Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Et la XSARA VTS 167 CV ?


Invité §Flo524gs

Messages recommandés

Invité §Flo524gs

Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayé ce véhicule ?

 

Sur le papier, ça a l'air intéressant, mais je vois souvent des commentaires négatifs sur les perf de l'engin. :voyons:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yog584Mu

C'est une super voiture sur le plan chassis et moteur !!! mais la caisse est pas super belle !!!

 

question de gout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super voiture sur le plan chassis et moteur !!! mais la caisse est pas super belle !!!

 

question de gout !

Toujours aussi jolie qu'un tank teuton (ou hispanique selon la marque) ou qu'une diva italienne qui a énorménent vieillie depuis qu'elle est sortie (là je sens que je vais me faire des ennemis :p )

 

MAis c'est vrai que les gôuts et les couleurs ca se discutent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Est-ce que quelqu'un possède ou a déjà essayé ce véhicule ?

 

Sur le papier, ça a l'air intéressant, mais je vois souvent des commentaires négatifs sur les perf de l'engin. :voyons:

 

Voiture très agréable à conduire, malgré le train arrière qui peut surprende au début par sa trop grande tendance à vouloir diriger la voiture.

 

Les perfs sont bonnes en accéleration :bien: , mais très moyenne en récupération :L , car le couple n'est pas très élevé et se trouve en plus haut perché :roll:

 

Quant à l'esthétique autant la Xsara 1 était jolie autant la 2 est :q et incomparables avec une diva italienne ou une classe allemande ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

ca pousse fort, c une vraie sportive. (rupteur a 7400 quand meme!!), le comportement est amusant et en plus en ce moment c kado!!! 100000F avec une bonne négo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

ca pousse fort, c une vraie sportive. (rupteur a 7400 quand meme!!), le comportement est amusant et en plus en ce moment c kado!!! 100000F avec une bonne négo.

 

Gaffe car il me semble que le moulin ne crache plus ses 167cv depuis qu'il a été dépollué euro 3... en quelque sortes ya tromperie sur la marchandise quoi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY
a écrit']

Gaffe car il me semble que le moulin ne crache plus ses 167cv depuis qu'il a été dépollué euro 3... en quelque sortes ya tromperie sur la marchandise quoi.

 

"Romanus" ou es-tu :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs
a écrit']

Gaffe car il me semble que le moulin ne crache plus ses 167cv depuis qu'il a été dépollué euro 3... en quelque sortes ya tromperie sur la marchandise quoi.

c'est ce que je crains en effet :L

 

Le monoto avance un chrono au dessus de 30 s au 1000 mètres DA dans le numéro récapitulatif des essais de l'année :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

c'est ce que je crains en effet :L

 

Le monoto avance un chrono au dessus de 30 s au 1000 mètres DA dans le numéro récapitulatif des essais de l'année :voyons:

 

ca m'étonne... je sais que ce moteur ne passe pas les futures normes de pollution, c pour ca qu'ils l arretent mais je pensais pas qu 'ils l'avaient modifié.

en tout cas, celle que j'ai essayé au mondial 2002 (toute neuve donc)etait bien en dessous des 30s, je peux vous l'affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

ca m'étonne... je sais que ce moteur ne passe pas les futures normes de pollution, c pour ca qu'ils l arretent mais je pensais pas qu 'ils l'avaient modifié.

en tout cas, celle que j'ai essayé au mondial 2002 (toute neuve donc)etait bien en dessous des 30s, je peux vous l'affirmer...

 

Certaines voitures offrent des sensations (insonorisation, position de conduite) qui donnent l'impression de rouler vite ;)

 

Quand je bossais pour Citroën les Saxo et Xsara VTS me donnaient l'impression de rouler plus vite que la BMW Série 7 que je possédais, mais lorsque l'on comparait les perfs la BMW (beaucoup plus filtrée) mangeait les deux Citrons :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

ca pousse fort], c une vraie sportive. (rupteur a 7400 quand meme!!), le comportement est amusant et en plus en ce moment c kado!!! 100000F avec une bonne négo.

non pas vraiment, enfin....pas autant que ça :non:

 

j'ai un pote qui en a acheté une neuve, il voulait une Clio RS mais son assureur a refusé (il avait une 206s16 avant).

 

donc il est parti sur une Xsara VTS 167cv, surtout que les mags de l'époque la donnent devant la RS en 4 et 5ème, et vitesse maxi.

 

résultat, il est faché à chaque fois qu'il fait des comparos contre des Clio RS parce qu'il n'arrive pas à suivre, sur les 3 premiers rapports il est à la ramasse, et il ne bouffe rien du tout en 4 ni en 5.

 

en vitesse maxi il tient, voire même fait un chouilla meilleur (genre 5 km/h chrono) mais loin des perfs annoncées par le constructeur.

 

bref, il en est content qd même parce que le chassis est top, mais niveau perfs il est un peu déçu.

 

surtout que c'est une voiture invendable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

non pas vraiment, enfin....pas autant que ça :non:

 

j'ai un pote qui en a acheté une neuve, il voulait une Clio RS mais son assureur a refusé (il avait une 206s16 avant).

 

donc il est parti sur une Xsara VTS 167cv, surtout que les mags de l'époque la donnent devant la RS en 4 et 5ème, et vitesse maxi.

 

résultat, il est faché à chaque fois qu'on fait des comparos parce qu'il n'arrive pas à suivre, sur les 3 premiers rapports il est à la ramasse, et il ne bouffe rien du tout en 4 ni en 5.

 

en vitesse maxi il tient, voire même fait un chouilla meilleur (genre 5 km/h chrono) mais loin des perfs annoncées par le constructeur.

 

bref, il en est content qd même parce que le chassis est top, mais niveau perfs il est un peu déçu.

 

surtout que c'est une voiture invendable :(

 

 

tout est relatif biensur!!

je ne me serais pas risqué a la comparer a une subaru (que je n'ai jamais conduite d'ailleurs)mais ses perf sont plus que correctes surout au vu du tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Ce qui m'étonne c'est qu'une caisse de 167 bourrins pas trop lourde ne passe pas la barre des 30 s.

 

Il y a un truc bizzare non ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

tout est relatif biensur!!

je ne me serais pas risqué a la comparer a une subaru (que je n'ai jamais conduite d'ailleurs)mais ses perf sont plus que correctes surout au vu du tarif...

oui tout est relatif, mais je ne comparais pas par rapport à une Sub ;)

 

à l'époque ou j'ai comparé avec la Xsara, je roulais en Clio RS-1 :good:

 

idem avec un comparo Xsara - Clio RS-2, la xsara est à la peine :(

 

tout ça pour dire que les derniers essais presse qui revoient les perfs à la baisse sont probablement justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

Justement, je me tate pour en acheter en ce moment.

 

Je cherche a vendre ma 206 S16 et pour en avoir essayé une ce samedi, je peut dire que ca avance plutot bien. En tout cas, le bruit et les sensations donnent l'ilmpression d'etre dans un bolide. A mon avis elle est moins feutré qu'une 206 ou une clio et donne l'impression d'accélerer plus fort, mais au niveau perfs, je sais pas ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

mais au niveau perfs, je sais pas ce que ca donne !

tout dépend de ce que tu cherches.

 

si tu veux un truc qui mange de la RS (comme mon pote l'espérait) ça sera loupé.

 

mais bon, on fait pas la course tous les jours. ;)

 

si tu veux de l'espace, du confort (citroen oblige), et une tenue de route excellente, alors prend la Xsara :good:

 

mais part du principe que tu devras la garder quelques années, parce qu'à revendre c'est la misère :(

 

mon fameux ami bosse à La Centrale, et en mettant sa caisse en couverture photo 10x15 cm il n'a eu aucun appel, c'est triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

c'est ce que je crains en effet :L

 

Le monoto avance un chrono au dessus de 30 s au 1000 mètres DA dans le numéro récapitulatif des essais de l'année :voyons:

 

Bah disons que pour l'avoir essayée au salon en octobre, je doute que les chiffres du monoto soient fiables. En tt cas celle que j'ai essayée n'était pas loin de valoir ma 406 en accélération. Dc on est assez loin des 30,6 annoncés :eek: par le monoto. Alors à moins qu'ils nous aient fait essayer une version vieille de 2 ans... non pour moi ce moulin a encore de très beaux restes. Peut etre qu'Ali me contredira et confirmera qu'il a perdu qques chevaux, mais à la conduite, c'est pas l'impression que ca donne :non:

 

Je me suis ré-ga-lé à son volant !! Train avant qui encaisse la puissance (qui a dit qu'elle avait baissé ? :D :D ) sans broncher, suspension épatantes, direction super agréablement calibrée et directe, et train arrière... ben j'en sais rien, c'est pas avec le parcours que j'ai fait que je peux en parler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

En tt cas celle que j'ai essayée n'était pas loin de valoir ma 406 en accélération.

oui enfin la 406 V6 210 c'est pas dur de faire mieux en accél, je dis pas ça méchamment ;)

 

encore une fois, une simple Clio RS, certes plus légère mais moins puissante fait mieux (sauf en pointe :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

oui enfin la 406 V6 210 c'est pas dur de faire mieux en accél, je dis pas ça méchamment ;)

 

encore une fois, une simple Clio RS, certes plus légère mais moins puissante fait mieux (sauf en pointe :D ).

 

Une clio RS est plus puissante et moins lourde qu'une Xsara VTS...

 

De plus, je trouve qu'une auto qui fait entre 28 et 28,5 s sur le KM DA, ya quand même pas grand chose qui fasse mieux et qui se vende de manière conséquente :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DUB626Mx

tout dépend de ce que tu cherches.

 

si tu veux un truc qui mange de la RS (comme mon pote l'espérait) ça sera loupé.

 

mais bon, on fait pas la course tous les jours. ;)

 

si tu veux de l'espace, du confort (citroen oblige), et une tenue de route excellente, alors prend la Xsara :good:

 

mais part du principe que tu devras la garder quelques années, parce qu'à revendre c'est la misère :(

 

mon fameux ami bosse à La Centrale, et en mettant sa caisse en couverture photo 10x15 cm il n'a eu aucun appel, c'est triste :(

 

Il la vends combien sa caisse ton pote KM, modele, Année, couleur ? Ca m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

oui enfin la 406 V6 210 c'est pas dur de faire mieux en accél, je dis pas ça méchamment ;)

encore une fois, une simple Clio RS, certes plus légère mais moins puissante fait mieux (sauf en pointe :D ).

 

Bah ca accélère très honettement je trouve... qd à la Clio RS :eek: pour avoir conduit les deux, franchement les deux se valent ! La Clio est bcp + rageuse, mais n'accélère pas bcp + fort. Voir pas du tt + fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bah ca accélère très honettement je trouve... qd à la Clio RS :eek: pour avoir conduit les deux, franchement les deux se valent ! La Clio est bcp + rageuse, mais n'accélère pas bcp + fort. Voir pas du tt + fort !

 

Je confirme... en accélération c'est pas mieux que le 194, et en relances/vmax, méga branlée pour la clio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG
a écrit']

Je confirme... en accélération c'est pas mieux que le 194, et en relances/vmax, méga branlée pour la clio.

normal, une Clio c'est pas terrible en pointe, avec un Cx de téléviseur 16/9ème....

 

c'est fait pour arracher sur les 3 premiers rapports, à l'inverse de la 406 V6 qui arrache en 4 et 5. :good:

 

et puis heureusement, parce qu'avec le poids que fait la Clio, vaut mieux pas partir en couille à 240.....

 

rien de + normal qu'un V6 de 210 fasse mieux qu'un 4 cylindres de 172 cv en pointe et couple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

Bah ca accélère très honettement je trouve...

j'ai pas dis le contraire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ett381iI

ils prévoient une version 200 ch :eek: à ce que j'ai pu lire !!!

 

Ce sont des véhicules pour monter son savoir faire ça ? car à ce niveau ça devient complétement décaler avec les possibilités qu'on à d'utiliser un tel véhicule.

 

Mais bon renault perpetue sa lignée de petites bombinettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

ils prévoient une version 200 ch :eek: à ce que j'ai pu lire !!!

 

Ce sont des véhicules pour monter son savoir faire ça ? car à ce niveau ça devient complétement décaler avec les possibilités qu'on à d'utiliser un tel véhicule.

 

Mais bon renault perpetue sa lignée de petites bombinettes :)

D'un autre coté la Clio RS est assez souple. Je l'utilise tous les jours pour faire entre autre du Paris, ça reste très supportable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

ils prévoient une version 200 ch :eek: à ce que j'ai pu lire !!!

 

Ce sont des véhicules pour monter son savoir faire ça ? car à ce niveau ça devient complétement décaler avec les possibilités qu'on à d'utiliser un tel véhicule.

 

Mais bon renault perpetue sa lignée de petites bombinettes :)

on dirait que la propagande TF1 - M6 - Gouvernement fonctionne :D

 

voiture puissante = inutilisable :roll:

 

bah non, une voiture de 200 cv ou de 400, c'est bien pour doubler et avoir de la reprise ;)

 

sans oublier que les circuits sont de + en + fréquentés.

 

mais bon, on est un peu hors sujet là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ett381iI

on dirait que la propagande TF1 - M6 - Gouvernement fonctionne :D

 

voiture puissante = inutilisable :roll:

 

bah non, une voiture de 200 cv ou de 400, c'est bien pour doubler et avoir de la reprise ;)

 

sans oublier que les circuits sont de + en + fréquentés.

 

mais bon, on est un peu hors sujet là ;)

 

Je me posais juste une question ;)

 

pour les circuits,effectivement,ça reste le meilleur endroit pour tester la bete :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

ils prévoient une version 200 ch :eek: à ce que j'ai pu lire !!!

 

Ce sont des véhicules pour monter son savoir faire ça ? car à ce niveau ça devient complétement décaler avec les possibilités qu'on à d'utiliser un tel véhicule.

 

Mais bon renault perpetue sa lignée de petites bombinettes :)

 

T'as cette info d'où? Dans ce cas ça m'intéresse :jap:

Surtout si elle est restylée comme l'a dit Romanus

et qu'elle garde un prix raisonable :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

T'as cette info d'où? Dans ce cas ça m'intéresse :jap:

Surtout si elle est restylée comme l'a dit Romanus

et qu'elle garde un prix raisonable :jap:

il parle de la Clio 200 cv, pas de la Xsara.

 

un moteur 200 cv dans une Xsara, faudrait déjà que Citroen l'ai (je ne provoque pas alors pas de fight), et s'il existait il serait d'abord dans une Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parle de la Clio 200 cv, pas de la Xsara.

 

un moteur 200 cv dans une Xsara, faudrait déjà que Citroen l'ai (je ne provoque pas alors pas de fight), et s'il existait il serait d'abord dans une Peugeot.

Oui et non car souvent Citron sert de plate forme de lancement pour les nouveautés moteurs PSA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax540DN

J'ai essayé une la Xsara 167 cv et personnellement je la trouve moins performante que la saxo 16v. Je pense que les performances communiquées dans la brochure Citroen sont fausses ! Par contre au niveau confort rien à voir avec une saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ett381iI

D'un autre coté la Clio RS est assez souple. Je l'utilise tous les jours pour faire entre autre du Paris, ça reste très supportable :)

 

En consommation ça donne combien en roulant normalement ?(respect des limitations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...