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idée pour camping car ?

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Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
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  1. Posté le 30/12/2018 à 18:36:26  
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Reprise du message précédent :
Je pense que cette vidéo va vraiment t'intéresser :


Normalement ça devrait répondre à une grande partie de tes questions ;)


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Sujets relatif
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homme-original
  1. Posté le 31/12/2018 à 19:03:33  
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Meta_ a écrit :

Surtout quelque chose à éviter :D

Une routine t'arrivera toujours à l'installer , mais faut le vouloir pour ça. Du coup c'est à toi de voir si tu veux visiter, ou alors rester la matinée à lire ton journal, et passer l'après midi à faire une sieste :lol:

24h ensemble pas forcément, quand tu vas faire des courses, un peu de sport, ou de la photo par exemple.

C'est ça, et en gros en dessous de 2m40 de haut, très peu probable que tu trouve quelque chose dans lequel tu pourra tenir debout. :bah:

Fourgon aménagé ou petit camping car, mais le van ne correspond pas au niveau de confort que tu recherche. :bah:

La connaissance ça vient avec le temps ;) en prenant une base propre au départ, tu aura pas à en faire, mais c'est comme tout : au fil du temps ça s'use. Donc le bricolage arrivera au fur et à mesure ;)

Tout appris avec internet et les quelques discutions que j'ai eu par ailleurs.
Pour le fourgon, c'est pas encore fini pour les petits travaux de toutes façons ;)

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Meta_ a écrit :

Le problème du premier, c'est qu'il est pas vraiment pratique vu que l'hivers tu vas te les cailler : haut en toile, obligé de remonter le toit pour tenir debout, pas de place pour circuler.
Bref, bien pour un weekend, mais 1 mois je tenterais pas forcément, surtout en hivers.

Le deuxième est pas mal, même si un poil grand mine de rien.

Pour commencer tu peux prendre un semi-remorque de 44T, ou une 205 fourgonnette aménagée, c'est juste que ça sera pas du tout la même expérience que tu aura.
Après t'as pas forcément besoin de bricoler sur un ancien qui serait en bon état :
https://www.leboncoin.fr/carav [...] 76165.htm/
https://www.leboncoin.fr/carav [...] 29554.htm/
Et comme tu vois, on est au dessus des 5000€ de celui que je t'avais montré. ;)
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Salut, je te remercie pour ta réponse Meta_,

ça a l'air important , de prendre du temps pour soit, entre le fait d'être toujours ensemble et les embrouilles, :lol:

Tu m'as aidé à réfléchir sur la question de la maison, pour avoir de quoi se loger en revenant de voyage, du coup j'ai bien réfléchis et je pense que je vais acheter une maison maintenant que je sais que je n'aurais pas tout de suite besoin d'un camping car intégral à 60 000 euros.

Comme ça je pourrais la mettre en location pendant mon absence, ou au minimum avoir un toit pour moi quand je rentrerais en France, car le air bnb à 1000 euros voir 2000 par mois je vais éviter :lol:

Petite maison de 100 m carré à 30 000 euros, et ensuite j'aurais quelque chose qui m'attends à mon retour. Du coup cela revient à ton conseil du début, car les air bnb sont bien trop cher. Peut-être que louer ma future maison m'aidera à payer les voyages. En plus d'avoir des revenus grâce à ma future entreprise. Par contre ça fait toujours peur de tomber sur des gens qui ne prendront pas soin de la maison, du genre revenir de voyage et s'apercevoir que le canapé pu l'alcool ou qu'on me casse un truc. En plus faut trouver une agence immobilière qui saura gérer notre logement pendant nos voyages.

Je compte partir en voyage en fourgon/camping car d'ici l'an prochain voir dans deux ans max, alors je réfléchis à tout cela dès maintenant. Que ce soit au camping car, à la maison, et au crédit si ça peut aider.


Ton fourgon n'est pas fini car tu veux améliorer quelque chose ?

Apparemment ça a l'air d'être un plus de pouvoir aménager soi-même son fourgon.
D'ailleurs je n'en reviens pas, qu'un fourgon à 1800 euros roule aussi bien et permette de partir en voyage. Tu as dû bien le réparer ou tomber sur une affaire en or.
D'ailleurs pour commencer, est-ce que tu penses que je devrais baisser mon budget du genre, au lieu de 15000 ou 20000 passer peut-être entre 2000 à 10000 euros ? histoire de commencer quelques années comme ça, avant de passer à plus grand ?

Moi deux places me suffise. D'ailleurs deux jours après l'ouverture de ce topic, j'ai rencontré une femme avec qui le feeling passe super bien, on discutait de voyage, et sans savoir que je voulais partir en camping car elle a dit que l'un de ses rêves était de partir en voyage en camping car, pour profiter pendant le plus longtemps possible.
Du coup normalement, si tout se passe bien avec le temps et que notre lien dur, et bien j'ai déjà la demoiselle pour voyager, manque plus que le camping car :lol:
Suffisait d'ouvrir un topic sur un camping car pour que j'en trouve enfin une qui veut voyager en camping car, sacré hasard :lol:


Impatient de voir ce que ça donne, de voyager en fourgon ou petit camping car.


Ravi de savoir que même un van pas cher ou camping car pas cher pourra tenir la route,
cela veut dire que si je suis l'exemple que tu m'as montré même avec un budget pas cher, je peux avoir un ancien fourgon ou camping car en bon état.

Comment être sûr d'en trouver un sur lequel il ni y aura pas trop de travaux à faire ?

Car tu m'as dis que sur un ancien en bon état, il ni y aura pas forcément besoin de bricoler.
Le camping car Eriba 580 à 7500 euros ou Rapido à 8500 euros, franchement si un jour j'en trouve un du même genre à ce prix là, je serais ravi d'en acheter un car ça va largement en dessous de mon nouveau budget qui est entre 15 000 à 20 000 euros.

Moi tant que ça roule bien qu'il ni y a pas trop de travaux à faire, qu'il y a douche + table + chaises + cuisine c'est parfait.
Je vais pouvoir regarder la vidéo du van ( même si tu me conseilles pour mon confort d'avoir un fourgon ou camping-car )

D'ailleurs maintenant mon choix se fera entre un fourgon et un camping car, vu que le confort a l'air d'être le même, j'opterais plutôt pour celui qui demande le moins d'entretient, et de réparation pendant les voyages, j'ai absolument peur de tomber en panne au milieu de nul part dans un pays étranger :non:


Je te remercie encore pour l'aide que tu m'apportes, tu as été le tout premier message de ce topic, et tu as toujours là depuis le début, merci infiniment et vraiment désolé de ne rien pouvoir t'apprendre sur les camping car, comme je n'y connais rien.
Je te souhaites la bonne année, et la santé Meta_ ;)

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Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 01/01/2019 à 00:13:26  
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Homme-original a écrit :

Salut, je te remercie pour ta réponse Meta_,

ça a l'air important , de prendre du temps pour soit, entre le fait d'être toujours ensemble et les embrouilles, :lol:

Tu m'as aidé à réfléchir sur la question de la maison, pour avoir de quoi se loger en revenant de voyage, du coup j'ai bien réfléchis et je pense que je vais acheter une maison maintenant que je sais que je n'aurais pas tout de suite besoin d'un camping car intégral à 60 000 euros.

Comme ça je pourrais la mettre en location pendant mon absence, ou au minimum avoir un toit pour moi quand je rentrerais en France, car le air bnb à 1000 euros voir 2000 par mois je vais éviter :lol:

Petite maison de 100 m carré à 30 000 euros, et ensuite j'aurais quelque chose qui m'attends à mon retour. Du coup cela revient à ton conseil du début, car les air bnb sont bien trop cher. Peut-être que louer ma future maison m'aidera à payer les voyages. En plus d'avoir des revenus grâce à ma future entreprise. Par contre ça fait toujours peur de tomber sur des gens qui ne prendront pas soin de la maison, du genre revenir de voyage et s'apercevoir que le canapé pu l'alcool ou qu'on me casse un truc. En plus faut trouver une agence immobilière qui saura gérer notre logement pendant nos voyages.

Je compte partir en voyage en fourgon/camping car d'ici l'an prochain voir dans deux ans max, alors je réfléchis à tout cela dès maintenant. Que ce soit au camping car, à la maison, et au crédit si ça peut aider.


Ton fourgon n'est pas fini car tu veux améliorer quelque chose ?

Apparemment ça a l'air d'être un plus de pouvoir aménager soi-même son fourgon.
D'ailleurs je n'en reviens pas, qu'un fourgon à 1800 euros roule aussi bien et permette de partir en voyage. Tu as dû bien le réparer ou tomber sur une affaire en or.
D'ailleurs pour commencer, est-ce que tu penses que je devrais baisser mon budget du genre, au lieu de 15000 ou 20000 passer peut-être entre 2000 à 10000 euros ? histoire de commencer quelques années comme ça, avant de passer à plus grand ?

Moi deux places me suffise. D'ailleurs deux jours après l'ouverture de ce topic, j'ai rencontré une femme avec qui le feeling passe super bien, on discutait de voyage, et sans savoir que je voulais partir en camping car elle a dit que l'un de ses rêves était de partir en voyage en camping car, pour profiter pendant le plus longtemps possible.
Du coup normalement, si tout se passe bien avec le temps et que notre lien dur, et bien j'ai déjà la demoiselle pour voyager, manque plus que le camping car :lol:
Suffisait d'ouvrir un topic sur un camping car pour que j'en trouve enfin une qui veut voyager en camping car, sacré hasard :lol:


Impatient de voir ce que ça donne, de voyager en fourgon ou petit camping car.


Ravi de savoir que même un van pas cher ou camping car pas cher pourra tenir la route,
cela veut dire que si je suis l'exemple que tu m'as montré même avec un budget pas cher, je peux avoir un ancien fourgon ou camping car en bon état.

Comment être sûr d'en trouver un sur lequel il ni y aura pas trop de travaux à faire ?

Car tu m'as dis que sur un ancien en bon état, il ni y aura pas forcément besoin de bricoler.
Le camping car Eriba 580 à 7500 euros ou Rapido à 8500 euros, franchement si un jour j'en trouve un du même genre à ce prix là, je serais ravi d'en acheter un car ça va largement en dessous de mon nouveau budget qui est entre 15 000 à 20 000 euros.

Moi tant que ça roule bien qu'il ni y a pas trop de travaux à faire, qu'il y a douche + table + chaises + cuisine c'est parfait.
Je vais pouvoir regarder la vidéo du van ( même si tu me conseilles pour mon confort d'avoir un fourgon ou camping-car )

D'ailleurs maintenant mon choix se fera entre un fourgon et un camping car, vu que le confort a l'air d'être le même, j'opterais plutôt pour celui qui demande le moins d'entretient, et de réparation pendant les voyages, j'ai absolument peur de tomber en panne au milieu de nul part dans un pays étranger :non:


Je te remercie encore pour l'aide que tu m'apportes, tu as été le tout premier message de ce topic, et tu as toujours là depuis le début, merci infiniment et vraiment désolé de ne rien pouvoir t'apprendre sur les camping car, comme je n'y connais rien.
Je te souhaites la bonne année, et la santé Meta_ ;)
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Salut :)

Ben en fait c'est pour tout : prendre du temps pour soi est important. C'est juste qu'en camping car, ben on est dans un espace restreint, donc on a tout intérêt pour que ça se passe bien.

Pour la maison à 30 000€, ça risque de demander des travaux aussi, ou alors elle est pas raccordée à l'eau/électricité. (À moins que tu passe par des enchères publiques et que tu tombe sur une bonne affaire).
Et du coup ça risque d'être le même genre de bricolage que dans un camping car à 5000€.
Limite tu peux te faire la main en commençant sur la maison, et ensuite appliquer ça à un fourgon que tu aménage, ou un vieux camping car que tu retape ;)

Pour la location en effet c'est risqué, mais après c'est à toi de voir. Déjà en coupant électricité, eau et chauffage dans la maison, ça devrait couter pas si cher, surtout si tu reste sur le même abonnement internet en voyage et à la maison (le boitier 4G dans la maison, le portable en ligne principale toute l'année, et la TV par l'antenne).

Alors mon fourgon est fonctionnel, à savoir réserve d'eau, un peu de rangement, de quoi trimballer 6 personnes en voyage (mais seulement un couchage pouvant accueillir 2 personnes proches, et un deuxième couchage en capucine, mais de petite taille donc enfant).
Les améliorations à faire pour que ça soit mieux : batterie auxiliaire (j'ai des bons plans pour avoir de la batterie de démarrage de fourgon à 40€), kit panneau solaire (150€), un chauffage (je pense à prendre un chauffage à petrole Perel pour 50-70€).

C'est un grand + d'aménager son fourgon car tu prends exactement ce dont tu as besoin, et tu prends pas forcément plus.
En plus de ça tu peux passer un peu plus inaperçu ce qui est pas négligeable dans certains cas, et le gabarit est plus contenu. Mais par contre faut faire avec une largeur souvent pas très grande. Exemple : je ne pourrais pas vraiment m'installer un lit en largueur dans mon trafic 1, ou alors faut que je rogne sur l'isolant et que je me couche déjà un peu de travers. En effet, t'as environ 1m75 de largueur utile au maximum (oui, c'est pas tout à fait un cube, en haut t'as beaucoup moins), et mesurant 1m85, ben ... :bah:

Le fourgon a été acheté 1000€ avec CT OK, et pas de soucis pour rouler. Il avait déjà l'isolant thermique (le phonique c'est moi qui m'en suit occupé), et ensuite il y a forcément eu quelques frais classiques :
- carte grise (200€, vu qu'il y a 10CV à payer).
- train + carburant pour le rapatriement (oui, j'y suis allé en train à l'aller)
- l'assurance (dans le compte j'ai pris un mois ou deux, je sais plus, mais en tous cas je paye 240€ à l'année au tiers sans assistance avec faible bonus)

Puis l'aménagement :
- réchaud gaz valise (25€) + cartouches (1€20)
- matelas (gratos mais je l'indique)
- bois (démonté de palettes récupérées donc gratos)
- insonorisant (moquette premier prix pour environ 20€, et 12 plaques d'insonorisant pour 23€)
- film pour teinter les vitres (3€)
- bombes de peinture pour raviver tout ça (20€ en tout)
- longues portées à LED + ampoules de phare à LED (35€ en tout)
- radar de recul (12€)
- 2 écrans (50€)
- autoradio (gratuit car récup)
- 2 enceintes de chaine hifi (5€ à Emmaüs)
- guirlande multicolore LED + Spots LED (10€ la guirlande allume cigare avec télécommande et couleurs, spot de récup donc gratos)
- barbecue (format compact, 10€ à Action)
- glacière (10€)

Et pas mal de petits trucs en fait, ce qui fait vite monter la facture mine de rien.

Baisser ton budget est possible, mais après c'est comme tout : c'est à toi de voir si t'as envie de pouvoir rouler à 110 sans soucis, ou si avoir un truc à moins cher mais qui fait déjà pas mal de bruit à 95 te conviendrait quand même.

Oh ben c'est nickel ça :)
Ben du coup tu peux aussi lui demander ses idées, et voir avec elle si un fourgon aménagé avec elle serait envisageable. Peut être qu'elle arrivera à te mettre au bricolage (à deux tout est plus simple ;) ).

Pour savoir si un fourgon / camping car est en bon état, il vaut mieux vérifier :
- le niveau d'huile (c'est con mais si t'as plus d'huile dedans et que le mec pense pas à faire les niveaux pour le vendre, ça en dit long pour l'entretien)
- la corrosion (en particulier sous le fourgon) : un peu de surface c'est pas un soucis, perforante c'est déjà plus inquiétant si c'est pas sur les bas de caisses uniquement.
- si le fourgon est bien en règle et avec le CT (ça tu t'en doute, mais regarder avec intelligence ce que dit le CT, un défaut mineur peut être inquiétant tout comme être bénin)
- test routier classique, savoir d'où vient chaque petit bruit

Et surtout spécifique au camping car ou fourgon déjà aménagé :
- humidité en bas ou en haut des cloisons (si il y a des traces d'humidité, faut savoir si ça a été réparé, combien de temps a duré la fuite, parce que ça peut vouloir dire que derrière tout est pourris si c'est resté trop longtemps humide)
- le côté démontable du plus gros de l'aménagement sur les fourgons(on sait pas exactement ce que va donner le CT, et actuellement c'est variable d'un centre à l'autre).
- le fonctionnement des équipements
Après une légère odeur de renfermé c'est normal pour un camping car qui sert très peu (genre imagine tu laisse ta maison fermée 11 mois par an, et le dernier mois tu t'en sers qu'une semaine, tu aura le même genre d'odeur au début, mais ça part rapidement, et avec les bons produits de nettoyage à pas cher, tu peux la retirer direct ;) )

Pour te donner une idée, voila un trafic que j'étais allé voir (1000€, 9 places, sans CT) : https://imgur.com/a/o5upsHD
Donc en gros la mécanique était OK, les accessoires (compteur, éclairage, clignos, etc) était quasi entièrement HS, les sièges étaient encore corrects, et la carrosserie était vraiment HS de chez HS (il "réparait" la rouille en mettant du scotch et en peignant par dessus au roulot :pfff: ).
Le prix des fourgons 9 places est haut, d'où le prix de ce trafic épave. J'ai vite rebroussé chemin.

Beaucoup parlent de "la vie en van" pour parler de la vie sur la route, c'est un abus de langage. La vidéo que j'ai posté parle bien de camping car ;)

Un camping car est un fourgon sur lequel on a greffé une caravane en gros, donc la fiabilité est la même ;) La différence c'est que sur les intégraux t'as + de pièces spécifiques, donc en cas de casse de pare choc par exemple, ben tu sera quasiment obligé de le refaire à la fibre de verre (simple à faire, rassure toi). Sur un profilé / capucine, le cas du pare choc, t'aura que celui arrière de spécifique.

D'ailleurs l'avantage avec les vieux moteurs, c'est que si par exemple t'as un soucis en pleine campagne roumaine, t'aura pas de soucis à trouver un mécano qui saura réparer un vieux moteur, mais beaucoup plus de soucis à réparer un truc récent blindé d'électronique, de système de dépollution, etc ...
Autre avantage des vieux moteurs, c'est que tu peux carburer sans aucun problème avec du carburant de mauvaise qualité (que tu peux trouver dans le maghreb par exemple). Dans un moteur récent, pas certain qu'il s'en foute autant :bah:

C'est tout bête, mais dis toi que tes questions aideront peut-être quelqu'un qui va tomber sur ce topic dans 5 ans par hasard, et ça va le motiver à partir sur la route :)
Bonne année à toi aussi :)

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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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  1. Posté le 01/01/2019 à 23:26:02  
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Meta_ a écrit :

Salut :)

Ben en fait c'est pour tout : prendre du temps pour soi est important. C'est juste qu'en camping car, ben on est dans un espace restreint, donc on a tout intérêt pour que ça se passe bien.

Pour la maison à 30 000€, ça risque de demander des travaux aussi, ou alors elle est pas raccordée à l'eau/électricité. (À moins que tu passe par des enchères publiques et que tu tombe sur une bonne affaire).
Et du coup ça risque d'être le même genre de bricolage que dans un camping car à 5000€.
Limite tu peux te faire la main en commençant sur la maison, et ensuite appliquer ça à un fourgon que tu aménage, ou un vieux camping car que tu retape ;)

Pour la location en effet c'est risqué, mais après c'est à toi de voir. Déjà en coupant électricité, eau et chauffage dans la maison, ça devrait couter pas si cher, surtout si tu reste sur le même abonnement internet en voyage et à la maison (le boitier 4G dans la maison, le portable en ligne principale toute l'année, et la TV par l'antenne).

Alors mon fourgon est fonctionnel, à savoir réserve d'eau, un peu de rangement, de quoi trimballer 6 personnes en voyage (mais seulement un couchage pouvant accueillir 2 personnes proches, et un deuxième couchage en capucine, mais de petite taille donc enfant).
Les améliorations à faire pour que ça soit mieux : batterie auxiliaire (j'ai des bons plans pour avoir de la batterie de démarrage de fourgon à 40€), kit panneau solaire (150€), un chauffage (je pense à prendre un chauffage à petrole Perel pour 50-70€).

C'est un grand + d'aménager son fourgon car tu prends exactement ce dont tu as besoin, et tu prends pas forcément plus.
En plus de ça tu peux passer un peu plus inaperçu ce qui est pas négligeable dans certains cas, et le gabarit est plus contenu. Mais par contre faut faire avec une largeur souvent pas très grande. Exemple : je ne pourrais pas vraiment m'installer un lit en largueur dans mon trafic 1, ou alors faut que je rogne sur l'isolant et que je me couche déjà un peu de travers. En effet, t'as environ 1m75 de largueur utile au maximum (oui, c'est pas tout à fait un cube, en haut t'as beaucoup moins), et mesurant 1m85, ben ... :bah:

Le fourgon a été acheté 1000€ avec CT OK, et pas de soucis pour rouler. Il avait déjà l'isolant thermique (le phonique c'est moi qui m'en suit occupé), et ensuite il y a forcément eu quelques frais classiques :
- carte grise (200€, vu qu'il y a 10CV à payer).
- train + carburant pour le rapatriement (oui, j'y suis allé en train à l'aller)
- l'assurance (dans le compte j'ai pris un mois ou deux, je sais plus, mais en tous cas je paye 240€ à l'année au tiers sans assistance avec faible bonus)

Puis l'aménagement :
- réchaud gaz valise (25€) + cartouches (1€20)
- matelas (gratos mais je l'indique)
- bois (démonté de palettes récupérées donc gratos)
- insonorisant (moquette premier prix pour environ 20€, et 12 plaques d'insonorisant pour 23€)
- film pour teinter les vitres (3€)
- bombes de peinture pour raviver tout ça (20€ en tout)
- longues portées à LED + ampoules de phare à LED (35€ en tout)
- radar de recul (12€)
- 2 écrans (50€)
- autoradio (gratuit car récup)
- 2 enceintes de chaine hifi (5€ à Emmaüs)
- guirlande multicolore LED + Spots LED (10€ la guirlande allume cigare avec télécommande et couleurs, spot de récup donc gratos)
- barbecue (format compact, 10€ à Action)
- glacière (10€)

Et pas mal de petits trucs en fait, ce qui fait vite monter la facture mine de rien.

Baisser ton budget est possible, mais après c'est comme tout : c'est à toi de voir si t'as envie de pouvoir rouler à 110 sans soucis, ou si avoir un truc à moins cher mais qui fait déjà pas mal de bruit à 95 te conviendrait quand même.

Oh ben c'est nickel ça :)
Ben du coup tu peux aussi lui demander ses idées, et voir avec elle si un fourgon aménagé avec elle serait envisageable. Peut être qu'elle arrivera à te mettre au bricolage (à deux tout est plus simple ;) ).

Pour savoir si un fourgon / camping car est en bon état, il vaut mieux vérifier :
- le niveau d'huile (c'est con mais si t'as plus d'huile dedans et que le mec pense pas à faire les niveaux pour le vendre, ça en dit long pour l'entretien)
- la corrosion (en particulier sous le fourgon) : un peu de surface c'est pas un soucis, perforante c'est déjà plus inquiétant si c'est pas sur les bas de caisses uniquement.
- si le fourgon est bien en règle et avec le CT (ça tu t'en doute, mais regarder avec intelligence ce que dit le CT, un défaut mineur peut être inquiétant tout comme être bénin)
- test routier classique, savoir d'où vient chaque petit bruit

Et surtout spécifique au camping car ou fourgon déjà aménagé :
- humidité en bas ou en haut des cloisons (si il y a des traces d'humidité, faut savoir si ça a été réparé, combien de temps a duré la fuite, parce que ça peut vouloir dire que derrière tout est pourris si c'est resté trop longtemps humide)
- le côté démontable du plus gros de l'aménagement sur les fourgons(on sait pas exactement ce que va donner le CT, et actuellement c'est variable d'un centre à l'autre).
- le fonctionnement des équipements
Après une légère odeur de renfermé c'est normal pour un camping car qui sert très peu (genre imagine tu laisse ta maison fermée 11 mois par an, et le dernier mois tu t'en sers qu'une semaine, tu aura le même genre d'odeur au début, mais ça part rapidement, et avec les bons produits de nettoyage à pas cher, tu peux la retirer direct ;) )

Pour te donner une idée, voila un trafic que j'étais allé voir (1000€, 9 places, sans CT) : https://imgur.com/a/o5upsHD
Donc en gros la mécanique était OK, les accessoires (compteur, éclairage, clignos, etc) était quasi entièrement HS, les sièges étaient encore corrects, et la carrosserie était vraiment HS de chez HS (il "réparait" la rouille en mettant du scotch et en peignant par dessus au roulot :pfff: ).
Le prix des fourgons 9 places est haut, d'où le prix de ce trafic épave. J'ai vite rebroussé chemin.

Beaucoup parlent de "la vie en van" pour parler de la vie sur la route, c'est un abus de langage. La vidéo que j'ai posté parle bien de camping car ;)

Un camping car est un fourgon sur lequel on a greffé une caravane en gros, donc la fiabilité est la même ;) La différence c'est que sur les intégraux t'as + de pièces spécifiques, donc en cas de casse de pare choc par exemple, ben tu sera quasiment obligé de le refaire à la fibre de verre (simple à faire, rassure toi). Sur un profilé / capucine, le cas du pare choc, t'aura que celui arrière de spécifique.

D'ailleurs l'avantage avec les vieux moteurs, c'est que si par exemple t'as un soucis en pleine campagne roumaine, t'aura pas de soucis à trouver un mécano qui saura réparer un vieux moteur, mais beaucoup plus de soucis à réparer un truc récent blindé d'électronique, de système de dépollution, etc ...
Autre avantage des vieux moteurs, c'est que tu peux carburer sans aucun problème avec du carburant de mauvaise qualité (que tu peux trouver dans le maghreb par exemple). Dans un moteur récent, pas certain qu'il s'en foute autant :bah:

C'est tout bête, mais dis toi que tes questions aideront peut-être quelqu'un qui va tomber sur ce topic dans 5 ans par hasard, et ça va le motiver à partir sur la route :)
Bonne année à toi aussi :)
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Salut,
C'est clair, ça aidera surement d'autres personnes, et ça c'est cool,

La maison je ne pense pas que je l'aurait avant le fourgon comme elle sera plus chère, sauf si j'achète moins grand ( genre 50 mètres carré ), et que le jour où j'aurais une famille, je la mets en vente ou à louée. par contre l'idée des enchères est cool, merci du tuyau je n'y avais pas penser.

Pour ton fourgon, ça a l'air bientôt fini tes travaux :), ça doit faire vraiment plaisir d'arriver à la fin des travaux, de voir le résultat définitif…

Concernant ton matériel, je vois que soit tu le trouve dans des endroits pas cher, soit tu essayes de trouver des articles en promo, du coup ça doit faire très économique, comme quoi y a pas forcément besoin des choses les plus chères. Même si la facture totale doit avoir un certain coût.

Oui c'est clair, c'est nickel d'avoir pu rencontrer une femme sérieuse qui aime aussi le camping car, un sacré hasard et ça tombe au bon moment, au moins faire des rencontres n'aura pas servi à rien. Du coup oui, je vais la voir ce soir et lui demander des idées d'aménagement de fourgon, histoire qu'elle mette son grain de sel :)
Un vieux moteur c'est vrai que ça a doit être beaucoup plus simple à réparer vu ce que tu dis, être à l'étranger avec un truc électronique, ça doit être la galère...

J'ai regardé ta dernière vidéo, le gars a un sacré budget je trouve, après comme il dit on peut faire moins cher, mais le coup de l'assurance à 900 euros par année, et plus de 1000 euros par mois, j'étais choqué. On est bien loin des 750 euros pour deux, dont on parlait :D

Je note tes conseils, en fait faut vraiment le tester sur place du coup pour s'assurer de la qualité du fourgon… en tout cas tu as réussis à débloquer un truc chez moi, j'ai vraiment plus peur des anciens fourgons, maintenant je sais que ça peut tenir vraiment la route et que certains peuvent être pas cher et de bonne qualité :)

Sinon pour ton conseil de l'autre jour, sur la semi-remorque 44 t, j'ai vu des images sur internet, en gros c'est un camion long ou je suis à côté de la plaque ?


Sinon maintenant, j'avoue avoir plus envie d'un fourgon qu'un camping car, vu que tu m'as dis que l'aménagement était un plus, on peut le personnaliser quoi.

Du coup mes futures idées de fourgon pourrait ressembler à ça, pour un budget entre 15000 et 25 000 ( grand max ) :

https://www.lacentrale.fr/camp [...] 18088.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 56125.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 87563.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 79951.html

Y a des trucs vachement sympa pour ce budget, et moins grand qu'un intégral comme tu m'as dis :)
Alors tu as raison, c'est définitif, je n'irais pas au-dessus de 25 000 euros, comme ça je commence, lentement mais surement.

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Message édité par Homme-original le 01/01/2019 à 23:28:06
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  1. Posté le 02/01/2019 à 01:49:09  
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Homme-original a écrit :

Salut,
C'est clair, ça aidera surement d'autres personnes, et ça c'est cool,

La maison je ne pense pas que je l'aurait avant le fourgon comme elle sera plus chère, sauf si j'achète moins grand ( genre 50 mètres carré ), et que le jour où j'aurais une famille, je la mets en vente ou à louée. par contre l'idée des enchères est cool, merci du tuyau je n'y avais pas penser.

Pour ton fourgon, ça a l'air bientôt fini tes travaux :), ça doit faire vraiment plaisir d'arriver à la fin des travaux, de voir le résultat définitif…

Concernant ton matériel, je vois que soit tu le trouve dans des endroits pas cher, soit tu essayes de trouver des articles en promo, du coup ça doit faire très économique, comme quoi y a pas forcément besoin des choses les plus chères. Même si la facture totale doit avoir un certain coût.

Oui c'est clair, c'est nickel d'avoir pu rencontrer une femme sérieuse qui aime aussi le camping car, un sacré hasard et ça tombe au bon moment, au moins faire des rencontres n'aura pas servi à rien. Du coup oui, je vais la voir ce soir et lui demander des idées d'aménagement de fourgon, histoire qu'elle mette son grain de sel :)
Un vieux moteur c'est vrai que ça a doit être beaucoup plus simple à réparer vu ce que tu dis, être à l'étranger avec un truc électronique, ça doit être la galère...

J'ai regardé ta dernière vidéo, le gars a un sacré budget je trouve, après comme il dit on peut faire moins cher, mais le coup de l'assurance à 900 euros par année, et plus de 1000 euros par mois, j'étais choqué. On est bien loin des 750 euros pour deux, dont on parlait :D

Je note tes conseils, en fait faut vraiment le tester sur place du coup pour s'assurer de la qualité du fourgon… en tout cas tu as réussis à débloquer un truc chez moi, j'ai vraiment plus peur des anciens fourgons, maintenant je sais que ça peut tenir vraiment la route et que certains peuvent être pas cher et de bonne qualité :)

Sinon pour ton conseil de l'autre jour, sur la semi-remorque 44 t, j'ai vu des images sur internet, en gros c'est un camion long ou je suis à côté de la plaque ?


Sinon maintenant, j'avoue avoir plus envie d'un fourgon qu'un camping car, vu que tu m'as dis que l'aménagement était un plus, on peut le personnaliser quoi.

Du coup mes futures idées de fourgon pourrait ressembler à ça, pour un budget entre 15000 et 25 000 ( grand max ) :

https://www.lacentrale.fr/camp [...] 18088.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 56125.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 87563.html
https://www.lacentrale.fr/camp [...] 79951.html

Y a des trucs vachement sympa pour ce budget, et moins grand qu'un intégral comme tu m'as dis :)
Alors tu as raison, c'est définitif, je n'irais pas au-dessus de 25 000 euros, comme ça je commence, lentement mais surement.
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Pour les enchères, suffit d'une salle vide et d'un prix de départ attractif pour que ça te revienne pas cher du tout (pas de prix de réserve). Bon après si la maison arrive là, c'est parce que la personne peut pas payer ses dettes généralement (voir mort sans descendance), et là c'est moins cool moralement parlant.

En fait j'ai fait plein de petits travaux, il est fonctionnel, mais il manque quelques gros travaux qui coûtent un peu plus que le reste.
Et sinon il manque encore un peu de boulot en peinture pour lui rendre un aspect plus sympa.

Le total fait une certaine somme, d'où le fait que je fasse attention à ce que je dépense. En fait j'ai une pensée plutôt "camping à la tente au fond des bois" ce qui fait que du coup je ne prends que l'essentiel :)

Alors oui il a un gros budget global mais en effet il a pas mal de trucs pas forcément utile. Avoir autant de forfait internet, c'est pas forcément utile. Pour le carburant un fourgon aménagé d'après 2000 consommera généralement 3-4L/100 de moins que son intégral, et en plus il roule beaucoup tout le temps. Si tu prends pas l'autoroute du tout, tu réduit encore les dépenses.
Enfin bref, t'as énormément de petits points où il dépense plus car il a un job en même temps (télétravail, d'où sa consommation internet très importante). Et globalement sur son camping car il a pas non plus acheté des trucs très économiques, et paye très très cher en assurance.

Et oui, on peut avoir des trucs pas cher, juste parce que c'est pas à la mode.

C'est ça, certains aménagent des camions entiers pour avoir une véritable maison sur roues. Ben ouai, t'as quand même 28m² derrière, et avec des lits superposés et pas mal d'astuces, t'as moyen d'y être très confortable.

Ben l'aménagement dans un fourgon, ça a forcément été rajouté, alors que dans un camping car, la cellule a été conçue pour être un tout, donc c'est pas forcément évident.
Apres tu peux très bien laisser comme c'est, mais ce que je te conseille aussi c'est d'aviser une fois que tu as déjà expérimenté un peu. Si tu te casse la tête à ré-aménager toi même un fourgon pendant 6 mois, et qu'au final tu vis en fourgon d'une façon totalement différente de ce que tu avais pensé, ben ça va être entièrement à revoir.

Les annonces que tu as posté sont très sympa. Par contre je saurais pas du tout te dire si c'est un bon prix ou non.

Au fait, t'as un revendeur de camping car d'occasion (voir neuf, si c'est juste pour te rendre compte) pas loin de là où tu es ?

Message cité 1 fois

---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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  1. Posté le 02/01/2019 à 14:50:27  
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Petite pensée à ce topic en allant faire les courses ce matin :
2B6QmiPl

Il dépassait un peu sur la place de derrière, mais en le garant mieux il y avait moyen de prendre que 30cm maxi sur l'autre place.

Pour info, c'est une base de trafic 1 ph1 avec un 2.1D (58ch) du début des années 80 donc environ 35 ans ;)
Pas croisé le proprio par contre, donc je ne pourrais pas vous dire pour le kilométrage.
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 02/01/2019 à 19:24:08  
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Meta_ a écrit :

Pour les enchères, suffit d'une salle vide et d'un prix de départ attractif pour que ça te revienne pas cher du tout (pas de prix de réserve). Bon après si la maison arrive là, c'est parce que la personne peut pas payer ses dettes généralement (voir mort sans descendance), et là c'est moins cool moralement parlant.

En fait j'ai fait plein de petits travaux, il est fonctionnel, mais il manque quelques gros travaux qui coûtent un peu plus que le reste.
Et sinon il manque encore un peu de boulot en peinture pour lui rendre un aspect plus sympa.

Le total fait une certaine somme, d'où le fait que je fasse attention à ce que je dépense. En fait j'ai une pensée plutôt "camping à la tente au fond des bois" ce qui fait que du coup je ne prends que l'essentiel :)

Alors oui il a un gros budget global mais en effet il a pas mal de trucs pas forcément utile. Avoir autant de forfait internet, c'est pas forcément utile. Pour le carburant un fourgon aménagé d'après 2000 consommera généralement 3-4L/100 de moins que son intégral, et en plus il roule beaucoup tout le temps. Si tu prends pas l'autoroute du tout, tu réduit encore les dépenses.
Enfin bref, t'as énormément de petits points où il dépense plus car il a un job en même temps (télétravail, d'où sa consommation internet très importante). Et globalement sur son camping car il a pas non plus acheté des trucs très économiques, et paye très très cher en assurance.

Et oui, on peut avoir des trucs pas cher, juste parce que c'est pas à la mode.

C'est ça, certains aménagent des camions entiers pour avoir une véritable maison sur roues. Ben ouai, t'as quand même 28m² derrière, et avec des lits superposés et pas mal d'astuces, t'as moyen d'y être très confortable.

Ben l'aménagement dans un fourgon, ça a forcément été rajouté, alors que dans un camping car, la cellule a été conçue pour être un tout, donc c'est pas forcément évident.
Apres tu peux très bien laisser comme c'est, mais ce que je te conseille aussi c'est d'aviser une fois que tu as déjà expérimenté un peu. Si tu te casse la tête à ré-aménager toi même un fourgon pendant 6 mois, et qu'au final tu vis en fourgon d'une façon totalement différente de ce que tu avais pensé, ben ça va être entièrement à revoir.

Les annonces que tu as posté sont très sympa. Par contre je saurais pas du tout te dire si c'est un bon prix ou non.

Au fait, t'as un revendeur de camping car d'occasion (voir neuf, si c'est juste pour te rendre compte) pas loin de là où tu es ?
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Meta_ a écrit :

Petite pensée à ce topic en allant faire les courses ce matin :
https://i.imgur.com/2B6QmiPl.j​pg

Il dépassait un peu sur la place de derrière, mais en le garant mieux il y avait moyen de prendre que 30cm maxi sur l'autre place.

Pour info, c'est une base de trafic 1 ph1 avec un 2.1D (58ch) du début des années 80 donc environ 35 ans ;)
Pas croisé le proprio par contre, donc je ne pourrais pas vous dire pour le kilométrage.
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Ah oui d'accord, c'est assez triste quand même cette façon de revendre sa maison
La peinture j'imagine que c'est aussi pour donner un air neuf à ton camping car,
ça doit être trop cool à peindre :D , tu le verrait en quelle couleur ?


Voilà c'est ça, il a l'air de rouler hyper souvent le gars de la vidéo, j'ai l'impression que c'est plus quelqu'un qui cherche à aller de partout, que quelqu'un comme moi, qui veut simplement voyager, et me posé six mois dans une région tranquille.

Ton idée du semi remorque 44t, me plaît beaucoup, c'est vrai qu'avec ce genre de confort je serais vraiment aux anges, même si ça risque de coûter plus cher entre l'achat de la semi remorque + l'aménagement, par contre le résultat doit être incroyable...

Tu penses que ça vaut le coup niveau qualité de vie, assurance, carburant ?
Ca doit être super dur de se garer pour faire les courses avec ça :lol:

Et est-ce qu'un paysan peu le gardé quand on ne s'en sert pas ?

Moi plus y a du confort, plus ça me va. Du coup ça pourrait vraiment être une chouette idée après le fourgon, et je t'en remercie.
D'accord, j'attendrais de bien savoir aménager, de m'être bien renseigné pour trouver le matériel adapter.

Oui je peux trouver des revendeurs de camping car, fourgon, neuf et occasion, pas loin de chez moi, mais je pense pas qu'il serait content de me voir si je ne vais rien acheter :p

Sympa le camping car en photo, on voit effectivement qu'il dépasse à l'arrière, mais ça a l'air pratique un comme ça pour se garer, et pour faire les courses tout en restant pas loin du magasin, en plus niveau carburant ça doit dépenser peu.

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  1. Posté le 02/01/2019 à 20:13:10  
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Homme-original a écrit :


Ah oui d'accord, c'est assez triste quand même cette façon de revendre sa maison
La peinture j'imagine que c'est aussi pour donner un air neuf à ton camping car,
ça doit être trop cool à peindre :D , tu le verrait en quelle couleur ?


Voilà c'est ça, il a l'air de rouler hyper souvent le gars de la vidéo, j'ai l'impression que c'est plus quelqu'un qui cherche à aller de partout, que quelqu'un comme moi, qui veut simplement voyager, et me posé six mois dans une région tranquille.

Ton idée du semi remorque 44t, me plaît beaucoup, c'est vrai qu'avec ce genre de confort je serais vraiment aux anges, même si ça risque de coûter plus cher entre l'achat de la semi remorque + l'aménagement, par contre le résultat doit être incroyable...

Tu penses que ça vaut le coup niveau qualité de vie, assurance, carburant ?
Ca doit être super dur de se garer pour faire les courses avec ça :lol:

Et est-ce qu'un paysan peu le gardé quand on ne s'en sert pas ?

Moi plus y a du confort, plus ça me va. Du coup ça pourrait vraiment être une chouette idée après le fourgon, et je t'en remercie.
D'accord, j'attendrais de bien savoir aménager, de m'être bien renseigné pour trouver le matériel adapter.

Oui je peux trouver des revendeurs de camping car, fourgon, neuf et occasion, pas loin de chez moi, mais je pense pas qu'il serait content de me voir si je ne vais rien acheter :p

Sympa le camping car en photo, on voit effectivement qu'il dépasse à l'arrière, mais ça a l'air pratique un comme ça pour se garer, et pour faire les courses tout en restant pas loin du magasin, en plus niveau carburant ça doit dépenser peu.
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La peinture c'est pour le rendre différent. Je le laisserais bien en orange mais madame aime pas trop.
Du coup ça sera blanc et noir dans un objectif de le rendre un peu comme ça :
INXFZPAl
(une ancienne photo donc la galerie de toit en moins, et les feux additionnels en plus)
Le noir ça sera une peinture à la bombe comme pour les bas de caisse.
Le blanc quand je le ferais ça sera au rouleau laqueur histoire de faire tout rapidement sans trop me prendre la tête.
À la bombe ça prendrait trop de temps car du coup faut mettre une certaine couche de peinture pour plus voir le orange.

Si tu veux te poser même une ou deux semaine dans une région tranquille, là oui ça va te couter beaucoup moins en effet.

Le 44T c'est bien, mais c'est cher, et pour le garer ça prend trop de place pour qu'un agriculteur te le garde à pas trop cher. Le résultat est incroyable mais en gros dans ce cas garde le aussi comme maison, et oublie pas qu'un poids lourd ça bouffe énormément de carburant, ça demande un permis spécial, et ça passe pas partout, loin de là. En gros tu sera cantonné à des endroits pas terribles, alors que d'autres seront à des endroits magnifiques avec des trucs beaucoup plus petit, genre une 205 : https://www.youtube.com/watch?​v=yXLzwG26jnM

D'ailleurs commencer par ça au printemps serait peut être sympa pour un weekend (une nuit quoi).
Après c'est vrai que moi je suis plutot du genre à réaliser mes rêves avec le peu de moyens que j'ai, quitte à sacrifier du confort sur le moment, mais de toutes façons le principal c'est surtout de profiter de ce qu'il y a autour.

Pour les revendeurs de camping car tu peux tenter de passer pour un acheteur qui fait le tour des concessions. De toutes façons on te demande pas un justificatif de ton argent direct à l'entrée, faut juste pas débarquer habillé comme un punk :lol:

Il doit faire dans les 5m50 je pense, mais t'avais facilement 1m50 de plus sur un récent qui était garé un peu plus loin.
Bon après la photo on se représente pas forcément bien la taille, car ma voiture juste à côté fait que 4m04 (la longueur d'une ford fiesta dernière génération par exemple).
Et oui, tout a grossis en 30 ans.

Par contre sur la consommation de carburant, c'est un petit moteur, mais avec une boite très courte. La même que sur mon trafic. En gros en 4ème à 35 tu peux accélérer, ça broute pas. Si tu pousse un peu la 4ème, tu passe la 5ème à 65, mais en conduite cool, tu la passe plutot vers les 50.

Sinon un peu HS, mais voila un reportage sur les modes de vies alternatifs, notamment en fourgon aménagé soi-même : https://www.youtube.com/watch?​v=nr7Zk7Gl5cE (et une roulotte aussi)

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  1. Posté le 03/01/2019 à 19:18:10  
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Meta_ a écrit :

La peinture c'est pour le rendre différent. Je le laisserais bien en orange mais madame aime pas trop.
Du coup ça sera blanc et noir dans un objectif de le rendre un peu comme ça :
https://i.imgur.com/INXFZPAl.j​pg
(une ancienne photo donc la galerie de toit en moins, et les feux additionnels en plus)
Le noir ça sera une peinture à la bombe comme pour les bas de caisse.
Le blanc quand je le ferais ça sera au rouleau laqueur histoire de faire tout rapidement sans trop me prendre la tête.
À la bombe ça prendrait trop de temps car du coup faut mettre une certaine couche de peinture pour plus voir le orange.

Si tu veux te poser même une ou deux semaine dans une région tranquille, là oui ça va te couter beaucoup moins en effet.

Le 44T c'est bien, mais c'est cher, et pour le garer ça prend trop de place pour qu'un agriculteur te le garde à pas trop cher. Le résultat est incroyable mais en gros dans ce cas garde le aussi comme maison, et oublie pas qu'un poids lourd ça bouffe énormément de carburant, ça demande un permis spécial, et ça passe pas partout, loin de là. En gros tu sera cantonné à des endroits pas terribles, alors que d'autres seront à des endroits magnifiques avec des trucs beaucoup plus petit, genre une 205 : https://www.youtube.com/watch?​v=yXLzwG26jnM

D'ailleurs commencer par ça au printemps serait peut être sympa pour un weekend (une nuit quoi).
Après c'est vrai que moi je suis plutot du genre à réaliser mes rêves avec le peu de moyens que j'ai, quitte à sacrifier du confort sur le moment, mais de toutes façons le principal c'est surtout de profiter de ce qu'il y a autour.

Pour les revendeurs de camping car tu peux tenter de passer pour un acheteur qui fait le tour des concessions. De toutes façons on te demande pas un justificatif de ton argent direct à l'entrée, faut juste pas débarquer habillé comme un punk :lol:

Il doit faire dans les 5m50 je pense, mais t'avais facilement 1m50 de plus sur un récent qui était garé un peu plus loin.
Bon après la photo on se représente pas forcément bien la taille, car ma voiture juste à côté fait que 4m04 (la longueur d'une ford fiesta dernière génération par exemple).
Et oui, tout a grossis en 30 ans.

Par contre sur la consommation de carburant, c'est un petit moteur, mais avec une boite très courte. La même que sur mon trafic. En gros en 4ème à 35 tu peux accélérer, ça broute pas. Si tu pousse un peu la 4ème, tu passe la 5ème à 65, mais en conduite cool, tu la passe plutot vers les 50.

Sinon un peu HS, mais voila un reportage sur les modes de vies alternatifs, notamment en fourgon aménagé soi-même : https://www.youtube.com/watch?​v=nr7Zk7Gl5cE (et une roulotte aussi)
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Merci pour les liens ;)
Ah oui, elle sera plus à l'aise ta chérie si tu le peint dans la couleur qu'elle aime bien,
moi la mienne s'est bien marrée quand je lui ait dit qu'elle m'aidera pour la déco, elle a aimer ton idée :jap:

J'espère que la couleur de ton fourgon, ne le rendra pas trop salissant, j'imagine qu'en voyage un fourgon de couleur claire se salie plus facilement.
Oui plusieurs semaines dans une même région, voir plusieurs mois, afin d'économiser le plus possible.

Il doit être tranquille pour se garer le gars à la 205, ça peut suffire pour un petit week-end je suppose une voiture comme ça, à mon avis il doit aller dans les campings pour se doucher.

C'est vrai que ton idée du 44 t m'a beaucoup plu, après c'est clair que ça a des contraintes mais comme je serais du genre à me posé longtemps dans une même région peut-être que ça pourrait me convenir, quand j'aurais l'expérience je chercherais le plus long possible, histoire d'avoir une vraie maison avec moi.
Commencer par un fourgon comme celui-là peut-être sympa c'est sûr, ça a pas l'air super dur à conduire, contrairement à un intégral qui à mon avis demande plus d'expérience.

Arrivé habillé en punk :lol: , je risque pas d'être pris au sérieux c'est sûr,
voir ça en face ça va me faire rêver, je pense que j'irais voir un revendeur ou un salon du camping car, ça doit être sympa, même sans rien acheter.

Ah ouais d'accord, donc en fait les anciens camping car sont plus simples à garer, car moins grand. Bon et bien j'essayerais la technique de me garé sur deux places.
Je materais le reportage dans le week-end, la roulotte, ça doit être sympa aussi, mais le fait d'avoir deux parties voitures + roulotte ou maison que l'on peut déplacer, je me demande si ça tiendrait bien avec les changements de temps, ou même si c'est dur à conduire.

Car mon objectif final serait d'avoir un long camping car, voir un bus, tu as raison quand tu dis que c'est moins pratique pour se garer, mais avec ce niveau de confort, je trouverais des moyens d'aller faire les courses à pieds :)

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  1. Posté le 09/01/2019 à 01:59:33  
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Homme-original a écrit :

Merci pour les liens ;)
Ah oui, elle sera plus à l'aise ta chérie si tu le peint dans la couleur qu'elle aime bien,
moi la mienne s'est bien marrée quand je lui ait dit qu'elle m'aidera pour la déco, elle a aimer ton idée :jap:

J'espère que la couleur de ton fourgon, ne le rendra pas trop salissant, j'imagine qu'en voyage un fourgon de couleur claire se salie plus facilement.
Oui plusieurs semaines dans une même région, voir plusieurs mois, afin d'économiser le plus possible.

Il doit être tranquille pour se garer le gars à la 205, ça peut suffire pour un petit week-end je suppose une voiture comme ça, à mon avis il doit aller dans les campings pour se doucher.

C'est vrai que ton idée du 44 t m'a beaucoup plu, après c'est clair que ça a des contraintes mais comme je serais du genre à me posé longtemps dans une même région peut-être que ça pourrait me convenir, quand j'aurais l'expérience je chercherais le plus long possible, histoire d'avoir une vraie maison avec moi.
Commencer par un fourgon comme celui-là peut-être sympa c'est sûr, ça a pas l'air super dur à conduire, contrairement à un intégral qui à mon avis demande plus d'expérience.

Arrivé habillé en punk :lol: , je risque pas d'être pris au sérieux c'est sûr,
voir ça en face ça va me faire rêver, je pense que j'irais voir un revendeur ou un salon du camping car, ça doit être sympa, même sans rien acheter.

Ah ouais d'accord, donc en fait les anciens camping car sont plus simples à garer, car moins grand. Bon et bien j'essayerais la technique de me garé sur deux places.
Je materais le reportage dans le week-end, la roulotte, ça doit être sympa aussi, mais le fait d'avoir deux parties voitures + roulotte ou maison que l'on peut déplacer, je me demande si ça tiendrait bien avec les changements de temps, ou même si c'est dur à conduire.

Car mon objectif final serait d'avoir un long camping car, voir un bus, tu as raison quand tu dis que c'est moins pratique pour se garer, mais avec ce niveau de confort, je trouverais des moyens d'aller faire les courses à pieds :)
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Ah ça les femmes et la déco, il y a toujours beaucoup d'idées :lol:
Normalement ça ira, je fais beaucoup de km avec ma ford qui est blanche, et ça se salit pas trop.

Après faut pas penser non plus que économie, mais plaisir aussi ;)

Pas besoin d'aller dans des camping pour se doucher. Tu as la douche solaire qui marche bien : 3-4L chauffés au soleil, et ça le fait :) Vendue chez décathlon en accessoire de camping.

Il faut parfois savoir commencer petit afin d'aller de plus en plus gros ;) Personnellement le 44t ça serait pas du tout manœuvrable. Il y a beaucoup d'endroits où je suis allé me poser au bout d'un chemin de terre, et ça me frustrerait beaucoup de pas pouvoir aller profiter de ce genre d'endroits magnifiques :bah:

Yep, les fourgons et petits camping car aménagés permettent de prendre ça en main facilement, de gouter à ce plaisir, et de voir ce qui nous est réellement indispensable. ;)

Tu peux attendre un salon du camping car oui, c'est une idée si tu as beaucoup de temps devant toi.

Le problème c'est pas forcément de faire les courses, mais aussi d'arriver sur le bon spot, et ça c'est parfois déjà tendu en voiture, alors fourgon ou camping car, c'est tout un périple, et trop gros ça peut très vite être handicapant :bah:

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Meta_ a écrit :

Ah ça les femmes et la déco, il y a toujours beaucoup d'idées :lol:
Normalement ça ira, je fais beaucoup de km avec ma ford qui est blanche, et ça se salit pas trop.

Après faut pas penser non plus que économie, mais plaisir aussi ;)

Pas besoin d'aller dans des camping pour se doucher. Tu as la douche solaire qui marche bien : 3-4L chauffés au soleil, et ça le fait :) Vendue chez décathlon en accessoire de camping.

Il faut parfois savoir commencer petit afin d'aller de plus en plus gros ;) Personnellement le 44t ça serait pas du tout manœuvrable. Il y a beaucoup d'endroits où je suis allé me poser au bout d'un chemin de terre, et ça me frustrerait beaucoup de pas pouvoir aller profiter de ce genre d'endroits magnifiques :bah:

Yep, les fourgons et petits camping car aménagés permettent de prendre ça en main facilement, de gouter à ce plaisir, et de voir ce qui nous est réellement indispensable. ;)

Tu peux attendre un salon du camping car oui, c'est une idée si tu as beaucoup de temps devant toi.

Le problème c'est pas forcément de faire les courses, mais aussi d'arriver sur le bon spot, et ça c'est parfois déjà tendu en voiture, alors fourgon ou camping car, c'est tout un périple, et trop gros ça peut très vite être handicapant :bah:
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Merci pour ton message Meta_ :)

En tout cas la déco, ça ne sera pas elle qui la fera, je lui ait dit au revoir, car elle ne faisait que râler, s'énerve au moindre petit détail qui ne va pas ( problème quotidien ), j'imagine même pas en camping car dans un petit espace, et avec les imprévus de la route, genre une panne :lol:

Je prendrais uniquement ce dont j'ai besoin, j'ai réfléchis et je compte acheter le camping car d'ici deux ans, j'ai intérêt à bien réfléchir entre temps pour bien le choisir.

Ah oui cette fameuse douche de decathlon, je l'ai déjà vue, elle a l'air chouette, dans le cas où je ne trouve pas de camping car dans deux ans, je prendrais un van + la douche solaire décathlon.


J'éviterais le 44 t alors, ça a l'air vraiment le plus galère, d'abord camping car simple, et un jour un intégral :love:

En tout cas je te remercie vraiment pour tout, et je vais commencer à réfléchir, à lire des trucs sur les camping car pour être prêt dans deux ans :)

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Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 11/01/2019 à 17:44:08  
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Homme-original a écrit :



Merci pour ton message Meta_ :)

En tout cas la déco, ça ne sera pas elle qui la fera, je lui ait dit au revoir, car elle ne faisait que râler, s'énerve au moindre petit détail qui ne va pas ( problème quotidien ), j'imagine même pas en camping car dans un petit espace, et avec les imprévus de la route, genre une panne :lol:

Je prendrais uniquement ce dont j'ai besoin, j'ai réfléchis et je compte acheter le camping car d'ici deux ans, j'ai intérêt à bien réfléchir entre temps pour bien le choisir.

Ah oui cette fameuse douche de decathlon, je l'ai déjà vue, elle a l'air chouette, dans le cas où je ne trouve pas de camping car dans deux ans, je prendrais un van + la douche solaire décathlon.


J'éviterais le 44 t alors, ça a l'air vraiment le plus galère, d'abord camping car simple, et un jour un intégral :love:

En tout cas je te remercie vraiment pour tout, et je vais commencer à réfléchir, à lire des trucs sur les camping car pour être prêt dans deux ans :)
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Autant limiter la casse avant que ça devienne chiant en effet :D

2 ans ça te laisse le temps de réfléchir, visiter un salon ou deux salons du camping car, et t'arrêter sur ce que tu souhaites réellement avoir côté disposition intérieure.

Yep, ou même pour un week-end ou deux avant d'avoir le camping car, si tu met un lit dans ta voiture ça peut être pratique :)

Très bon choix :jap:

De rien :) si jamais t'as une question ou quoi que ce soit, hésite pas.
En tous cas YouTube est maintenant assez fourni en voyageurs de tous types, ça permet de découvrir plusieurs manières de faire :)


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 175 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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