Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Alfa 155 v6 2.5l


Invité §VAL256Uq

Messages recommandés

Invité §VAL256Uq

mon collegue en a vu une à 90000 km et 3000€

166cv et réputée relativement fiable.

 

Qqn connait-il bien cette voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bro575Ik

ça c'est bien et rare : une 155 V6 :good:

 

en fait comme c'est invendable, 3000 euros, c'est un peu cher :D

 

pour le reste, je laisse le clavier aux proprios de 155, la première alfiat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

oui mais elle peu de borne et ça peut baisser un peu je pense ; si elle est nickel, ça peut le faire.

 

on attend les connaisseurs ( rares certainement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

la 155 2,5 v6 : excellente auto ca et meconnue d'ou une cote tres faible.

Le moteur emet un feulement extra et le comportement est sain , de plus j'aime bien la geule de la 155 mais ca c'est subjectif.

 

Cote perfs purs ce n'est pas exceptionnelle 30s au 1000m da mais le son moteur est tellement grisant que les perfs passe au second plan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.5 en 12 soupapes marchait pas trop mal. le comportement est plutot sain, a la limite regarder tout ce qui est electricité.

 

pour les perfs, c'est deja sympa mais si on veut des perfs avec la 155, faut trouver une Q4 : 2.0 16v turbo 190 chevaux et transmission intégrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

le 2.5 en 12 soupapes marchait pas trop mal. le comportement est plutot sain, a la limite regarder tout ce qui est electricité.

 

pour les perfs, c'est deja sympa mais si on veut des perfs avec la 155, faut trouver une Q4 : 2.0 16v turbo 190 chevaux et transmission intégrale.

 

oui mais la fiabilité de la V6 est bien meilleure que la Q4 (à moteur Lancia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la fiabilité de la V6 est bien meilleure que la Q4 (à moteur Lancia)

effectivement le V6 est plus fiable :jap:

de plus la Q4 reprend la base de la Delta HF ( chassis Tipo, meme moteur ) mais transmission intégrale.

Zagatto avait developpé une version TI qui aurait du sortir en meme temps que la phase 2 mais le projet a été abandonné :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

La 155 en version essence est une voiture méconnue et il faut en profiter : la voiture est fiable mécaniquement, la finition très convenable (contrairement aux modèles antérieurs), c'est une familiale homogène avec un coffre immense et une "gueule", et le comportement est vraiment sain (peu joueur mais sûr) contrairement aux modèles "tractions" 33 et 164, même si ça n'atteint pas l'efficacité du 147/156/166. Quitte a se décider pour ce modèle, mieux vaut préférer les versions dès 1995 qui bénificie d'un look superbe avec les ailes larges / voies élargies et des équipements plus fournis. Le moteur reste le même contrairement au ts qui "gagne" huit soupapes et 7cv avec ce restylage. Mon père possède une ts 143cv de 1993 et bilan : que du bonheur et pas un blème à part un vérouillage central HS l'année passée et 2 "rossignols" dans les portes. La corrosserie/peinture a gardé tout son éclat (Attention : éviter le rouge qui vieillit hyper mal) et les garnitures intérieures sont robustes. Cette bagnole tire toujours autant à 160'000 kms...avec un son si..parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je reconnais les connaisseurs...ce sont ceux qui aiment les Alfa.

 

J'ai une 156 2,5 V6 : no problem. Le V6 de la 155 était presque le même. Pour une somme raisonnable se payer une Alfa c'est vraiment le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Le V6 Alfa est fabuleux et la 155 est une bonne auto un peu trop méconnue. Je préfère le V6 à la Q4 certes plus brutal mais l'agrement du V6............). Tenue de route hyper correcte, fiabilité du V6 très bonne, ..... En un mot : très bonne auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Got186fM

La 155 en version essence est une voiture méconnue et il faut en profiter : la voiture est fiable mécaniquement, la finition très convenable (contrairement aux modèles antérieurs), c'est une familiale homogène avec un coffre immense et une "gueule", et le comportement est vraiment sain (peu joueur mais sûr) contrairement aux modèles "tractions" 33 et 164, même si ça n'atteint pas l'efficacité du 147/156/166. Quitte a se décider pour ce modèle, mieux vaut préférer les versions dès 1995 qui bénificie d'un look superbe avec les ailes larges / voies élargies et des équipements plus fournis. Le moteur reste le même contrairement au ts qui "gagne" huit soupapes et 7cv avec ce restylage. Mon père possède une ts 143cv de 1993 et bilan : que du bonheur et pas un blème à part un vérouillage central HS l'année passée et 2 "rossignols" dans les portes. La corrosserie/peinture a gardé tout son éclat (Attention : éviter le rouge qui vieillit hyper mal) et les garnitures intérieures sont robustes. Cette bagnole tire toujours autant à 160'000 kms...avec un son si..parfait.

 

Voilà un modèle 95-98

http://autoworld.agava.ru/foto/alfa5501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

:love:

 

Pour 20.000 balles, aaah là là! Moi je pourrais pas résister...

 

 

Bah vas-y, on n'a qu'une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

Non non, moi étudiant et moi fauché :D

 

 

d'ici quelques années... tu auras une 156 V6 pour 20 000 balles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

d'ici quelques années... tu auras une 156 V6 pour 20 000 balles !

 

oué, enfin ptet pas mais bon. Vivement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

d'ici quelques années... tu auras une 156 V6 pour 20 000 balles !

 

certes :jap:

 

mais on ne dit pas dans quel état :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan577kI

certes :jap:

 

mais on ne dit pas dans quel état :W

 

 

dans le même état que ta 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

certes :jap:

 

mais on ne dit pas dans quel état :W

 

Tiens ça ressemble bien à un propriétaire d'Audi ou de Golf de croire encore que les Alfa ne sont pas fiables. T'as 20 ans de retard, il faut mettre tes à priori à jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

la ligne de cette auto a souvent ete decriee , moi je la trouve tres agressive .Elle me botte vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Tiens ça ressemble bien à un propriétaire d'Audi ou de Golf de croire encore que les Alfa ne sont pas fiables. T'as 20 ans de retard, il faut mettre tes à priori à jour.

 

ben j'ai une 75 1.8ie et mon père a eu une 90 V6 et une Alfetta...

 

et je peux pas dire que la fiabilité des Alfa m'arrache des hurlements d'admiration et d'enthousiasme :non: :non:

 

(je suis lucide :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais la 155 n'est pas la pire, et les 75 ont souvent connues des propriètaires violents...

 

la V6 dont tu parles, c'est un véritable bijou, et je serai toi, j'appliquerai la démarche inverse:

 

à combien tu estimes une voiture avec un V6 de cette puissance, et seulement 90 000kms? Pour moi, c'est environ 40 000frs, donc tu vois si tu as 40 000frs, et tu en laisses 20 000frs de côté pour effectuer les éventuelles réparations qu'entraînent l'usage d'un si beau jouet.

 

Si tu en as jamais besoin, c'est ça de gagner, sinon, tu auras juste payé cette voiture son vrai prix...

 

Beaucoup de gens achètent des caisses sympas, mais se mettent à toc en budget, et après ils ne peuvent, ou ne veulent assumer la moindre panne. Les italiennes d'aujourd'hui sont toujours en dessous niveau fiablité, mais elles ne te laissent plus en rade, pour peu que tu les respectent, et que tu fais un VRAI entretien dessus, préventif et curatif avec des pièces de qualité.

 

Exemple, on ne mets pas de la 15w40 dans un 2.0 TS (déjà vu), le mec qui ne comprends pas cela, c'est un con. Aussi, peu de gens se rendent compte du contenu technologique d'un simple moteur Fire de uno, et certaines panda, et ne l'entretienne donc pas. Dans les mêmes conditions, un TU tient, pas le Fire. Ce n'est pas un mauvais moteur pour autant.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

merci de vos conseils, je vais faire mon rapport à mon pote ( si je l'achete pas avant ... ).

Dernière question : la banquette est-elle rabatable pour faire passer les surfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car827Zi

merci de vos conseils, je vais faire mon rapport à mon pote ( si je l'achete pas avant ... ).

Dernière question : la banquette est-elle rabatable pour faire passer les surfs ?

 

Non la banquette n'est pas rabatable mais il y a une trappe à ski

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex435aJ

Bonjour

 

J'ai un 155 V6 depuis bientot 1 ans , Il developpe 250cv ( aprés quelques modifs bien sur ) Je n'arrive pas a mettre des photos car je n'ai pas de lien pour mettre ici.

 

Si vous avez des questions ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

oui, moi j'ai une petite question , ca consomme combien une 155 V6 ? notament en ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nex435aJ

Puce , kit d'admission directe , Ligne groupe N , Soupapes et sieges soupapes modifié , Limiteur d'arrivé d'éssence supprimé , Allumage recalé , volant moteur allégé , et j'ai plus en tête le reste . Si tu veux des photos du moteur voila mon MSN : nextman24@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...