Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Mes véhicules depuis mon permis [Présentation]


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

 

J'aurais préféré un rouge ou un violet mais en occasion le choix est restreint et le toit ouvrant m'a convaincu

A priori elle restera plutôt en Auvergne, même si ponctuellement elle pourra monter à Paris

 

 

Oui c'est sûr qu'en occasion on a pas toujours le choix ...

Dac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils sont d'origine :jap:

 

 

Par contre, je n'ai jamais remarqué d'usure prématuré pour ma part

Tu as bien de la chance car de mon côté, je n'ai jamais vu un Continental d'origine dépasser les 32 500 km à l'avant et 42 500 à l'arrière !

 

Twingo 1 : Kléber 40 000 km à l'avant et 60 000 km à l'arrière.

Clio 2.2 : Continental 30 000 km à l'avant, 42 500 km à l'arrière.

Clio 3.1 : Continental 32 500 km les 4 !

Grand Scénic 4 : Continental 13 300 en cours mais à l'avant j'espère atteindre 30 000 km car ça s'annonce mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, les saver, si on roule pépère ça va

 

 

perso ce qui m'a le plus gêné, car je ne conduis pas très vite, c'est le freinage passé mi usure sur la pluie, il devient mauvais.

 

curieusement le grip latéral reste correcte.

 

et quand tu tires plus long de 10m par exemple ça peut faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a du Hankook ? :D

 

 

J'ai du K715 sur mon escort mk4. Ils ont 4 ans, 50 000km et ont encore de la marge.

C'est du 155/80R13 79T, et ils ont passé autant de temps à l'avant qu'à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Le temps est magnifique en ce moment et c'est un coup de chance pour moi, j'ai pu profiter du soleil en Haute Savoie :)

 

 

Flaine1.jpg

 

 

Flaine2.jpg

 

 

Flaine3.jpg

 

 

Flaine4.jpg

 

 

Flaine5.jpg

 

 

Flaine6.jpg

 

Ce qui m'a permis de faire un stage de perfectionnement à l'école de pilotage sur neige et glace à Flaine avec des conditions météo exceptionnelles bugattilover11.gif.1be1c7b5e0342f7c23a0204b33521fe0.gif

 

La stage se fait sur Twingo, Clio et Mégane RS équipées de Nokian. Ces pneus sont redoutables d'efficacité.

Grace à ce stage j'ai pu m'améliorer sur le contrôle des dérapages, la mise en sécurité et le freinage d'urgence. Sur ce dernier point, je dois encore m'améliorer, j'ai régulièrement tapé les quilles :lol:

 

Quelques photos :

 

 

CircuitFlaine1.jpg

 

 

CircuitFlaine2.jpg

 

 

CircuitFlaine3.jpg

 

 

CircuitFlaine4.jpg

 

 

CircuitFlaine5.jpg

 

 

CircuitFlaine6.jpg

 

 

CircuitFlaine7.jpg

 

 

CircuitFlaine8.jpg

 

 

CircuitFlaine9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben, pour quelqu'un qui ne voulait pas, faire un stage sur neige naguère, tu as bienfait de changer d'avis, tu vois, tu as aimé beaucoup...

 

Sinon pourquoi pas des 4S pur la R20 ? Y avait pas la taille requise pour la R20 en 4S ? Ils sont d'une efficacité en été comme en hiver, étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le stage me trottait dans la tête depuis la fin de l’année dernière. C’est chose faite et j’ai bien fait de le faire sur des Renault plutôt que sur des Subaru car je roule en 2RM.

Pour la R20, une monte été suffit car en principe elle ne sortira pas ou peu l’hiver.

Par contre c’est la C1 que j’envisage de mettre en 4S quand les gommes seront à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4S n'étant pas plus cher, dommage de t'en être privé, surtout s'il y en avait dans ta dimension chez Uniroyal, qui sont très bon sous la pluie quelque soit le moment de l'année, pour la R20.

 

Et vu les conditions hivernales par chez toi, tu aurais pu en faire un petit essai tranquille, un jour de neige.

 

J'ai été très agréablement surpris des miens sur Mazda, avec juste un peu de givre, T° froide, quelques milimètres de poudreuse, ma montée de garage est difficile dans ces conditions là avec des pneus classiques, la pente est forte, même si cela n'en a pas l'air. J'ai bien senti l'énorme différence, l'hiver qui a suivi leur monte, et j'ai pu voir leur très grande efficacité.

Cela tient au fait que les Rain Expert AllSeason, ont des lamelles hiver et d'autres été. Je n'ai pas testé sur de la neige fraiche, mais je suis certain de leur efficacité. Même si c'est un cran en dessous de pneu neige, c'est très largement au dessus d'un pneu été en période hivernale. J'ai été plus que satisfait, au point que s'ils existent pour ma Honda, je les choisirais également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Lavage et balade en C1 sous le soleil aujourd'hui :)

 

Lavage.jpg

 

Grande soeur.jpg

 

 

Décapoté, tu retrouves les senstations de la Visa et / ou de la Dyane ou pas du tout ?

 

AH oui octobre 2000 ils sont secs de chez sec

 

 

DOT 1000, c'est pas plutôt la dixième semaine de l'année 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix les Uniroyal, ça a beau etre une sous marque de Continental ils sont bien meilleurs que la maison mère.

 

 

??? ca n'a jamais été une sous marque :roll: ce n'est pas, parce qu'ils sont sous control de Continental, qu'ils n'ont pas leur propre gamme et sculpture depuis des lustres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix les Uniroyal, ça a beau etre une sous marque de Continental ils sont bien meilleurs que la maison mère.

 

Si on compare l'entrée de gamme conti et le haut de gamme uni peut être mais autrement non certainement pas :jap:

 

Conti c'est équivalent Michelin, du top, même si y'a du moins bon comme partout

 

Uni ça reste une marque de seconde zone, au mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on compare l'entrée de gamme conti et le haut de gamme uni peut être mais autrement non certainement pas :jap:

 

Conti c'est équivalent Michelin, du top, même si y'a du moins bon comme partout

 

Uni ça reste une marque de seconde zone, au mieux

 

Continental est pour moi en tout cas surcoté, ça fond comme neige au soleil, s'use mal et n'accroche pas si bien que ça. Quand je lis les critiques d'un Saver, bien je me dis que c'est une Rolls comparé à un conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui octobre 2000 ils sont secs de chez sec

Ultra sec en effet

 

Décapoté, tu retrouves les senstations de la Visa et / ou de la Dyane ou pas du tout ?

 

Un peu

 

 

DOT 1000, c'est pas plutôt la dixième semaine de l'année 2000 ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf seconde zone... je roule avec des uniroyal depuis maintenant plus de 10 ans, pas les mêmes bien sur... et ca n'a rien de seconde zone :roll:

tu penses ce que tu veux, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :jap:

 

j'ai roulé des années en uniroyal, c'est très bien dans leur gamme de prix, mais on est très loin du haut du panier :jap:

 

des marques comme hankook ou falken, encore inconnues par chez nous y'a pas si longtemps, les torchent et de le loin pour pas plus cher

 

 

disons qu'en conduite tranquille ça va bien mais dès qu'on hausse le ton, on voit vite leur limite: usure rapide, les flancs sont mous et s'avachissent, même avec le haut de gamme rainsport .

 

 

pour aller maman à son marché ça va bien c'est sur, pour aller faire le con c'est franchement autre chose: c'est bien de mettre de l'uni pendant 10 ans, mais du coup tu connais rien des concurrents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...