Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat avec mandataire ELITE AUTO


Invité §TAR126Ux

Messages recommandés

Invité §TAR126Ux

Mes besoins

Bonjour,

Le véhicule commandé chez le mandataire Elite Auto est'il livré ( ou récupéré par le client sur un centre Elite) prêt à rouler? c'est à dire plaques, gravage éventuel, initialisation de la fermeture centralisée et de l'auto radio... ou faut'il aller chez un revendeur de la marque pour cette initialisation du véhicule ?

Chez Auto IES mon dernier véhicule acheté était prêt avec la phase d'initialisation valise effectuée.

J'ai entendu dire que chez certains mandataires il était nécessaire de faire cette initialisation valise chez un concessionnaire de la marque.

Sur son site Elite Auto semble livrer le véhicule avec toutes ces manipulations effectuées, mais ce n'est pas vraiment précisé.

Je ne souhaite bien sur pas être obligé d'aller chez un concessionnaire de la marque alors que mon véhicule a été acheté chez un mandataire.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel674fy

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai acheté une Ford chez eux. Je l'ai récupérée directement dans une concession Ford proche de chez moi où le véhicule était préparé comme n'importe quel autre.

Donc à moins qu'il y ai des différences selon les constructeurs je pense que ce sera pareil que moi, du prêt clé en mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- ça doit être noté sur le bon de commande ou dans les conditions générales de vente que tu as dû lire et signer.

2- j'imagine que le mandataire répondrait à ces questions si tu le contactais directement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR126Ux

Merci pour ces réponses.

Oui le mandataire me répondrait mais je préfère avoir le recul d'anciens clients de ce mandataire.

J'ai déjà été échaudé avec des achats sur Internet pour lesquels les conditions n'avaient pas été respectées; marre des coups de gueule et des procédures je préfère savoir où je vais! J'ai aussi l'exemple de 2 acheteurs de véhicules par l'intermédiaire d'un mandataire et qui ont dû après la réception des véhicules se rendre chez un concessionnaire de la marque pour les initialiser avec la fameuse valise. Ce que le mandataire n'avait pas fait.

Il n'y a justement pas d'indication sur les conditions de vente relatives à l'initialisation du véhicule (fermeture centralisée, radio...) avec la valise du constructeur. Donc je voudrais être sûr que cette manipulation est effectuée par le mandataire dans tous les cas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

c'est pour ça, au passage, que je ne passe pas par des mandataires. Certes c'est plus cher par une concession, mais en toute logique tu n'as pas ce genre de surprises...

Le service, ça a un coût, mais ça apporte un certain confort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR126Ux

Tout à fait d'accord avec toi; mais bon le véhicule que je souhaite m'est inaccessible en concession (budget trop serré!) mais accessible avec un mandataire.

Avec AutoIes jamais de surprises, et beaucoup d'avis positifs; pour Elite Auto il y a beaucoup d'avis négatifs et des imprécisions sur leurs conditions, notamment cette histoire d'initialisation du véhicule.

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TAR126Ux

Bonjour,

Voilà mon expérience avec Elite Auto:

Achat d'un véhicule neuf et choix livraison chez Elite Auto à Lyon.

Elite Auto nous contacte pour récupérer le véhicule.

Nous nous rendons sur le lieu de livraison et là surprise au bout de quelques instants après la photocopie de documents... la personne qui nous a accueillis nous signale un petit problème avec leur concessionnaire de la marque: Le véhicule est fonctionnel, on peut repartir avec mais il faudra qu'on l'emmène chez un concessionnaire de la marque pour activer la radio et initialiser les clés pour la fermeture automatique! En fait "passer un petit coup de valise"! Procédure selon lui gratuite et très rapide.

Nous refusons de prendre le véhicule, qui est bien entendu entièrement réglé et de plus assuré à partir de ce jour!

Nous lui demandons, puisque c’est très rapide et gratuit d'aller sur Lyon chez un concessionnaire et de faire cette manipulation. Réponse: Ce n'est pas leur boulot, ils ne sont que mandataires et ce n’est pas de leur faute si le concessionnaire n'a pas fait le nécessaire. Bien sûr le ton monte et du simple salarié nous passons au directeur: Même discourt, ne veut rien savoir. Nous repartons donc en lui demandant de nous contacter lorsque cette manipulation sera effectuée. (170 km pour rien!)

Une semaine plus tard Elite nous contacte en nous indiquant que le véhicule était prêt.

Nous passons donc récupérer la voiture, bien sûr tout est OK et nous repartons avec. Aucune excuse de leur part et le Niveau d'essence mis lors de la préparation est "bien rouge" surement du au déplacement chez le concessionnaire! Du coup urgence de faire le plein dès la sortie du dépôt!

Donc pour moi ce n'est pas sérieux et ils nous ont vraiment pris pour des "cons". Pourtant ils affichent en grand qu'ils ont été classés meilleur mandataire par le magazine Capital et par le club Auto Plus; ça laisse songeur... Peut être ce mauvais service client uniquement sur Lyon?

Nous avons acheté précédemment auprès d'autres mandataires sans problème.

Nous attendons de recevoir le questionnaire de satisfaction pour pouvoir donner notre avis; puisque sur leur site tous les avis sont très bons...et vérifiés!

Pas de nouvelles pour l'instant...

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon expérience avec Elite Auto:

Achat d'un véhicule neuf et choix livraison chez Elite Auto à Lyon.

Elite Auto nous contacte pour récupérer le véhicule.

Nous nous rendons sur le lieu de livraison et là surprise au bout de quelques instants après la photocopie de documents... la personne qui nous a accueillis nous signale un petit problème avec leur concessionnaire de la marque: Le véhicule est fonctionnel, on peut repartir avec mais il faudra qu'on l'emmène chez un concessionnaire de la marque pour activer la radio et initialiser les clés pour la fermeture automatique! En fait "passer un petit coup de valise"! Procédure selon lui gratuite et très rapide.

Nous refusons de prendre le véhicule, qui est bien entendu entièrement réglé et de plus assuré à partir de ce jour!

Nous lui demandons, puisque c’est très rapide et gratuit d'aller sur Lyon chez un concessionnaire et de faire cette manipulation. Réponse: Ce n'est pas leur boulot, ils ne sont que mandataires et ce n’est pas de leur faute si le concessionnaire n'a pas fait le nécessaire. Bien sûr le ton monte et du simple salarié nous passons au directeur: Même discourt, ne veut rien savoir. Nous repartons donc en lui demandant de nous contacter lorsque cette manipulation sera effectuée. (170 km pour rien!)

Une semaine plus tard Elite nous contacte en nous indiquant que le véhicule était prêt.

Nous passons donc récupérer la voiture, bien sûr tout est OK et nous repartons avec. Aucune excuse de leur part et le Niveau d'essence mis lors de la préparation est "bien rouge" surement du au déplacement chez le concessionnaire! Du coup urgence de faire le plein dès la sortie du dépôt!

Donc pour moi ce n'est pas sérieux et ils nous ont vraiment pris pour des "cons". Pourtant ils affichent en grand qu'ils ont été classés meilleur mandataire par le magazine Capital et par le club Auto Plus; ça laisse songeur... Peut être ce mauvais service client uniquement sur Lyon?

Nous avons acheté précédemment auprès d'autres mandataires sans problème.

Nous attendons de recevoir le questionnaire de satisfaction pour pouvoir donner notre avis; puisque sur leur site tous les avis sont très bons...et vérifiés!

Pas de nouvelles pour l'instant...

Je vous tiens au courant.

 

 

Ce doit être aussi du a la négligence de l'agence, dans une autre ce ne se serait peut être pas déroulé de cette manière. Exigez un geste commercial directement au siege.

 

Après, chez les mandataires, il faut se fier au devis final. Certains proposent un prix tout compris, d'autres rajoutent des frais de mise en service en plus du prix affiché. Ce qui n'est pas correct, c'est de rajouter des frais en sus du devis à la livraison du véhicule, certains mandataires malhonnêtes procèdent comme cela pour gratter de la marge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...