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Discussions libres (Général)

consommation 3008 EAT6 2018 essence 130cv Active


Invité §mar158QI

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Invité §mar158QI

Bonjours à tous

Quelle consommation pour cette voiture ?

J'ai une 3008 EAT6 9500 km,130cv ,essence active, (nouveau 3008 06/2018).

Pour ma part, je constate une conso moyenne de prés de 9l au 100 , autoroute à 90%, :??: (130 au régulateur),

d'autre avis ? pour Peugeot c'est normal...

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  • Réponses 42
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Sur spritmonitor avec la même config que toi (3008 II 1.2 130 EAT6) sur 20 voitures les conso vont de 6,85 à 10,59l au 100km. Donc tes 9l semblent normal effectivement.

 

De toute facon un SUV sur autoroute avec un 3 cylindres c'est clair que ca va consommer :o Il fallait prendre un 2.0 HDI.

 

Les SUV c'est à la mode mais ca n'a rien de logique d'un point de vue économie. Mettre un SUV avec un 3 cylindres essence sur l'autoroute (avec quelle taille de jante? 18" truc du genre?), il est logique ca consomme.

 

On a plus de confort de conduite en prenant une berline avec un diesel de cylindrée correcte et la conso.. s'en ressentira positivement

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La voiture a 6 mois donc n'est peut être pas totalement rodée. Mais ça reste un moteur de 208 surgonflé pour bouger un gros SUV...

Ceci dit je suis d'accord avec rpzlim sauf sur le dernier paragraphe : un moteur essence non downsizé peut également être agréable et moins gourmand sur autoroute.

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Si on parle de conso sur autoroute, effectivement le mieux c'est de prendre un diesel de bonne cylindrée dans une berline.

 

C'est a dire un moteur avec un bon couple a bas régime dans une coque avec une bonne aérodynamique.

 

Alors effectivement un 3 cylindres dans un 3008, ca boit car c'est tout l'inverse.

 

La mode ne suit pas toujours les aspirations des consommateurs...

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Invité §mar158QI

Sur spritmonitor avec la même config que toi (3008 II 1.2 130 EAT6) sur 20 voitures les conso vont de 6,85 à 10,59l au 100km. Donc tes 9l semblent normal effectivement.

 

De toute facon un SUV sur autoroute avec un 3 cylindres c'est clair que ca va consommer :o Il fallait prendre un 2.0 HDI.

 

Les SUV c'est à la mode mais ca n'a rien de logique d'un point de vue économie. Mettre un SUV avec un 3 cylindres essence sur l'autoroute (avec quelle taille de jante? 18" truc du genre?), il est logique ca consomme.

 

On a plus de confort de conduite en prenant une berline avec un diesel de cylindrée correcte et la conso.. s'en ressentira positivement

 

 

Merci pour la réponse effectivement pneus en 18" , pour le principe je suis d'accord un HDi pour la conso ,mais pour les pb de revente ..? en tout cas très satisfait du

confort ,pas de la conso !

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Invité §mar158QI

Essence ou diesel, de toutes façons un SUV consommera toujours davantage qu’une berline, du fait de sa surface frontale supérieure. Et c’est sensible des 80 km/ h pour s’amplifier au delà.

 

 

Bonjour oui effectivement sur routes secondaires conso raisonnable,(si ça ne monte pas …).mais le confort et m habitabilité sont là! dommage que Peugeot compte tenu de la période n'est pas anticipé !

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Bonjour oui effectivement sur routes secondaires conso raisonnable,(si ça ne monte pas …).mais le confort et m habitabilité sont là! dommage que Peugeot compte tenu de la période n'est pas anticipé !

 

 

J'ai l'impression que tu es en colère contre peugeot mais ils y sont pour rien. Tu veux qu'ils anticipent quoi? Uu SUV essence sur autoroute cela consomme. Que ce soit une peugeot une renault une porsche le résultat sera identique surtout avec un petit moteur.

 

Tu es juste surpris de la conso car pas habitué de ce type de voiture et de ce type de moteur. tu avais quoi avant pour comparer? un diesel déjà j'imagine?

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Bonjour oui effectivement sur routes secondaires conso raisonnable,(si ça ne monte pas …).mais le confort et m habitabilité sont là! dommage que Peugeot compte tenu de la période n'est pas anticipé !

 

 

Ce n'est pas lié a Peugeot, c'est lié au gabarit du véhicule. Si tu souhaites moins consommer, il faut prendre une 208...

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Si on parle de conso sur autoroute, effectivement le mieux c'est de prendre un diesel de bonne cylindrée dans une berline.

 

C'est a dire un moteur avec un bon couple a bas régime dans une coque avec une bonne aérodynamique.

 

Alors effectivement un 3 cylindres dans un 3008, ca boit car c'est tout l'inverse.

 

La mode ne suit pas toujours les aspirations des consommateurs...

 

 

Un 3008, ça fait pas 2 tonnes non plus.

Ca reste une 308 surélevée, donc un poids légèrement supérieurs.

Donc le L3 1.2T de 130ch/230nm devrait largement s'en sortir.

 

Mais pour de l'autoroute, j'aurai préféré un 1.5l HDi 130ch.

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Un 3008, ça fait pas 2 tonnes non plus.

Ca reste une 308 surélevée, donc un poids légèrement supérieurs.

Donc le L3 1.2T de 130ch/230nm devrait largement s'en sortir.

 

Mais pour de l'autoroute, j'aurai préféré un 1.5l HDi 130ch.

 

 

Ok pour le poids mais on parle de surface. La plateforme est la meme que la 308 mais la carrosserie et la hauteur n'ont rien à voir. Le poids ne doit pas jouer beaucoup à 130km/h.

 

Il vaut mieux une 508 qui fait 300 kilos de + et 50ch de + que ce 3008 quoi :o pour rester chez peugeot

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Bonjour oui effectivement sur routes secondaires conso raisonnable,(si ça ne monte pas …).mais le confort et m habitabilité sont là! dommage que Peugeot compte tenu de la période n'est pas anticipé !

 

 

Je ne crois ni à l’argument du confort ni à celui de l’habitabilité.

Pourquoi diable un SUV serait il plus confortable ?

Si son amortissement est trop souple, il va prendre davantage de roulis au détriment du confort.

S’il est raidi pour éviter le roulis, on va sentir toutes les aspérités de la route.

Il n’y a qu’a voir avec quelle prudence exagérée de nombreux SUV abordent les ralentisseurs.

Quant à l’habitabilité, à part la garde au toit, je ne vois pas.

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Invité §mer181DL

 

Je ne crois ni à l’argument du confort ni à celui de l’habitabilité.

Pourquoi diable un SUV serait il plus confortable ?

Si son amortissement est trop souple, il va prendre davantage de roulis au détriment du confort.

S’il est raidi pour éviter le roulis, on va sentir toutes les aspérités de la route.

Il n’y a qu’a voir avec quelle prudence exagérée de nombreux SUV abordent les ralentisseurs.

Quant à l’habitabilité, à part la garde au toit, je ne vois pas.

Même pas le 3008 est bas de plafond...

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Invité §cha720mw

 

Un 3008, ça fait pas 2 tonnes non plus.

Ca reste une 308 surélevée, donc un poids légèrement supérieurs.

Donc le L3 1.2T de 130ch/230nm devrait largement s'en sortir.

 

Mais pour de l'autoroute, j'aurai préféré un 1.5l HDi 130ch.

 

 

une plateforme identique ne veut pas dire, empattement, trains roulants identiques ... ni Equipements et mobiliers interne...

 

mais 9L avec le 130 sur autoroute me paraisse excessif. Avec la même boite et moteur sur une C4 en 17 pouces j'etais à 7L.2 à 130Km/h

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Invité §cha720mw

 

Je ne crois ni à l’argument du confort ni à celui de l’habitabilité.

Pourquoi diable un SUV serait il plus confortable ?

Si son amortissement est trop souple, il va prendre davantage de roulis au détriment du confort.

S’il est raidi pour éviter le roulis, on va sentir toutes les aspérités de la route.

Il n’y a qu’a voir avec quelle prudence exagérée de nombreux SUV abordent les ralentisseurs.

Quant à l’habitabilité, à part la garde au toit, je ne vois pas.

 

va essayer un 3008 tu verras qu'il est confortable sans prendre de roulis :D

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va essayer un 3008 tu verras qu'il est confortable sans prendre de roulis :D

 

Oui, je sais que le 3008 et le X1 maîtrisent assez bien le roulis, pour des SUV. C’est pas pour autant que ça vaut une 308.

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va essayer un 3008 tu verras qu'il est confortable sans prendre de roulis :D

[h1]"Peugeot 3008: Un « SUV » efficace, sûr, un peu irritant[/h1][h3]Châssis précis mais pas confortable"[/h3]

Toutefois, ce satisfecit doit être nuancé. Les suspensions sont effet bien raides. Même avec des roues sans flancs bas. Dès que la chaussée n'est plus lisse, des micro-trépidations nuisent au confort. On compte les pavés, plaques d'égout, ralentisseurs. Et nous avons noté un défaut déjà relevé sur d'autres 3008. Des petites vibrations rendent le toucher de route rugueux. Lassant à la longue, surtout avec des bruits de roulement assez présents.

A l'intérieur, on retrouve la même originalité, mais aussi le côté esbroufe. Peugeot est très fier de son " i-cockpit ", que, subjectivement, nous n'avons jamais apprécié. Cette énorme masse de plastique envahissante et intrusive réduit l'espace disponible. On se sent engoncés à bord, coincés par cette console haute et débordante. Avec une boîte mécanique, qui oblige à rapprocher davantage le siège pour pouvoir débrayer à fond, la sensation de manquer de place est flagrante. Et la position de conduite, longue à trouver face au mini-volant à méplats, demeure perfectible. Le volant est trop bas, comme l'accoudoir central non réglable, alors que le levier de vitesses en surplomb apparaît trop haut et en retrait. Le coude bute contre le dossier de siège enveloppant, à chaque passage. La position de conduite est nettement meilleure avec une boîte auto

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Je ne crois ni à l’argument du confort ni à celui de l’habitabilité.

Pourquoi diable un SUV serait il plus confortable ?

Si son amortissement est trop souple, il va prendre davantage de roulis au détriment du confort.

S’il est raidi pour éviter le roulis, on va sentir toutes les aspérités de la route.

Il n’y a qu’a voir avec quelle prudence exagérée de nombreux SUV abordent les ralentisseurs.

Quant à l’habitabilité, à part la garde au toit, je ne vois pas.

 

 

Tout a fait, une berline routière type 508 ou talisman sera bien plus confortable sur autoroute/grands trajets qu'un SUV...

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une plateforme identique ne veut pas dire, empattement, trains roulants identiques ... ni Equipements et mobiliers interne...

 

mais 9L avec le 130 sur autoroute me paraisse excessif. Avec la même boite et moteur sur une C4 en 17 pouces j'etais à 7L.2 à 130Km/h

 

 

plus de TPM a 130kmh + plus de surface de frottement, on arrive vite a 9l/100...

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plus de TPM a 130kmh + plus de surface de frottement, on arrive vite a 9l/100...

 

 

Absolument, à 130, plus de 70% de la force motrice sert à compenser la traînée (force de résistance de l’air).

Or la traînée est directement proportionnelle à la surface frontale du véhicule.

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Invité §unp877AL

une plateforme identique ne veut pas dire, empattement, trains roulants identiques ... ni Equipements et mobiliers interne...

mais 9L avec le 130 sur autoroute me paraisse excessif. Avec la même boite et moteur sur une C4 en 17 pouces j'etais à 7L.2 à 130Km/h

 

avec le 130 ch. puretech et la boite auto EAT6 , sur ma C4 , avec jantes en 17 pouces

à 135 compteur au régul pour etre tranquille à 130 , je suis pile-poil à 6,5 l/100

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Invité §mer181DL

un peu comme vous :o

J'ai un peu de mal à comprendre la subtilité de ce message... :??:

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Invité §cha720mw

[h1]"Peugeot 3008: Un « SUV » efficace, sûr, un peu irritant[/h1][h3]Châssis précis mais pas confortable"[/h3]

Toutefois, ce satisfecit doit être nuancé. Les suspensions sont effet bien raides. Même avec des roues sans flancs bas. Dès que la chaussée n'est plus lisse, des micro-trépidations nuisent au confort. On compte les pavés, plaques d'égout, ralentisseurs. Et nous avons noté un défaut déjà relevé sur d'autres 3008. Des petites vibrations rendent le toucher de route rugueux. Lassant à la longue, surtout avec des bruits de roulement assez présents.

A l'intérieur, on retrouve la même originalité, mais aussi le côté esbroufe. Peugeot est très fier de son " i-cockpit ", que, subjectivement, nous n'avons jamais apprécié. Cette énorme masse de plastique envahissante et intrusive réduit l'espace disponible. On se sent engoncés à bord, coincés par cette console haute et débordante. Avec une boîte mécanique, qui oblige à rapprocher davantage le siège pour pouvoir débrayer à fond, la sensation de manquer de place est flagrante. Et la position de conduite, longue à trouver face au mini-volant à méplats, demeure perfectible. Le volant est trop bas, comme l'accoudoir central non réglable, alors que le levier de vitesses en surplomb apparaît trop haut et en retrait. Le coude bute contre le dossier de siège enveloppant, à chaque passage. La position de conduite est nettement meilleure avec une boîte auto

 

ouah tu as trouvé un essayeur pas satisfait !!! mon père en est content en tout cas et comparé a on ex kia sorento "bateau" il préfère nettement le 3008 :)

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Invité §cha720mw

 

Tout a fait, une berline routière type 508 ou talisman sera bien plus confortable sur autoroute/grands trajets qu'un SUV...

 

 

bah ça dépend de ta positiond e conduite mais moi je préfère la position "assise "qu'"allongé" et un suv ou camionette me va mieux :)

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bah ça dépend de ta positiond e conduite mais moi je préfère la position "assise "qu'"allongé" et un suv ou camionette me va mieux :)

 

 

Apres ca reste bien évidemment subjectif, mais je te propose de comparer 1000 km d'autoroute d'affilée en position berline et en position SUV, tu seras surpris...

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bah ça dépend de ta positiond e conduite mais moi je préfère la position "assise "qu'"allongé" et un suv ou camionette me va mieux :)

 

 

Euh je pense que tu enchaines les kilometres plus facilement avec une berline taillé pour l'autoroute qu'avec un SUV. Tenue de route, stabilité, amortissement, relance, silence, à gamme équivalente la berline sera toujours au dessus.

 

J'ai fait 2100kms avec ma 508 en 2 jours (aller-retour amsterdam). j'étais fatigué à la fin du weekend mais j'ai pu le faire grâce au confort général de la 508 et de son HDI qui est parfait pour avaler de l'autoroute. Avec le 3008 ca aurait été plus pénible

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Euh je pense que tu enchaines les kilometres plus facilement avec une berline taillé pour l'autoroute qu'avec un SUV. Tenue de route, stabilité, amortissement, relance, silence, à gamme équivalente la berline sera toujours au dessus.

 

J'ai fait 2100kms avec ma 508 en 2 jours (aller-retour amsterdam). j'étais fatigué à la fin du weekend mais j'ai pu le faire grâce au confort général de la 508 et de son HDI qui est parfait pour avaler de l'autoroute. Avec le 3008 ca aurait été plus pénible

 

 

Les Go fast ne se font plus en RS4? :D

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Invité §phi057pP

 

Apres ca reste bien évidemment subjectif, mais je te propose de comparer 1000 km d'autoroute d'affilée en position berline et en position SUV, tu seras surpris...

Possible pour toi . Dans l'absolu il faut se demander comment font les chauffeurs de camion ou bus alors ? C'est des "surhommes/femmes" ? .

 

Sinon pour la consommation sur autoroute ..non un 3008II 130 ne consomme pas 9l à 130 kmh...Mais bon l'effet "GJ du français moyen" qui râle d'abord et réfléchi ensuite ( peut-être et si tout va bien :ange: )...Il peut éventuellement consommer 9l par contre ...si la route monte meme un peu, s'il fait tres froid , si les pneus sont tres dégonfler etc...mais ce n'est pas la consommation standard ca!

Par contre le SCx étant moins bon qu'une 308 ou 508 oui ce sera clairement plus ( on va dire genre jusqu'a un litre vue la puissance demandée pour rouler à cette vitesse qui doit être de l'ordre de 30Kw pour le 3008 et 26 pour les berlines ). Tout cela se calcul remarque mais j'ai pas les chiffres exacts en tête la .

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Possible pour toi . Dans l'absolu il faut se demander comment font les chauffeurs de camion ou bus alors ? C'est des "surhommes/femmes" ? .

 

Sinon pour la consommation sur autoroute ..non un 3008II 130 ne consomme pas 9l à 130 kmh...Mais bon l'effet "GJ du français moyen" qui râle d'abord et réfléchi ensuite ( peut-être et si tout va bien :ange: )...Il peut éventuellement consommer 9l par contre ...si la route monte meme un peu, s'il fait tres froid , si les pneus sont tres dégonfler etc...mais ce n'est pas la consommation standard ca!

Par contre le SCx étant moins bon qu'une 308 ou 508 oui ce sera clairement plus ( on va dire genre jusqu'a un litre vue la puissance demandée pour rouler à cette vitesse qui doit être de l'ordre de 30Kw pour le 3008 et 26 pour les berlines ). Tout cela se calcul remarque mais j'ai pas les chiffres exacts en tête la .

 

 

La puissance nécessaire pour maintenir le 130km/h se calcule effectivement, mais tes chiffres sont de très bonnes estimations.

Par le calcul, j'arrive à respectivement 25kW pour la berline et 29kW pour le SUV.

Ça fait quand même un bon 15% de plus qui aura son impact sur la consommation.

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Possible pour toi . Dans l'absolu il faut se demander comment font les chauffeurs de camion ou bus alors ? C'est des "surhommes/femmes" ? .

 

Sinon pour la consommation sur autoroute ..non un 3008II 130 ne consomme pas 9l à 130 kmh...Mais bon l'effet "GJ du français moyen" qui râle d'abord et réfléchi ensuite ( peut-être et si tout va bien :ange: )...Il peut éventuellement consommer 9l par contre ...si la route monte meme un peu, s'il fait tres froid , si les pneus sont tres dégonfler etc...mais ce n'est pas la consommation standard ca!

Par contre le SCx étant moins bon qu'une 308 ou 508 oui ce sera clairement plus ( on va dire genre jusqu'a un litre vue la puissance demandée pour rouler à cette vitesse qui doit être de l'ordre de 30Kw pour le 3008 et 26 pour les berlines ). Tout cela se calcul remarque mais j'ai pas les chiffres exacts en tête la .

 

 

Les chauffeurs PL ou bus n'ont pas d'autre choix vu le gabarit.

 

Pour le reste, ton explication est un ramassis d'éléments approximatifs mêlés a des impressions subjectives, c'est écrire dans le vide...

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Possible pour toi . Dans l'absolu il faut se demander comment font les chauffeurs de camion ou bus alors ? C'est des "surhommes/femmes" ? .

 

Sinon pour la consommation sur autoroute ..non un 3008II 130 ne consomme pas 9l à 130 kmh...Mais bon l'effet "GJ du français moyen" qui râle d'abord et réfléchi ensuite ( peut-être et si tout va bien :ange: )...Il peut éventuellement consommer 9l par contre ...si la route monte meme un peu, s'il fait tres froid , si les pneus sont tres dégonfler etc...mais ce n'est pas la consommation standard ca!

Par contre le SCx étant moins bon qu'une 308 ou 508 oui ce sera clairement plus ( on va dire genre jusqu'a un litre vue la puissance demandée pour rouler à cette vitesse qui doit être de l'ordre de 30Kw pour le 3008 et 26 pour les berlines ). Tout cela se calcul remarque mais j'ai pas les chiffres exacts en tête la .

 

 

 

Ok très bien ton discours mais alors les gens sur spritmonitor sont tous des teubés qui roulent pneu à plat avec leur 3008? y'en a même un avec 10l et quelques de moyenne

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+1, quand on regarde les chiffres réels, c'est clairement pas une voiture sobre.

 

Après, le style de conduite joue aussi (ma femme consomme quasiment 10% de moins que moi sur autoroute, le même jour donc sans changement de pression de pneus ou autres)

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Invité §phi057pP

 

Les chauffeurs PL ou bus n'ont pas d'autre choix vu le gabarit.

 

Pour le reste, ton explication est un ramassis d'éléments approximatifs mêlés a des impressions subjectives, c'est écrire dans le vide...

 

 

ah mais donne nous des explications moins approximatives alors ! J'aime bien apprendre de mes erreurs.

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Invité §Ven578KA

Putain la vache il suce ton 3008. Faut pas rouler a 160 ou tu fais une arraque :lol:

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