Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Etre handicapée à Paris


Invité §mic048lG

Messages recommandés

Invité §mic048lG

Le dimanche 6 janvier 2019, je devais retrouver ma compagne au métro La motte piquet-Grenelle à Paris 15éme. Je précise que celle-ci est handicapée, malvoyante à 80%, je suis donc son accompagnateur et un badge figure sur le pare-brise pour signaler que mon véhicule sert à transporter une personne handicapée.

 

Pour l'attendre, aucune place n'étant disponible, je m'étais arrêté sous le métro aérien à l'angle de l'avenue de Grenelle et de l'avenue de La Motte Piquet.

 

J'avoue que j'empiétais sur deux passages piétons bien que ne gênant en rien le passage de ceux-ci et que je n'ai pas quitté le véhicule jusqu'à l'arrivée de ma compagne. Je précise que tout prés de là se trouve un emplacement de stationnement pour personne handicapée, place déja occupée.

 

Je suis resté environ 10 minutes le temps que ma compagne arrive et nous sommes immédiatement partis sans aucun incident et sans pour ma part avoir vu qui que ce soit.

 

Une semaine plus tard j'ai reçu un PV de 135 euros pour"stationnement très gênant d'un véhicule sur un passage réservé à la circulation des piétons en traversée de chaussée" PV rédigé par l'agent n° 210..... du service 0751040..... Je suppose que ce PV a été mis à la volée car pour ma part je n'ai vu aucun fonctionnaire de police et si celui-ci était venu jusqu'à mon véhicule il m'aurait vu et aurait vu le badge de transport de personne handicapée.

 

Toujours est il que j'ai adressè un courrier à l'Officier du Ministère Public prés le Tribunal de Police de Paris pour, vu les circonstances, demander une indulgence. Dans ce courrier je disais à l'Officier du Ministère Public que j'espérais que les forces de l'ordre se montraient aussi sévères avec les personnes non handicapées occupant les places handicapées. N'ayant reçu aucune réponse j'ai réglé la somme de 135 euros.

 

 

Je suis scandalisé par la façon dont sont traités les handicapés et leurs accompagnateurs à Paris: très peu de places handicapées la plupart du temps occupées par des non handicapés, aucune indulgence des forces de l'ordre, un desinteret total tant de la ville de Paris que des forces de Police à l'égard des handicapés, une croix de plus pour les stats et ça les stats c'est très important pour la police plus qu'une handicapée....

 

Juste une petite anecdote, le quotidien de la vie à Paris, la double peine pour une handicapée, mais il se passe tellement de choses à Paris en une journée que c'est une péripétie dont tout le monde se moque, ainsi va la vie......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fort probable que ce soit une vidéo verbalisation par caméra, d'où le fait que vous n'ayez rien vu.

On vous répondra que la loi est la loi, handicapé ou non, et que les circonstances ne peuvent justifier une infraction ... C'est dégueulasse mais c'est la fameuse "tolérance zéro" prônée par la politique en place ...

Cela s'applique malheureusement dans pas mal de situations sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

C'est la France que veux tu ..., les trottoirs sont de plus en plus grand a se demander si c'est pas prévue pour des forains qui promène leur éléphant, et les places de voiture de plus en plus petite, avec des poteaux en métal sur les coins de rue et des parkings a vélo/moto souvent désert qui pourrais être remplacé par des places handicapés souvent trop peu nombreuse.

Pourtant il y'a de plus en plus de voiture, on se demande donc pourquoi faire tout l’inverse de ce qu'il faudrait pour faciliter la vie des gens ? ah non enfait, on se demande pas pourquoi, entre les pv pour stationnement et la fourrière ça rapporte un max

 

la prochaine fois, voter intelligemment... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je comprends votre désarroi.

 

A Paris, la majorité des cartes de stationnement handicapés sont des faux ( 2 cartes sur 3 selon les associations!), ce qui explique que la plupart du temps ces places sont occupées. Et un certain laxisme juridique entraine aussi cette situation car sauf prise sur le fait, une personne utilisant un faux peut difficilement etre verbalisée.

 

En plus, les nouveaux systèmes de verbalisation par video ne tiennent pas compte des cartes de stationnement.

 

Techniquement, une carte de stationnement est attribuée a une personne et non à un véhicule, c'est la faille qui fait que tant de gens utilisent des aux et que les vrais usagers sont tout de même verbalisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire l'avocat du diable, mais handicapé ou pas, tu empiétais des passages piétons, je trouve donc la verbalisation normale :bah:

 

surtout qu'elle a certainement été faite par une caméra, impossible pour l'opérateur derrière son écran de vérifier quelque chose :jap:

 

je comprends néanmoins ton point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Techniquement, une carte de stationnement est attribuée a une personne et non à un véhicule, c'est la faille qui fait que tant de gens utilisent des aux et que les vrais usagers sont tout de même verbalisés...

 

 

On ne peut pas l'attribuer a un véhicule, tout simplement car la personne handicapé a bien le droit de voyager avec autre chose que son propre véhicule, si elle part donc avec des amis ou de la famille, ou meme un simple véhicule de pret car le sien est en panne, elle a besoin que sa carte permette au véhicule qui la transporte de stationner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr, mais du coup aucun moyen d'identifier les véhicules sans badge par vidéosurveillance ou pv à la volée...

même plus la peine de faire des faux.

 

sinon comme les autres, un stationnement génant est génant quels que soit le conducteur et les passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...