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meiji851

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La Laguna 2 phase 1 a une fiabilité très médiocre même en essence, alors que la Laguna 2 Phase 2 depuis fin 2005 est fiable.

Donc une 406 ou une Laguna 2 ph2 sont de bons choix.

 

 

 

Il faut quand même éviter le millésime 2005 sur les Laguna 2, j'en ai eu une, j'ai été emmerdé, par contre les 2006 et 2007 font le job.

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je pluissoie pour le millésime 2005 sur lag 2 phase 2

en 2.0 t 170 comme Pollux doit y avoir de bonne merguez pour toi

 

 

Ma religion m'interdit de rouler dans la même voiture que Pollux :sic:

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3 caisses qui roulent au E85 d’origine :

 

307 sw (désolé Peugeot mais on ne sait jamais) : https://www.leboncoin.fr/vi/1455334571.htm

 

Scénic 3 : https://www.leboncoin.fr/vi/1465091986.htm

 

Duster : https://www.leboncoin.fr/vi/1469320192.htm

 

 

1/ Peugeot grise

 

2/Bah un Scénic 3 bleu ... j'ai déjà ! red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

3/Dacia, je crois que Mme préfère encore me voir en Trabant (même si elle ne doit pas savoir ce que c'est :lol: ).

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Samedi aprem je vais essayer de bouger sur Brest avec la voiture de prêt.

 

Il y a LE C70 ( :love: ) et une C4 VTS 1.6 rouge (validé par mon fils, il n'aime pas la VTS grise avec toit pano postée), il est comme son Papa, il kiffe le rouge :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461487229.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1426003771.htm/

 

Celle là me fait beaucoup de l'oeil, mais c'est à Rennes, a l'opposé :sic:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461090761.htm/

 

Il y a celle là dans le 44 a surveiller aux enchères, j'aime bien la config'

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1464646253.htm/

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je pluissoie pour le millésime 2005 sur lag 2 phase 2

en 2.0 t 170 comme Pollux doit y avoir de bonne merguez pour toi

 

 

 

Meme en 2.0 16V Ca doit pas trop mal tourner :D

Je regarde aussi pour moi du coup :ange:

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Meme en 2.0 16V Ca doit pas trop mal tourner :D

Je regarde aussi pour moi du coup :ange:

 

J'ai eu le 170 et j'ai conduit le 135 de temps en temps, prend le 170, ça fait moins de bruit, c'est plus performant, et ça consomme pas beaucoup plus voir moins sur autoroute grâce à la bv6.

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J'ai eu le 170 et j'ai conduit le 135 de temps en temps, prend le 170, ça fait moins de bruit, c'est plus performant, et ça consomme pas beaucoup plus voir moins sur autoroute grâce à la bv6.

 

 

 

Merci du conseil :jap: mais pour mon usage, 140 chevaux (maxi) bien calmes me suffiront ;)

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Invité §Lel471pG

Si tu recherche une C4 Coupé, je peux te conseiller étant donné que j'en possède une depuis peu en 2.0l 16v VTS :jap:

 

Très agréable à mener, bon confort, et l'équipement de cette finition est top, elle sont pas trop cher en ph1 avec un kilométrage raisonnable.

 

Néanmoins, j'ai eu essayer une "VTS" en 1.6 essence avant l'achat de celle-ci et mon dieu, que ce que c'était lent :o , obliger de tâter les 4000trs pour avoir un semblant de ressenti (~1300kg et boite 5, ça aide pas).

Si tu peux viser une phase 2 (et avec un budget de 7K tu est large) en 2.0 Hdi 140 (le 138 à éviter) c'est le meilleur moteur pour cette voiture... Si j'oublie le 1.6 THP mais il n'aime pas sa chaîne :lol: .

 

 

EDIT: 'Tin j'avais pas vu l'annonce de la C4 1.6, 4000 balles et 170K kilomètres, il s'embête pas :cyp:

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Même à mon pire ennemi je conseille pas la Laguna 2 ph2, j'ai fait l'erreur d'en prendre une, plus jamais :buzz:

 

 

 

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Un ami en a eu une de 2007 en Dci 130 et n'a jamais été embêté

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Un ami en a eu une de 2007 en Dci 130 et n'a jamais été embêté

 

J'ai eu une ph2 2.0 16v, ok le moteur est fiable mais entre la clim qui fonctionnait pas, la vitre qui tombe dans la portière et qui ne remonte pas, le boîtier esp, train avant qui est d'une faiblesse sans nom, la PDB qui se décolle + les bugs électroniques et je dois en oublier, ça donne pas envie...

 

Ok le moteur est fiable mais le reste est pourri et si tu veux un daily tranquille, je ne conseille absolument pas la ph2 :o

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J'ai eu une ph2 2.0 26v, ok le moteur est fiable mais entre la clim qui fonctionnait pas, la vitre qui tombe dans la portière et qui ne remonte pas, le boîtier esp, train avant qui est d'une faiblesse sans nom, la PDB qui se décolle + les bugs électroniques et je dois en oublier, ça donne pas envie...

 

Ok le moteur est fiable mais le reste est pourri et si tu veux un daily tranquille, je ne conseille absolument pas la ph2 :o

 

 

 

J'ai eu les mêmes problèmes :love: je regarde les annonces, mais je ne suis pas prêt à sauter le pas, mais trouver des berlines essences dans mon budget et pas trop loin de chez moi, faut que je me lève tôt :D

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Il y a LE C70 ( :love: ) et une C4 VTS 1.6 rouge (validé par mon fils, il n'aime pas la VTS grise avec toit pano postée), il est comme son Papa, il kiffe le rouge :o

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461487229.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1426003771.htm/

 

Au fait, pour l'info, j'avais vendu mon ex-C4 Pack Ambiance (c'est juste en dessous VTS) 1.6 16V d'année 2005 avec 54 000 km pour 4900 € il y a 5 ans.

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J'en sais rien, je déteste les merco, j'ai trouvé celles-la plutôt propre, malgré un intérieur dessiner avec les pieds

 

 

ça a super mal vieilli ces Mercedes, surtout l'intérieur d'un cheap :eek:

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Même à mon pire ennemi je conseille pas la Laguna 2 ph2, j'ai fait l'erreur d'en prendre une, plus jamais :buzz:

 

la loi du hasard ...

 

perso une 1.9 dCi 120ch ph1 neuve en 2001 .... revendue en 2010 avec 245.000km avec quasi 0 pb ( même embrayage - même turbo - électronique ok - vanne EGR ok, etc etc )

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Le hasard nan, plein de gus ont eu des soucis sur le forum. Sur tous ceux que j'ai énuméré je n'ai pas eu l'esp.

 

Puis bon la phase 1 était mieux fini que la phase 2.

 

Il aurait fallu les moteurs fiables de la phase 2 avec la "qualité" de la phase 1.

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Au fait, pour l'info, j'avais vendu mon ex-C4 Pack Ambiance (c'est juste en dessous VTS) 1.6 16V d'année 2005 avec 54 000 km pour 4900 € il y a 5 ans.

 

 

Les prix des occasions ont bien grimpés depuis !

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Je ne sais pas si c'est le style recherché mais à part le critère intérieur sombre et la couleur, elle correspond à toute les demandes en plus d'être une très bonne routière:

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470832260.htm/

 

Oui, elle est dans les critères.

Mais je la trouve terriblement moche :cyp:

 

Je vais rester sur les C30 / C4 coupé je pense.

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J'aime bien les Mini joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif ( @Georges Stobbart sonysko.gif.e207b3e338ec512ec24c2f34067c13a5.gif )

 

Je garde ça sous le coude, il y a d'ailleurs une Cooper S cab' de 2006 qui est passée sur Lecoincoin, 4000 balles 150Mkm, vendue en quelques minutes :sic:

 

La C70 c'est mort, de toute façon pas le temps d'aller au bout du monde la voir samedi, je dois amener mes filles a un truc de légo ( @dow 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif )

 

Lundi je suis en vacances, je file voir la C30 rouge a Melesse.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1461090761.htm/

 

Ils ont même une S40 bleue (un peu plus HDG), même année, même prix !

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1472854875.htm/

 

On connait déjà la préférence rationnelle de Mme :cyp:

 

J'aime bien le petit cul de la C30, en plus elle est rouge, 4 places c'est chiant pour mon cas mais je kiffe ce petit rappel a la 480 :rs:

 

http://www.moto123.com/ArtImages/95681/2008-volvo-c30-04.jpg

 

C'est con, j'aurais bien aimé en essence (même en 1.6i), mais y a rien dans ma région de mazouté, va falloir se contenter du 1.6 hdi 16v :cyp:

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Je me tâte pour celle là ...

 

Je pars en vacances samedi prochain, limite je peux m'arrêter a Nantes sur la route et enrichir après en live et revenir la chercher sur le retour.

 

Ph2, la couleur est top, mais a combien la remise en état ?

 

 

https://vpauto.fr/vehicule/545 [...] h-momentum

 

DXVLYUD_01-1200.jpg

 

Le CT indique défaut critique pneumatique ARD/ARG

Disques HS ARD/ARG/AVD/AVG

Ripage excessif

 

Il reste le bruit au train AV mystère et le sifflement du turbo (???)

 

Ca vaut le coup d'après vous? :cyp:

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si tu l'as à ce prix why not :jap:

 

 

Après un rapide calcul avec la plaque d'immat'

 

4 pneus -> 390 euros

Disques/plaquettes AV/AR -> 480 euros

Distribution (échéance a 180Mkm comme par hasard :buzz: ) -> 600 euros

Révision -> 200 euros

 

On est déjà a 5500 euros si personne n'enchérie, toujours le bruit au train AV si ça ne vient pas des pneus, le turbo qui siffle, de la carrosserie et des trous de clopes.

 

Ca ne vaut pas le coup, en plus sans l'essayer :sic:

 

Par exemple celle là de 2010, avec 60 000km de moins et qui présente bien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1423274902.htm/

 

Je vais arrêter de regarder les ventes aux enchères, ça fini toujours trop cher !

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- brulures cigarette sièges et ciel de toit / siège avant gauche déchiré / léger sifflement turbo / bruit de roulement important train avant

 

de la bonne merguez futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

tu connais le prix d'un siège de Volvo impossible à trouver en casse ?

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- brulures cigarette sièges et ciel de toit / siège avant gauche déchiré / léger sifflement turbo / bruit de roulement important train avant

 

de la bonne merguez futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

tu connais le prix d'un siège de Volvo impossible à trouver en casse ?

 

 

Vu le prix des pièces chez Volvo, sûrement 2 fois le prix de la voiture :p

 

Ils sont très pointilleux sur le descriptif, parfois les défauts indiqués ne se remarquent même pas, de toute façon après calcul ça ne vaut pas le coup.

 

Acheter une merguez sans l'essayer, c'est ... dangereux ! Surtout pour finir a la fin au même tarif que les propres a vendre sur LBC :cyp:

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Après un rapide calcul avec la plaque d'immat'

 

4 pneus -> 390 euros

Disques/plaquettes AV/AR -> 480 euros

Distribution (échéance a 180Mkm comme par hasard :buzz: ) -> 600 euros

Révision -> 200 euros

 

On est déjà a 5500 euros si personne n'enchérie, toujours le bruit au train AV si ça ne vient pas des pneus, le turbo qui siffle, de la carrosserie et des trous de clopes.

 

Ca ne vaut pas le coup, en plus sans l'essayer :sic:

 

Par exemple celle là de 2010, avec 60 000km de moins et qui présente bien :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1423274902.htm/

 

Je vais arrêter de regarder les ventes aux enchères, ça fini toujours trop cher !

 

Il y a moyen de faire d'excellents coups et même de faire une vraie culbute, mais surtout ne fait jamais un long déplacement pour une voiture. Sur les 10 dernières fois où j'y suis allé, on est revenu qu'une seule fois avec une caisse :oui:

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