Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil choix moteur pour une 308/208


Invité §SKT535ic
 Partager

Messages recommandés

Invité §SKT535ic

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je compte changer de véhicule et actuellement mon choix se porte sur une 208 ou 308 avec au moins 100ch.

Cependant je me demandais s'il y avait des moteurs à éviter absolument (problèmes récurrents, pannes, défauts, etc ...).

 

Les moteurs que je vois le plus sont :

- 1.2 PURETECH 110

- 1.6 THP 125

- 1.6 VTI 120

 

J'ai fais quelques recherches mais les avis divergent beaucoup (pour le 1.2 PURETECH certains se plaignent d'un problème d'embrayage et d'autres n'ont aucun soucis avec et considèrent qu'il est plus performant que le 1.6 VTI).

 

Pouvez vous m'indiquer si certains de ces moteurs sont a éviter à tous prix ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

à mon avis le meilleur choix est le 1.6L THP125: c'est un moteur très coupleux , suffisamment puissant et presque aussi économique que le 3 cylindres turbo...les 1.2L puretech d'avant la mi 2017 peuvent être intéressants si la courroie de distribution a été changée, à ma connaissance pas de problèmes spécifiques d'embrayage avec ces moteurs, mais attention à ce que la maintenance a été parfaitement suivie (1 vidange par an minimum avec huile spécifique)...

Perso, j'ai une 208 puretech 110 (35000km par an...), mais en automatique (EAT6) et j'en suis très satisfait, excepté des sièges peu confortables (assise conçue pour des aliens...),mais ceux de la 308 sont meilleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKT535ic

Bonjour, merci pour vos réponses.

Concernant le budget j'aimerais mettre moins de 11 000€ et trouver un modèle ayant 5ans maximum sans trop de kms.

Du coup si je comprends bien, dans mon cas les THP sont à privilégier, les PURETECH ne sont pas forcément viable (je ne pense pas avoir un modèle de 2017) et les VTI sont a éviter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Bonjour, merci pour vos réponses.

Concernant le budget j'aimerais mettre moins de 11 000€ et trouver un modèle ayant 5ans maximum sans trop de kms.

Du coup si je comprends bien, dans mon cas les THP sont à privilégier, les PURETECH ne sont pas forcément viable (je ne pense pas avoir un modèle de 2017) et les VTI sont a éviter ?

 

Oui, sur VTI (culasses technologie BMW...) il y a eu beaucoup de soucis, notamment de consommation d'huile excessive...ce qui est amusant c'est que sur les moteurs purement PSA précédents (1.4L 16v 90cv et 1.6L 16v 110cv) aucun souci de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

le thp a eu des soucis jusqu'en 2014 aussi il me semble (pompe à eau et pompe d'injection), non ?

 

jamais entendu parler de ça, uniquement des problèmes de distribution et consommation d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...