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Quel véhicule choisir ?


Invité §Bou130QZ
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Invité §Bou130QZ

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule éligible à la prime à la conversion, avec un budget de 5000 €.

 

Après des recherches (fastidieuses!) sur Leboncoin et Autoscout24, j'ai le choix entre 4 modèles (essence) : Citroën C1, Peugeot 107, Toyota Aygo et Twingo 2.

 

J'ai consulté les fiches de fiabilité du site, mais celles-ci sont contredites par certains commentaires. Du coup, je m'y perds.

 

Je cherche une voiture fiable qui ne coûte pas un bras à la réparation et qui ne consomme pas excessivement en trajet extra urbain.

 

Lequel de ces 4 modèles pourraient répondre à mes attentes ?

 

Autres questions : j'ai remarqué des véhicules vendus en Belgique à des prix beaucoup plus attractifs. Avez-vous eu des expériences de vente avec nos voisins belges ? Les démarches ne sont-elles pas trop compliquées à réaliser ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Aurélie

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Bonjour,

 

Quelle utilisation ? Quel kilométrage ?

 

C1, 107 et Aygo sont une seule et même voiture développée en partenariat par PSA et Toyota. Attention, c'est catégorie micro-citadine donc très petit.

 

C1, 107 et Aygo, attention à l'embrayage, pompe à eau et infiltrations dans l'habitacle.

 

Dans ce budget, tu as des citadines françaises essence type Renault Clio ou Peugeot 207. C'est très répandu donc pas cher, les pièces sont disponibles facilement, c'est fiable, économique à assurer et rouler, polyvalent...

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Invité §Bou130QZ

Bonjour,

 

Quelle utilisation ? Quel kilométrage ?

 

C1, 107 et Aygo sont une seule et même voiture développée en partenariat par PSA et Toyota. Attention, c'est catégorie micro-citadine donc très petit.

 

C1, 107 et Aygo, attention à l'embrayage, pompe à eau et infiltrations dans l'habitacle.

 

Dans ce budget, tu as des citadines françaises essence type Renault Clio ou Peugeot 207. C'est très répandu donc pas cher, les pièces sont disponibles facilement, c'est fiable, économique à assurer et rouler, polyvalent...

 

 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces informations.

 

Si je me trompe pas, les Clio et 207 ne sont pas éligibles à la prime à la conversion. Le taux d'émission de CO2 doit être inférieur 109 g/km. Je privilégie donc les Twingo II. Par contre, un vrai casse-tête ce dispositif de prime à la conversion ! J'en viens à me demander si je ne vais pas me tourner vers une diesel qui serait peut-être plus adaptée à mon utilisation. J'utilise principalement ma voiture pour des trajets moyens (70 km/100 km). Mais je ne pourrais alors plus bénéficier de la prime et mon budget tomberait à 2 000 € (max. 2 500 €)...

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En dessous de 109g/km et Critair 1 il y a aussi les kia picanto 2 69ch, qui sont fiables et qui ont un coffre plus pratique que les C1/107/Aygo.

et trouvable dans tes prix (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46193.html )

Elle est aussi un peu plus silencieuse que la C1 (pour avoir conduit les deux) ce qui sera plus confortable sur des trajets un peu longs.

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Invité §Bou130QZ

En dessous de 109g/km et Critair 1 il y a aussi les kia picanto 2 69ch, qui sont fiables et qui ont un coffre plus pratique que les C1/107/Aygo.

et trouvable dans tes prix (ex au hasard https://www.lacentrale.fr/auto [...] 46193.html )

Elle est aussi un peu plus silencieuse que la C1 (pour avoir conduit les deux) ce qui sera plus confortable sur des trajets un peu longs.

 

Merci pour l'info. Que valent ces kia au niveau coût de réparation et pièces ?

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celle de ma femme a 7 ans et demi et pour l'instant n'a eu besoin de zéro pièce (enfin si, un contacteur de détection de bouclage de ceinture, mais ça a été pris sous garantie), donc je ne peux pas te répondre. C'est l'avantage des voitures fiables, on ne connait pas le prix des pièces :)

Après, l'entretien dans le réseau Kia est dans la norme des entretiens constructeurs, c'est à dire plus cher que chez le petit garagiste du coin, mais rien d'affreux.

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