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Fiabilité moteur ford transit 2002 90 cv


babine5
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En bref

Budget minimum : 2500 €

Distance annuelle : 120000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

Nombre de places : 3

 

 

Mes besoins

Bonjour les fordiste que pensez vous du ford transit de 2002 90cv diesel avec 150000 km merci de vos réponses

 

Equipements souhaités

Bva

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Bonsoir,

Personnellement j’ai du mal à croire les 150000kms d’un utilitaire de bientôt 20 ans...

Tant bien même les 8000 kms / an auquel ce moteur aura été habitué supportera mal les 120000 kms / an que tu comptes parcourir...

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Oui, ce moteur est très fiable, j'en connais à 400 000 km, il faut remplacer la chaine de distribution de temps en temps et surtout son tendeur, la pompe à injection peut lâcher aussi brutalement sans aucun signe avant coureur mais sinon ce moteur est très fiable.

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Oui, ce moteur est très fiable, j'en connais à 400 000 km, il faut remplacer la chaine de distribution de temps en temps et surtout son tendeur, la pompe à injection peut lâcher aussi brutalement sans aucun signe avant coureur mais sinon ce moteur est très fiable.

 

Merci à toi grand chef ton message et précieux je vais le récupérer jeudi merci encore cdlt babine5

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Merci à toi grand chef ton message et précieux je vais le récupérer jeudi merci encore cdlt babine5

 

Re une dernière question la.boite auto ça va il y a pas trop de souci ?

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Re une dernière question la.boite auto ça va il y a pas trop de souci ?

 

Désolé mais je ne peux pas te répondre sur ce point, j'ai entretenu pas mal de ford transit mais aucun en boite auto.

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Désolé mais je ne peux pas te répondre sur ce point, j'ai entretenu pas mal de ford transit mais aucun en boite auto.

 

A ok pas grave merci quand même pour le retour de l info bonne soirée

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Bonjour Meca 32 la.chaine de distribution ce remplace comme une courroie tout les 120000 km ou plus merci de.ta réponse cdlt

 

Non plus, mais il faut le faire car son tendeur lâche, la chaine en elle même est solide, je crois qu'il n'y a pas de périodicité préconisée mais je dirais que c'est à faire tous les 200 000, j'en ai eu fait à 300 000 mais c'est risqué d'attendre autant.

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Non plus, mais il faut le faire car son tendeur lâche, la chaine en elle même est solide, je crois qu'il n'y a pas de périodicité préconisée mais je dirais que c'est à faire tous les 200 000, j'en ai eu fait à 300 000 mais c'est risqué d'attendre autant.

 

C'est clair 200000 km c'est déjà très bien avant les chaînes de distribution fesait la vie du moteur cette période et révolu merci pour tes infos ....

Je.vais récupérer jeudi il y a une fuite au niveaux d une durite eau le.vendeur ul connait rien en mécanique (cuisinier) est ce que ça peut venir de la pression de la culasse trop forte donc joint de culasse????

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Non plus, mais il faut le faire car son tendeur lâche, la chaine en elle même est solide, je crois qu'il n'y a pas de périodicité préconisée mais je dirais que c'est à faire tous les 200 000, j'en ai eu fait à 300 000 mais c'est risqué d'attendre autant.

 

C'est clair 200000 km c'est déjà très bien avant les chaînes de distribution fesait la vie du moteur cette période et révolu merci pour tes infos ....

Je.vais récupérer jeudi il y a une fuite au niveaux d une durite eau le.vendeur ul connait rien en mécanique (cuisinier) est ce que ça peut venir de la pression de la culasse trop forte donc joint de culasse????

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C'est clair 200000 km c'est déjà très bien avant les chaînes de distribution fesait la vie du moteur cette période et révolu merci pour tes infos ....

Je.vais récupérer jeudi il y a une fuite au niveaux d une durite eau le.vendeur ul connait rien en mécanique (cuisinier) est ce que ça peut venir de la pression de la culasse trop forte donc joint de culasse????

 

 

Je ne peux pas te répondre comme ça, le signe principal d'un joint de culasse défectueux c'est la présence de bulles dès que le moteur est chaud dans le vase d'expansion, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir ouvert un de ces moteurs.

 

Ôte moi d'un doute, on parle bien du 2.4l de 90cv et pas du 2.2l de 85cv ??

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Je ne peux pas te répondre comme ça, le signe principal d'un joint de culasse défectueux c'est la présence de bulles dès que le moteur est chaud dans le vase d'expansion, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir ouvert un de ces moteurs.

 

Ôte moi d'un doute, on parle bien du 2.4l de 90cv et pas du 2.2l de 85cv ??

 

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Oui c'est bien le 90 cv exact

 

 

Donc le 2.4l monté longitudinalement ?? c'est de celui là dont je parle.

 

 

Le 85cv est un 2.2l monté transversalement, à ma connaissance il n'a jamais été monté en longitudinal celui là.

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Donc le 2.4l monté longitudinalement ?? c'est de celui là dont je parle.

 

 

Le 85cv est un 2.2l monté transversalement, à ma connaissance il n'a jamais été monté en longitudinal celui là.

 

Ok merci et le 85 cv pas bon?

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Re meca 32 j'ai eu l immatriculation du véhicule que le vendeur ma envoyé j'ai taper la plaque sur Oscaro et il c'est tromper c'est pas un 90 cv c'est un 85 cv tddi transversal common rail fait chier est ce que c'est bon aussi je suis déçu je sais pas si je vais le chercher ce véhicule ten pense quoi toi de cet affaire?

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Re meca 32 j'ai eu l immatriculation du véhicule que le vendeur ma envoyé j'ai taper la plaque sur Oscaro et il c'est tromper c'est pas un 90 cv c'est un 85 cv tddi transversal common rail fait chier est ce que c'est bon aussi je suis déçu je sais pas si je vais le chercher ce véhicule ten pense quoi toi de cet affaire?

 

 

Ils ne vont pas mal ces moteurs, ils ont mauvaise réputation mais c'est parce que les gens ne connaissent pas leur problème, le problème là dessus ce sont les injecteurs Denso, en vieillissant ils augmentent leur débit ce qui fini par provoquer des dégâts sur le piston, chez Ford ils font des reprogrammations pour pallier au problème, personnellement je faisais vérifier les injecteurs tous les 80 000 km et je les changeais si nécessaire puisque moi je n'avais pas la possibilité de reprogrammer, et de toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire que de compenser une usure par une reprog.

 

A mon avis en boite auto il doit ramer, attention si tu as l'intention de rouler chargé.

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Ils ne vont pas mal ces moteurs, ils ont mauvaise réputation mais c'est parce que les gens ne connaissent pas leur problème, le problème là dessus ce sont les injecteurs Denso, en vieillissant ils augmentent leur débit ce qui fini par provoquer des dégâts sur le piston, chez Ford ils font des reprogrammations pour pallier au problème, personnellement je faisais vérifier les injecteurs tous les 80 000 km et je les changeais si nécessaire puisque moi je n'avais pas la possibilité de reprogrammer, et de toute façon je ne pense pas que ce soit la bonne façon de faire que de compenser une usure par une reprog.

Slt oui c'est clair le gard fesait les marchés et je vais le voir jeudi je tiendrai au jus merci encore pour tes précieux renseignement

A mon avis en boite auto il doit ramer, attention si tu as l'intention de rouler chargé.

 

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Ce.serait quoi le mieux pour ces injecteurs là ?

 

Tu n'as pas le choix, tu es obligé de remettre les mêmes, par contre il existe quelques versions de ces transit équipés en injection siemens mais je ne peux pas te dire lesquels, ils sont plutôt rares.

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Tu n'as pas le choix, tu es obligé de remettre les mêmes, par contre il existe quelques versions de ces transit équipés en injection siemens mais je ne peux pas te dire lesquels, ils sont plutôt rares.

 

A ok merci je vais regarder chez les anglais c'est des spécialistes merci encore de tes réponses rapide c'est pas le cas de tout le monde a+

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A ok merci je vais regarder chez les anglais c'est des spécialistes merci encore de tes réponses rapide c'est pas le cas de tout le monde a+

 

Slt meca 32 j'ai appeler un collègue qui travail comme magasinier chez Ford avec l immatriculation il ma donnez de précieuses info c'est un 2.0 duratork il ma confirmé que c'était un très bon moteur des fois y a des petites merdes mais comme toutes les marques merci encore pour tes infos a+ babine5

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