Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Recherche première voiture pour maman solo


Invité §Osc284lF

Messages recommandés

 

Mouais, dans une petite bagnole, le siège auto à l'arrière est toujours trop prêt du siège de devant ... donc tant qu'ils sont pas sur un réhausseur, ils arrivent pas à monter tout seul ou ils galèrent ^^

 

Je file encore souvent un coup de patte à ma fille de 4 ans ... vu que le siège devant ne lui laisse que trop peu de place pour monter dans son siège auto ( bon ok, faudrait que je change le siège auto, dans celle de ma femme ou elle a un gros réhausseur pas de soucis ).

 

Et à cet âge la, tu vérifies encore la ceinture / harnais, donc faut te pencher dedans :) .

 

Et suffit que tu rentres tard un soir, ils s'endorment dans le siège et tu galères si la voiture est basse.

 

Et dans mon transporter, ils escaladent mais ils arrivent à monter :) A cet âge la, ils aiment bien

 

La Jazz est une très bonne idée aussi ! ou une Nissan Note !

 

 

un seul gamin > tu mets le siège auto derrière le passager dont tu avances le siège au maximum quand tu es un parent isolé. En plus comme ça tu l'as plus en visuel dans le rétro.

le harnais à vérifier, c'est quand même moins exigeant pour le dos que soulever son gamin de 1 an pour l'installer dans le siège dos à la route. Moi qui mesure 1m92, je n'ai eu que des compactes (berline puis break à l'arrivée du second) et pourtant je n'ai peiné pour le dos que quand il fallait que je le pose dans le siège, ensuite juste pour le harnais, c'est passé crème.

 

quant à "escalader" ça dépend des modèles, ils n'ont jamais été fichus de monter dans la kangoo de leur grand père jusqu'à leurs 4-5 ans, alors que dans l'astra ou la picanto ils montaient facilement à 3 ans.

 

Après c'est une question de priorité, perso je ne vois pas l'intérêt de prendre pour plusieurs années un véhicule de la forme d'un pavé avec la surconso qui va avec, juste pour éviter de me baisser pendant 1 an ou 2. A la demandeuse de voir/dire où sont les siennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §elk427tO

Des hommes qui discutent de sièges-autos et de poussettes, c'est très révélateur de l'époque... el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

 

 

Très :ddr:

 

On aurait tendance à penser que le Modus serait la voiture idéale...une sorte de petit monospace, mais en réalité, l'habitabilité à bord est moyenne, le coffre est petit...Qu'a-t-elle de plus qu'une Twingo en fait? :cyp: Je la lui ai conseillé, mais si elle peut trouver une 207 ou une Clio III, ce serait tput bénef' pour elle.

 

Je reste persuadé qu'une C3 de première génération avec un radar de recul pour faire un peu de ville devrait lui convenir, plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très :ddr:

 

On aurait tendance à penser que le Modus serait la voiture idéale...une sorte de petit monospace, mais en réalité, l'habitabilité à bord est moyenne, le coffre est petit...Qu'a-t-elle de plus qu'une Twingo en fait? :cyp: Je la lui ai conseillé, mais si elle peut trouver une 207 ou une Clio III, ce serait tput bénef' pour elle.

 

Je reste persuadé qu'une C3 de première génération avec un radar de recul pour faire un peu de ville devrait lui convenir, plus qu'autre chose.

 

 

elle est plus haute :D

 

tu fais la même reflexion qu'a fait quasiment tout le monde a son lancement, et que, uni a des tarifs supérieurs a ceux d'une clio 3, ont decrété le bide du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

elle est plus haute :D

 

tu fais la même reflexion qu'a fait quasiment tout le monde a son lancement, et que, uni a des tarifs supérieurs a ceux d'une clio 3, ont decrété le bide du modèle

Si tu part de ce principe, la Sandero qui a le châssis et les dimensions de la Clio est aussi plus haute et donc très logeable. Par contre certains considèrent encore les Dacia comme des voitures de pôvres!D'autres ne s'y sont pas trompé vu le succès! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sans l'accord du propriétaire! Sinon pourquoi pas une Clio III essence de 75 ch? La Modus n'est pas vraiment plus logeable et demande d'enlever toute la face AV pour remplacer une ampoule.

 

 

Pas sur la 2ème version de la Modus ; au contraire même car Renault avait revu entièrement le système d'une génération à l'autre et sur la dernière génération, c'était enfantin pour changer une ampoule et je n'ai jamais trouvé mieux depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

elle est plus haute :D

 

tu fais la même reflexion qu'a fait quasiment tout le monde a son lancement, et que, uni a des tarifs supérieurs a ceux d'une clio 3, ont decrété le bide du modèle

 

 

J'ai juste 13-14 ans de retard :W Faut dire que je ne me suis jamais réellement intéressé par ces voitures-là, qui en plus étaient arrivées sur le marché à une période où Renault venait de connaître quelques gros soucis de fiabilité sur certains de ses modèles :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Pas sur la 2ème version de la Modus ; au contraire même car Renault avait revu entièrement le système d'une génération à l'autre et sur la dernière génération, c'était enfantin pour changer une ampoule et je n'ai jamais trouvé mieux depuis ...

 

J'ai appris quelque chose ce soir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...