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Problème de garantie d'une boite de vitesse d'occasion avec une casse auto


Invité §fan432FR

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Invité §fan432FR

J’ai acheté, en date du 5 Juillet 2018, par l’intermédiaire d'un site internet de mise en relation (France Casse) une boîte de vitesses Audi de type Tiptronic à une société de récupération autos située dans le département 24.

 

Ce casseur indiquait sur le mail envoyé par le site (dont j'ai gardé la copie) que c'était une boite de vitesse de 170 000 km avec une garantie de 3 mois (c'est la garantie légale)

 

Le casseur que j'ai eu au téléphone avant l'achat m'a certifié que le kilométrage était juste précisant qu'elle fonctionnait parfaitement parce que la boite était prise sur un véhicule qu'il avait vu roulant...

 

La boite a été payé 550 € et a été directement livrée début juillet puis montée dans le courant du même mois par un garagiste professionnel spécialiste et ancien mécano de la marque Audi dont je ne peux soupçonner les compétences, ni l'intégrité.

 

Son montage m'a couté 1200 € (huile coûtant très chère)

 

Dès le départ, la boîte vibrait légèrement à partir de la troisième jusqu'à la 5ème.

Je m'en étais pas inquiété outre mesure sachant que ce n'était pas une boite neuve...

 

Le jeudi 23 août dernier, soit un mois et demi plus tard, sur l'autoroute Caen - Le Mans, la boîte de vitesses a soudainement sauté puis s’est mise en sécurité (le voyant de tous les vitesses était allumé).

A partir de ce moment-là, la boite n’a plus passé aucune vitesse et fonctionnait un peu comme les anciennes DAF. J'ai pu ramener la voiture tant bien que mal jusqu’à mon domicile en Touraine mais au moment de me garer, j’ai constaté en plus que la marche arrière ne fonctionnait plus non plus.

 

 

 

J'ai envoyé à ce casseur les jours suivants un email, suivi dans la semaine d'une LRAR pour lui signaler le problème et qu'il prenne contact pour honorer la garantie.

Pas eu de réponse de sa part!

J'ai appelé à plusieurs reprises sans succès.

J'ai contacté le site internet (France Casse) qui les ont joint pour demander de me contacter.

Ils ont essayé de m'appeler le même jour et ont coupé leur appel avant que je ne le prenne.

J'ai tenté en vain ensuite et à plusieurs reprises de les joindre

Je n'ai plus eu aucun appel téléphonique de leur part ensuite.

 

Que dois-je faire sachant que je n'ai pas l'assistance juridique car mon véhicule ancien de plus de 15 ans n'en bénéficie plus?

 

Par quoi dois-je commencer?

Dois-je prendre un expert?

Dois-je déposer plainte?

Puis-je exiger le remboursement du coût du démontage de cette boite, voire le montage d'une remplaçante?

 

Merci de vos conseils car çà sent l'arnaque et je souhaiterais que ma voiture puisse rouler rapidement.

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Invité §fan432FR

Bonjour,

Navré ce qu'il vous arrive.

Cherchez sur le forum, il y a un sujet de ce type avec une problème sur un boite de vitesses achetée en casse qui avait posé problème.

si ma mémoire est bonne, ça ne s'était pas trop mal terminé ;)

Merci je vais regarder.

 

Si je ne trouve pas je vous demanderais de m'aider dans la recherche?

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