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Invité §nic078ET
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Invité §oul767Da

Merci à vous :jap: , reste le passage au contrôle technique et aller chercher la JAG, ça va être long :D .

 

Pourquoi? Ce n'est pas ton vendeur qui passe le CT? C'est à lui de le faire. Il faut acheter en connaissance de cause, bien que je ne me fasse aucun souci sur l'état! ;)

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Lors de l'essai de la voiture, j'ai été complètement séduit pour le silence et le confort, mon frère possède une 520d F10 2013 et franchement la Jaguar et clairement un segment au dessus. A 120 - 130 km/h absence total de bruit de vent, on entend juste les pneus (70db d'après l'étiquette EU donc on peut trouver mieux)

 

Étonnamment, on ressent pas beaucoup le poids de l'auto dans les virages et le freinage est puissant (j'ai roulé calme quand même).

 

Pour 9500€, tu peux avoir une 520D E60 130000 km au moins et avec beaucoup moins d'options... J'ai pas mis longtemps à choisir :p

 

Si possible, comparer ce qui est comparable : la XF est un V6 de 3L et la BMW un L4 de 2L.

Encore heureux que la Jag soit un niveau au-dessus.

 

La véritable comparaison au sein de BMW série 5 serait la 530D.

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:coucou: Dan :)

 

Quitte à avoir une Jag, autant avoir le moteur qui va avec :D

 

Ce qui me plait dans cette voiture c'est son aspect à la fois classe et dynamique ;)

Un peu comme dans la Maserati Ghibli

 

Après je ne suis pas encore bien prêt à me séparer de mon coupé !

 

Un cousin à ma mère en a une ..... après des dizaines d'années passées au volant de Mercedes Classe E ( job : commercial ), à l'heure de la retraite, il est passé à la XF.

 

PS: il achète ses voitures toujours en neuf :D

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Un cousin à ma mère en a une ..... après des dizaines d'années passées au volant de Mercedes Classe E ( job : commercial ), à l'heure de la retraite, il est passé à la XF.

 

PS: il achète ses voitures toujours en neuf :D

 

Tellement plus classe :rs:

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Invité §nic078ET

Le vendeur la passe bien au contrôle technique ;) cet une obligation d'ailleurs.

 

Pour la comparaison avec la bmw, je comparais surtout par rapport au confort de conduite, insonorisation, qualité d'assemblage +- kiff kiff pour le dernier point.

Des matériaux un peu plus haut de gamme dans la Jaguar quand même.

Après oui niveau moteur, il faut le comparer au 530d évidemment ^^

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Invité §dow743BW

Bonjour à tous,

 

J'ai contacté Jaguar avec le numéro de châssis, que des entretiens "classiques" ont été réalisé sur la voiture.

 

Donc jamais eu de vidange de boîte , donc dés mon achat éventuel, je vais être obligé de le faire immédiatement ( 720€pour la vidange de boîte + vidange de pont)

 

Ici j'ai repris contacte avec le vendeur, lui expliquant cela + la distribution qui sera à faire dans 30.000km. Pour cette dernière, je peux là faire moi même avec de l'aide.

 

Donc ma dernière offre est de 9500€

 

Voici quelques photos, le faite est que j'aime vraiment ça configuration :)

 

 

 

3.png2.png1.png

 

 

Vidange pont et boite à faire oui, la mienne a été faite avant 100.000 et je vais y repasser cette année.

 

 

J'adore la XF, c'est la première voiture que je garde aussi longtemps en voiture principale. Je ne m'en lasse pas si ce n'est le manque de puissance et de sonorité (diesel...), et la prochaine en sera une autre, en essence cette fois ci, car je roule enfin moins... Tout ce que je peux lui reprocher, c'est d'avoir un "petit" réservoir pour la taille de la voiture. J'ai déjà fait plus de 130000 bornes avec en 4 ans (elle vient de passer les 170.000) et pas un problème, juste l'entretien courant dans un garage typé voiture performante indépendant, et la plus grosse révision me coute 500 balles avec le CT.

 

 

Malgré la puissance de la bestiole, elle ne bouffe pas de pneus, assez peu les freins alors que je n'ai pas une conduite très légère, donc toi ca devrait être encore mieux :w:

 

 

 

Screenshot_20180221-211351.png

 

20171228_094858.jpg

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Invité §nic078ET

Top la consommation pour un tel engin :) .

 

Tu as quelle motorisation (ou prépa ) pour arriver à des vitesses aussi vertigineuses :lol: ?

 

 

J'ai contacté un garage indépendant pour la vidange de boîte de vitesse et pont: 720€ (690€ la boîte et 30€ le pont).

 

Et chez ZF pour la boîte de vitesse: 694 € à ce tarif, je vais clairement chez ZF... Au moins on est sûr de la qualité de l'huile et de la MO.

 

 

J'ai également commandé 10L d'huile pour la vidange en Castrol Magnatec 5w30 A5 et les 4 filtres pour le gros entretien: j'en arrive à 170€ de pièces avec livraison.

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Invité §dow743BW

Top la consommation pour un tel engin :) .

 

Tu as quelle motorisation (ou prépa ) pour arriver à des vitesses aussi vertigineuses :lol: ?

 

 

J'ai contacté un garage indépendant pour la vidange de boîte de vitesse et pont: 720€ (690€ la boîte et 30€ le pont).

 

Et chez ZF pour la boîte de vitesse: 694 € à ce tarif, je vais clairement chez ZF... Au moins on est sûr de la qualité de l'huile et de la MO.

 

 

J'ai également commandé 10L d'huile pour la vidange en Castrol Magnatec 5w30 A5 et les 4 filtres pour le gros entretien: j'en arrive à 170€ de pièces avec livraison.

 

 

J'ai une XF-S de 300chx. Je bloque le compteur à 270 :w: Le rapport puissance / consommation est assez impressionnant, c'est un putain de moulin :jap: Ma femme est déjà tombé à 5.9l/100 sur 2000 bornes d'autoroutes avec un peu de bouchons...

 

 

Pas cher de faire l'entretien soi même :buzz:

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Invité §nic078ET

Je suis impressionné des performances pour une aussi grosse berline et hâte de faire la reprogrammation . (pour le gain de consommation bien entendu :ange: )

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Invité §nic078ET

6 secondes :love: et le 100-200 tu as une idée, les 0-100 me font un peu peur avec le gros couple et la boîte auto puis la transmission qui prend cher aussi.

 

Avec ma M3RS j'évitais vraiment les grosses accel en 1er 2 eme, afin de préserver les cardans :lol: .

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Invité §dow743BW

6 secondes :love: et le 100-200 tu as une idée, les 0-100 me font un peu peur avec le gros couple et la boîte auto puis la transmission qui prend cher aussi.

 

Avec ma M3RS j'évitais vraiment les grosses accel en 1er 2 eme, afin de préserver les cardans :lol: .

 

 

Je dois avoir une video qui traine, il faut que je regarde.

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Invité §nic078ET

Bonjour à tous,

 

Voilà petit retour sur la voiture que je possède depuis un peu plus d'une semaine maintenant, ça roule super bien sans surprise !! Sur le retour 150km d'autoroute avec un peu de ville 6.2L/100km de conso :bien:

 

Seul le bruit des pneus se fait entendre sur autoroute, la voiture est montée en Dunlop sp sport 01 72db.... :/ Les prochains seront surement des Dunlop Sport Maxx RT2 68db.

 

J'ai effectué le gros entretien complet, donc vidange + tous les filtres. Le filtre à air était presque colmaté et le filtre habitable plié dans son boitier, la voiture a été entretenue exclusivement chez Jaguar !!

 

Une guêpe était coincé dans le plafonnier avant, que j'ai dû démonte pour l'enlever :lol: .

 

La vidange de boite de vitesse (complète avec filtre/carter) et pont sera effectué fin de semaine pour +-500-550€

 

Demain rendez-vous pour faire enlever si possible la tâche de sang (dirait-on) se trouvant à l'arrière du siège conducteur. Si pas possible de l'enlever, il faudra aller voir un spécialiste du cuire pour nettoyer et recolorer j'imagine.

 

Pas évidant de faire des photos avec le temps qu'on a actuellement en Belgique mais bientôt promis ;)

 

 

20190503_170102.jpg20190502_221913.jpg20190506_001838.jpg

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