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Quel véhicule acheter pour succéder à ma GTi


AlexandreBalda

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En bref

Budget maximum : 22000 €

Distance annuelle : 20000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 2

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Ayant actuellement une 208 GTI By Peugeot Sport, je trouve que celle-ci manque un peu de répondant surtout en comparaison de ma moto...

 

Au début j'ai pensé à la préparer, mais par la suite je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée étant donné que le véhicule ne serai plus homologué :(

 

Donc j'ai pensé à m'acheter une propulsion pour avoir de meilleures sensations, j'ai vu une Corvette C5 et j'en suis tombé amoureux ! Moteur coupleux à tout les régimes, véhicule assez atypique, V8 5.7l de 344cv et quasiment 500Nm de couple.

 

Le soucis c'est que je ne sais pas où le faire entretenir étant donné que je n'ai pas de concessionnaire Chevrolet à proximité de chez moi sans parler de l'agilité de celle-ci sur les routes sinueuses, le freinage, la précision de la direction...

 

Concernant l'assurance je me demande si en cas de VEI l'expert se basera sur la valeur de L'Argus parce qu'elle côte tout de même 11000€ alors que le prix de vente avoisine les 20000€... Le tout pour une formule tout risques de 120€ mensuels.

 

Donc ma question sera la suivante : est-il possible de trouver un véhicule "fun" avec lequel on puisse faire des sorties circuit et des pointe/pointe ou talon/pointe sans difficulté tout en ayant une direction chirurgicale et un bon mordant ?

 

Les japonaises m'intéressent aussi mais il faut que le véhicule soit fiable

 

Si possible il faudrait que le véhicule accélère assez fort par exemple :

 

0-50 : -2s

0-100 : -5s

0-120 : -7.5s

0-150 : -12s

0-180 : presque inutile

 

Voilà j'espère ne pas avoir été trop exigeant :D

 

Merci beaucoup pour votre aide !

 

Equipements souhaités

Boîte manuelle de préférence, moteur noble si cela est possible.

 

Véhicules qui me plaisent

Chevrolet Corvette C5

Lotus ?

Subaru ?

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Invité §oul767Da

Les Subaru sont fiables. Les Lotus exigent un entretien très pointilleux. Perso j'aime bien la corvette et surtout la Mustang. Les Américaines grâce à leur couple se rapprocheront davantage de la moto en terme de sensations. Si bien entretenu c'est solide. Gourmand en carburant et renseigne toi au niveau du malus.

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Invité §Pob213Vj

Hello,

 

C'est quoi ta moto? J'ai un peu de mal à voir sur le téléphone.

 

Je trouve difficile de comparer moto et auto pour être honnête, n'importe quel roadster de plus de 80cv allume 85% du parc auto.. Il faut 400ch+ pour rivaliser, et encore..!! Du coup c'est difficile de trouver les mêmes performances, et encore plus difficile de retrouver les mêmes sensations dans une auto.

 

Sinon, dans tes critères, tu peux trouver des 135i Coupé BV6 (pour les talons/pointes). 306cv, consommation mesurée lorsque tu es calme, un chassis magnifique, pas un très gros gabarit, et un moteur génial avec des performances quand mêmes bien sympa. (0-100 5 secondes et quelques, 1000m DA en 25 secondes, c'est du solide).

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Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Concernant la moto j'ai une Fazer FZS 600 de 1998 C'est un 4 cylindres qui d'ailleurs je trouve mou en dessous de 7000tr/min xD

 

Tu es motard aussi à ce que je vois, tu as quoi comme monture, je suis aussi sur téléphone et j'ai vraiment du mal ;)

 

Pour ce qui est des sensations moto/voiture je sais bien que c'est incomparable, c'est pour ça qu'il me faudrait les deux :D

 

Sinon en voiture on peut facilement suivre des motos sur route très sinueuses, après oui il faut qu'elle soit un minimum sportive

 

Je commence à croire qu'une C5 serai un choix judicieux, certains propriétaires affirment qu'en mode "ballade" elle consomme au alentours de 9-10l/100 en BVA après en arsouille c'est un autre univers... Enfin reste à voir quel montant l'assurance me paye en cas de VEI...

 

Par contre pour la BM j'ai peur que le combo Assurance/Entretien me coûte trop chère. Pour le malus je ne pense pas que ce soit si chère étant donné que le véhicule est de 1999. :D

 

Par contre la Mazda 3 je n'arrive pas à adhérer, il me semble que c'est une traction et en plus on dirait qu'elle avance de la même manière que mon véhicule (en ligne droite)

 

C'est quand même compliqué cette histoire xD

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Invité §oul767Da

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

Concernant la moto j'ai une Fazer FZS 600 de 1998 C'est un 4 cylindres qui d'ailleurs je trouve mou en dessous de 7000tr/min xD

 

Tu es motard aussi à ce que je vois, tu as quoi comme monture, je suis aussi sur téléphone et j'ai vraiment du mal ;)

 

Pour ce qui est des sensations moto/voiture je sais bien que c'est incomparable, c'est pour ça qu'il me faudrait les deux :D

 

Sinon en voiture on peut facilement suivre des motos sur route très sinueuses, après oui il faut qu'elle soit un minimum sportive

 

Je commence à croire qu'une C5 serai un choix judicieux, certains propriétaires affirment qu'en mode "ballade" elle consomme au alentours de 9-10l/100 en BVA après en arsouille c'est un autre univers... Enfin reste à voir quel montant l'assurance me paye en cas de VEI...

 

Par contre pour la BM j'ai peur que le combo Assurance/Entretien me coûte trop chère. Pour le malus je ne pense pas que ce soit si chère étant donné que le véhicule est de 1999. :D

 

Par contre la Mazda 3 je n'arrive pas à adhérer, il me semble que c'est une traction et en plus on dirait qu'elle avance de la même manière que mon véhicule (en ligne droite)

 

C'est quand même compliqué cette histoire xD

 

Il est certain que les 600cc manquent de couple en dessous de 7000 tr/mn. C'est pourquoi j'ai un gros cube Triumph Sprint. A tu pensé à la Golf GTI?

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Oui j'y ai pensé mais je n'arrive pas à adhérer, je sens que je vais finir par préparer la BPS, mais bon j'ai peur de l'assurance en cas de problème.

 

Au passage c'est une très belle bécane la Sprint !

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Salut, la corvette c5 est top, je regarde aussi les annonces.

Mais tu veux quoi au juste une vrai sportive ou une gt, car si tu veux que sa pousse fort, prend une gti, et si tu veux un super chassis et que s soit fun en virage, prend une sportive.

D’ailleurs si tu veux aller fort dans les virages, tu auras plus de facilité , de sécurité et d'assurance avec une traction

 

Pour les gt, as tu regardé la 350z? Pour ton budget tu peux trouver une 313ch

 

Puis en sportive, pourquoi pas prendre une belle honda s2000?

 

 

ps "Les japonaises m'intéressent aussi mais il faut que le véhicule soit fiable"

Mais justement elles le sont d'avantages!

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Oui c'est vrai que la C5 n'est pas une sportive à proprement parler, je dirais même que c'est une sport GT. Si je l'achète c'est pour son moteur noble.

 

Sinon la S2000 semble intéressante mais elle pousse plus ou moins comme la BPS je me demande même si elle est aussi "radicale" (carrossage avant à -3.5°, freinage, direction, etc)

 

Je suis partagé, après rien ne m'empêchera de rigidifier le châssis de la C5, changer le système de freinage (env. 2500€) et faire deux trois bricoles. Par contre il y a toujours le soucis de l'assurance, à quel montant le véhicule est-il estimé d'après eux :/

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En faite, je t'ai proposé la s2000 car elle se rapproche le plus de ta moto

En accélération elle est devant la peugeot mais en reprise, c'est la 208 qui prend.

 

 

Ah oui quand même, elle monte à 9000tr/min ! Dommage qu'elle manque légèrement de couple, parce qu'elle m'intéresse finalement, par contre il ne faut pas qu'elle dépasse les 80000km.

 

J'hésite encore un peu avec la Corvette mais la S2000 est une vraie sportive !

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Vaut mieux une qui a plus de 100 000 kms voir plus avec tout les entretients éffectuée et aussi moins cher, qu'une à 80 000 ou bientot des frais seront à faire et plus cher

 

Non mais il faut que tu fasse des essaies.

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Vaut mieux une qui a plus de 100 000 kms voir plus avec tout les entretients éffectuée et aussi moins cher, qu'une à 80 000 ou bientot des frais seront à faire et plus cher

 

Non mais il faut que tu fasse des essaies.

 

 

Oui c'est pas faux ! Sinon concernant l'essai je ne peux pas réellement, surtout pour la C5, il n'y en a pas beaucoup en circulation, si je dois aller la voir ce sera pour l'acheter (300-400km voir plus de mon domicile)

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