Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Fiabilité 3.0tdi 240, M57 35d


nomilk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je réfléchis à changer de voiture pour un truc "normal" : j'ai actuellement une S-Type R qui ne fonctionne pas, et j'aimerais assez avoir une voiture que je peux utiliser.

 

Mais je veux quand même un truc qui avance un minimum. J'ai donc pensé aux 535d e60, A5 3.0TDI, 330d e92 (en 231ch).

 

Que valent ces machins ?

Si j'ai bien compris, pas grand chose à dire sur le M57, et sur le TDI il faut faire gaffe aux clapets d'admission.

C'est accessible niveau mécanique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jap868rM

:hello:

 

M57 faut aussi regarder les swirl flaps (s’ils n’ont pas été dégagés) sinon ça casse tout :ange:

Bien sûr si boîte auto, vidange de boîte à vérifier (sur les 3 voitures c’est du ZF d’installé)

 

Série 3 c’est assez peu accessible par contre série 5 et autres a6 ça va, il y a juste beaucoup de caches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je réfléchis à changer de voiture pour un truc "normal" : j'ai actuellement une S-Type R qui ne fonctionne pas, et j'aimerais assez avoir une voiture que je peux utiliser.

 

Mais je veux quand même un truc qui avance un minimum. J'ai donc pensé aux 535d e60, A5 3.0TDI, 330d e92 (en 231ch).

 

Que valent ces machins ?

Si j'ai bien compris, pas grand chose à dire sur le M57, et sur le TDI il faut faire gaffe aux clapets d'admission.

C'est accessible niveau mécanique ?

 

T'as plus la Laguna ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Ok donc 330d j'en veux pas :3

Oui, 6hp sur toutes. C'est jamais vidangé dtf.

 

@Niluge a mon avis tu confonds :v

 

 

 

Y a bien des 3l qui ont des soucis au niveau des clapets qui a force de travailler usine les têtes de vis qui finissent par risquer de dégager dans le moteur.

Mais au pire si tu achètes un 3l tu vas chez BMW le collecteur coûte 600€

Et en plus eux savent te dire si ton moteur fais parti des lots sujets a risque.

J'ai moi un X5 235cv toujours suivi chez BMW le collecteur a été changé suite a une note interne lors d'une révision.

 

Mise a part cela c'est des moteurs vraiment agréable.

Le miens est reprogrammé. Ça roule correctement vu le poids de l'engin et je n'ai jamais besoin d'accélérer à fond même avec une bonne remorque au cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que s'il faut 2j pour changer un turbo, ca m'intéresse pas et j'ai rapidement tendance à utiliser un marteau pour résoudre mes problèmes (des fois ça marche d'ailleurs)

 

Donc à choisir entre une petite serie 3 pas accessible et une serie 5 avec un peu de place, je préfère la serie 5

 

Reste que dans les 2 cas, l'A6 marche à peine moins bien en étant plus simple (que la 535), et à mes yeux plus belle

Puis pour un daily je commence à me dire qu'une bagnole avec une taille de pneus normale et 4rm, c'est bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...