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Avis / Questions

Ford fiesta xr2i


Invité §tit163kd

Messages recommandés

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Invité §Aut205Sv

Ben... manque un train avant et des disques arrières. Mais voiture bien présentée et bon moulin.

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Invité §efi364kx

Bonne voiture avec un chassis a revoir et une direction a assisté!!

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Invité §efi364kx

Bonne voiture avec un chassis a revoir et une direction a assisté!!

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Invité §fan510xy

Ben... manque un train avant et des disques arrières. Mais voiture bien présentée et bon moulin.

Comme toutes les fiesta :D

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Invité §efi364kx

Moi j'en ai une,j'en suis content malgrés ses défaut de tenue de route,elle m'a jamais fait faut bon!brave petite,personne ne l'aime,snif!

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Invité §dos880Rw

Rien de tel qu'une petite photo...

 

http://www.carpage.hu/fiesta25-15.jpg

 

http://www.carpage.hu/fiesta25-14.jpg

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Invité §dia711UG

Quel moteur il y avait là-dedans ? Un 1600 de 105cv ? :??:

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Invité §efi364kx

c'est le 110ch 1.6l xr2i de 90...Elle est mimi en photo

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Invité §dia711UG

Pis 130 en 1993 ou 94

C'était pas dans la Turbo, le 130cv ? :voyons:

Une fameuse caisse à savons, celle-là ! :oui:

 

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Invité §M_F851UQ

La mienne fait 130ch. C'est la 1800 de 1994.

J'en suis contente même si c'est vrai qu'à partir des 130/140 faut savoir la conduire car elle a tendance à partir un rien vers la gauche.

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Invité §lap602fX

XR2i : 1.6i 110cv puis 105 (à cause de la catalysation :voyons: )

 

RS Turbo : 1.6T 132cv

 

XR2i 16V : 1.8i 16S 130cv

 

Vous savez tout :jap:

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Invité §dia711UG

XR2i : 1.6i 110cv puis 105 (à cause de la catalysation :voyons: )

 

RS Turbo : 1.6T 132cv

 

XR2i 16V : 1.8i 16S 130cv

 

Vous savez tout :jap:

Merci Monsieur Lapin ! :good::W

 

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Invité §app214wo

Je ne comprend pas pourqoi tout le monde dit que la fiesta xr2i et une vrai savonette j'en ai une elle monte 210 kilometre heure et j'en suis content je n 'ai jamais eu de mauvaise surprise ces une vrai bombe celle que j'ai ces la 1.6i 110cv je ces tres bien que la 1.8i et plus performente mais la mienne et rabaisser de moin 6 devant j'ai une admission direct KN et un echapement sans silencieux un moule cobra (prise d'air) mouler a meme le capot vraiment je ne comprend pas tout les gens qui n'aime pas cette voiture quand pensez vous ,qui l'aimez bien j'aimerais faire d'autre modification pour connaisseur dite moi pour gain de puissance merci.

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Invité §che063dK

Je ne comprend pas pourqoi tout le monde dit que la fiesta xr2i et une vrai savonette j'en ai une elle monte 210 kilometre heure et j'en suis content je n 'ai jamais eu de mauvaise surprise ces une vrai bombe celle que j'ai ces la 1.6i 110cv je ces tres bien que la 1.8i et plus performente mais la mienne et rabaisser de moin 6 devant j'ai une admission direct KN et un echapement sans silencieux un moule cobra (prise d'air) mouler a meme le capot vraiment je ne comprend pas tout les gens qui n'aime pas cette voiture quand pensez vous ,qui l'aimez bien j'aimerais faire d'autre modification pour connaisseur dite moi pour gain de puissance merci.

Savonette pour la tenue de route. :)

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Invité §app214wo

Ben justement ces ce que je comprend savonette pour la tenue de route explique mois grand toi qui a l'air si intelligent je n'ai pas vu pour le moment la mauvaise tenue de route de celle si et sache que je les retourner dans tout les sens .

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Invité §app214wo

Quelqu'un pourait me dire le gain en enlevant le catalyseur merci.

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Ben justement ces ce que je comprend savonette pour la tenue de route explique mois grand toi qui a l'air si intelligent je n'ai pas vu pour le moment la mauvaise tenue de route de celle si et sache que je les retourner dans tout les sens .

 

C'est son avis, c'est pas pour mettre ta parole en doute ;)

 

Mais il y a quelques rares personnes qui ont des XR2i 8v et XR2i 16v, en attendant de les recruter pour vous faire un topic afin de discuter de ces caisses, je te propose de faire un tour ici :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet138962.htm

 

Ca ne parle que de XR2 à carburateurs, mais en attendant que vous vous fassiez un topic Injection ;) ...

 

 

P.S. tu devrais changer ton pseudo ; ça s'écrit apprenti chauffard

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Invité §app214wo

OUI mais le pseudo ces fait expres.

Et elle marche tres bien ma voiture.

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Invité §che063dK

Ben justement ces ce que je comprend savonette pour la tenue de route explique mois grand toi qui a l'air si intelligent je n'ai pas vu pour le moment la mauvaise tenue de route de celle si et sache que je les retourner dans tout les sens .

:hum:

Je comprend pas ta réaction la... :bah:

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Invité §app214wo

Prend la pas mal ces que j'entend des drole de truc ici moi la mienne j'aimerais que l'on me dise qu'est qui fait savonette 190km-h sous la pluie sur l'autoroute ces pour je comprend pas jamias de bleme.

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Invité §app214wo

Et bien moi j ai la generation d avan et ces deja un bolide je le dit haut et fort pour ceux qui n aime pas les XR2I.

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J'ete a deux doigt d'en prendre une ! 2000euros pour 100.000km

mais ce qui m'a freiner c'est l'assurance, l'entretien et trouver des pieces d'occaz pour cette voiture !

reflechi bien c'est pas evident des injection ford a trouver ou alors c'est tres chere !

edit : coucou a lapinlov et powel au passage :D

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Invité §app214wo

Non 2000 euro 100.000KM ce n est pas cher et les piece ne sont pas si chere non plus moi la mienne je l ai payer l amoitier mais 122.000KM mais ces un coup de chance vu la propreter de celle ci sinon amusement et sensation dacceleration garantie pour ce qui et de l assurance je paie 1500 avec garantie efraction vol bris de glace tentative de vol ces encore resonable.

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Invité §lap602fX

La légende de la tenue de route maléfique des Fiesta/Escort vient du fin fond des ages : certains auraient entendu dire par le beau frère du voisin de ma soeur qu'une Fiesta ça passe pas un rond point à 30km/h sans se mettre en travers :cyp:

 

Quoi qu'il en soit, disons que les séries Turbo (Fiesta et Escort) avaient beaucoup de mal à passer la puissance au sol du fait de trains roulants pas vraiment adaptés (BAR à peine plus grosse que celle de série et amortos tarés un poil plus dur). Et évidemment, ce postulat s'est vite appliqué à toute la gamme Ford des années 80 à 2000 (car comme chacun sait, Ford ne renouvèle ses chassis/trains roulants que tous les 20ans :W )

 

Autre raison qui fait que cette réputation est tenance c'est le fait que Ford met de l'amorto à gaz depuis 1980 sur ses sportives : combien d'XR2/XR3 j'ai pu voir avec des Monroe hydrolique tout pompeux :non: Tout ça pour gagner une centaine de francs à Norauto :roll:

 

Pour le cata ben faudrait déjà vérifier que la tienne est bien catalaysée avant tout (c'est pas évident) car les catalyseurs ne sont apparus de série que vers 1992 et peut être un peu plus tard pour les versions sport :)

 

Sinon le gain n'est pas énorme mais appréciable sur ce genre de voiture : en effet, contrairement aux voitures actuelles dont le moteur est developpé en tenant compte du cata, les vieilles bagnoles comme ta Fiesta étaient bridées par celui-ci car prévue pour fonctionner sans :)

Les solutions c'est soit le tube afric (sections tuning pour plus de détails) ou le vidage du cata d'origine (avec l'avantage de passer inapercu en cas de controle)

 

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Invité §nou418ps

La légende de la tenue de route maléfique des Fiesta/Escort vient du fin fond des ages : certains auraient entendu dire par le beau frère du voisin de ma soeur qu'une Fiesta ça passe pas un rond point à 30km/h sans se mettre en travers :cyp:

 

Quoi qu'il en soit, disons que les séries Turbo (Fiesta et Escort) avaient beaucoup de mal à passer la puissance au sol du fait de trains roulants pas vraiment adaptés (BAR à peine plus grosse que celle de série et amortos tarés un poil plus dur). Et évidemment, ce postulat s'est vite appliqué à toute la gamme Ford des années 80 à 2000 (car comme chacun sait, Ford ne renouvèle ses chassis/trains roulants que tous les 20ans :W )

 

Autre raison qui fait que cette réputation est tenance c'est le fait que Ford met de l'amorto à gaz depuis 1980 sur ses sportives : combien d'XR2/XR3 j'ai pu voir avec des Monroe hydrolique tout pompeux :non: Tout ça pour gagner une centaine de francs à Norauto :roll:

 

Pour le cata ben faudrait déjà vérifier que la tienne est bien catalaysée avant tout (c'est pas évident) car les catalyseurs ne sont apparus de série que vers 1992 et peut être un peu plus tard pour les versions sport :)

 

Sinon le gain n'est pas énorme mais appréciable sur ce genre de voiture : en effet, contrairement aux voitures actuelles dont le moteur est developpé en tenant compte du cata, les vieilles bagnoles comme ta Fiesta étaient bridées par celui-ci car prévue pour fonctionner sans :)

Les solutions c'est soit le tube afric (sections tuning pour plus de détails) ou le vidage du cata d'origine (avec l'avantage de passer inapercu en cas de controle)

 

Sans etre une cata, la tenue de route des XR-2 c'est quand meme pas celle d'une 106 par exemple...

 

Pour avoir essayer une des toutes premiere MK1 ou 2 je sais plut c'etait loin d'etre aussi agile et agréable que ma vielle A112 Abarth.

 

D'ailleurs à l'epoque j'avais acheté l'A112 ...

 

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Invité §lap602fX

Sans etre une cata, la tenue de route des XR-2 c'est quand meme pas celle d'une 106 par exemple...

 

Pour avoir essayer une des toutes premiere MK1 ou 2 je sais plut c'etait loin d'etre aussi agile et agréable que ma vielle A112 Abarth.

 

D'ailleurs à l'epoque j'avais acheté l'A112 ...

 

En même temps ce n'est pas non plus la même génération, la même catégorie et les même puissances :bah:

 

Je dis pas que c'est l'arme ultime attention :nanana: et biensur qu'il y a des voitures bien meilleures mais il faut remettre les choses dans leur contexte et arrêter la psychose sur la tenue de route des Ford 80's :)

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Salut a tous.

Je viens de m'inscrire alors je me lance.

Dans la plupart des messages la fiesta se fait descendre pour son chassi.

Moi je roule en fiesta turbo depuis 1995 et avec des bons amortisseurs, des bons pneus et changement des silent-blocs de triangle là sa tiend la route.

Personellement je suis mordu des fiesta, j'ai une mk2 de 1984 pour tout les jours et la turbo au chaud (peut être futur collector dans la section ancienne ? )

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Invité §app214wo

Oui moi aussi pas de probleme avec ma fiesta mais les gens parle sans avoir vraiment essayer et modifier les quelque probleme quel a.

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Invité §mol638sG

Aie_Aie_aie, alors je vais vous donnée mon avis parcque je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec vous...

 

j'ai euh une Ford RS 2000 année 91 qui avais un peux tendance a partire du cul...mais je pense que c'est de ma fautes et que je devais pas bien l'assoir avant les virages...bref...après un accident je suis passé a une Ford Fiest XR2i année 94 130chx avec cataliseur 1.8 litre et je sens la difference tenu de route..elle pardonne vraiment tout, c'est un vrai carting, je les fais essaier a plain d'amis qui trouve quel tien très bien la route. et j'ai les amortau d'origine !! donc meme pas rabaisser...

 

 

alors voila mon petit point de vue question tenus de route XR2i c'est de la balle !!! (pas comme c'est 306 qui parte dans tous les sense ! sa souvire d'une force ! lol))

 

 

A oui, et juste en passant, les ford RS 2000 transmettre très bien la puissance au sole...peuetre que avant les année 90 pas..mais en tout qua la 91 transmet très bien... (sauf avec des pneu été Slic sur la nege :-P lol)

 

 

Voili voilou :)

 

Bonne soirée / journée...

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Invité §tra543uL

Moi j'en ai une ( a vendre d'ailleur ) ca tien tres bien la route, le petit probleme c'est la tenue de cap quand tu tappe a fond dans la 2eme mais ca va quoi ce n'est pas un piege non plus.

 

 

Faut y tenir une GTi aussi faut pas croire que ca se conduit tout seul.

 

J'ai mis une annonce sur le forum si ca t'interresse comme caisse ou envoie moi un mail ( ellle n'est vraiment pas cher )

 

A+

 

XR2i-110cv.jpg.e455d82d10fd22c9ff3a72c4593c1f30.jpg

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