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Que prendre entre ces trois voitures?


Invité §Sbr322lu
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Invité §Sbr322lu

En bref

Budget maximum : 7500 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : essence

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Alors voilà je suis actuellement un jeune alternant de 18ans en BTS NDRC, et je souhaiterais dans l'avenir être commercial automobile. J'ai obtenu mon permis le jour de mes 18 ans ( début janvier )l'ayant passé l'été dernier en conduite accompagnée que j'ai commencé à 15ans.

Après deux ans de travail ( bac pro commerce en alternance ) et d'économie :lol: , j'ai réussi à réunir un budget de 7000euros voir 7500euros en cas de belle opportunité.

Je fais 50% ville, 25% autoroute et 25% campagne. Je parcours 15000km par an = uniquement ESSENCE. Je cherche un beau véhicule pas vieux ( minimum 2012 ), ayant un minimum de puissance ( max du 13,5s en 0-100 ), mais raisonnablement ( min 9s en 0-100 ) et qui consomme pas trop.

Ayant cherché durant ces deux mois j'ai fini par me décider sur trois modèles chacun ayant ses avantages et ses inconvénients :

---> La ford fiesta 1.2 82cv ( Restylée ) que l'on trouve à environ 6800euros avec 85000km. Pour ma part je la trouve jolie, un bon comportement routier, et également un bon confort. Cependant d'après de nombreux avis lu sur internet je trouve qu'elle consomme vraiment beaucoup et que l'intérieur est vraiment dépassé.

---> L'Opel Corsa 1.4 90cv 2015 que l'on trouve à 7200euros avec 40000km. Très jolie aussi, et très agréable à conduire. J'ai peur que le moteur consomme beaucoup ainsi qu'elle manque de pêche en montée à 130kmh.

---> Pour finir mon gros coup de cœur la MAZDA 2 75cv 1.5 de 2016 qui réunit consommation basse, puissance suffisante, esthétique, et assurance faible. Le seul gros défault son PRIX ! 9500euros avec 40000km..

(---> J'avais pensé à la 208 82cv mais finalement non je la trouve pas très belle et puis encore chère pour ce que c'est à mon goût)

 

Alors voilà, j'aimerais votre avis, quel véhicule prendre ? Ce premier véhicule je compte le garder au moins 5ans,et je ne veux pas y avoir à faire des réparations qu'auriez-vous fait à ma place ? Pour la Mazda 2 effectivement elle explose mon budget mais je peux toujours faire un prêt à la banque..

Vaut-il mieux prendre une voiture fort kilométrée mais un peu moins chère que les autre, ou alors prendre mon coup de coeur mais y mettre le prix en espérant ne pas trop y perdre d'argent?

 

 

Merci à tous de m'avoir lu.

J'espère que vous saurez m'aider car je suis vraiment perdu :cry: .

 

Cordialement Sbry69.

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Invité §Sbr322lu

Bonjour à vous deux :)

Merci pour vos réponses la Mazda 2 me plait vraiment mais j'ai peur d'y perdre beaucoup d'argent car on m'a dit que c'est une des voitures qui décôte le plus est-ce vrai?

Merci à toi Blek pour ta suggestion j'avais effectivement regardé les Yaris Hybride mais beaucoup trop cher malheureusement..

sinon il y'avait les Yaris de 69cv mais sa n'avance vraiment pas :(

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Concernant la Corsa 1.4 90ch, il vaudrait mieux prendre la 100ch.

C'est une 6v et pas une 5v et elle a un petit turbo.

 

Que 10ch d'écart, mais c'est le jour et la nuit.

 

Ma femme a depuis 11 ans la 90ch : c'est pas un foudre de guerre, 7L en conduite normale 80% route 20% ville.

Ma femme l'adore, mais pas moi :D

 

La Mazda 2 je te conseille de l'essayer d'abord, parce que 75ch ça me parait un peu faiblard. Mais ça c'est à toi de le juger.

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Invité §Sbr322lu

Merci pour ta réponse Dansch67 :)

Effectivement je pourrais me tourner vers la 100cv il n'y a pas une très grande différence de prix j'ai surtout peur pour l'assurance et la consommation :D

7l avec 80% route c'est quand même un peu beaucoup à mon goût ;(

 

J'ai essayé la Mazda 2 75cv la semaine dernière et étonnement je pensais qu'elle manquerait de puissance mais loin de là elle est plus nerveuse que la Corsa 90cv et de large du fait de son poids ( moins d'une tonne) elle effectue le 0-100 en 12s contrairement à la corsa et la fiesta qui le font en 13,3s.

Niveau consommation j'ai été bluffé j'ai conduis un peu nerveusement en ville et je n'ai même pas dépassé les 8litres.

J'ai pu ensuite essayé le 90cv de la Mazda et qu'est ce qu'il est nerveux! Mais trop cher pour moi..

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Invité §Sbr322lu

on est à peu près à 500euros d'écart entre le 100cv et le 90cv donc ça va :)

C'est surtout au niveau de l'assurance qui me fait peur :D

En tout cas merci beaucoup pour cette précision ;)

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Les mazda sont chères, et la 2 a un coffre mal fichu, je trouve. mais c'est vrai que ce sera sans doute la plus vive. Je pense qu'au niveau cout d'entretien mazda sera aussi un peu plus cher qu'opel ou ford.

 

Après si tu n'as pas de contrainte particulière, va sur ton coup de coeur. Profites en avant que tu aies trois enfants et que tu sois obligé de prendre une bétaillère cubique pour tout caser ;)

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Invité §mer181DL

Tu fini quand ton alternance et tes études?

 

Parce que ça serait bête d'avoir un poste de commercial auto dans 6 mois et donc d'avoir une voiture de fonction.

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Invité §Sbr322lu

Encore merci à vous de prendre le temps de m'aider dans mes recherches :)

J'ai appelé direct Assurance ( où toute ma famille est assurée) et également fait des comparatifs en assurance.

Grâce à la réforme qui a eu lieu fin 2015 j'ai pu commencé la conduite accompagnée dès l'âge de 15ans ce qui d'après l'assureur est un point positif.

Alors pas trop de grandes différences entre les trois voitures

 

Mazda 2 = 1066euros en tous risques.

Ford fiesta = 912euros en tous risques.

Opel corsa 90cv = 965euros en tous risques.

Opel corsa 100cv = 1126euros en tous risques.

 

Effectivement cela pique beaucoup mais je devrais m'en sortir ;) (et au pire des cas je m'assure en second conducteur)

 

La Mazda 2 est certes mon coup de cœur des trois esthétiquement mais après il n'y a pas que ça qui compte et les deux autres me plaisent aussi ;)

 

Je finis mon BTS l'année prochaine donc j'ai encore un peu de marge, mais j'ai impérativement besoin d'une voiture personnelle.

 

La Mazda 3 serait le rêve mais bon vu le gabarit et le prix c'est moins tentant x)

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Ne t'assure surtout pas en second conducteur si dans la réalité, tu es le conducteur principal.

 

Parce qu'en cas d'accident grave, et surtout si tu en es responsable, l'assurance va mener sa petite enquête et découvrira très vite la vérité. Avec pour conséquence que le contrat sera frappé de nullité pour fausse déclaration, que même en tous risques tu ne seras pas indemnisé, et que si tu es responsable de l'accident tu devras rembourser à l'assurance tout ce qu'elle aura versé à tes victimes.

Ce qui peut t'endetter à vie s'il y a des handicapés ou des morts, si tu as bloqué la circulation des TGV pendant plusieurs heures, provoqué l'incendie d'une usine ou une pollution lourde... avec à la clé pour toi, des centaines de milliers voire des millions d'euros à rembourser.

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Invité §Sbr322lu

Merci Daniel762 pour le conseil je ne savais pas du tout, du coup j'éviterais.

Dans tout les cas j'ai pas à me plaindre les tarifs piquent mais j'ai vu pire.

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Invité §Lau620QA

Bonjour/Bonsoir,

 

le prix me fait tilter quand même. Déjà tu mets une jolie somme dedans ( 7500 ) mais en plus la Mazda t'oblige à reprendre un crédit derrière de 2000€ + entretien plus cher apparemment + 12€ d'assurance en plus par mois. Ca fait beaucoup, surtout qu'à 9500€, tu peux voir des petites autos plus chics, ou d'apparence plus sportive :

 

 

DS3 82ch essence 9000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05846.html

 

Mini 75ch essence 8900

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68909.html

 

Alfa Roméo Mito essence 78ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52756.html

 

 

Après je reconnais que Mazda propose des autos qui ont un côté cossu, plus qu'une Fiesta. Si le prix te convient ( c'est quand même de sacrifices en plus 2000 + 750€ d'assurance en plus sur 5 ans)

 

Si le facteur prix est important, j'irais vers la Fiesta ou équivalent. 85000km ce n'est pas beaucoup, dans 5 ans elle aurait 160000 si tu roules 15000 par an.

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Bonjour/Bonsoir,

 

le prix me fait tilter quand même. Déjà tu mets une jolie somme dedans ( 7500 ) mais en plus la Mazda t'oblige à reprendre un crédit derrière de 2000€ + entretien plus cher apparemment + 12€ d'assurance en plus par mois. Ca fait beaucoup, surtout qu'à 9500€, tu peux voir des petites autos plus chics, ou d'apparence plus sportive :

 

 

DS3 82ch essence 9000€

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 05846.html

 

Mini 75ch essence 8900

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 68909.html

 

Alfa Roméo Mito essence 78ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52756.html

 

 

Après je reconnais que Mazda propose des autos qui ont un côté cossu, plus qu'une Fiesta. Si le prix te convient ( c'est quand même de sacrifices en plus 2000 + 750€ d'assurance en plus sur 5 ans)

 

Si le facteur prix est important, j'irais vers la Fiesta ou équivalent. 85000km ce n'est pas beaucoup, dans 5 ans elle aurait 160000 si tu roules 15000 par an.

3 voitures où il va tomber sur le cul quand il apprendra le tarif assurances, surtout pour la DS3 et la Mini ( mon beau-frère a possédé ces 2 véhicules, je sais de quoi je parle )

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Invité §Sbr322lu

Bonjour Laurent782, merci pour tes suggestions.

La mini, je la trouve vraiment pas belle donc elle ne m’intéresse pas.

J'ai quand même appelé pour la DS3 82cv et 95cv car c'est une voiture que je trouve jolie malgré qu'elle n'ait que 3 portes.

Alors l'assurance en tout risque me prends 1687euros en tous risques pour la 82cv et 1865euros pour la 95cv. D'après l'assurance c'est une marque considérée comme "premium" donc bon j'ai pas cherché à comprendre.

Pour la Mito, elle est jolie malgré son âge mais on m'a dit que ces modèles n'étaient pas fiables.

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Pour la Mito, elle est jolie malgré son âge mais on m'a dit que ces modèles n'étaient pas fiables.

 

 

Ceci me rappelle ma fille qui m'apelle de je ne sais plus quelle concession , pour me demandé l'avis sur une Alfa Mito sur laquelle elle flashée en occasion récente .

Bon déja septique sur Alfa , je contacte mon garagiste habituel pour avis ... réponse rapide de celui.ci , Alfa ? laisse tombé ou l'on se verra souvent ! ... :lol:

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Invité §Lau620QA

3 voitures où il va tomber sur le cul quand il apprendra le tarif assurances, surtout pour la DS3 et la Mini ( mon beau-frère a possédé ces 2 véhicules, je sais de quoi je parle )

 

 

Même en 75-82 ch ?

 

Mais oui tu as raison si l'assurance est plus chère. C'était juste pour dire qu'à ce prix, tu commences à avoir des autos plus "sexy", la Mazda malgré ses qualités, est assez discrète.

 

Autre choix possible : la Suzuki Swift qui a une gueule sympa :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 60568.html

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Invité §Lau620QA

J'ai quand même appelé pour la DS3 82cv et 95cv car c'est une voiture que je trouve jolie malgré qu'elle n'ait que 3 portes.

Alors l'assurance en tout risque me prends 1687euros en tous risques pour la 82cv et 1865euros pour la 95cv. D'après l'assurance c'est une marque considérée comme "premium" donc bon j'ai pas cherché à comprendre.

Pour la Mito, elle est jolie malgré son âge mais on m'a dit que ces modèles n'étaient pas fiables.

 

 

Ah oui c'est éliminatoire :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Même pour les "petits" moteurs, c'est dingue

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Invité §shu041Vl

 

Ah oui c'est éliminatoire :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.giffanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

 

Même pour les "petits" moteurs, c'est dingue

 

' le prestige ' et le tarif des pieces detachées :o et c'est ' premium ), par ' l'image '

 

pour mazda , attention au prix des pièces ! et ca ne se revend pas facilement ( moins bien qu'une Peugeot ou meme une ford ), le reseau est assez faible en plus

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Invité §Sbr322lu

Bonsoir tout le monde :)

Effectivement, les assurances abusent vraiment. Je trouve que la Swift manque de caractère après ce n'est que mon avis mais merci :)

Je me suis renseigné pour la Mazda 2 effectivement, l'entretien est pas mal cher, et de longs délais d'attente pour avoir une pièce..

Après de mon côté j'ai quand même deux concessions Mazda pas très loin de chez moi donc ça va encore.

Pour la fiesta j'ai enfin pu monter dans celle-ci une de 2013 ( donc la restylée) et franchement je me sens pas à mon aise j'ai l'impression d'être un peu "confiné" et dans une voiture plus ancienne que ces concurrentes surtout avec ses nombreux boutons.

Après comme je le disais, l'intérieur et l'esthétique ne fait pas tout et j'aurais vraiment voulu avoir un retour sur le 82cv mais le commercial ne pouvait pas me la faire essayée.

Mais honnêtement je pense laisser la fiesta de côté et plus me focaliser sur une Corsa de 2015. Cependant certains d'entre vous me conseille le 100cv par rapport au 90cv donc il faudrait que j'essaye ce fameux 100poneys.

Pour la Mazda elle est magnifique, mais elle est quand même très chère le moteur est suffisant pour moi, mais l'intérieur manque sérieusement d'équipement pour le prix surtout quand je vois que je peux avoir une DS3 ou une mini ( même si j'aime pas ) beaucoup plus équipée.

Le volant de la Mazda à 10000euros n'est même pas gainé en cuir :(

 

En tout cas merci à tous pour vos conseils cela m'a permis d'en apprendre beaucoup.

Même si au fond je reste toujours un peu indécis :lol:

Je compte surement acheter la voiture dans les deux-trois mois qui viennent donc j'espère vraiment tomber sur une belle offre.

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Invité §Lau620QA

Ca se trouve, tu vas trouver une bonne affaire avec un Clio ou autre qui n'était pas prévue. Avec 8500€, tu peux avoir des berlines un peu "à l'ancienne" comme la Tipo, ou la Logan. Certes ça fait plus sérieux, mois voiture de jeunes, mais avoir beaucoup de place pour emmener les amis et un grand coffre, ce sont des arguments sympas aussi

 

Tipo 95ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 00603.html

 

Logan 75ch

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 19739.html

 

 

 

 

Bon en tout cas, la Corsa a des chiffres différents là : 0 à 100 en 12,4s et pas 13,3 comme j'ai vu par ailleurs :

http://www.latribuneauto.com/i [...] enjoy.html

 

http://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_hg.gifhttp://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_h.gifhttp://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_hd.gif
http://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_g.gif

http://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_rouge_gauche.gif[h1]OPEL Corsa 5 portes 1.4 Twinport Enjoy[/h1][h5]ESSAI[/h5]http://www.latribuneauto.com/images/commun/cadre_rouge_droit.gif

[h2]Une citadine 1.4 essence 90 ch 5 portes polyvalente, habitable, confortable et bien équipée[/h2]

http://www.latribuneauto.com/images/cale.gif

http://www.latribuneauto.com/_upload/ressources/photos/OPEL/Corsa%205%20portes/OPEL-COR5-BE-06-3553/vignettes/Opel-Corsa-Citadine-Copyright-Opel-01_300_200.jpg

8.0

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note_XX.gif

[h5]Espace[/h5][h5]Comportement[/h5][h5]Sécurité[/h5][h5]Qualité[/h5][h5]Environnement[/h5]

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note-8.gif 8/10

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note-9.gif 9/10

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note-8.gif 8/10

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note-8.gif 8/10

http://www.latribuneauto.com/images/commun/note-7.gif 7/10

http://www.latribuneauto.com/images/commun/navig_gauche.gif© Opelhttp://www.latribuneauto.com/images/commun/navig_droite.gif

[h1](...)[/h1]

[h1]Essai[/h1]

L’Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy 5 portes est polyvalente

Les 4 m de long pour 1,74 m de large de l'Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy font merveille en ville, comme sur route.

Malgré son poids élevé de 1 075 kg, il ne que 12,4 secondes à l'Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy pour passer de 0 à 100 km/h.

 

Avec une vitesse maximum de 173 km/h, les dépassements sur route seront facilités. Le comportement routier est sain et sur.

 

La position de conduite est bonne. Le réglage en hauteur du siège, complété par le réglage en hauteur et en profondeur du volant permet d'être parfaitement installé derrière le volant.

Le moteur 1.4 essence 90 ch est souple et silencieux.

Disposant d'une bonne base roulante, le confort acoustique est satisfaisant. L'Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy est agréable à conduire en ville, comme sur route.

La visibilité à l'avant est bonne.

 

Le véhicule est sobre avec une consommation mixte réduite de 6,2 litres aux 100 km

[h1]Vie à bord[/h1]

L’Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy 5 portes accueille confortablement 4 adultes pour de longs trajets

C'est l'un des véhicules les plus spacieux de sa catégorie.

Les passagers apprécieront la hauteur sous toit de près de 95 centimètres et la largeur aux coudes d'1,37 m qui permet d'accueillir confortablement 2 adultes d'1,80 m aux places arrières.

 

En termes de rangements, l'Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy 5 portes dispose de rangements implantés dans l'ensemble de l'habitacle: vide poche de porte avant pouvant contenir une bouteille d'1,5 litre, large boîte à gants, tiroir de rangement sous le siège passager, …

 

La banquette arrière est modulable en 60/40, ce qui ne facilite pas le chargement d'objets volumineux. Le volume du coffre est important : 285 dm3, et le coffre est profond. Le plancher de coffre modulable et plat permet de retirer aisément du coffre des objets lourds et volumineux.

 

Les passagers sont bien protégés dans l'Opel Corsa 1.4 essence 90 ch Enjoy.

Les places arrière latérales disposent du système de fixation des sièges enfants Isofix permettant d'installer en toute sécurité un siège enfant.

 

Le véhicule est très bien insonorisé.

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Bizarrement, je ne partage pas tous ces points, ayant une expérience de 11 ans et 125.000km avec cette 90ch, que ma femme possède toujours encore.

 

Le genre de texte que je ne lis même pas tellement il n'est pas objectif.

Rien ne vaut une expérience de longue durée sous différentes conditions ( ville, route, autoroute .... seul ou à 4 à bord ... conso ).

 

Petite anecdote: notre voiture, jusqu'à l'âge de 8 ans, a été entretenue chez un agent Opel : tous les 35.000km, changement des plaquettes AV, alors que ma femme a une conduite tout à fait normale, sans freinages intensifs.

 

Pendant 6 ans, j'ai tenu un fichier Excel avec les couts d'utilisation entre cette Corsa 90ch et ma Laguna 3 2.0 16V 140ch ( essence ).

Verdict: la Corsa nous est revenu 50% plus chère que la Laguna, juste au niveau de l'entretien courant.

 

Bon, ma femme adore sa voiture ( moi non ... je parle de la voiture :D ), et pour le moment elle n'a pas envie de changer de véhicule.

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Concernant la Corsa 1.4 90ch, il vaudrait mieux prendre la 100ch.

C'est une 6v et pas une 5v et elle a un petit turbo.

 

Que 10ch d'écart, mais c'est le jour et la nuit.

 

Ma femme a depuis 11 ans la 90ch : c'est pas un foudre de guerre, 7L en conduite normale 80% route 20% ville.

Ma femme l'adore, mais pas moi :D

 

La Mazda 2 je te conseille de l'essayer d'abord, parce que 75ch ça me parait un peu faiblard. Mais ça c'est à toi de le juger.

je suis du même avis: la mazda 2 OK mais en 75ch ça va faire un peu juste je pense :jap:

 

pour la corsa, je préconise aussi la version turbo du 1.4, en 100ch sur les derniers modèles (corsa E) voire en 120 sur la corsa D, ce sera bien plus agréable à mener et ce sera bien plus polyvalent, et la fiabilité est plus qu'éprouvée sur ce moulin ;)

 

pour la fiesta, l'auto est bien née, mais là aussi je prendrai une version un peu plus musclée, à savoir le ecoboost 100ch voire le 125 si possible :)

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' le prestige ' et le tarif des pieces detachées :o et c'est ' premium ), par ' l'image '

 

pour mazda , attention au prix des pièces ! et ca ne se revend pas facilement ( moins bien qu'une Peugeot ou meme une ford ), le reseau est assez faible en plus

 

Alors là c'est n'importe quoi au sujet de la revente. J'ai eu une mazda 6 et une mazda 5 et les 2 se sont revendues très facilement. Les gens n'hésitent plus à se déplacer de loin pour cherche leur véhicule. Il y a les afficionados de cette marque et les véhicules d'occasions se revendent très bien.

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' le prestige ' et le tarif des pieces detachées :o et c'est ' premium ), par ' l'image '

 

pour mazda , attention au prix des pièces ! et ca ne se revend pas facilement ( moins bien qu'une Peugeot ou meme une ford ), le reseau est assez faible en plus

 

Alors là c'est n'importe quoi au sujet de la revente. J'ai eu une mazda 6 et une mazda 5 et les 2 se sont revendues très facilement. Les gens n'hésitent plus à se déplacer de loin pour cherche leur véhicule. Il y a les afficionados de cette marque et les véhicules d'occasions se revendent très bien.

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' le prestige ' et le tarif des pieces detachées :o et c'est ' premium ), par ' l'image '

 

pour mazda , attention au prix des pièces ! et ca ne se revend pas facilement ( moins bien qu'une Peugeot ou meme une ford ), le reseau est assez faible en plus

 

Alors là c'est n'importe quoi au sujet de la revente. J'ai eu une mazda 6 et une mazda 5 et les 2 se sont revendues très facilement. Les gens n'hésitent plus à se déplacer de loin pour cherche leur véhicule. Il y a les afficionados de cette marque et les véhicules d'occasions se revendent très bien.

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' le prestige ' et le tarif des pieces detachées :o et c'est ' premium ), par ' l'image '

 

pour mazda , attention au prix des pièces ! et ca ne se revend pas facilement ( moins bien qu'une Peugeot ou meme une ford ), le reseau est assez faible en plus

 

Alors là c'est n'importe quoi au sujet de la revente. J'ai eu une mazda 6 et une mazda 5 et les 2 se sont revendues très facilement. Les gens n'hésitent plus à se déplacer de loin pour cherche leur véhicule. Il y a les afficionados de cette marque et les véhicules d'occasions se revendent très bien.

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Invité §Sbr322lu

Merci pour vos nombreuses réponses.

Effectivement, j'avais pas vu l'essai de la Corsa mais cela parle de la D et pas de la E surement pour ça, elle doit être plus lourde.

La Tipo est trop grande pour moi qui me gare souvent en ville mais merci quand même :)

Pour la Mazda elle me plait mais vraiment trop chère mis à part si je tombe sur une belle offre sinon je pense pas.

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Les gens n'hésitent plus à se déplacer de loin pour cherche leur véhicule. Il y a les afficionados de cette marque

 

 

Tout a fait d'accord asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

 

Moi par exemple , d'Argeles sur Mer dans le 66 je suis aller chercher pour ma fille une Mazda 2 a Séte et une Mazda 3 Kamae prés de Pau pour mon fils . Je peux vous dire que les deux vendeurs ont vu partir leur Mazda le jour méme .

 

Voila deux ans , je mets en vente la Mazda 3 de mon fils , vendue le jour même a une personne venue de l'Aude , comme quoi .

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Salut,

 

 

Si je te conseille la Mazda 2 je suis crédible ? :D:ange: Je n'ai pas essayé le moteur 75ch (j'ai le 90 en boite automatique) mais si tu as deux concessions Mazda dans le coin, la revente ne sera-t'elle pas plus facile?

 

Perso j'adore cette caisse, elle est sublime, on en voit peu, la fiabilité (surtout en motorisation essence) de Mazda n'est plus à prouvé :p

 

Ma mère a la Corsa E avec le moteur de 90ch, certe je n'ai pas essayé le 100ch mais vous êtes dur avec ce moteur, il est polyvalent et très suffisant, surtout pour un jeune de 18 ans quand même ^^ (j'ai commencé avec une Clio Campus de 60ch, là oui c'est la m**de :D )

 

Tiens nous au jus pour ton choix :jap:

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