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Aide pour acheter une voiture d'occasion


Invité §oOT432qC
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Invité §oOT432qC

Bonjour à tous,

 

Mon fidèle picasso est bientôt en fin de vie :cry: et je souhaite donc acheter un nouveau véhicule.

 

J'ai 2 annonces qui me plaisent mais j'aurai besoin de vos avis avisés ^^

 

Mon utilisation du véhicule :

- routes pour aller travailler

- environ 20k km par an à peu près

 

Voici les 2 annonces que j'ai vu malheureusement j'ai du mal à trancher :

 

La 1ère :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101681571.html

Avantage de 2014 mais essence

 

La 2eme :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106023589.html

Avantage diesel mais de 2010

 

Je précise que je souhaiterai garder la nouvelle voiture minimum 5 ans et que mon budget maxi est de 7000€ (je reste sur un monospace car enfants en bas âge)

 

Quelle est selon vous la meilleure des 2 par rapport à mon utilisation?

 

Merci d'avance

 

 

[EDIT] me suis tromper de catégorie, j'aurai du poster dans conseil/achat si un modo peut déplacer? désolé!

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(je reste sur un monospace car enfants en bas âge)

 

alors aucune des deux n'est un monospace (une C3 c'est une citadine, bien plus petit que ton picasso)

Et concernant les deux annonces, si tu fais pas mal de route à 4 dans la voiture, il faut espérer que ce soit sur du plat car ce sont deux moteurs assez peu vaillant.

 

Enfin, perso avant d'acheter le diesel je me renseignerai sur l'utilisation par le proprio précédent, parce que 88000km en 10 ans, ça veut souvent dire des petits trajets de ville, et c'est tout ce qu'il ne faut pas pour la longévité d'un HDI, ce qui me ferait aller d'abord vers le modèle essence.

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Invité §oul767Da

 

alors aucune des deux n'est un monospace (une C3 c'est une citadine, bien plus petit que ton picasso)

Et concernant les deux annonces, si tu fais pas mal de route à 4 dans la voiture, il faut espérer que ce soit sur du plat car ce sont deux moteurs assez peu vaillant.

 

Enfin, perso avant d'acheter le diesel je me renseignerai sur l'utilisation par le proprio précédent, parce que 88000km en 10 ans, ça veut souvent dire des petits trajets de ville, et c'est tout ce qu'il ne faut pas pour la longévité d'un HDI, ce qui me ferait aller d'abord vers le modèle essence.

 

+1. Surtout que le diesel devient de moins en moins interessant ne serait ce que par le prix du carburant égal à celui de l'essence et l'interdiction de circuler dans certaines villes selon l'âge du véhicule. Par exemple.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750556966.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750552096.htm/

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Invité §oOT432qC

Merci pour vos conseils ;)

 

Du coup, je pensais me rabattre sur une citadine avec un grand coffre, mais madame n'est pas très chaude :D , ...

 

Voici nos critères de recherches :

- budget : 7000€

- année mini : 2010

- essence ou diesel tout dépendra de l'année

- moins de 100 000 km

- Monospace ou break

- vendeur pro (mon picasso nécessite des frais importants selon 2 garages les triangles ou les soufflets de transmission, il a 230 000km... je préfererai le refourguer à un pro et avoir un geste commercial...)

- Nous souhaitons garder la nouvelle voiture au moins 5 ans.

 

Utilisation :

- voiture principale

- route principalement

- 20 000km/an à peu près

- 2 gnomes dont 1 de moins d'1 an

 

Il faut que nous trouvons une voiture avant avril ou avant que mon picasso lache :cry: , sachant que je fais l'impasse sur le controle technique (dépassé d'une semaine... :ange: )

 

Selon vous, est-ce des bons critères ou dois-je revoir certains points ?

 

Merci par avance et bon weekend à tous :sol:

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Invité §oul767Da

Merci pour vos conseils ;)

 

Du coup, je pensais me rabattre sur une citadine avec un grand coffre, mais madame n'est pas très chaude :D , ...

 

Voici nos critères de recherches :

- budget : 7000€

- année mini : 2010

- essence ou diesel tout dépendra de l'année

- moins de 100 000 km

- Monospace ou break

- vendeur pro (mon picasso nécessite des frais importants selon 2 garages les triangles ou les soufflets de transmission, il a 230 000km... je préfererai le refourguer à un pro et avoir un geste commercial...)

- Nous souhaitons garder la nouvelle voiture au moins 5 ans.

 

Utilisation :

- voiture principale

- route principalement

- 20 000km/an à peu près

- 2 gnomes dont 1 de moins d'1 an

 

Il faut que nous trouvons une voiture avant avril ou avant que mon picasso lache :cry: , sachant que je fais l'impasse sur le controle technique (dépassé d'une semaine... :ange: )

 

Selon vous, est-ce des bons critères ou dois-je revoir certains points ?

 

Merci par avance et bon weekend à tous :sol:

 

Le CT est obligatoire pour la revente à un particulier. En cas de souci n'importe quel Juge annulera la vente. :jap:

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Invité §oOT432qC

En effet, peut-être me suis-je mal exprimé. Je souhaite acheter une voiture chez un professionnel, il me reprendra ma voiture en état en contrepartie d'un geste commercial. Dans ce cas, le CT n'est pas obligatoire si je ne dis pas de bêtises :ange:

Que pensez-vous des minispace?

Celui-la par exemple :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 23590.html

 

Mes critères de recherchent vous semblent deconnant ?

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Après une voiture de 2008 n'est pas mauvaise, j'avais vu Toyota yaris diesel 54 000 km automatique. Es ce que les automatiques sont un bon compromis ? ?

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Invité §rpi864vG

Ce que je ne comprends pas trop sur les deux premières annonces, c'est de mettre comme avantage que l'une soit diesel, alors qu'en 2020, c'est au contraire un net désavantage : incertitude sur l'avenir, revente qui sera de plus en plus difficile, vignette crit'air toujours moins avantageuse à année égale (par exemple un diesel neuf aujourd'hui a la même vignette crit'air qu'une vieille essence de 2006, et une vieille 106 de 1997 se retrouve avec la même vignette qu'une Golf 6 TDI de 2009).

 

Donc surtout sur une citadine, clairement il vaut mieux une essence (sauf super affaire sur diesel mais dans ce cas il faut impérativement qu'elle soit crit'air 2 donc de 2011 mini, pas plus vieux, alors qu'une essence peut être plus âgée vu que c'est crit'air 2 depuis 2006 :jap: )

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Invité §oOT432qC

Ce que je ne comprends pas trop sur les deux premières annonces, c'est de mettre comme avantage que l'une soit diesel, alors qu'en 2020, c'est au contraire un net désavantage : incertitude sur l'avenir, revente qui sera de plus en plus difficile, vignette crit'air toujours moins avantageuse à année égale (par exemple un diesel neuf aujourd'hui a la même vignette crit'air qu'une vieille essence de 2006, et une vieille 106 de 1997 se retrouve avec la même vignette qu'une Golf 6 TDI de 2009).

 

Donc surtout sur une citadine, clairement il vaut mieux une essence (sauf super affaire sur diesel mais dans ce cas il faut impérativement qu'elle soit crit'air 2 donc de 2011 mini, pas plus vieux, alors qu'une essence peut être plus âgée vu que c'est crit'air 2 depuis 2006 :jap: )

 

 

Je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste... le débat n'est pas là...

Je ne suis pas fermé aux voitures essences.

Je veux juste savoir si mes critères de recherches sont realistes ou non par rapport à mon budget? Si non, quelles concessions faire (à part prix et professionnel)?

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Invité §rpi864vG

Je pense que pour 7000 euros il est possible de trouver un bon monospace

 

Par exemple un C3 Picasso de 2011 (crit'air 1)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1745209579.htm/

 

Un C4 Picasso

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746715991.htm/

 

Sinon un peu plus kilométré mais en boîte auto un Scenic 3

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1748617757.htm/

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Invité §oOT432qC

Super ma recherche semble réalisable ^^

 

Merci pr les liens, le c3 picasso à l'air pas mal (même si j'ai lu que les vti avaient des soucis... mais bon j'pense que c'est pareil pour la quasi totalité des vehicules :o )

 

Voici une selection sur le bon coin (j'ai revu le kilométrage à la hausse max 125 000 km)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1750302262.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1747012577.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1746325574.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1743353627.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1742655257.htm

https://www.leboncoin.fr/voitures/1724644055.htm

 

Voyez-vous quelques choses à ne surtout pas prendre? Quelle marque me conseillez-vous?

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Invité §rpi864vG

Entre les deux C4 la noire me semble mieux car plus récente. La Ford Fusion aussi c’est bien car peu kilométrée. Le Mitsubishi je ne connais pas mais il paraît que c’est fiable.

Je trouve aussi que le break C5 doit être agréable pour une famille, et je suppose que le moteur est fiable car quand je prends des Uber il y a assez souvent des C5 et beaucoup ont pas mal roulé

 

Et la megane 3 break est une essence en plus donc ça peut être aussi un bon compromis

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Invité §oul767Da

Entre les deux C4 la noire me semble mieux car plus récente. La Ford Fusion aussi c’est bien car peu kilométrée. Le Mitsubishi je ne connais pas mais il paraît que c’est fiable.

Je trouve aussi que le break C5 doit être agréable pour une famille, et je suppose que le moteur est fiable car quand je prends des Uber il y a assez souvent des C5 et beaucoup ont pas mal roulé

 

Et la megane 3 break est une essence en plus donc ça peut être aussi un bon compromis

 

Moi, J'hésiterai entre le Break Megane et C5 . Cette dernière est hyper confortable et fiable.

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Invité §oOT432qC

Merci pour vos conseils ;)

 

Je vais aller voir le C5 demain et si tout me semble OK, je partirai la-dessus :)

 

Avez-vous des trucs et astuces, des points à vérifier, questions spécifiques à poser?

 

Encore merci pour vos conseils :sol:

 

Je vous tiendrai au courant!

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Invité §oul767Da

Merci pour vos conseils ;)

 

Je vais aller voir le C5 demain et si tout me semble OK, je partirai la-dessus :)

 

Avez-vous des trucs et astuces, des points à vérifier, questions spécifiques à poser?

 

Encore merci pour vos conseils :sol:

 

Je vous tiendrai au courant!

 

A vérifier l'état de l'hydraulique. Sphères et pompe haute pression.

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Invité §oOT432qC

Cela se traduit comment au niveau de la visite (c'est du chinois pour moi ^^) Que faut-il regarder?

 

Merci d'avance

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100000km en 14 ans soit 7000km/an.

Pour un diesel c'est souvent signe de petits trajets de ville, ce qui n'est pas bon pour le moteur et donc pas forcément une bonne affaire.

Par contre si c'est pour 7 trajets de1000km par an, là c'est un bon plan.

Bref, se renseigner sur l'historique

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Invité §MIL608sw

Je ne comprends pas que tu continues à rouler avec un contrôle technique périmé. En cas de pépin tu es marron.

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Invité §oOT432qC

Tout a fait d'accord avec vous mes la encore le débat n'est pas la (j'envisage quand même de faire le CT en espérant ne pas avoir de defaillance critique mais juste majeur me laissant un sursis de 2 mois pour trouver une voiture...)

 

Bref revenons à la demande initiale :

C'est râpé pour le C5 déjà vendue :(, retour a la casse départ, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils dès qu'il y a de nouvelles annonces ;)

Au passage, vous pensez quoi du C3 picasso?

 

Bonne soirée à tous

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Invité §oul767Da

Tout a fait d'accord avec vous mes la encore le débat n'est pas la (j'envisage quand même de faire le CT en espérant ne pas avoir de defaillance critique mais juste majeur me laissant un sursis de 2 mois pour trouver une voiture...)

 

Bref revenons à la demande initiale :

C'est râpé pour le C5 déjà vendue :(, retour a la casse départ, je reviens vers vous pour de nouveaux conseils dès qu'il y a de nouvelles annonces ;)

Au passage, vous pensez quoi du C3 picasso?

 

Bonne soirée à tous

 

Si tu revend ta voiture à un pro, soit pour la mettre à la casse, soit pour servir de reprise si tu lui rachète un véhicule, pas besoin de CT. ;)

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Invité §oOT432qC

un c3 picasso c'est plus petit que ton picasso actuel, à voir si ça collerait à tes besoins mais pour 4 ça me parait juste.

 

 

Merci pour ton retour ;)

 

J'ai du nouveau du coup, je connais quelqu'un qui travaille dans un garage, il vont rentrer un C4 picasso.

 

Il s'agit d'un 1.6 HDI 110 pack ambiance, 103 000km diesel de 2009, vous en pensez quoi?

[EDIT] : le prix est de 6700€

 

J'étais pas trop chaud au vue de la fiche sur caradisiac du c4 picasso, cela dit leur version préférée est celle-ci ;)

https://www.caradisiac.com/Le-Citroen-C4-Picasso-69117.htm#versions

 

La boite est mécanique ce qui est un bon point apparemment.

 

Avez-vous des retours par rapport à ce modèle?

 

Je n'ai pas encore la liste des options ni le carnet d'entretien pour l'instant.

 

Bonne soirée à tous

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