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Invité §Gab254Ql

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Invité §Gab254Ql

Mes besoins

Bonjour,

 

Pourriez-vous me donner votre avis concernant une A1 SPORTBACK 1.4 TFSI 150 COD S LINE S TRONIC, boite automatique.

Connaissez-vous ce modèle ? expérience ? Avis ?

Moi personnellement je suis totalement fan de l'intérieur comme de l'extérieur, mais niveau fiabilité moteur, mécanique etc c'est un peu plus compliqué pour moi de me faire un avis... donc je m'adresse à vous

 

Merci par avance, bonne journée :wahoo::hello:

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Invité §Car006De

Bonjour,

 

j'essayerai de te fournir un avis objectif bien que j'adore VAG :)

 

Dans un premier temps, l'A1 est la meilleure en matière de finition (aussi bien intérieure qu'extérieure), seule la Polo peut rivaliser. Le comportement routier est bon, cela est dû aux suspensions un poil fermes dans la tradition allemande. La boîte S Tronic (DSG en fait) est un modèle de douceur mais n'est pas sans reproches. Il faut en effet garder un oeil averti sur sa fiabilité qui n'est pas très bonne. Par contre, le 1.4 TFSI 150 est excellent, le moteur peut rouler sur 2 cylindres à vitesse stabilisée ce qui permet de réduire la consommation (7l/100). L'agrément est infiniment meilleur que celui des horribles 1.4 TDI qui je le pense n'ont rien à faire sur une voiture de ce standing. Et puis 150 ch sur une citadine c'est amplement suffisant (0 à 100 en 7,8s, 215 km/h en pointe (à ne pas reproduire en France bien entendu :p )). Le coffre cube à 270l, ce n'est pas exceptionnel, une Baleno 2 (355l) une Polo 6 (350l), une Clio 4 (300l) ou encore une 208 (280l) font mieux ! L'habitabilité arrière est du même niveau que celle de la Polo 5, c'est à dire moyenne. Même reproche concernant la visibilité de 3/4 arrière. Comme dit précédemment, l'amortissement est assez ferme, attention en ville surtout avec les jantes de 17" de série sur la finition S-Line ! A propos de S-Line, l'équipement est complet avec feux xénon, clim auto, essuie glace auto, feux auto, régulateur de vitesse, lave phares, éclairage intérieur LED, etc... A vrai dire, c'est un peu le minimum vu le prix de la voiture :o ! Ce n'est pas non plus une surprise, mais les prix d'assurance sont dans la moyenne supérieure tout comme les tarifs d'entretien, on est chez Audi, pas chez Volkswagen ! On voit donc que la qualité est là, bien que je trouve quand même la voiture un peu chère.

 

Bref, l'A1 est une voiture très recommandable si seulement sa boîte auto était moins fragile. ;)

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Invité §Gab254Ql

Milles merci @Carreau27 pour votre réponse ci détaillée, elle m’apporte quasi toutes les réponses qui me font avancer de plus en plus vers l’achat :D

Par contre la seule inquiétude qu’il me reste c’est que la voirure qui m’interesse Est une 150 COD.. car je n’arrive pas à savoir si cela est vraiment fiable ?

Merci encore de votre aide ! Bonne soirée :)

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Invité §Car006De

Je n'ai pas de retours sur la fiabilité de ce moteur. Aussi, COD signifie "Cylinder On Demand" autrement dit c'est bien ce moteur qui coupe 2 cylindres pour moins consommer. Je t'en ai déjà parlé précédemment. Quel est ton budget pour cette A1 ?

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Invité §Gab254Ql

Merci @Carreau27 en effet dans le post précédent tu m'en avais parlé. Mon budget maximum on va dire 18 000, ensuite pour les options obligatoires à mes yeux, finition S line, boite auto. :) :)

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Invité §Car006De

J'ai vu ton annonce. Il faut aller voir la voiture sur place car les photos ne permettent pas de tout juger. Tu connais la procédure pour vérifier une voiture d'occasion ?

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tu trouves pas que c'est surcoté l' A1 ? bon avec la nouvelle qui va sortir, les prix vont peut être baissé, mais je trouve qu'elle est cher pour ce qu'elle propose, d'autant qu'il faut des options minimum pour qu'elle soit mieux mise en valeur, comme les leds des feux pour la signature lumineuse, couplé aux xénons

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Invité §Car006De

tu trouves pas que c'est surcoté l' A1 ? bon avec la nouvelle qui va sortir, les prix vont peut être baissé, mais je trouve qu'elle est cher pour ce qu'elle propose, d'autant qu'il faut des options minimum pour qu'elle soit mieux mise en valeur, comme les leds des feux pour la signature lumineuse, couplé aux xénons

C'est justement le cas de celle qu'il me propose ;)

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Invité §Gab254Ql

Alors en effet je pense également que le prix est assez élevé.. mais la reprise de la mini était vraiment raisonnable.. c'est compliqué :(

je suis d'accord avec toi @evajoly pour les options comme les leds etc mais la S LINE ne les as pas ?

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Invité §Car006De

Alors en effet je pense également que le prix est assez élevé.. mais la reprise de la mini était vraiment raisonnable.. c'est compliqué :(

je suis d'accord avec toi @evajoly pour les options comme les leds etc mais la S LINE ne les as pas ?

 

Si si ! ;)

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Invité §Gab254Ql

J'ai vu ton annonce. Il faut aller voir la voiture sur place car les photos ne permettent pas de tout juger. Tu connais la procédure pour vérifier une voiture d'occasion ?

 

Honnêtement en gros, en détail pas vraiment. J'ai du monde pour m'aider donc cela ne me fait pas trop peur. Ce qui me fait peur c'est que je veux mettre une somme considérable (pour moi) donc ma future voiture, et j'ai tellement peur d'avoir un soucis les mois suivants..

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Invité §Gab254Ql

tu trouves pas que c'est surcoté l' A1 ? bon avec la nouvelle qui va sortir, les prix vont peut être baissé, mais je trouve qu'elle est cher pour ce qu'elle propose, d'autant qu'il faut des options minimum pour qu'elle soit mieux mise en valeur, comme les leds des feux pour la signature lumineuse, couplé aux xénons

 

La voiture est à 16900 on me reprend la mienne 9000euros. mais bon je veux pas non plus la payer plus chère que ce qu'elle ne vaut..

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Invité §Car006De

Honnêtement en gros, en détail pas vraiment. J'ai du monde pour m'aider donc cela ne me fait pas trop peur. Ce qui me fait peur c'est que je veux mettre une somme considérable (pour moi) donc ma future voiture, et j'ai tellement peur d'avoir un soucis les mois suivants..

En essence, c'est fiable, il faut juste garder un oeil sur la S Tronic.

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L'A1 est globalement fiable, le 1.4 TSI 150 ne pose pas de soucis particuliers il me semble, il élimine les soucis du 140 (grippage du système ACT principalement).

 

La DSG a mauvaise réputation, perso la mienne avec le recul ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais c'est en effet un certain confort. Depuis 2013 il y a eu changement d'huile, les embrayages morflent beaucoup moins en ville, ce qui est bénéfique pour la fiabilité...

 

L'A1 est une super caisse, si tu arrives à passer outre la mauvaise réput de la DSG, tu devrais pas le regretter surtout si elle est bien équipée, malgré son âge de conception elle est encore tout à fait d'actualité, pour en avoir eu une neuve en TFSI 122 avec la DSG, j'en étais très satisfait, revendue à 30,000 km car plus besoin ;)

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Invité §Gab254Ql

Merci @ytsejamqt pour votre réponse ! Je me suis renseignée sur la dsg une bonne partie de la journee en effet elle est mal vue mais reste tout de même fiable après tout dépend sur qu’elle occasion on tombe..

je viens de trouver celle ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 28022.html en 122 comme le modèle que vous aviez eu . Beaucoup sont très belles c’est difficile de trouver ^^

Merci encore pour votre réponse .

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Invité §Gab254Ql

L'A1 est globalement fiable, le 1.4 TSI 150 ne pose pas de soucis particuliers il me semble, il élimine les soucis du 140 (grippage du système ACT principalement).

 

La DSG a mauvaise réputation, perso la mienne avec le recul ne m'a pas laissé un souvenir impérissable mais c'est en effet un certain confort. Depuis 2013 il y a eu changement d'huile, les embrayages morflent beaucoup moins en ville, ce qui est bénéfique pour la fiabilité...

 

L'A1 est une super caisse, si tu arrives à passer outre la mauvaise réput de la DSG, tu devrais pas le regretter surtout si elle est bien équipée, malgré son âge de conception elle est encore tout à fait d'actualité, pour en avoir eu une neuve en TFSI 122 avec la DSG, j'en étais très satisfait, revendue à 30,000 km car plus besoin ;)

 

 

 

J’ai trouvé également celle ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01632.html

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Les restylés sont jolies ! mais les prix piquent quand même ! on est pas loin du prix d'une A3 , et je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux, agrément, habitabilité, finition,

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Invité §Car006De

Les restylés sont jolies ! mais les prix piquent quand même ! on est pas loin du prix d'une A3 , et je peux te dire qu'il y a un monde entre les deux, agrément, habitabilité, finition,

 

Oui exactement !

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