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Avis / Questions

Que prendre après une saxo VTS ?


Invité §vts014MT

Messages recommandés

Invité §vts014MT

Voila tout est dans la question, j'attends vos avis et conseils!

 

Merci d'avance

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  • Réponses 75
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Invité §alf765JE

une élise, F360, 911.... :??::p

qu'est-ce tu recherches de mieux ? plus de patate ? de place ?

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Invité §vts014MT

Clio RS, Civic TR

Pk, pas content de la VTS?

 

je suis parti à 160 en courbe sur le mouillé, je te laisse imaginer la suite...

 

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Invité §Dou727Xf

je suis parti à 160 en courbe sur le mouillé, je te laisse imaginer la suite...

 

toutes voitures telles qu'elles soient ne défies pas les lois physiques.... :L

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Invité §vts014MT

Contrairement aux autres voitures que j'ai pu essayées, je ne ressentais pas la saxo "franchement", les limites sont difficules à cerner.

 

 

Très bonne voiture, mais la position de conduite empêche de faire corps avec la voiture...

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Invité §mar274KV

je suis parti à 160 en courbe sur le mouillé, je te laisse imaginer la suite...

Alors, reprends la même!

Peut-être as-tu envie de changer ou tu trouves qu'elle n'était pas à ton goût?

 

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Invité §vts014MT

C'es tun esolution enviseageable, mais la saxo est une voiture qui arrive en fin de vie...d'un autre coté, je ne suis pas sur que la c2 VTS sensée la remplacée sera à sa hauteur...

 

Ci-dessous le crash

 

vtsman_2211200200_crash_saxo8.jpg.6c9c367d29c24f4eeab4ed1a23fe6432.jpg

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Invité §mar274KV

UNE VRAIE VOITURE !!! :W :W :W

 

C'est vrai qu'une Sax' VTS n'avance pas!

lol

 

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Invité §kik484jr

C'es tun esolution enviseageable, mais la saxo est une voiture qui arrive en fin de vie...d'un autre coté, je ne suis pas sur que la c2 VTS sensée la remplacée sera à sa hauteur...

 

Ci-dessous le crash

 

vtsman_2211200200_crash_saxo8.jpg.3f4012b604a7f3572899a7027abe67f6.jpg

Ouh la la put** :eek:

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Invité §alf765JE

C'es tun esolution enviseageable, mais la saxo est une voiture qui arrive en fin de vie...d'un autre coté, je ne suis pas sur que la c2 VTS sensée la remplacée sera à sa hauteur...

 

Ci-dessous le crash

:beuh::(

 

l'avantage de la saxo, c qu'elle est bien légère, y a plus grand monde qui propose ce genre de caisse :L les voitures modernes, c lourd et faut 2X plus de chevaux pour faire la même chose

la xsara vts => c sa grande soeur :oui:

 

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Invité §vts014MT

Oui j'ai eu du bol surtout si tu regardes ou est passé le toit par rapport à la position de ma tête...

 

qu'entend tu par cale ?

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Invité §Tif137wg

Moi j'ai eu une 106 S16 (si t'avais une saxo 16...c'est les mêmes)

et quelle nostalgie de ne plus l'avoir...quelle tenue de route...et des poussées OVER sympa passé les 4000 trs..

Puis je me suis mis à la 206 s16...résultat j'attends un peu et je veux les 2 (tu te lèves le matin, t'arrive ds le garage...106 ou 206?)

Sinon vu ce qu'on arive à mettre à des RS en 206 s16...moi je dis

206 RC powwwaaa pour la prochaine...! :lol:

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Et bien sur ZX le train AR est dit auto directionnel,

 

car des cales en caoutchouc ont été placées au niveau des fixations du train.

 

Elles ont pour but de modifier l'ouverture des roues AR selon la charge.

 

Résultat, à la différence d'une 205 GTi (par exemple), ton train AR n'est jamais totalement posé en appuis.

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Invité §vts014MT

Moi j'ai eu une 106 S16 (si t'avais une saxo 16...c'est les mêmes)

et quelle nostalgie de ne plus l'avoir...quelle tenue de route...et des poussées OVER sympa passé les 4000 trs..

Puis je me suis mis à la 206 s16...résultat j'attends un peu et je veux les 2 (tu te lèves le matin, t'arrive ds le garage...106 ou 206?)

Sinon vu ce qu'on arive à mettre à des RS en 206 s16...moi je dis

206 RC powwwaaa pour la prochaine...! :lol:

 

la 206 Rc est surement une voiture sympa, mais c'est pas le même prix qu'une VTS...

 

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Invité §Tif137wg

c 'est un train arr. auto directionnel sur la 206 S16 aussi (ms pas sur les saxo ou 106 16) et la mise en appui n'a rien à voir là dedans...ça permet juste d'enrouler le virage!! ;)

@ plus les loulous

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Invité §mar274KV

Fô savoir, tu veux changer, dans les mêmes prix mais plus moderne

Je vois que la toyota Yaris qui est un peu moins vivante qu'une VTS mais toujours aussi fun

106ch 82000F

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Invité §tra216Ex

si tu cherches une autre saxo vts je vends la mienne :) 16s model 2000, meme couleur que ton "avatar", tbe, etc... MP pour la suite :)

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Invité §Tif137wg

ouais surtt que c'était une 1.6 ou une 1.4 la sax'...

si déjà tu te sors avec ça...prends une twingo 1.2 (surtt pas 1.2 16V tu vas être tenter de bourrer... :lol:) ça te coutera moins cher d'assurance...

 

Je rigole (à ne prendre mal ss aucun pretexte);)

 

la 206 Rc est surement une voiture sympa, mais c'est pas le même prix qu'une VTS...

 

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Invité §vts014MT

Fô savoir, tu veux changer, dans les mêmes prix mais plus moderne

Je vois que la toyota Yaris qui est un peu moins vivante qu'une VTS mais toujours aussi fun

106ch 82000F

 

Yaris Ts >le look m'enballe pas, c'est vrai que la sax' elle avait de la gueule!

 

Je suppose que des caisses comme la stilo abarth ou la corolla ts, c'est pas le meme topo point de vue prix...

 

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c 'est un train arr. auto directionnel sur la 206 S16 aussi (ms pas sur les saxo ou 106 16) et la mise en appui n'a rien à voir là dedans...ça permet juste d'enrouler le virage!! ;)

@ plus les loulous

 

Bien sûr que si... :non:

 

plus ton train AR se place et se charge, plus les cales modifies son ouverture...

donc repousses ses limites etc...

 

Sur une voiture "classique" je t'assure que la tenir aux limites est bcp plus faciles! :oui:

 

Aux limites elle sera donc bp moins vives, et résultat tu t'amuses carrément plus!

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Invité §vts014MT

je suis assez d'accord avec toi, contrairement aux tractions classiques, la vts si tu accélères en virage, son arrière s'écrase et colle au pavé.

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Invité §mar274KV

Je suppose que des caisses comme la stilo abarth ou la corolla ts, c'est pas le meme topo point de vue prix...

NON!!!!!!

La stilo est super lourde et atteint tout juste les perf' d'une sax pour 170ch!!!

La corrola se fait TRES largement éclipsé par le civic type R!! mais com' tu dis, c'est pas les même prix

Sinon, clio RS 40000km 85000F

 

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Invité §vts014MT

Vu l'état de la voiture, achète un vélo !!

 

Avec un casque alors :lol: :lol:

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Invité §vts014MT

NON!!!!!!

La stilo est super lourde et atteint tout juste les perf' d'une sax pour 170ch!!!

La corrola se fait TRES largement éclipsé par le civic type R!! mais com' tu dis, c'est pas les même prix

Sinon, clio RS 40000km 85000F

 

J'ai entendu parlé de la Rs phase 1/2 ? elle consomme ?

 

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Invité §alf765JE

D'après ce que j'ai vu, la clio RS est étonnament raisonnable au nivo conso :bien:

si t'attends la 206 RC et/ou d'avoir un peu plus d'argent, tu peux essayer une "vieille" mégane coupé 150cv, c même esprit que la vts et pas cher d'occase

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Invité §Tif137wg

LE truc c'est que le fait que le train arr. soit auto directionnel, la voiture va enrouler de l'arr. le virage...de ce fait elle va bien tenir et tu vas bien rentrer...mais en repoussant les limites, le train arrière décroche violemment (un peu ce qui est arrivé à notre ami qui n'avait, rappelons le) pas de train arr. auto-directionnel.

De plus j'ai déjà décroché de l'arrière à haute vitesse avec la 206 (qui a un train arr. auto.) et c'est contrôlable!!

Le truc que je t'accorde c'est qu'il faut plus de finesse pour percevoir le train arrière...ms en prenant l'habitude...d'ailleurs à ce propos le passage de la 106 à la 206 fait bizarre...et c'est le train arr. qui en est la cause...ms on s'y fait vite :lol:

 

Bien sûr que si... :non:

 

plus ton train AR se place et se charge, plus les cales modifies son ouverture...

donc repousses ses limites etc...

 

Sur une voiture "classique" je t'assure que la tenir aux limites est bcp plus faciles! :oui:

 

Aux limites elle sera donc bp moins vives, et résultat tu t'amuses carrément plus!

 

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Invité §Tif137wg

Avec un RS de 40Mkms à 85Kf...c'est un RS 1 et là ce sera pas de l'arrière qu'il va se sortir mais de l'avant...le RS 1 d'origine n'est pas connu pour avoir un train avnt génial en config. d'origine...

Faut quand même le préserver notre ami VTS MAN , non??

 

 

NON!!!!!!

La stilo est super lourde et atteint tout juste les perf' d'une sax pour 170ch!!!

La corrola se fait TRES largement éclipsé par le civic type R!! mais com' tu dis, c'est pas les même prix

Sinon, clio RS 40000km 85000F

 

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Avec un casque alors :lol: :lol:

 

même en voiture je te recommandes le casque :D

 

sans rire, désolé pour ton accident, j'espères qu'il n'y a pas eu de bobo.

 

Pour remplacer ta vts je vois pas, c'est plutot la seule dans son segment performances/prix. Une 106 S16 mais bon c'est la même :p

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