Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Test tenue de route de l'Automobile Magazine


Breton

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

Effectué par l'Automobile Magazine, numéro de décembre

 

Segment des compactes :

 

N°1 : BMW 318 ti 173 pts (Pilot HX 205/55/16)

N°2 : 307 1.6 16v 171 pts (Dunlop SP Sport 300 E 195/65/15)

N°3 : Mégane 1.6 16v 159 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/65/15)

N°4 : Focus 1.6 149 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/60/15)

 

307 POWWAAAA !!!

Deux remarques:

 

Les français peuvent aller se rhabiller, parce que les propulsions sont meilleures que les tractions, sec ou mouillé...

 

Ce test est complètement subjectif, c'est quoi cette note à la con "facilité"??? Si ils avaient été sérieux, il y aurait eu que des mesures, rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nul801Sk

T'as trop forcé sur la dose ce soir :lol:

Mouais, le tout sans ESP, je me permets d'insister! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Heureusement qu'ils ne mettent plus la xantia activa dans les comparatifs de tenue de route, parce que yen a qui pleureraient!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Heureusement qu'ils ne mettent plus la xantia activa dans les comparatifs de tenue de route, parce que yen a qui pleureraient!!! :W

 

:nanana:

On arrête de se la ramener, hein !!! Moi aussi je pourrais faire le beau si j'avais une M3 à chaque fois qu'on parle moteurs :p

 

C'est trop con, j'ai pas de M3 :L

 

:W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

C'est pas 10 tests mais 10 catégories ;)

Le Picasso arrive premier dans sa catégorie, comme la 607 dans la sienne. La 5e Renault est la Clio RS, meilleure de la catégorie des sportives, loin devant la M3 :p

 

quand arrivera le jour où le picasso sera classé meilleur que la M3? la presse auto francaise en est capable, on dirait, donc il ne reste plus qu'à attendre :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:nanana:

On arrête de se la ramener, hein !!! Moi aussi je pourrais faire le beau si j'avais une M3 à chaque fois qu'on parle moteurs :p

 

C'est trop con, j'ai pas de M3 :L

 

:W

 

Ali

 

Imagine... une activa avec un moteur de M3 et 4 roues motrices et des freins porsche ce que çà donnerait!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

quand arrivera le jour où le picasso sera classé meilleur que la M3? la presse auto francaise en est capable, on dirait, donc il ne reste plus qu'à attendre :L

 

Mais c'est déjà le cas: elle offre un moteur 4 cylindre, qui est nettement meilleur qu'un IL6, et c'est bien connu, puisque la toute grande majorité des constructeurs n'utilisent que cette architecture, alors que des IL6, ils se bousculent pas pour en fabriquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

quand arrivera le jour où le picasso sera classé meilleur que la M3? la presse auto francaise en est capable, on dirait, donc il ne reste plus qu'à attendre :L

 

Pourquoi pas ? La M3 c'est peut être le meilleur moteur et le meilleur chassis du monde ... le tout parfaitement adapté à n'importe quel circuit et au portefeuille du prince de monaco.

Le Picasso est une voiture homogène, qui correspond aux besoins et aux moyens de beaucoup de familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Pourquoi pas ? La M3 c'est peut être le meilleur moteur et le meilleur chassis du monde ... le tout parfaitement adapté à n'importe quel circuit et au portefeuille du prince de monaco.

Le Picasso est une voiture homogène, qui correspond aux besoins et aux moyens de beaucoup de familles.

:non: . Faut changer les freins pour qu'elle soit parfaite pour le circuit :D . Sinon, ya la CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG
a écrit']

:non: . Faut changer les freins pour qu'elle soit parfaite pour le circuit :D . Sinon, ya la CSL...

Et voilà ! En plus le modèle de base est mal équipé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi
a écrit']

:non: . Faut changer les freins pour qu'elle soit parfaite pour le circuit :D . Sinon, ya la CSL...

 

pour le circuit, oui.

 

pour la route, non. :jap:

 

faut pas exagérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

pour le circuit, oui.

 

pour la route, non. :jap:

 

faut pas exagérer!

 

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai écrit :D .

 

Un gars capable de niquer des freins de M3 sur la route, il faut le mettre en taule pour conduite dangereuse :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi
a écrit']

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai écrit :D .

 

Un gars capable de niquer des freins de M3 sur la route, il faut le mettre en taule pour conduite dangereuse :D .

 

toutafé.

 

m'enfin, c'est vrai qu'en Allemagne, si tu fais 3 ou 4 freinages répétés à 250, le 5ième doit être un peu mou. ou alors, en faisant une descente de montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

toutafé.

 

m'enfin, c'est vrai qu'en Allemagne, si tu fais 3 ou 4 freinages répétés à 250, le 5ième doit être un peu mou. ou alors, en faisant une descente de montagne...

de deux choses l'une:

 

1° Ta femme aura gerbé avant que tes freins ne souffrent trop

2° t'as pas de femme (elle en a marre de gerber à chaque trajet), et tu ferais bien d'apprendre à rétrograder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand arrivera le jour où le picasso sera classé meilleur que la M3? la presse auto francaise en est capable, on dirait, donc il ne reste plus qu'à attendre :L

 

Et pourquoi pas ? La tenue de route n'inclut pas la puissance spécifique :roll: Et une propulsion est moins facile à conduire aux limites pour un conducteur normal :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Et pourquoi pas ? La tenue de route n'inclut pas la puissance spécifique :roll:Et une propulsion est moins facile à conduire aux limites pour un conducteur normal :roll:

T'es sûr??? Je suis beaucoup plus à l'aise dans une IS200 aux limites que dans une 206/Xsara/ZX (pas de mention inutile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dominé globalement par Renault avec les Clio, Espace, Laguna, Twingo si mes souvenirs sont bons.

 

Quoi ? Les Renault sont celles qui tiennent le mieux la route dans toutes les catégories ? Ben mon vieux... Remarquez, je vais pas me plaindre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
a écrit']

Imagine... une activa avec un moteur de M3 et 4 roues motrices et des freins porsche ce que çà donnerait!!!! :lol:

 

un avion de chasse

 

un truc rivé au sol, ki arrache mortel au demarrage et ki s'arrete en un mouchoir de poche, et consommant un train de pneus au 5000 km ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

oui j'ai vu vite fait cet article et en fait dans les sportives le résultat est le suivant :

 

1: Renault Clio RS2

2: BMW M3

3: Ford focus ST170

4: 206 S16

5: Mini cooper S

 

biensur c'est des conditions de passages sans glissement je crois :voyons: ( ou alors glissement limitée, la ou s'arreterai les limites d'un conducteur n'ayant aucune notion de pilotage :) )

 

en gros c'est vrai que dans cette situation la clio est la meilleur car son ESP est au top d'après les essayeur :)

 

donc voila après ça je voudrai voir le meme test mais fait par échappement pour voir le comportement de ces autos en condition extrème (en pilotage la) et dans ce cas je pense que par exemple la mini finirai certainement meilleur (je pense :??: ) car comme citer par ce mag "elle glisse très tot" et donc c'est plus facile a mon avis de placer une voiture qui glissera tot plutot qu'un voiture qui va tenir jusqu'un certain point et décrocher violament :roll: (enfin je dit pas ça non plus pour la clio) mais le plaisir est ailleur... :)

 

enfin si je devais conclure sur ce test en prenant les 2 extèmes je dirai qu'une RS2 est rassurante et qu'une Cooper S est amusante :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Mais c'est déjà le cas: elle offre un moteur 4 cylindre, qui est nettement meilleur qu'un IL6, et c'est bien connu, puisque la toute grande majorité des constructeurs n'utilisent que cette architecture, alors que des IL6, ils se bousculent pas pour en fabriquer...

 

et puis la M3 n'existe pas en turbomazout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Pour moi le test est simplement caduque parce qu'à coté de notes chiffées, il y a une note subjective qui compte doubleTrop facile alors de faire gagner n'importe qui...(la 206 plus facile qu'une Mini, j'ai du mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Et pourquoi pas ? La tenue de route n'inclut pas la puissance spécifique :roll: Et une propulsion est moins facile à conduire aux limites pour un conducteur normal :roll:

 

t'as déjà conduit une propulsion au moins avant de dire ça? moi oui depuis 10 ans ( et traction aussi ce qui me permet de comparer les 2 )

 

et bien je peux te le dire : JE HAIS LES TRACTIONS !

 

je trouve le comportement d'une propulsion bien plus naturel, et je préfère que l'arriere se dandine sur la neige plutot que de voir ma voiture refuser de tourner et partir tout droit dans un virage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio815Pf

il n y a pas que les pneus qui rentre en compte point de vue tenue de route le chassi a egalement un role important et donc ce classement est tres réaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE
a écrit']

Ca tombe bien, c'est ce que j'ai écrit :D .

 

Un gars capable de niquer des freins de M3 sur la route, il faut le mettre en taule pour conduite dangereuse :D .

 

Je te rappellerais qu'on en connait un :W

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Je suis heureux pour la 318ti :love: :love: qui est une vraie bonne voiture (pour le style, je ne juge pas). Efficace, confortable, bien finie... une bonne homogénéité. Une voiture qui semble sortie d'un moule, dans laquelle le conducteur se sent bien.

 

Content aussi pour la 307 que j'ai essayé et qui colle à la route.

 

Beau tandem donc BMW/PSA, 2 marques qui vont bien ensemble je le répète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

oui j'ai vu vite fait cet article et en fait dans les sportives le résultat est le suivant :

 

1: Renault Clio RS2

2: BMW M3

3: Ford focus ST170

4: 206 S16

5: Mini cooper S

 

 

Y'a ni Civic Type-R, ni Subaru, pourquoi ? Pour pas ridiculiser les autres vous croyez ??? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz756rh

Avec les pneus de la 318, la 307 aurait certainement été N°1, faut le faire avec ses 1m51 de haut :beuh:

 

Je roule avec une 307 HDI XSI montée en Pirelli P Zéro 205/55/17 et je te garantis que ce ne sont pas ses 1.51m de haut qui l'empeche d'avoir une tenue de route phénoménale (absence de roulis et de pompage) sans pour autant etre tape-cul !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz756rh

205/55/17=> pas homologue par pigeot ca :W

 

Pardon 205/50/17 ... et en série s'il vous plait !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

Breton, effectivement, la 307, avec esp, arrive devant la mégane sans esp.

Mais l'auto mag précise qu'avec l'esp, la mégane arrive première des compactes.

La twingo arrive première des minis.

La clio arrive première des petites,

La laguna arrive première des familiales.

La vel satis arrive quatrième des routières (607 première),

Le (vieux) scénic arrive second des monospaces compacts,

L'espace 4 arrive très facilement premier des monospaces et l'avantime second...

 

Si ce n'est pas une démonstration ça...

 

Maintenant, allez consulter l'euroncap.com pour voir qui est le leader absolu de la sécurité passive...

 

Mais certains préfèrent des TDB parfaitement assemblés.

Nouvelle polo septième dans sa catégorie,

Golf neuvième sur dix

Passat neuvième sur dix.

 

Tout est dit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...