Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Commercial automobile : salaires, retours d'expériences, conseils...


Invité §_Fr550GT

Messages recommandés

Invité §_Fr550GT

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je crée ce sujet car mon fils aimerait devenir commercial automobile, il a actuellement 17ans et il évolue en terminale S.

Il ne sait pas trop vers quelle filière se tourner et quel salaire il doit espérer.

 

De la même manière, il ne connait pas trop les ficèles du métier, les avantages, les inconvénients...

Donc il est à la recherche de conseils !

 

Je pense que ce sujet peut être intéressant pour toutes les personnes dans le même cas que mon fils.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite un agréable week-end ! :sol:

 

 

---------------

Francis, 52ans, propriétaire d'un BMW X5

Membre de la communauté https://jobphoning.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fr550GT

Je me permets de relancer ce sujet n'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur internet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Fr550GT

Merci pour cette réponse, pour compléter cette discussion un ami m'a fait quelques recherches et m'a pondu ce résumé :

 

Malgré les connotations négatives que de nombreux associés avec les concessionnaires automobiles et les professionnels de la vente de voitures, une carrière dans la vente de voitures est un choix fantastique pour beaucoup. Non seulement les professionnels de la vente peuvent gagner un revenu important, mais les compétences en vente acquises peuvent être inestimables.

 

Si vous n'avez pas les ressources financières nécessaires pour démarrer votre propre concession, vous travaillerez pour un concessionnaire automobile établi. Cela signifie que vous vous présenterez à la concession chaque jour ouvrable, rencontrerez votre directeur des ventes, préparerez la journée et passerez du temps avec vos collègues de travail. Comme pour tout autre emploi, si le concessionnaire et les gens pour qui vous travaillez et avec qui vous travaillez sont difficiles, trop exigeants, négatifs et indignes de confiance, vous serez mis au défi d'apprécier votre position dans la vente d'automobiles. Car contrairement aux postes de vente externes, vous passerez de longues heures chez le concessionnaire.

 

Choisir de travailler pour un concessionnaire qui est bien respecté et qui favorise un environnement encourageant et positif est, comme pour tout autre poste de vente, crucial pour votre succès et votre bonheur à long terme. Bien que ceux qui sont au chômage depuis longtemps puissent suggérer que le choix d'un lieu de travail n'est souvent pas une option. Toutefois, la plupart des concessionnaires connaissent un taux de roulement élevé, ce qui crée des possibilités pour ceux qui s'intéressent à la vente d'automobiles. Comme pour n'importe quel autre travail, faire des recherches sur les concessionnaires locaux révélera probablement lesquels sont considérés comme de bons endroits pour travailler.

 

La plupart des concessionnaires offrent à la fois des automobiles neuves et d'occasion. En général, la vente de voitures d'occasion rapporte plus d'argent que la vente de voitures neuves. Ceci est principalement dû au fait que le public dispose d'un accès Internet où il peut rapidement et facilement consulter les prix des voitures neuves et obtenir des offres compétitives en seulement quelques clics de souris.

 

Les concessionnaires qui ne vendent que des voitures d'occasion ont généralement moins de représentants, moins de voitures sur leurs terrains et ont la réputation d'être, eh bien, des vendeurs de voitures d'occasion. Bien qu'il existe des professionnels de la vente de voitures d'occasion qui incarnent cette réputation négative, l'étiquette est largement injustifiée et ne devrait pas vous empêcher de poursuivre cette carrière lucrative et gratifiante de vente.

 

La plupart des professionnels de la vente d'automobiles ont un programme de rémunération qui comprend à la fois un salaire de base et un programme de commissions. Bien que ce régime de rémunération mixte soit courant, la plupart des concessionnaires auront leur propre style de rémunération. Certains peuvent n'offrir des commissions que sur les ventes de voitures d'occasion et donner des frais de placement pour les ventes de voitures neuves. D'autres peuvent ne pas avoir de commissions du tout, d'autres encore peuvent offrir un "tirage" sur les commissions.

 

Quel que soit le modèle de rémunération offert par votre concessionnaire, vous devez bien le comprendre avant de commencer à vendre un véhicule. Comme pour tout plan de rémunération, il existe des moyens de maximiser vos gains en vous concentrant sur certains domaines. Ce n'est qu'avec une compréhension complète de votre plan d'affaires que vous pourrez déterminer les compétences en vente dont vous avez le plus besoin pour réussir.

 

Vous devrez également garder à l'esprit que les concessionnaires qui ont leurs domaines préférés qu'ils veulent que leurs représentants se concentrent. Heureusement, la plupart des concessionnaires établis ont conçu intelligemment leurs plans de rémunération pour motiver leurs représentants à vendre ce qui fait le plus de profit pour la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...