Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Gros 4x4 pour tracter


AmMoNiaK

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 10000 €

Budget maximum : 10000 €

Distance annuelle : 10000 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Salut !

 

Après les bons conseils que j'avais reçus il y a 2 ans et quelque pour ma 55 AMG, je sollicite à nouveau vos conseils :)

 

Je me penche actuellement sur l'achat d'un gros 4x4 qui servirait à tracter une remorque double essieu + voiture dessus. Il me servirait également à faire de grands trajets sur autoroute (Niort/Paris, Niort/Bordeaux principalement). Peut-être un peu de chemin de campagne/forêt, c'est pas ce qui manque par chez moi (et avec un 4x4 ce serait dommage de se priver).

Je privilégie un châssis long car durant ces trajets, il est possible que j'ai 3 grands chiens (27, 40+ et 40+) à emmener donc 3 vari kennel doivent rentrer + bagages de 2 personnes pour 1-2 semaines + les affaires des chiens lol.

 

Il me faut donc quelque chose d'assez coupleux, spacieux et avec une bonne capacité de tractage (grand mini 2t mais plus serait apprécié).

 

J'ai repéré les modèles suivants (classés par ordre de préférence) :

 

1) Mitsubishi Pajero 3.5 V6 (soit le Pajero II, soit le III).

Avantages : le seul en essence, donc convertible éthanol (eh oui ça consomme ces grosses bêtes :lol: )

Gabarit compatible avec mes besoins

Fiabilité, je n'ai pas vu de problème particulier

Relativement bien équipé (hdg de l'époque)

Inconvénient(s) : Rare (je n'en trouve qu'un ou 2 sur la France entière)

Poids tractable ??? (c'est un essence atmo et je trouve pas l'info)

 

2) Toyota Land Cruiser HDJ 80/100 :

Avantages : Fiabilité, c'est increvable

Pas mal de choix

Grand gabarit

Bien équipé (plus vrai pour le HDJ 100)

6 cylindres :love:

Inconvénients : Prix (le plus cher de tous).

Grosse consommation de diesel (et vu les prix qui montent ...)

 

3) Toyota Land Cruiser KDJ95 :

Avantages : Fiabilité (peu de problèmes recensés)

Pas mal de choix (encore plus que le HDJ)

Grand gabarit (un peu plus petit que le HDJ mais suffisant je pense)

Bien équipé

Moins cher que le HDJ

Inconvénients : 4 cylindre diesel, le bruit ...

Le plus petit de tous mes choix

Consomme moins que le HDJ, mais quand même élevé (après je me doute que vu le type de véhicule on sera sur du 11-12L mini)

 

4) Nissan Patrol GR Y61 (en 6 cylindres) :

Avantages : Le plus grand de tous

Poids tractable 3t5 (les autres je ne sais pas)

Inconvénient : Moins fiable que les autres mentionnés

Ca rame ... avec 128ch pour 2t2-3 Et encore plus si je lui colle une remorque

 

Donc voilà, j'aimerais connaître si possible les poids tractables des HDJ, KDJ et Pajero (essence 3.5 V6) ainsi que vos retours sur ces véhicules :)

Egalement, est-ce qu'il vaut mieux une BVA, ou manu, ou peu importe ?

 

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur aussi (j'ai volontairement écarté les Land Rover, je préfère les Japs ;) )

 

Pour le budget, je compte y mettre 10 000€, moins c'est cool, c'est un peu extensible si gros coup de coeur mais je préfère éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Un pick-up avec hardtop

Un Ford ranger tracte facilement 2t tu as 5 places et dans le hardtop tu peux mettre les chiens et bagage

 

A voir si il y en a dans le budget

 

 

Sinon moi j'ai aussi 3 chiens

Tout rentre dans le X5 bagages y compris.

Et je pouvais tracter 3,5t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pick-up avec hardtop

Un Ford ranger tracte facilement 2t tu as 5 places et dans le hardtop tu peux mettre les chiens et bagage

 

A voir si il y en a dans le budget

 

 

Sinon moi j'ai aussi 3 chiens

Tout rentre dans le X5 bagages y compris.

Et je pouvais tracter 3,5t

J'évite les pickups, j'avais vu que c'était pas le plus équilibré niveau poids pour tracter.

 

Tu as/avais lequel de X5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patrol n'est vraiment pas le plus grand dedans, loin de là, et est asmathique et gourmand avec ce moteur :non: , et est en 2RM enclenchable seulement.

 

 

Le pajero est bien mais consomme aussi beaucoup en essence, donc faible autonomie et sa suspension indépendante s'écrase sous la charge, entre 2,8 et 3t pour la remorque selon la longueur et la boite de mémoire, est aussi dispo avec la boite superselect qui est ce qui ce fait de mieux pour choisir son mode de transmission.

 

Les toyota HDJ, c'est le top, mais l'entretien est à l'avenant et la casse ou l'usure coute cher, et sous les 10K€ c'est une zone de merguez, mon choix dans ta liste serait un KDJ 95 voir 120, choix de prolétaire tu me dira mais, aussi grand dedans que le 80 ou le patrol, et tout aussi performant en consommant bien moins et vieillissant aussi bien.

 

Sinon le Discovery 3 ou le grand Cherokee sont très abordables et tirent 3,5t, avec plus de choix de moteur, et de risque de soucis aussi, mais question confort et performance c'est au dessus. Tout comme le Touareg qui existe avec boite de transfert et blocage arriere à prix ridicule vis à vis des prestations ;) et pour les cotés voyage et sécurité, c'est un autre monde :ange:

 

Un peu de lecture là

https://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

prend un touareg v6 tdi très coupleux assez luxueux mon frère en a un pour tirer des gros bateaux il en est ravi avant il avait un jeep grand cherokee en 2.7 crdi (moteur mercedes)il était content mais il préfère le touareg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

J'évite les pickups, j'avais vu que c'était pas le plus équilibré niveau poids pour tracter.

 

Tu as/avais lequel de X5 ?

 

J'avais un e70

30d 235cv. J'ai tracter avec remorque renforcer avec 4 steres de bois et plateau avec voiture dessus sans le moindre soucis.

Le miens était reprogrammé ce qui fait sans doute qu'a 140 sur autoroute avec plateau je restais sous les 10l/100

 

FB_IMG_1540717465611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patrol n'est vraiment pas le plus grand dedans, loin de là, et est asmathique et gourmand avec ce moteur :non: , et est en 2RM enclenchable seulement.

 

 

Le pajero est bien mais consomme aussi beaucoup en essence, donc faible autonomie et sa suspension indépendante s'écrase sous la charge, entre 2,8 et 3t pour la remorque selon la longueur et la boite de mémoire, est aussi dispo avec la boite superselect qui est ce qui ce fait de mieux pour choisir son mode de transmission.

 

Les toyota HDJ, c'est le top, mais l'entretien est à l'avenant et la casse ou l'usure coute cher, et sous les 10K€ c'est une zone de merguez, mon choix dans ta liste serait un KDJ 95 voir 120, choix de prolétaire tu me dira mais, aussi grand dedans que le 80 ou le patrol, et tout aussi performant en consommant bien moins et vieillissant aussi bien.

 

Sinon le Discovery 3 ou le grand Cherokee sont très abordables et tirent 3,5t, avec plus de choix de moteur, et de risque de soucis aussi, mais question confort et performance c'est au dessus. Tout comme le Touareg qui existe avec boite de transfert et blocage arriere à prix ridicule vis à vis des prestations ;) et pour les cotés voyage et sécurité, c'est un autre monde :ange:

 

Un peu de lecture là

https://www.forum4x4.org/threads/116594-liste-PTRA-PTAC

 

Merci je vais regarder ton lien ;)

Pour le Pajero, l'objectif est bien sûr de le passer en éthanol pour rationaliser la conso. J'ai relativement l'habitude des faibles autonomies (de 300km à 500 maxi selon les voitures que j'ai) donc à la limite ça n'est pas un frein.

Pour le HDJ, effectivement sous 10K y'a pas forcément grand chose, quelques 80 ont l'air valables en annonce, mais ce n'est pas forcément le cas des 100. En rédigeant mon texte je me suis rendu compte qu'en effet le KDJ semblait être un bon compromis prix/fiabilité/confort, en remplissant tous mes critères. Je préfère à la limite le 95 au 120, j'ai vu que ce dernier pouvait rencontrer quelques soucis.

Discovery et Cherokee, je préfère éviter, le critère fiabilité est pour moi devant celui du confort et de la performance. Pour le Touareg, est-il assez grand pour rentrer 3 vari kennel ? Quelle version conseilles-tu ?

prend un touareg v6 tdi très coupleux assez luxueux mon frère en a un pour tirer des gros bateaux il en est ravi avant il avait un jeep grand cherokee en 2.7 crdi (moteur mercedes)il était content mais il préfère le touareg

Même réponse qu'au-dessus, 3 vari kennel ça rentre ? Les moteurs TDI n'ont pas toujours bonne réputation mais je connais principalement les 4 cylindres, quid du V6 ?

J'avais un e70

30d 235cv. J'ai tracter avec remorque renforcer avec 4 steres de bois et plateau avec voiture dessus sans le moindre soucis.

Le miens était reprogrammé ce qui fait sans doute qu'a 140 sur autoroute avec plateau je restais sous les 10l/100

 

FB_IMG_1540717465611.jpg

Ok je comprends mieux, dans mon budget ce sont plus des E53 qui sont fragiles de la BVA :/ donc exit le 4.4 déjà, reste le 3.0 essence ou diesel, sachant que ce dernier a connu certains soucis aussi.

Je ne me suis pas encore penché sur les E70, à voir si ça rentre dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem101Iv

le v6 tdi Volkswagen à très bonne réputation il équipe aussi de nombreuses Audi et Volkswagen attention de surtout pas prendre le r5 tdi pas très fiable part rapport au v6 pour ce qui est de la place c assez grand après à toi de voir si c'est suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...