Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil Achat Occasion 15k€ voiture confortable et silencieuse


Invité §Lae072re

Messages recommandés

Invité §Lae072re

Bonjour à tous,

 

Je viens à la recherche de conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion.

J'ai aujourd'hui une polo IV TDI 3P, et je cherche quelque chose de ... moins bruyant, principalement.

 

Je fais 70km chaque jour sur départemental, et comme dans un mois je perds mon droit à la carte jeune sncf (*sigh*) je vais faire surement plus de grosse route (en distance, autoroute) disons 1 we par mois. Vous comprenez donc surement ma recherche de confort ;)

 

Voici mes critères :

 

Budget : environ 15k€

 

Recherche : confort, silence (même sur autoroute)

 

Options : régulateur, clim au minimum (si possible avec une régulation de la température plus fine que on/off)

 

Capacité de coffre : comme la polo ça me va très bien, avec siège rabattable

 

Taille : La taille de la polo me va bien, mais je suis prête à passer au gabarit au dessus si ça me permet d'avoir le silence ;)

 

Kilométrage : idéalement < 30000km ? (suffisament selon le modèle pour être sur de ne pas avoir de répar pendant au moins 1-2ans ?)

 

 

Pour le moment j'ai regardé autour de : 208, ds3, golf, ...

 

Merci à tous pour vos conseils précieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shu041Vl
:sol: golf , un compromis finition - insonorisation au top , les reçentes sont étonnantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae072re

merci pour vos retours

 

sur ces modèles, y a t il des séries / années de sortie à éviter ? ou un kilométrage mini/maxi afin d'éviter les répar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: avec 15000 ros , tu devrais etre à l'abri ( exiger une garantie , un suivi d'entretien etc ), tu peux avoir une certaine exigence , ne chercche pas forcement la puissance qui ne sert à rien avec les limites actuelles ( 50 -70- 80-110 -130)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae072re

Ah oui excellente question la puissance !!

Là je m'y connais trop rien, je me disais prendre plus puissant que la polo qui est à 70 Ch, parce que dans ma tête le bruit vient de là mais peut-etre pas du tout ?

Eh oui,si vous connaissez un modèle qui est à l'aise avec le 80km/h... ;)

Du coup quelle puissance viser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le TDI 3 cylindres qui équipe la Polo est le diesel le plus bruyant que je connaisse. Mais a tu vraiment besoin d'un diesel?

Pour ton budget, je te conseillerais une C4 Cactus de 82 ch en essence ou si tu fais beaucoup d'autoroute 110 ch. Cette voiture légère est sobre assez puissante et confortable. Surtout elle sera beaucoup moins bruyante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lae072re

Et du coup entre essence et diesel ?

là pareil j'y connais trop rien, et je ne voudrais pas me laisser emporter par les on dit du moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala708rh

Cela dépend de l'usage, si moins de 20000 km/an, même avec beaucoup de route, je préconiserais une essence.

Mais en ce moment les diesels se trouvent à prix raisonnables

Et aussi une question, comptez-vous garder la voiture longtemps ?

 

Si non, la revente sera plus difficile avec un diesel.

Et en essence, je prendrais une C4 (voiture confortable) très décotée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1446200790.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Cela dépend de l'usage, si moins de 20000 km/an, même avec beaucoup de route, je préconiserais une essence.

Mais en ce moment les diesels se trouvent à prix raisonnables

Et aussi une question, comptez-vous garder la voiture longtemps ?

 

Si non, la revente sera plus difficile avec un diesel.

Et en essence, je prendrais une C4 (voiture confortable) très décotée

https://www.leboncoin.fr/voitures/1446200790.htm/

 

Oui. La C4 est une excellente voiture mais n'est plus fabriquée au profit de la C4 Cactus qu'elle remplace . Elle va décoter beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, a 15000€, tu peut acheter une nouvelle Polo essence tsi 95, le top du top en petite voiture, avec une habitabilité, une qualité et des prestations de compacte, le tout dans 4 metres 05. Avec sa dernière génération, VW a depassé les françaises même chez les polyvalentes:

 

Monte dans une nouvelle Polo, admire la qualité de fabrication (une clio 3 faisait presque aussi bien, mais c'est fini), fait un tour avec les moteurs tsi désormais fiabilisés (ils ont eu des soucis au debut mais c'est fini), savoure le silence, la rondeur, les bonnes préstations et la faible conso (vibrations chez PSA, creux chez Renault), l'équipement de securité en série (freinage automatique avec reconnaissance pietons), constate l'excellence du multimedia (bien plus reactif et moins sujet au bugs que chez les françaises), la conduite agréable (bien sur, c'est pas aussi dynamique qu'une Fiesta, ni aussi moelleux qu'une C3, mais c'est juste parfaitement neutre, efficace et securisant, et un peu raide, mais pas sur que le soit plus qu'une clio 4), apprecie les sièges au mantiens parfait (trop peu sur C3, trop sur 208, aussi bon sur Clio mais tissus indigents), compare les boites de vitesses (les PSA sont très désagréables, molles et avec des debattements archi-longs), et les aspects pratiques (plancher de coffre réglable tout simplement indisponible sur 208/C3) et tu verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

franchement, a 15000€, tu peut acheter une nouvelle polo essence, le top du top en petite voiture, avec une habitabilité et une qualité de compacte

 

 

avec 15 000 euros , en neuf , sur !

ou même une Ford Fiesta bien équipée , Chez Ford en ce moment ils font des super promos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, mon trio de tête (en neuf):

 

Audi A1 tfsi 90/95 (si tu trouve dans le budget et t'a pas peur des chassis un peu raides)

 

Polo tsi 95

 

 

Fiesta ecoboost 100

 

en enbouscade, la Corsa ecotec 100 (un peu vieillie, mais ça reste très bien si on deniche un super prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

allez, mon trio de tête (en neuf):

 

Audi A1 tfsi 90/95 (si tu trouve dans le budget et t'a pas peur des chassis un peu raides)

 

Polo tsi 95

 

 

Fiesta ecoboost 100

 

en enbouscade, la Corsa ecotec 100 (un peu vieillie, mais ça reste très bien si on deniche un super prix)

 

 

La Polo VI TSI 95 est un très bon choix, mais la trouver à moins de 15000 euros, ça va être coton.

La Fiesta Ecoboost 100 est trouvable à ce prix, serait mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

sur qu'avec une Fiesta c'est vite reglé

 

https://www.ford.fr/achat/pour [...] GM_JHD:JEK

 

 

sur , 3000 euros de remise sur la ford Fiesta , sans même discuter

 

et entre une Audi A1 sous-équipée et une Ford Fiesta bien équipée ( la Fiesta encore moins chère que l'A1 )

 

j'hésite pas , je prend la Fiesta

 

surtout que l' Audi A1 c'est chez un mandataire , tandis que la Ford Fiesta c'est chez le concessionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

bon pour une A1 base de chez base (j'ai juste rajouté la peinture métal et le volant multifonction) on est à 16800€...

 

https://www.elite-auto.fr/step [...] 684658c956

 

 

Après, acheter Audi pour dire d'acheter Audi, çà rime à rien si au final t'as un équipement digne d'une Félicia...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

OUI 208 DS3 CLIO 4 sera un bon choix pour toi

La 308 sera plus confortable et silencieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, acheter Audi pour dire d'acheter Audi, çà rime à rien si au final t'as un équipement digne d'une Félicia...!

 

je ne pensais pas a ça: si tu a lu mes posts, tu verra que je l'ai proposée en tant que citadine la plus silencieuse (en essence), ce qui est la motivation principale de l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Vous parlez de Fiesta, A1 etc...

 

Son utilisation c'est la route, vous balancez des citadines !

 

Faut viser Focus/Golf/308 minimum à mon sens. Les citadines c'est bien, mais ça reste citadine, plus bruyante, moins confort et plus fatigantes sur long trajet..

 

Chez Citroën, ils y a la C4 qui se positionne bien côté tarif, mais qualité en deçà de la Golf ou 308 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ouais en lisant le titre perso j'ai pensé à une C5... Car les trucs style Clio IV, 208, DS3, c'est tout sauf taillé pour le confort, c'est très tape-cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Vous parlez de Fiesta, A1 etc...

 

Son utilisation c'est la route, vous balancez des citadines !

 

Faut viser Focus/Golf/308 minimum à mon sens. Les citadines c'est bien, mais ça reste citadine, plus bruyante, moins confort et plus fatigantes sur long trajet..

 

Chez Citroën, ils y a la C4 qui se positionne bien côté tarif, mais qualité en deçà de la Golf ou 308 par exemple.

Les Françaises ont bien progressé en terme de qualité . Il n'y a pas de grosses différences avec une Golf surcotée. Ces modèles sont similaires. Il ne faut pas se polariser sur un modèle précis mais sur le suivi et l'état du véhicule proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Françaises ont bien progressé en terme de qualité . Il n'y a pas de grosses différences avec une Golf surcotée. Ces modèles sont similaires. Il ne faut pas se polariser sur un modèle précis mais sur le suivi et l'état du véhicule proposé.

 

 

heum...pas vraiment non. même l'automobile magazine (ou l'argus) a fait recemment son mea culpa sur la C4, incensée au début pour sa qualité, car en fait les soucis se multiplies au fil des ans

 

sans parler de l'ecart en terme de qualité de fabrication et rigidité de la caisse dans le temps, qualité du multimedia, disponibilité/mise au point de technologies de securité (freinage auto...), ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

heum...pas vraiment non. même l'automobile magazine (ou l'argus) a fait recemment son mea culpa sur la C4, incensée au début pour sa qualité, car en fait les soucis se multiplies au fil des ans

 

sans parler de l'ecart en terme de qualité de fabrication et rigidité de la caisse dans le temps, qualité du multimedia, disponibilité/mise au point de technologies de securité (freinage auto...), ergonomie...

Fondamental je te l'accorde . Mais pas pire que pour les Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

heum...pas vraiment non. même l'automobile magazine (ou l'argus) a fait recemment son mea culpa sur la C4, incensée au début pour sa qualité, car en fait les soucis se multiplies au fil des ans

 

sans parler de l'ecart en terme de qualité de fabrication et rigidité de la caisse dans le temps, qualité du multimedia, disponibilité/mise au point de technologies de securité (freinage auto...), ergonomie...

Autant en termes de tarifs (sic) qu'en terme de qualité, Peugeot est largement rattrapé voir dépassé la Golf sur ce segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...