Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Aide choix voiture 2019


Invité §Bla204Wq

Messages recommandés

Invité §Bla204Wq

Salut à tous !

 

Voila j'ai actuellement une clio 2 1.5 dci 80 de 2003 qui approche les 240.000. Pas de soucis particuliers sauf que je fait du 200 km par jour (mixte autoroute et urbain) et à ce rythme je vais vite atteindre les 300.000. Je suis donc a la recherche eventuelle d'une remplaçante plus recente avec un peu plus de confort également (équipement surtout). Travaillant chez Renault je me suis forcement renseigné sur les tarifs collaborateurs pour une Megane 4, mais j'hesite aussi avec une Astra et la Golf. Ou qui sait attendre la clio 5 ? Ou la 208.. Je souhaiterais garder un rapport puissance / conso a peu pres similaire à ma Clio 2 actuelle que me conseillez vous ? Merci par avance pour vos conseils

 

Budget 20.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 km par jour, l'idéal serait une vraie routière pour un max de confort. Pourquoi pas dénicher une talisman dci130 en occase récente pami les collaborateurs renault? Si c'est trop grand oui une mégane 4 chez un collaborateur peut tres bien faire l'affaire.

 

En tous les cas , se taper 50 000 km par an en clio, ca fait mal au derche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

200 km par jour, l'idéal serait une vraie routière pour un max de confort. Pourquoi pas dénicher une talisman dci130 en occase récente pami les collaborateurs renault? Si c'est trop grand oui une mégane 4 chez un collaborateur peut tres bien faire l'affaire.

 

En tous les cas , se taper 50 000 km par an en clio, ca fait mal au derche...

 

 

Oui c'est pas faux ! Apres c'est pour ca que je veux surtout un avis du fameux Renault ou pas renault non plus ^^si il y a quelque chose dans une autre marque qui ferait l'affaire. Je n'ai pas de preferences, l'astra me semble sympa mais un peu vieillot style interieur. J'essaie de voir aussi niveau entretien ce qui couterait le moins, idem je pense que Renault reste légèrement inférieur niveau prix. Pour la talisman, je la trouve un peu grande pour mes 60kg on dirait une brindille dans un semi

 

J'avoue que j'etais parti sur la megane mais l'ecran tactile me freine un peu (le plus grand) niveau pratique je sais pas ce que ca vaut. J'ai vu il y avait eu des soucis avec les boites auto aussi. Il y a un moteur plus fiable a me conseiller plus qu' un autre svp ? Je pense qu'il faut au moins du 130cv.

 

Je confirme pour le mal au c** meme si il y a surement plus dur niveau sellerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des bons contacts chez renault, tu trouveras plus facilement,moins cher et à cout d'entretien moindre chez renault.

 

la mégane 4 est très bien, prend une finition haut de gamme pour avoir de bons sieges et un dci130 pour avoir un bon agrément moteur et moins consommer sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut,

 

Je plussoie pour la Mégane 4 dCi 130. C'est le minimum à viser en termes de gabarit, vu le nombre de bornes que tu enquilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

Si tu as des bons contacts chez renault, tu trouveras plus facilement,moins cher et à cout d'entretien moindre chez renault.

 

la mégane 4 est très bien, prend une finition haut de gamme pour avoir de bons sieges et un dci130 pour avoir un bon agrément moteur et moins consommer sur route...

 

 

Salut,

 

Je plussoie pour la Mégane 4 dCi 130. C'est le minimum à viser en termes de gabarit, vu le nombre de bornes que tu enquilles.

 

 

Merci pour vos reponses je vais essayer de voir si je peux avoir quelque chose d'avantageux. En privilégiant une finition Intens ou Zen alors. Vous avez quoi de votre côté vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Merci pour vos reponses je vais essayer de voir si je peux avoir quelque chose d'avantageux. En privilégiant une finition Intens ou Zen alors. Vous avez quoi de votre côté vous ?

 

 

Je n'ai pas de Mégane. Je t'avoue que je m'intéresse plus à Peugeot, notamment à la 308, que j'apprécie assez en GT Line.

J'ai aussi une connaissance qui roule en Mégane IV avec une finition équivalente, et il en est très content.

 

En conséquence, je te conseille ce genre de finition, car tu auras une voiture belle à voir, avec un Pack Sport et bien optionnée je présume.

Niveau budget, par contre, ça risque peut-être d'être tendu pour toi. Si ça fait juste pour le dCi 130, je crois qu'il y a aussi un dCi 110 chez Renault (?). À voir ce que tu peux faire...

 

Tiens-nous au courant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos reponses je vais essayer de voir si je peux avoir quelque chose d'avantageux. En privilégiant une finition Intens ou Zen alors. Vous avez quoi de votre côté vous ?

 

 

Je te conseille la finition intens, qui est bien équipée pour faire de la route, avec si tu apprécie la boite EDC pour moins de fatigue. Le moteur dci130 est fortement conseillé pour en avoir toujours sous le pied, avoir plus de silence et moisn consommer sur route/autoroute.

 

Dans ton cas il ne faut rien négliger car tu passes une bonne partie de ta journée dans ta voiture, tout doit etre optimisé pour le confort.

 

En faisant le tour du reseau des collaborateurs renault, tu devrais trouver ce genre de modèle assez facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

 

Je n'ai pas de Mégane. Je t'avoue que je m'intéresse plus à Peugeot, notamment à la 308, que j'apprécie assez en GT Line.

J'ai aussi une connaissance qui roule en Mégane IV avec une finition équivalente, et il en est très content.

 

En conséquence, je te conseille ce genre de finition, car tu auras une voiture belle à voir, avec un Pack Sport et bien optionnée je présume.

Niveau budget, par contre, ça risque peut-être d'être tendu pour toi. Si ça fait juste pour le dCi 130, je crois qu'il y a aussi un dCi 110 chez Renault (?). À voir ce que tu peux faire...

 

Tiens-nous au courant :jap:

 

 

Oui j'aime assez le style de la 308 mais pour en avoir conduit une, je n'arrive pas a aimer le volant des Peugeot. C'est bien dommage car niveau finition et esthétique c'est vraiment sympa.

 

Ouep la megane a bien un dci110 ;) je crois il y a 1200 ou 1300 d'ecart sur du neuf entre les 2 moteurs.

 

 

 

Je te conseille la finition intens, qui est bien équipée pour faire de la route, avec si tu apprécie la boite EDC pour moins de fatigue. Le moteur dci130 est fortement conseillé pour en avoir toujours sous le pied, avoir plus de silence et moisn consommer sur route/autoroute.

 

Dans ton cas il ne faut rien négliger car tu passes une bonne partie de ta journée dans ta voiture, tout doit etre optimisé pour le confort.

 

En faisant le tour du reseau des collaborateurs renault, tu devrais trouver ce genre de modèle assez facilement...

 

 

Oui la intens est quasi full option c'est plutot sympa ;) apres je n'ai jamais eu de boite auto donc a voir mais c'est clair que ca doit aider en ville. Niveau conso ca ameliore peut etre aussi vu que le regime de passage est defini..

 

Je vous tiens au courant et merci pour votre aide c'est un dur choix

 

Edit : pas de remises sur le dci130 en neuf en tout cas.. Il y a uniquement sur le bluedci 115 22.000 au lieu de 29 je vais sûrement devoir tapper dans l'occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget, tu trouveras sans souci des Skoda Octavia TDi 150ch (diesel), ou TSI 140/150ch (essence). Pour faire de la route, c'est vraiment top, j'en ai une depuis un mois et je suis conquis. Je sortais aussi d'une citadine, mais moins archaïque que ta Clio 2 : une DS3. Et je fais 40 000 km/an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

Dans ton budget, tu trouveras sans souci des Skoda Octavia TDi 150ch (diesel), ou TSI 140/150ch (essence). Pour faire de la route, c'est vraiment top, j'en ai une depuis un mois et je suis conquis. Je sortais aussi d'une citadine, mais moins archaïque que ta Clio 2 : une DS3. Et je fais 40 000 km/an :ange:

 

 

Je connais pas les skoda je vais regarder ca mais ca a l'air d'être le meme gabarit que la talisman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais pas les skoda je vais regarder ca mais ca a l'air d'être le meme gabarit que la talisman

 

 

La Talisman fait 4,85m, l'Octavia 4,67m ;)

 

18 cm ce n'est pas rien, ça fait moins "paquebot". L'octavia est sur une plateforme de Golf (taille Mégane, donc) mais fait un peu plus imposante qu'une Golf c'est vrai.

 

Toute la magie de Skoda, c'est qu'à l'intérieur par contre, c'est bien plus logeable qu'une Golf/Mégane ! 610L de coffre, ça encore, la Golf break fait presque pareil, mais l'espace aux places arrières n'a rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Talisman fait 4,85m, l'Octavia 4,67m ;)

 

18 cm ce n'est pas rien, ça fait moins "paquebot". L'octavia est sur une plateforme de Golf (taille Mégane, donc) mais fait un peu plus imposante qu'une Golf c'est vrai.

 

Toute la magie de Skoda, c'est qu'à l'intérieur par contre, c'est bien plus logeable qu'une Golf/Mégane ! 610L de coffre, ça encore, la Golf break fait presque pareil, mais l'espace aux places arrières n'a rien à voir ;)

 

On dit plateforme de la Golf, parce que c'est celle qui est sortie en premier (avec l'A3).

 

Mais en fait, Golf, Octavia, Passat, Superb, Tiguan, Kodiaq, ..., ils ont tous la même plateforme.

 

Je confirme que l'Octavia est un vrai plaisir. Agréable à conduire, confortable, grande dedans et petite dehors ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla204Wq

 

La Talisman fait 4,85m, l'Octavia 4,67m ;)

 

18 cm ce n'est pas rien, ça fait moins "paquebot". L'octavia est sur une plateforme de Golf (taille Mégane, donc) mais fait un peu plus imposante qu'une Golf c'est vrai.

 

Toute la magie de Skoda, c'est qu'à l'intérieur par contre, c'est bien plus logeable qu'une Golf/Mégane ! 610L de coffre, ça encore, la Golf break fait presque pareil, mais l'espace aux places arrières n'a rien à voir ;)

 

 

C'est vrai que ça fait un sacré coffre ! J'irai voir tout ca en concession pour voir deja en live ce que ca donne merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...