Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Avis avant achat d'une C4 Grand Picasso mk1 (2006-2013)


Invité §Jam277Dl

Messages recommandés

Invité §Jam277Dl

Oui c'est certain que la oolitique du diesel partout, meme pour une utilisation citadine explique peut etre les 3/4 des soucis du diesel...

 

Bon et sinon le smax me tente bien aussi, un peu plus cher mais apparemment plus logeable et infiniment plus agréable à conduire et fiable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Et surtout disponible avec l'excellent cinq cylindres Volvo en essence !

 

Pour en trouver un, il faut se lever de bonne heure, mais d'après tout ce que j'ai pu entendre dessus, ça vaut le coup de se donner du mal pour le chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Oui c'est fou la différence de champs lexical quand tu te renseignes sur le web :

 

L'espace c'est à base de : "vannes egr" "fiabilité catastrophique" "problème" "renault c'est de la merde"

 

Le smax c'est plutot : plaisir de conduite, pratique, beau, le meilleur monospace... ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. D'un autre côté, le tournant des années 2000 a été riches en problèmes (au moins électroniques) pour beaucoup de marques, même celles réputées pour leur fiabilité (Volvo P2, Mercedes W211, BMW E65 pour ne citer que les plus connues...). Ford a eu son lot de problèmes, résolus en 2006 au moment de l'introduction du S-Max.

Cette année-là, toutes les voitures mentionnées étaient fiabilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Ben oui, toutes celles que j'avais shortlistée ressemblent à un champs de mines : l'espace faut tout éviter et meme l'essence c'est moyen, le picasso mécaniquement c'est la cata et l'intérieur tombe en ruine après 10ans.

 

Les C8 et 807, j'en parle meme pas, les 806 et Evasion sont plus rustiques mais à peine plus fiable au final. En gros, tu tournes en rond car il ya tellement de modèles à éviter que ça se transforme en chasse à la perle rare. Et ça c'est sans compter les cas particuliers.

 

Un espace 3 essence Ok, mais encore faut-il qu'il ne soit pas rayé, que le gars sache aligner 2 phrases, qu'il te sorte pas qu'il fait pas le CT et que la CG est au nom de sa grand mère, qu'il soit pas rouillé / accidenté / cabossé etc.

 

Je ne suis pourtant pas du genre à critiquer les françaises (j'ai une mégane 1 16v qui ne m'a rien couté et dont je suis content comme voiture de tous les jours car la XKR pour faire les courses...) mais quand même, quelle décénnie compliquée !

 

Par contre le smax c'est surtout du manuel, y'a genre 2% des annonces en boite auto, pourtant idéale pour ce type de véhicule tranquille et familial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Oui pour le previa et le mpv, très rares surtout en bva. L'avensis je connais pas, je me renseigne merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam277Dl

Sur lbc y'a quand meme mieux que ça, mais oui je pense que le budget est trop short pour de l'automatique. En manuelles le choix est infiniment plus vaste mais c'est une bétise sur ce type de vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...