Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseil pour acheter C4 Cactus


Invité §Dan001TY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan001TY

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 8500 €

Distance annuelle : 140000 km/an

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une C4 Cactus modèle 2016 - 140 000 km à 8500 euros.

 

Qu'est ce que vous en pensé ? une bonne affaire ou je dois reculer ?.

 

J'aurai vraiment besoin de la voiture pour rouler , elle est robuste ? avez-vous une idée sur sa consommation ?

 

Merci beaucoup pour votre retour 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Très/trop cher vu le kilométrage. Au même prix une version essence qui consomme peu car légère et aura deux fois moins de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne peux dire si elle est chère ou pas trop chère. En regardant vite fait sur la centrale, on trouve peu de choix à moins de 9000€ en diesel :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35551.html

 

Celle ci est à 8000, mais c'est le 2e équipement je crois ( Live = équipement de base, Feel le 2e ? ). Si ton véhicule est :

 

- une finition haute "Shine", le prix est correct.

- une finition intérmédiaire "Feel" ( avec option ? ) en très bon état, bien entretenue, ça m'irait aussi.

- une finition de base "Live" , elle serait trop chère.

 

 

Ton moteur, c'est le BlueHDI 100ch ? Il y a eu aussi en 92ch avec l'exécrable boite semi-automatique ETG5 que pas grand monde ne conseille, tellement elle est peu agréable et bouffe même les performances du moteur. Vaut mieux la boite mécanique.

 

En consommation, l'auto est très légère, Citroen voulait proposer un modèle simple sans fioriture. Sur le site allemand Sprintmonitor, les consommations données par les utilisateurs tournent autour d'une moyenne de 4,5L aux 100 km.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan001TY

Je ne peux dire si elle est chère ou pas trop chère. En regardant vite fait sur la centrale, on trouve peu de choix à moins de 9000€ en diesel :

 

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 35551.html

 

Celle ci est à 8000, mais c'est le 2e équipement je crois ( Live = équipement de base, Feel le 2e ? ). Si ton véhicule est :

 

- une finition haute "Shine", le prix est correct.

- une finition intérmédiaire "Feel" ( avec option ? ) en très bon état, bien entretenue, ça m'irait aussi.

- une finition de base "Live" , elle serait trop chère.

 

 

Ton moteur, c'est le BlueHDI 100ch ? Il y a eu aussi en 92ch avec l'exécrable boite semi-automatique ETG5 que pas grand monde ne conseille, tellement elle est peu agréable et bouffe même les performances du moteur. Vaut mieux la boite mécanique.

 

En consommation, l'auto est très légère, Citroen voulait proposer un modèle simple sans fioriture. Sur le site allemand Sprintmonitor, les consommations données par les utilisateurs tournent autour d'une moyenne de 4,5L aux 100 km.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=3

Moteur BlueHDI 100ch .

Je suis à paris ,je veux prendre une voiture automatique pour éviter les changements de vitesse à chaque fois.

Pouvez-vous me conseiller d'acheter quelle voiture pour un budget de 8000 Euros ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le diesel est totalement interdit en 2024 à Paris alors à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le diesel est totalement interdit en 2024 à Paris alors à toi de voir.

 

+1. C'est drôle cette hystérie sur le diesel ! Les essence ont bien réduit leur conso . A peine 1L de plus et sont surtout moins chères et ne subissent pas des pannes couteuses vu la compliquite des diesel actuel. Ce qui était vrai dans les années 70/80 ne l'est plus maintenant. Par exemple avec la grosse Classe C essence, je ne consomme en moyenne que 6L/100km de SP95. Mais cette voiture imposante ne pèse que 1500 kg! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Perso j'aime bien la cactus. voiture sympa et légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Perso j'aime bien la cactus. voiture sympa et légère.

 

Moi aussi! Après le look?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Moi aussi! Après le look?

 

 

 

Bizarrement j'aime bien son look décalé.

Cette voiture me fait penser à l'esprit de la Matra Talbot Rancho, qu'avaient mes parents.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Perso j'aime bien la cactus. voiture sympa et légère.

 

 

Moi aussi, après il faut reconnaître que c'est la Citroen qui me semble la moins finie, mais sa légèreté et son look, c'est fun et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Moi aussi, après il faut reconnaître que c'est la Citroen qui me semble la moins finie, mais sa légèreté et son look, c'est fun et original.

 

Faux. La C1 est mal finie mais un peu mieux que la Twingo III. On a toujours pas compris en France que pour vendre des autos il faut aussi flatter l'égo de l'acheteur qui va claquer 20000€ voire plus en offrant un produit plaisant à regarder et à toucher! :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Par rapport à l'ancienne C1 oui, la nouvelle je sais pas, j'ai pas assez observé la dernière micro-citadine version 2014.

 

En tout cas, la C4 Cactus est pour moi moins bien finie qu'un Berlingo II, C3 III. On sent qu'ils ont fait des économies partout. Mais c'est peut-être ça aussi qui la rend plus légère.

 

Après j'ai l'impression que Dany-1715 a une offre sur une C4 Cactus. Il se demande juste s'il doit l'acheter.

 

- diesel à Paris, 2024 c'est la limite donc tu as 3 ans et demi d'utilisation possible devant toi. Et un diesel moderne n'aime pas faire que de la ville, son systeme antipollution non plus.

 

- boite auto. La boite ETG5 est une boite semi-automatique souvent peu appréciée, pas très réactive, donc à toi d'essayer pour voir ce qu'il en est vraiment. Peut-être que tu vs l'apprécier quand même. Une EAT6 serait largement mieux mais hélas ça concerne des Cactus plus récents et donc plus chers que 8500€.

 

 

 

A Paris, un Cactus essence 82ch, ça serait très bien.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762797557.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Par rapport à l'ancienne C1 oui, la nouvelle je sais pas, j'ai pas assez observé la dernière micro-citadine version 2014.

 

En tout cas, la C4 Cactus est pour moi moins bien finie qu'un Berlingo II, C3 III. On sent qu'ils ont fait des économies partout. Mais c'est peut-être ça aussi qui la rend plus légère.

 

Après j'ai l'impression que Dany-1715 a une offre sur une C4 Cactus. Il se demande juste s'il doit l'acheter.

 

- diesel à Paris, 2024 c'est la limite donc tu as 3 ans et demi d'utilisation possible devant toi. Et un diesel moderne n'aime pas faire que de la ville, son systeme antipollution non plus.

 

- boite auto. La boite ETG5 est une boite semi-automatique souvent peu appréciée, pas très réactive, donc à toi d'essayer pour voir ce qu'il en est vraiment. Peut-être que tu vs l'apprécier quand même. Une EAT6 serait largement mieux mais hélas ça concerne des Cactus plus récents et donc plus chers que 8500€.

 

 

 

A Paris, un Cactus essence 82ch, ça serait très bien.

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1762797557.htm/

 

+1. Si beaucoup de route et autoroute privilégier la version 110ch! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...