traine donc en longueur, c'est compréhensible...

Cela dit de le voir comme ca quand on a vu ce qu'il en restait, et la somme de travail engagé! :eek:

Bon pour information donc ici c'est un TUB et celui que Manu nous montrait n'est pas un Tub ou Tube Mais un HY !

Un HY ou Type H ne sera jamais un Tub et un Tub ne sera jamais un HY ce que le langage commun à attribué au Hy provient uniquement de cette camionnette nommé TUB (Traction Utilitaire Bas)

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Je doute que cela marche de cette manière là, les couts réels de fabrication...

 

la matière première est la même, peu importe la taille... plus y a de matières, plus y a un cout des ingrédients.

Lancer et parametrer une chaine pour 1000 quantités d'une taille ou pour 50000 ça n'a pas le même cout.

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C'est ce qu'on appelle les économies d'échelle et ça marche bien comme ça. :jap:

 

 

Exactement.

 

Une économie d'échelle correspond à la baisse du coût unitaire d'un produit qu'obtient une entreprise en accroissant la quantité de sa production. On parlera ainsi d'économie d'échelle si chaque bien produit coûte moins cher à produire lorsque les quantités produites (économies d'échelle par rapport au coût de production) ou vendues (économies d'échelle par rapport au coût de revient) augmentent.

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Lancer et parametrer une chaine pour 1000 quantités d'une taille ou pour 50000 ça n'a pas le même cout.

 

 

Et pendant que tu adaptes ta chaîne, elle ne tourne pas ce qui a un coût très important, bien plus que la matière première d'un pneu.

Donc plus tu produis et plus tu dilues ce coût d'arrêt.

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Et pendant que tu adaptes ta chaîne, elle ne tourne pas ce qui a un coût très important, bien plus que la matière première d'un pneu.

Donc plus tu produis et plus tu dilues ce coût d'arrêt.

 

CQFD. Pour ça qu'en 2006 un pneu en 185/65R15 88T Michelin coutait 90€ contre 55 aujourd'hui (mon scenic 1 ph2 à l'époque et ma C3 aujourd'hui) car démocratisé alors que pour ma twingo je payais un 145/70R13 71T 45€ contre le même aujourd'hui à 70€.

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C'est ce qu'on appelle les économies d'échelle et ça marche bien comme ça. :jap:

 

 

ca, les économies d'échelle, faut le dire vite. L'entreprise se rattrape par la quantité vendu, ce qu'elle perd en marge à l'unité.

 

Est ce que les pneumatiques, sont moins chers en 2019 qu'en 1989 ou 1999 ?? pas si évident que cela :bah:

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J'ai commandé les pneus de l'AYGO

J'ai pris des GOODYEAR Vector 4S. Avec un code promo trouvé sur le net, cela met les pneus à 39,34€

 

 

achat pneus.jpg

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J'ai reçu les pneus Jeudi (DOT 4519) et ils ont été montés samedi.

 

AYGO pneus 4S.jpg

 

Pneus4S.jpg

 

Avec 40€ pour la pause, cela revient à moins de 200€.

A voir ce que ca donne maintenant les 4 S

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Le prix de la pose est vraiment pas onéreuse. Bonne affaire tout ça.

 

 

Mon petit mécano me prend 10€/roue.

 

De mémoire les pneus de la ROVER étaient en DOT 2019 et ceux là c'est 4519

 

Sinon j'ai profité que la pluie se soit arrêtée samedi pour rouler un peu avec la VISA et faire quelques photos :p

 

 

 

VISA nov2019.jpg

 

VISA nov19.jpg

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Mon petit mécano me prend 10€/roue.

 

De mémoire les pneus de la ROVER étaient en DOT 2019 et ceux là c'est 4519

 

Sinon j'ai profité que la pluie se soit arrêtée samedi pour rouler un peu avec la VISA et faire quelques photos :p

 

 

 

VISA nov2019.jpg

 

VISA nov19.jpg

 

 

Elle est vraiment originale cette Visa.

 

Y en a eu beaucoup de commercialisé ?

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