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Invité §Fab587FR
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Invité §Fab587FR

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder depuis plusieurs semaines les véhicules d'occasions récentes, en particulier les 308 sw (min 2017) j'aurais une question liée aux motorisations.

 

Je crois avoir compris qu'un véhicule 1,2L va moins consommer qu'un 1,6L lors d'une utilisation urbaine, mais qu'en est il des 90cv, 100cv, 110cv, etc..

Que cela signifie t-il ?

 

Pour une utilisation mixte, vaut mieux t-il un véhicule 1,2L 130cv ou un 1,5L 110cv ?

 

Merci d'avance

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Cela dépend de plein de facteurs: moteur tubo vs atmo, boîte courte ou longue, enfin bref c'est un peu la loterie. Perso je préfère soit un petit moteur avec une boîte courte qui ne va pas trop forcer et rester dans sa plage de régime optimale, tout comme un moteur de grosse cylindrée avec une boîte longue, pour rouler sur le couple.

Le second soucis, c'est le s moteurs downsizés, qui a vitesse constante et assez basse vont moins consommer en effet, mais la conso instantanée va exploser lors de relances ou d'accélération franches.

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Invité §Fab587FR

Merci Raphiilouu,

Il me semble que les turbo ont tendance à s'user plus vite que les autres moteurs.

Qu'en est il des CV ?

Un 110 va t-il plus consommer qu'un 130 sur autoroute ?

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Merci Raphiilouu,

Il me semble que les turbo ont tendance à s'user plus vite que les autres moteurs.

Qu'en est il des CV ?

Un 110 va t-il plus consommer qu'un 130 sur autoroute ?

 

 

Pas forcément car les internes du moteur sont prévu pour, jedirais surtout que le turbo en lui même est le plus problématique, surtout si il est mal lubrifié ce qui peut poser de gros problemes

Après en consommation c'est kif kif, cela dépend du poids et de l'aérodynamisme de la voiture en question sans compter l'étagement de la boîte, en général un moteur plus puissant aura moins de mal à monter les côtes etc mais il demandera plus d'essence.

Je dirais surtout que ce qui définit la consommation c'est le type d'admission forcée, l'étagement de la boîte et en général la voiture ; un tce 110 dans une Clio et dans une megane n'aura pas les mêmes résultats en termes de conso, c'est purement logique

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