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Conseil achat mini citadine


Ada74
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En bref

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine réflexion concernant l'achat d'une mini citadine. Pour remettre dans le contexte : j'ai une Twingo 1 (que j'adore d'ailleurs, elle est fun à conduire) que madame utilise aussi pour aller au travail le week-end. Sachant que je vais peut être être amené à changer de travail, et avoir environ 80/100 bornes à faire par jour.

 

Donc mon cahier des charges ça serait :

- Mini citadine

- 5 portes

- Budget 10 000 € (neuf ou occasion), possibilité de rajouter si coup de coeur

- Moteur agréable pour faire de l'autoroute / voie rapide

- Economique si possible

- Boite auto serait un gros plus étant un fidèle adepte !

- Un petit peu de coffre ça serait pas de refus

 

Je pensais initialement me diriger sur la Kia picanto, j'aime le look, le coffre est pas mal, la motorisation 84 chevaux a l'air sympa ...

 

Que me conseilleriez vous s'il vous plait ?

 

Merci :)

 

Equipements souhaités

Climatisation

Boite auto si possible

Radars/camera de recul

Moteur permettant voie rapide/autoroute

 

Véhicules qui me plaisent

Kia Picanto

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L'équipement n'est à mon sens pas la priorité quand on fait 80km par jour, c'est plutôt la position de conduite.

Et celle de la UP est différente de celle de la Picanto (perso je suis mieux dans la UP et ma femme mieux dans la Picanto)

C'est pour ça que je la propose comme alternative. Après tu peux avoir une UP pour moins cher en achetant une citigo ou une mii.

Tu devrais en essayer deux ou trois différentes pour te faire une idée.

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L'équipement n'est à mon sens pas la priorité quand on fait 80km par jour, c'est plutôt la position de conduite.

Et celle de la UP est différente de celle de la Picanto (perso je suis mieux dans la UP et ma femme mieux dans la Picanto)

C'est pour ça que je la propose comme alternative. Après tu peux avoir une UP pour moins cher en achetant une citigo ou une mii.

Tu devrais en essayer deux ou trois différentes pour te faire une idée.

 

 

Merci j'avais testé le Picanto il y a quelques temps j'avais bien aimé. La semaine prochaine ou dans 2 semaines je pense regarder

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Invité §Str720EN

salut,

faisant aussi enormement de kilomètre chaque jour, je te conseille vraiment pas des petits moteurs asthmatique notament sur autoroute, j’ai était amené à rouler une Up! facelift 75cv de location pendant une semaine, c’était vraiment désagréable.

Sa mouline, sa n’a pas de pêche, les reprises sont mauvaise et sa à du mal plus de 130km/h. Ce sont pour moi des voitures résérver à la ville.

 

Je te conseille de prendre au moins plus de 100cv, j’ai eu des Minis et des Polos et à plus de 100cv c’est beaucoup plus agréable.

Je t’envoie quelques annonces :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=2

 

UP GTi, un vrai moteur dans une petite voiture, à caractère sportif et bien optionné.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=8

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

Les Minis 5 portes, d’excellente voiture (qualité BMW) à laquelle on s’accroche très vite, et qu’on a du mal à revendre. C’est comme un petit karting, hyper agréable à conduire.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=9

 

La Swift, pas mal en possède en seconde voiture pour allez travaillé, fiable et peu coûteuse. On en a acheté récemment, pour mon entreprise, une flotte de 5 voitures, aucun problème à signalé en 4mois.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=7

 

Opel Adam, elle n’a que 3 portes mais elle est très en dessous du budget.

 

voilà, sinon tu peux opter pour des classiques (twingo,108, smart...)

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Invité §Lau620QA

J'ai aussi pensé à la Kia Picanto qui est jolie et semble bien fichue.

 

Sinon j'ai loué la Twingo 3 et elle était marrante, quoique puissance un peu juste en SCE 70ch. Mais elle existe en TCE 90

 

Vos expériences de LOCATIONS auto

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Invité §rpi864vG

La Twingo 3 pour l'avoir eu aussi deux fois en location je serais beaucoup plus réservé pour un usage routier. Autant en ville je l'ai vraiment aimé surtout que j'avais une version Intens avec un grand toit ouvrant en toile mais par contre j'ai fait un Toulouse Albi Albi Toulouse avec et elle est horriblement sensible au vent latéral, la tenue de cap dès que l'on dépasse les 100 km/h est pas terrible, sur ces deux points c'est une régression par rapport à la Twingo 2 qui avait un bon comportement pour cette gamme.

Pour prendre le seul point de comparaison que j'ai sur cette catégorie de voiture, la Fiat 500 que j'ai conduite plusieurs fois est meilleure sur route, alors que c'est pourtant un modèle qui n'est déjà pas réputé pour ça.

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Merci pour vos retours ! Je souhaite conserver une petite taille pour Madame ... Vu déjà comme elle se prend des murs avec la twingo ... Lol.

Je dirais dans les 3m50 environ !

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Invité §Lau620QA

Une Micra de 2016-2017, c'est 3m78. Ok c'est un peu plus grand mais c'est aussi un peu plus sécurisant. Après en 3m50, on a vite fait le tour.

 

Les C1/108/Aygo sont assez mignonnes mais elles font plus cheap. Il y en a des jolies pour 10000€. Bon le coffre est contenu mais on peut toujours rabattre les sièges. Elle existait en 82ch, même si le 68ch est plus présent ( maintenant c'est 72ch ) :

 

peugeot-108_2.jpg?width=612&quality=80

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 48934.html

 

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69104406502.html

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105604528.html

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Merci pour ton retour, à mon avis comme dit plus haut, il me faut une motorisation plus importante. Je pense peut être que la TCE 90 boite auto de la Twingo pourrait le faire ? Apparemment la boite gomme les défauts de cette motorisation (a coups)

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Bonjour,

 

pour ce genre d'utilisation, franchement, je privilégierais le gabarit au dessus, type Clio/208. Se coltiner voie rapide et autoroute tous les jours sur des grandes distances avec une C1 ou une Twingo, il faut être motivé... Typiquement, la Twingo III est super en ville avec son rayon de braquage minuscule, mais sur route, c'est bruyant, c'est plutôt tape-cul, ... et de plus, le coffre est pas terrible.

Pourquoi ne pas lorgner plutôt sur une Clio IV ou une 208 d'occasion, par exemple? Ou même une Dacia Sandero (mais la boîte Easy-R n'a pas que des critiques positives)? :)

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Bonjour,

 

pour ce genre d'utilisation, franchement, je privilégierais le gabarit au dessus, type Clio/208. Se coltiner voie rapide et autoroute tous les jours sur des grandes distances avec une C1 ou une Twingo, il faut être motivé... Typiquement, la Twingo III est super en ville avec son rayon de braquage minuscule, mais sur route, c'est bruyant, c'est plutôt tape-cul, ... et de plus, le coffre est pas terrible.

Pourquoi ne pas lorgner plutôt sur une Clio IV ou une 208 d'occasion, par exemple? Ou même une Dacia Sandero (mais la boîte Easy-R n'a pas que des critiques positives)? :)

 

 

Le souci c'est surtout pour Madame et notre garage, je préfère les voitures plus grosses ;) faut que je mesure précisément demain la taille max mais je la vois mal avec plus long et plus large ... si je m'écoutais ça serait la dernière clio direct, elle est magnifique

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Invité §Lau620QA

 

Le souci c'est surtout pour Madame et notre garage, je préfère les voitures plus grosses ;) faut que je mesure précisément demain la taille max mais je la vois mal avec plus long et plus large ... si je m'écoutais ça serait la dernière clio direct, elle est magnifique

 

 

Madame devrait simplement tenter un essai d'une 208 ancienne génération ( 3m96 au lieu de 4m05 pour la nouvelle ), C3 II ( 3m96 ) ou même la dernière C3 III ( 3m99 , sortie en 2016 ) :

 

essence 110ch

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101630192.html

 

diesel 100ch

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69105855275.html

 

La Clio 4 fait déjà 4m06, trop longue sans doute, et la toute nouvelle Clio V est à 4m05

 

Au pire si c'est pas concluant ( après lui avoir dit que c'est bien mieux pour la route et les autoroutes ), malgré les caméras de recul etc ... alors tu sais quoi prendre chez les minis. La Kia Picanto est favorite, mais la Twingo sera plus répandue avec du choix, C1/108/Aygo idem.

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salut,

faisant aussi enormement de kilomètre chaque jour, je te conseille vraiment pas des petits moteurs asthmatique notament sur autoroute, j’ai était amené à rouler une Up! facelift 75cv de location pendant une semaine, c’était vraiment désagréable.

Sa mouline, sa n’a pas de pêche, les reprises sont mauvaise et sa à du mal plus de 130km/h. Ce sont pour moi des voitures résérver à la ville.

 

Je te conseille de prendre au moins plus de 100cv, j’ai eu des Minis et des Polos et à plus de 100cv c’est beaucoup plus agréable.

Je t’envoie quelques annonces :

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=2

 

UP GTi, un vrai moteur dans une petite voiture, à caractère sportif et bien optionné.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=8

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] cldtidx=10

 

Les Minis 5 portes, d’excellente voiture (qualité BMW) à laquelle on s’accroche très vite, et qu’on a du mal à revendre. C’est comme un petit karting, hyper agréable à conduire.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=9

 

La Swift, pas mal en possède en seconde voiture pour allez travaillé, fiable et peu coûteuse. On en a acheté récemment, pour mon entreprise, une flotte de 5 voitures, aucun problème à signalé en 4mois.

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] ?cldtidx=7

 

Opel Adam, elle n’a que 3 portes mais elle est très en dessous du budget.

 

voilà, sinon tu peux opter pour des classiques (twingo,108, smart...)

 

L'adam n'a que 3 portes, il en veut 5 :D

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Merci pour vos retours ! Je souhaite conserver une petite taille pour Madame ... Vu déjà comme elle se prend des murs avec la twingo ... Lol.

Je dirais dans les 3m50 environ !

 

Une Adam c'est déjà tout petit et ça fait 3.70m...

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Bonjour,

 

pour ce genre d'utilisation, franchement, je privilégierais le gabarit au dessus, type Clio/208. Se coltiner voie rapide et autoroute tous les jours sur des grandes distances avec une C1 ou une Twingo, il faut être motivé... Typiquement, la Twingo III est super en ville avec son rayon de braquage minuscule, mais sur route, c'est bruyant, c'est plutôt tape-cul, ... et de plus, le coffre est pas terrible.

Pourquoi ne pas lorgner plutôt sur une Clio IV ou une 208 d'occasion, par exemple? Ou même une Dacia Sandero (mais la boîte Easy-R n'a pas que des critiques positives)? :)

 

2 fois 40 kms par jour, ça le paraît pas être une purge perso :)

 

J'ai fait des milliers de kms en utilitaire bien moins sympa que des twingo 3, je m'en suis jamais plain ;)

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Le souci c'est surtout pour Madame et notre garage, je préfère les voitures plus grosses ;) faut que je mesure précisément demain la taille max mais je la vois mal avec plus long et plus large ... si je m'écoutais ça serait la dernière clio direct, elle est magnifique

Je comprends, c'était juste un point de vue personnel. :)

Autre chose à prendre en compte, les toutes petites voitures ont souvent des boîtes de vitesses automatiques assez nazes niveau agrément voire fiabilité (souvent des boîtes robotisées et non des vraies BVA), donc bien se renseigner sur cela également. ;)

2 fois 40 kms par jour, ça le paraît pas être une purge perso :)

 

J'ai fait des milliers de kms en utilitaire bien moins sympa que des twingo 3, je m'en suis jamais plain ;)

Probablement. Reste que pour une utilisation composée essentiellement de voie rapide et d'autoroute, si l'on peut se permettre d'avoir la gamme au-dessus, c'est quand même pas si mal, à mon sens. ;)

Après je me tape des milliers de kilomètres en 2CV et je kiffe, donc tout est possible. :p

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Invité §Str720EN

2 fois 40 kms par jour, ça le paraît pas être une purge perso :)

 

J'ai fait des milliers de kms en utilitaire bien moins sympa que des twingo 3, je m'en suis jamais plain ;)

 

 

Oui pas faux, vu comme ça. Il m’arrive de faire près de 300 - 400 km par jour, et puis sa dépend d’ou tu roules, sur autoroute avec un 70cv tu ne seras jamais très bien à plus de 130.. En plus qu’au Luxembourg (ou je vis) lorsque la circulation est fluide, tout le monde est à 150, et avec une mini-citadine j’etais vraiment à la traine..

C’est pour sa que je déconseille, une gamme plus grande ou des moteurs plus puissant serait à son avantage, du type Clio/208/Polo ou Cooper/Up GTI/Twingo GT

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