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320d contre 325 tds


Invité §eti853fz

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Invité §eti853fz

Salut à tous,

 

Je reviens du site occasion de BMW.

Je regarde pour réver un peu, en attendant d'avoir un peu de pognon pour me prendre une BMW en série 3.

 

Je viens de voir que la 325 tds est une 6 cylindres et que la 320D est une 4 cylindre.

 

D'où ma question, qu'apporte les deux cylindres supplémentaires ?

 

Question subsidiaire, mieux vaut prendre un 320 d ou une 325 tds ?

 

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  • Réponses 91
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Invité §gil264wn

pas le même bruit sur un6 cyl.

la carrosserie ne serat pas la même E36 vs E30

et la puissance non plus 2.5tds=143ch et 2.0d=130ch(136 au début je crois)

Faudrait demander à Saint André mais je crois qu'il est encore en congé

@+

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Invité §Gra200pm

Sur la série 3, c'est deux moteurs qui n'ont pas existé en même temps. Le 325 tds est le plus vieux. Il fait 143ch, et ne se trouve que sur l'ancienne série 3. Il a été remplacé par le 330d de 183 ch. Il existe toujours un 2.5 td 163ch mais il est monté uniquement sur la série 5 (a verifier).

Le 320d remplace le 318tds de l'ancienne génération.

Il est donc difficile de comparer le 320d et le 325tds. Le premier est un entrée de gamme, le second un haut de gamme d'il y a 4 ans.

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pas le même bruit sur un6 cyl.

la carrosserie ne serat pas la même E36 vs E30

et la puissance non plus 2.5tds=143ch et 2.0d=130ch(136 au début je crois)

Faudrait demander à Saint André mais je crois qu'il est encore en congé

@+

325tds e36

320d e46...

 

La 320d va evoluer a 150cv et 330Nm et appraitra une nouvelle 318d de 115cv 260Nm

 

@+

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Invité §Bas411BQ

La 325 tds et plus ancienne d'une génération par rapport à la 320d.

Moteur de conception plus ancienne (en diésel l'évolution est extrèmement rapide) avec deux cylindres en plus. Plus belle sonorité mais moteur plus gourmand et peu etre un poil plus performant (?). D'ailleurs demande Saint André, il a une 325tds.

En gros, les 320d étant beaucoup lus récentes, elles sont plus chères, les 325tds seront moins chermais très probablement avec de gros kilométrages.

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Invité §eti853fz

Je comprends ta remarque Gracus, mais en fait au niveau prix d'occaze, la 320 d est un peu plus chere que le 325 tds. Si j'avais le pognon, je prendrai une 330 d direct !

 

Et c'est pourquoi je m'interroge sur la différence qu'apporte deux cylindre en plus, car je ne sais absolument pas à quoi sert un cylindre ;) !

Ch'suis mauvais, mais je le sais!! C'ets pas pour mes connaissances en voiture que je suis modérateur, mais pour le temps que je passe sur le forum à vous lire ! ;)

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Invité §gil264wn

[citation][nom]gill69 a écrit[/nom]

pas le même bruit sur un6 cyl.

la carrosserie ne serat pas la même E36 vs E30

et la puissance non plus 2.5tds=143ch et 2.0d=130ch(136 au début je crois)

Faudrait demander à Saint André mais je crois qu'il est encore en congé

@+

325tds e36

320d e46...

 

La 320d va evoluer a 150cv et 330Nm et appraitra une nouvelle 318d de 115cv 260Nm

 

@+

[/citation]

t'as raison e36,e46 pas fait gaffe, merci de m'avoir repris (e30 génération précédente)

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Invité §Bas411BQ

Je comprends ta remarque Gracus, mais en fait au niveau prix d'occaze, la 320 d est un peu plus chere que le 325 tds. Si j'avais le pognon, je prendrai une 330 d direct !

 

Et c'est pourquoi je m'interroge sur la différence qu'apporte deux cylindre en plus, car je ne sais absolument pas à quoi sert un cylindre ;) !

Ch'suis mauvais, mais je le sais!! C'ets pas pour mes connaissances en voiture que je suis modérateur, mais pour le temps que je passe sur le forum à vous lire ! ;)

Tu n'as qu'à te rendre dans une (ou plusieurs) concessions BMW et demande à les essayer, comme ça tu pourra te faire une idée exacte et tu sauras si 4 ou 6 cylindres ça a de l'importance pour toi.
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Invité §gil264wn

j'avais regardé passé un moment, la e36 a pris un gros coup dans la figure avec l'arrivée de la e46(question esthétisme), pas comme l'a4 avec son restylage discret.

les proprio des 3.25tds sont très gourmand en occasion et rien à moins de 100mkm et à des prix :eek: je ne sais pas si ca vaut vraiment la peine sans compter qu'à ce kilomètrage l'usure des pièces est là et l'entretien de ces véhicules......... !!!

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Invité §eti853fz

Je crois que je vais effectivement me rendre dans une concession pour voir la différence et réver un peu...

 

Mais cela risque de me mettre l'eau à la bouche et ma femme ne va pas apprécier du tout la pression que je vais lui mettre pour avoir une BM !!! ;) sacrée bout de femme que la mienne.

 

Et puis si je prends une 320d je sens qu'elle va passer son temps chez les flics ! ma femme elle ne roule pas doucement !

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Invité §eti853fz

Selon le site de BMW je trouve aussi que les proprios de 325 tds sont gourmands. Je préfère prendre une 320d à 140-150 kf avec moins de 30 000 km..

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Invité §Gra200pm

Je comprends ta remarque Gracus, mais en fait au niveau prix d'occaze, la 320 d est un peu plus chere que le 325 tds. Si j'avais le pognon, je prendrai une 330 d direct !

 

Et c'est pourquoi je m'interroge sur la différence qu'apporte deux cylindre en plus, car je ne sais absolument pas à quoi sert un cylindre ;) !

Ch'suis mauvais, mais je le sais!! C'ets pas pour mes connaissances en voiture que je suis modérateur, mais pour le temps que je passe sur le forum à vous lire ! ;)

Plus que sur le moteur, le différence se situe au niveau de la voiture. C'est comme si tu comparais Xantia V6 et une C5 2.0. Les deux voitures ne sont pas de la même génération, et la différence va bien au delà d'un simple restyling.

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Invité §_To656Fc
Plus que sur le moteur, le différence se situe au niveau de la voiture. C'est comme si tu comparais Xantia V6 et une C5 2.0. Les deux voitures ne sont pas de la même génération, et la différence va bien au delà d'un simple restyling. [/quotemsg]Tout à fait!!!

 

Sauf que ce que m'a dit un agent citroen, c'est que les gens habitués à la Xantia attendent trop des qualités de la C5,et à l'essai de cette derniere,ils sont déçus, car ca ne roule pas mieux que l'ancien modele :) .

 

Alors que la E46 est bien meilleure et bien plus réussie esthétiquement que la E36 je pense.

 

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Invité §Jim203nn
D'où ma question, qu'apporte les deux cylindres supplémentaires ?

Question subsidiaire, mieux vaut prendre un 320 d ou une 325 tds ?[/quotemsg]

Je peux t'apporter quelques éléments de réponses puisque j'ai une 520d (même moteur que la 320d) et ma femme une 325td (même moteur que la 325tds mais sans l'échangeur).

 

Par rapport au nombre de cylindres : le 2,5 6 cylindres en ligne a un caractère infiniment plus sportif (superbes montées en régime pour un diesel, sonorité particulièrement agréable) et très peu d'inertie (bien appréciable en conduite sportive : sur la 520d les relances moteur sont une plaie tellement les variations de régime sont lentes).

 

D'un autre côté, le 4 cylindre est plus sobre et plus coupleux je crois, ce qui le rend plus agréable à utiliser en conduite urbaine.

 

Sinon, ma 520d est infiniment plus confortable que la 325td (silence, équipement, amortissement) mais je ne sais pas si c'est aussi vrai pour la 320d. D'un autre côté la E36 est plus typée sport (position de conduite plus basse, châssis plus ferme - la 520d est très sous-vireuse, look plus agressif).

 

Si tu as des questions précises, n'hésites pas.

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Invité §eti853fz

Je n'ai rein d'un fangio sur la route et je crois qu'une 320d suffirait à mon bonheur !

 

J'ai une conduite plutot coulée, avec une grosse envie de conduire dans le couple (c'est pourquoi j'aime les diesel et non par souci d'économie, n'en déplaise à certains !)

 

J'ai toujours un peu de réticense à acheter une voiture en aoccasion, est surtout quand la voiture affiche déjà plus de 100 000 km au compteur. Même si ces voitures sont faites pour tenir la distance, j'ai peur des réparations. Comme je n'ai rien d'un mécanicien, je préfère prendre une voiture avec laquelle j'auria le moins de souci possible. surtout quand on voit le prix de la main d'oeuvre BMW !

 

Je crois que je vais me laisser tenter par un petit essai pour me faire plaisir et voir comment je peux financer un engin pareil.

 

Mais il faudra d'abord que je finisse l'acaht de ma Ford Focus, avant de me lancer dans une aventure BMW... Mais j'avoue que cela me trotte dans l'esprit tout la journée.

 

Je n'arrive pas à savoir qu'elle est la différence entre une 320da et une 320da pack ! je sais qu'il y à 2 000 Francs de différence à l'achat, mais je ne vois pas les options qui diffèrent ? Quelqu'un à une idée ?

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Invité §Car412vG

Le 2001-08-16 12:47, Gracus a écrit:

Sur la série 3, c'est deux moteurs qui n'ont pas existé en même temps. Le 325 tds est le plus vieux. Il fait 143ch, et ne se trouve que sur l'ancienne série 3. Il a été remplacé par le 330d de 183 ch. Il existe toujours un 2.5 td 163ch mais il est monté uniquement sur la série 5 (a verifier).

Le 320d remplace le 318tds de l'ancienne génération.

Il est donc difficile de comparer le 320d et le 325tds. Le premier est un entrée de gamme, le second un haut de gamme d'il y a 4 ans.

 

- Non, la 320d remplace bien la 325TDS, en vesion 136ch elle est plus performante que la 325TDS sauf en vitesse maxi, le 2.5l n'existe pas sur la série 5, c'est le 3.0l de la 530d dégonflé à 163ch.

 

Pour Etienne, la différence entre la 320d et la pack se joue à quelques équipements : le sac à skis, la banquette ar fractionnable, l'accoudoir central, les anti-brouillard, la clim automatique et l'ordinateur de bord sont de série sur la pack.

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Invité §Gra200pm

"- Non, la 320d remplace bien la 325TDS, en vesion 136ch elle est plus performante que la 325TDS sauf en vitesse maxi, le 2.5l n'existe pas sur la série 5, c'est le 3.0l de la 530d dégonflé à 163ch. "

 

En terme de perfos, je suis d'accord.

Je voyais les choses en terme de gamme. Le 2.5 tds était en haut de la gamme comme le 3.0d maintenant. Et le 2.0d est en entrée de gamme comme le 1.8tds.

 

 

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Invité §Car412vG

Vu comme ça, alors oui je suis d'accord bien que le prix de la 320d lors de sa sortie se rapprochait davantage de la 325TDS que de la 318TDS qui était une catastrophe.

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Invité §Gra200pm

Après avoir monté le 2.0d à 150ch, j'ai lu chez pu ou, qu'ils allaient sortir un modèle d'attaque avec 115cv.

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Invité §mc 015jQ

tu compare 2 (bons) moteurs que 10 ans de conception séparent mon ami, le 2.0 consomme moins tout en étant au moins aussi performant si ce n'est plus, mais il n'aura jamais la musique du 6 en ligne... :cry:

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Invité §Car412vG

C'est clair, mais il faut bien vivre avec son temps. Et la musique en diesel......6 cyl ou pas, bof ça ne vaudra jamais une 6 essence.

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Invité §Gra200pm

Oui, mais monsieur veut du diesel pour le couple !

Pour le prix de la 320d, il devrait trouver une 323i, qui fait quand même un plus jolie bruit, et qui est une vrai BM. Donc Etienne -> une 323i !

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Invité §mc 015jQ

C'est vrai, même si le 3.0 D BMW s'en rapproche...;)

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Invité §six822dW

:lol: clair que la 323i c'est pas la meme bete

 

à mon avis, la 320D n'a rien à voir avec la 325tds

 

un 6 cyl apporte plus de souplesse, un son plus melodieux (meme si c'est super insonorisé)

 

c'est clair que la 320 est "l'entrée de gamme" , et la 325tds est l'ancienne gamme au dessus, avec chassis et moteur plus "sport"

 

si la 320 est "sportive", c'est grace (à cause) de la mode qu'ont les constructeurs de mettre tout à la sauce "tuning".

le sport y est purement exterieur !

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Invité §_To656Fc
un 6 cyl apporte plus de souplesse, un son plus melodieux (meme si c'est super insonorisé) [/quotemsg]

Faux... un 6cyl apporte plus d'équilibre, et plus de vivacité dans les tours. Mais pas plus de souplesse. Meme plutot moins en fait.

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a écrit']

un 6 cyl apporte plus de souplesse, un son plus melodieux (meme si c'est super insonorisé)

Faux... un 6cyl apporte plus d'équilibre, et plus de vivacité dans les tours. Mais pas plus de souplesse. Meme plutot moins en fait.[/quotemsg]

Euh faut pas se borner a ton ouesis toane :p :p :p

 

@+

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Invité §cyr843Ee

Salut a tous.

Etienne pour info je possede une 320D PACK ALLEMANDE.

 

Je l'ai payer 160 000FRS elle avait 14000KMS et en + bourrer d'option!!:

 

-TOE

-CLIGNO BLANC

-PDC RADAR DE RECUL

-RADIO BMW BUISNESS CD EN FACADE

-JANTES ALU BMW 15"

-RETRO AUTO JOUR/NUIT

-TROUSSE DE SECOURS//TRIANGLE

-TAPIS EN VELOURS

 

J'en suis trés content les révisions chez BM ne sont pas ruineuses dernier SERVICE INSPECTION + CHANGEMENT DU LOOCKED :1500FRS avec en prime voiture rendu lavée!!! toute les marques n'en font pas autant surtout que mon véhicule ne vient pas de chez eux il vient d'allemagne.

Sur ce si qqn veut + de renseignement qui me le fasse savoir.

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Salut a tous.

Etienne pour info je possede une 320D PACK ALLEMANDE.

 

Je l'ai payer 160 000FRS elle avait 14000KMS et en + bourrer d'option!!:

 

-TOE

-CLIGNO BLANC

-PDC RADAR DE RECUL

-RADIO BMW BUISNESS CD EN FACADE

-JANTES ALU BMW 15"

-RETRO AUTO JOUR/NUIT

-TROUSSE DE SECOURS//TRIANGLE

-TAPIS EN VELOURS

 

J'en suis trés content les révisions chez BM ne sont pas ruineuses dernier SERVICE INSPECTION + CHANGEMENT DU LOOCKED :1500FRS avec en prime voiture rendu lavée!!! toute les marques n'en font pas autant surtout que mon véhicule ne vient pas de chez eux il vient d'allemagne.

Sur ce si qqn veut + de renseignement qui me le fasse savoir.

Juste une petite remarque cyril88 par rapport a ta 320d...

 

Le jour ou tu vois une BMW FULL OPTIONS tu m'en prend une photo... :D :D :D Ca exise pas ca :D Ou alors une 316 a 700kF :p

 

@+

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Invité §cyr843Ee

OK je retient le message mais bon c'est déja pas mal quand même!!

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Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

un 6 cyl apporte plus de souplesse, un son plus melodieux (meme si c'est super insonorisé)

Faux... un 6cyl apporte plus d'équilibre, et plus de vivacité dans les tours. Mais pas plus de souplesse. Meme plutot moins en fait.[/citation]

Euh faut pas se borner a ton ouesis toane :p :p :p

 

@+

 

[/quotemsg]Je me borne à rien du tout... A technologie égale, un 6 cyl est moins souple qu'un 4. Par ex, les 6cyl BM avec distrib à calage fixe étaient plus creux que leurs concurrents.

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a écrit']

[citation][nom]Quenotte a écrit[/nom]

Le 2001-08-16 22:58, [Toine] a écrit:

<div class="citation">un 6 cyl apporte plus de souplesse, un son plus melodieux (meme si c'est super insonorisé)

Faux... un 6cyl apporte plus d'équilibre, et plus de vivacité dans les tours. Mais pas plus de souplesse. Meme plutot moins en fait.[/citation]

Euh faut pas se borner a ton ouesis toane :p :p :p

 

@+

 

[/quotemsg]Je me borne à rien du tout... A technologie égale, un 6 cyl est moins souple qu'un 4. Par ex, les 6cyl BM avec distrib à calage fixe étaient plus creux que leurs concurrents.</div>

Chaque marque a eu des soucis de couple avec le passage a 4s/cyl...

 

@+

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Invité §_To656Fc
Chaque marque a eu des soucis de couple avec le passage a 4s/cyl...

 

@+ [/quotemsg]

Bah ya pas de soucis. C'est comme ca, c'est tout :) .

 

Exemple:

2.2 BM : 21,4 MKG à 3 500 TPM

2.2 PSA: 22 MKG à 3900 TPM.

 

Sachant que niveau moteur, à coté de BM, PSA c'est des burnes :D

 

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a écrit']

Chaque marque a eu des soucis de couple avec le passage a 4s/cyl...

 

@+

Bah ya pas de soucis. C'est comme ca, c'est tout :) .

 

Exemple:

2.2 BM : 21,4 MKG à 3 500 TPM

2.2 PSA: 22 MKG à 3900 TPM.

 

Sachant que niveau moteur, à coté de BM, PSA c'est des burnes :D

[/quotemsg]

2.2 BMW <!-- Autolien debut -->210Nm@3500tr...<!-- BBCode auto-mailto end -->

2.2 PSA <!-- Autolien debut -->217Nm@3900tr...<!-- BBCode auto-mailto end -->

 

M'enfin compares les perfs d'une 406 2.2 et d'une 320i et rappelle moi quand t'auras fini de pleurer :p

 

@+

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Invité §Gra200pm

Il parle pas de perfs, mais de souplesse !

Y a plus de couple sur le PSA. Par contre, Toine, faut que tu m'explique pourquoi un 6 cyl serait moins souple ?

 

 

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