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Discussions libres (Général)

Réparer une voiture de 20 ans polo ou arrêter


Invité §aur804DX
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Invité §aur804DX

Bonjour,

Ma polo match de 1999 fête ses 20 ans, 150 000 km essence.

J'ai roulé en dessous du minimum huile, voyant huile allumé 1 fois 3 secondes (je pensais à un disfonctionnement), puis bruit tac-tac moteur.

A la remise d'huile moteur 1,5 l plus de bruit.

Le garagiste me dit que peut-être des pièces moteur ont pu être endommagées donc minimum 1000 euros de réparation si les bielles pas touchées sinon plus

et que pour voir les réparations à faire il faut ouvrir le moteur donc dans tous les cas changer la courroie de distribution (500 ou 600 euros).

la fuite d'huile serait dû aux joints moteur pourris par le temps donc aussi à changer (voiture qui dort dehors);

je roule 5000 km par an et souhaitais donc avant ce problème la garder 10 ans en l'entretenant

Je voudrais avoir votre avis feriez-vous les réparations dans le sens où le kilométrage est de 150000 km ou est-ce à éviter ?

Merci de votre aide je suis perdu

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Bonjour. Si vous avez roulé sans huile c'est pas terrible effectivement.

Des que vous avez entendu le bruit vous avez coupé le moteur?

Une fois l'huile remise, plus de bruit, le moteur tourne normalement, la voiture ne fume pas?

Si oui, alors gardez la polo, sans faire de réparation et surveillez le niveau d'huile régulièrement comme on doit toujours faire de toute facon.

Si elle perd vraiment beaucoup d''huile, faites un devis pour changer les joints. Elle ne passera pas le contrôle technique de toute façon.

J'ai aussi une voiture de plus 20 ans tres pratique pour aller travailler et faire 5000km par an avec. Comme cette voiture ne vaut plus rien, à la première panne coûteuse j'ai toujours dit que je la jetterai. Comme je bricole un peu j'ai la chance de pouvoir la maintenir en vie en achetant des pièces à la casse où sur internet.

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Invité §aur804DX

j'ai roulé quelques kilomètres sur plusieurs petits trajets car le voyant huile était éteint

depuis remise d'huile elle ne fait pas de bruit (tac-tac) ne fume pas

le contrôle technique date de fin août 2019 il était vierge

par contre la courroie de distribution date de 5 ans 11/2014 (123000km) donc à refaire car tous les 5 ans donc j'hésite car j'ignore si le manque d'huile a eu des conséquences et lesquelles sur le moteur

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si le CT n'a même pas noté une fuite d'huile alors aucun intérêt de changer des joints!

moi je garderai cette polo, que je "testerai" seul comme un grand: tout simplement en continuant de rouler avec, écouter le moteur, et surveiller la conso d'huile.

Pour la distribution elle a 5 ans mais seulement 25 000kms. Je suis aussi exactement dans le même cas et j'ai décidé de pas la faire.

Si ta polo est en bon etat, bien entrenue, a toi de voir. Dans tous les cas, tu la garderas sûrement pas 10 ans encore.

Moi j'ai une clio, elle arrive a 200 000kms et a commencé à enchaîner des pannes. Elle est moche, cabossee de partout, donc je fais le minimum dessus. A toi de voir si ta polo vaut encore le coup de claquer 500 euros dans ine distribution, puis 300 euros dans des freins dans un an, quid de l'embrayage etc etc

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Invité §aur804DX

si je fais juste la vidange et j'attends de voir quels signes vont me permettrent de savoir qu'il y a eu des conséquences sur le moteur ; j'avoue je n'y connais rien je ne pose une question une même voiture polo de 10 ans 100 000 km est vendue aujourd'hui autour de 8000 euros (moi il y a 10 ans je l'ai payé 3000 euros 1er main avec factures) - du coup sans expérience en la matière, je pense que le rachat d'une même voiture de 10 ans me coûterait 8000 euros et je m'interroge si en faisant toutes les réparations nécessaires (dont j'ignore la liste) de ma polo de 1999 qui a 150000 km pour pouvoir la garder 10 ans de plus jusqu'à 200000 km (elle couche dehors) ce serait peut être plus économique. Ni connaissant rien, peut-être que mon analyse est mauvaise ?

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Invité §aur804DX

les voitures récentes étant plus soumises aux pannes électroniques que les anciennes je pense

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Invité §shu041Vl

non une voiture de 10 ans ne cote plus à l'argus, donc sa valeur marchande ne peut etre de 10000euros :ange: ( sauf voiture de 'luxe')

 

pour 5000 euros tu peux trouver une occaze pas trop kilometrée et entretenue avec 60000 km et moins de 7 ans ( style panda , Twingo 2 ou autres

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non une voiture de 10 ans ne cote plus à l'argus, donc sa valeur marchande ne peut etre de 10000euros :ange: ( sauf voiture de 'luxe')

 

pour 5000 euros tu peux trouver une occaze pas trop kilometrée et entretenue avec 60000 km et moins de 7 ans ( style panda , Twingo 2 ou autres

Oui pas mieux, sauf que vu le kilométrage annuel, j'irais sur un moteur avec une chaîne de distribution, japonais de préférence :jap: .

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