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Classe C2 essence 320 ou 350 ?


NoviceBM
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En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 9000 €

Distance annuelle : 90000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

Je suis intéressé par une classe C2 berline V6 essence.

J'ai trouvé 2 modèles en annonce :

- une 320, 2003, 90.000 kms,

- une 350, 3006, 112.000 lms

toutes deux boite mécanique.

 

Question 1 :

Le moteur 320 a une très bonne réputation.

Qu'en est-il du 350 ?

 

Question 2 :

Je n'ai pas d'expérience sur Mercédes.

J'ai bien connu le V6 192CV sur la 406 phase 1.

Les 2 moteurs Mercédes sont à chaine, contrairement au moteur ES de Peugeot.

Outre l'avantage de la chaine (pas d'entretien de courroie de distribution), l'entretien est-il conséquent sur les Mercédes mentionnées ?

 

Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

Cordialement.

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Invité §ana106Wp

Une distribution à chaîne n'est en aucune façon une garantie d'absence d'ennuis à ce niveau...sinon, si vous faites l'entretient chez Mercedes Benz, il faut prévoir un budget notablement plus conséquent que pour une Peugeot, mais c'est fiable, si l'entretient a été suivi...sans carnet d’entretien à jour, passez votre chemin, car en cas de soucis, ça chiffre très vite...

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Invité §oul767Da

Une distribution à chaîne n'est en aucune façon une garantie d'absence d'ennuis à ce niveau...sinon, si vous faites l'entretient chez Mercedes Benz, il faut prévoir un budget notablement plus conséquent que pour une Peugeot, mais c'est fiable, si l'entretient a été suivi...sans carnet d’entretien à jour, passez votre chemin, car en cas de soucis, ça chiffre très vite...

 

Un petit truc. Il est conseillé avec les Mercedes d'attendre quelque secondes avant de démarrer que l'huile monte en pression et lubrifie bien le tendeur de chaine . Sinon une chaine se retend et dure au moins 250000 km. ;)

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Un petit truc. Il est conseillé avec les Mercedes d'attendre quelque secondes avant de démarrer que l'huile monte en pression et lubrifie bien le tendeur de chaine . Sinon une chaine se retend et dure au moins 250000 km. ;)

 

 

 

Si un tendeur hydraulique met quelques secondes à faire son job, c'est qu'il est défaillant et fuyant (à l'arrêt, il se désamorce)...

 

Si on doit retendre une chaine, c'est qu'elle est usée et bonne à être changée, et il faut un tendeur manuel, que toutes les voitures n'ont pas.

 

Il ne faut pas croire à la panacée avec la chaine de distribution, les courroies ont de sacrés avantages...

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Invité §oul767Da

 

Si un tendeur hydraulique met quelques secondes à faire son job, c'est qu'il est défaillant et fuyant (à l'arrêt, il se désamorce)...

 

Si on doit retendre une chaine, c'est qu'elle est usée et bonne à être changée, et il faut un tendeur manuel, que toutes les voitures n'ont pas.

 

Il ne faut pas croire à la panacée avec la chaine de distribution, les courroies ont de sacrés avantages...

 

Non! Il s'agit d'une préconisation . Et tous les utilisateurs de Mercedes comme les garagistes diront la même chose que moi! Contrairement à une courroie une chaine de distribution doit tenir environ 250000 km minimum quelque soit le nombre d'années. :o

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Merci pour vos réponses.

 

J'ai été imprécis dans ma rédaction :

Effectivement, la distribution par chaîne n'est pas sans entretien.

1.400 euros pour une distribution avec pompe à eau chez Peugeot pour un V6 : j'espère un entretien moins coûteux par chaîne. Est-ce illusoire chez une marque allemande ?

 

Par ailleurs, l'un d'entre vous connaitrait-il le niveau de fiabilité du V6 350 ?

Le V6 320 est réputé très fiable. En va t-il de même pour le V6 350 ?

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