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Conseils à propos du 1.4 TSI 160 (Golf 6)


Invité §Sim038Xr

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Invité §Sim038Xr

Mes besoins

Bonjour,

 

J'ai pour projet l'achat d'une Golf 6 R-Line de 2011.

Je vous laisse le lien de l'annonce ici : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

J'aimerai avoir des avis/retours concernant le 1.4 TSI 160ch car j'ai vu beaucoup de choses sur internet (du bon et du mauvais à vrai dire).

 

Merci par avance pour votre aide

:bien:

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Ce moteur est officiellement fiabilisé depuis 2011. Je dis bien officiellement. On dit la même chose du 1.6 THP et pourtant il y a eu des soucis après. Ceci dit, les TSI à partir de 2011 semblent moins problématiques que les THP.

 

 

La DSG7 par contre est à fuir. Même sur la Golf 7, il y a des soucis.

 

Mon conseil : essaie de trouver un TSI 160 en boite manuelle, à partir de 2011, avec l'historique d'entretien à jour.

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Invité §Sim038Xr

Ah bon je pensais que la boite DSG était plutôt une réussite...?

 

Merci pour ces précisions

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Bonjour

 

Jolie cette golf. bardée d'options !

 

Le 1.4 tsi a eu quelques soucis de chaîne de distribution. symptôme qui commence par un bruit de crecelle les premières seconde au démarrage a froid.

vérifier la conso d'huile.

ce moteur a l'air de ne pas trop aimer le E10.

 

La dsg est une excellente boîte bien qu'un peu trop typée économie: elle change les rapports très (trop) vite et on est souvent en sous régime.

cette boîte ne supporte pas trop la ville et les bouchons. Les embrayage crament parfois rapidement.

Le gros soucis sur la dsg 7 ce sont les bruits métalliques qu'elle peut faire. Mais au final ces bruits viennent des embrayages a carter sec (Sans huile ) qui n' entachent finalement pas la fiabilité.

privilégier un modèle suivi en concession: plusieurs reprog de la boîte pour limiter l'usure des embrayages. vidange de l'huile du mecatronic il me semble car c'est lui qui peut poser soucis.

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Invité §Sim038Xr

Merci pour cette nouvelle réponse, j'avais entendu qu'il fallait reprogrammer la boite effectivement, rouler en 6 ou 7 a 60km/h effectivement, c'est pas terrible pour l'ensemble du moteur...

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Ah bon je pensais que la boite DSG était plutôt une réussite...?

 

Merci pour ces précisions

 

 

C'est une réussite en termes d'agrément ... et encore, sa tendance au sous-régime est vite casse c****** ... mais en termes de fiabilité, c'est pas top du tout. Après, il n'est pas dit que tu auras des problèmes avec, mais à ta place, je ne prendrais pas le risque.

 

Je te conseille vraiment la boite manuelle, sauf si tu veux absolument une boite auto.

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