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Avis / Questions

Fiabilité golf 4 tdi 110 et 115??


Invité §rep042tg

Messages recommandés

Invité §rep042tg

y a t il de grosses differences entre ces deux motorisations?

et question fiabilité laquelle est la mieux?

quelles problemes sont rencontré en general sur cette voiture?

au final,es-ce une bonne voiture et que prendriez-vous(110 ou 115???)

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Invité §nic016TQ

prend la 115 mais un modèle en boite 6. La différence de puissance réelle n'est pas énorme mais le gain de couple est impressionnant. Elle pousse vraiment par rapport à une 110. A titre de comparaison, il y a plus de gain de puissance ente la 110 et la 115 qu'entre la 115 et la 130.

Par contre, attention aux 115 en boite 5, il y a eu de nombreuses casses moteur sur ces modèles qui a été corrigé par une boite 6.

A+

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Invité §Mac741Mi

Prends la 130, le moteur a ete renforcé (bas et haut) , en particulier les pistons, qui ont causé pas mal de pb aux premiers 115 (casses moteurs dès 50.000km)

 

 

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Invité §rep042tg

pourquoi tant de golf tdi partout alors que la motorisation n a pas l air fiable du tout vu les casses moteur assez reputé pour cette voiture ???? pourquoi est elle commercialisé donc??

c bizzar!! le tdi 130 est trop chere! je peut prendre le 115 boite 6 mais si c pour que le moteur lache a 50 000km surtout que je l achete d occas! alors c pas la peine?

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La TDI 110 est très fiable, d'apres ce que j'ai pu en voir pour l'instant (3 TDI 110 depuis le permis, mais peu kilometrées, et un pote qui en avait une aussi, avec plus de km)

La mienne a déjà subi un rétrogradage à 120 en 2nde ( :L ), des passages de vitesses réguliers en zone rouge, etc... Pas le moindre signe de probleme :lover:

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Invité §Gol657fo

pourquoi tant de golf tdi partout alors que la motorisation n a pas l air fiable du tout vu les casses moteur assez reputé pour cette voiture ???? pourquoi est elle commercialisé donc??

c bizzar!! le tdi 130 est trop chere! je peut prendre le 115 boite 6 mais si c pour que le moteur lache a 50 000km surtout que je l achete d occas! alors c pas la peine?

 

T'as vu ca ou que c pas fiable, faut pas confondre panne de debitmetre et casse moteur :nanana:

Le seul qui ne soit conseillé dans les enquetes fiab est le 115 mais si tu ne peux pas te prendre un 130, le 110 est bon et tres fiable

 

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Invité §sim470pc

La TDI 110 est très fiable, d'apres ce que j'ai pu en voir pour l'instant (3 TDI 110 depuis le permis, mais peu kilometrées, et un pote qui en avait une aussi, avec plus de km)

La mienne a déjà subi un rétrogradage à 120 en 2nde ( :L ), des passages de vitesses réguliers en zone rouge, etc... Pas le moindre signe de probleme :lover:

 

:eek: :eek: :eek: T pas un peu malade dans ta tête? :??:

 

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Invité §Gas210RN

prend la 115 mais un modèle en boite 6. La différence de puissance réelle n'est pas énorme mais le gain de couple est impressionnant. Elle pousse vraiment par rapport à une 110. A titre de comparaison, il y a plus de gain de puissance ente la 110 et la 115 qu'entre la 115 et la 130.

Par contre, attention aux 115 en boite 5, il y a eu de nombreuses casses moteur sur ces modèles qui a été corrigé par une boite 6.

A+

 

Le TDI 110 est un moteur qui a fait ses preuves sur la golf 3, il n'y a pas de problème.

Les perfs du 110 et du 115 sont très proches, assez éloignées de celles du 130, qui sont à rapprocher de celles du 150, avec un effet "coup de pied aux fesses" plus marqué sur la 130.

 

 

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Invité §Gas210RN

pourquoi tant de golf tdi partout alors que la motorisation n a pas l air fiable du tout vu les casses moteur assez reputé pour cette voiture ???? pourquoi est elle commercialisé donc??

c bizzar!! le tdi 130 est trop chere! je peut prendre le 115 boite 6 mais si c pour que le moteur lache a 50 000km surtout que je l achete d occas! alors c pas la peine?

 

Tu confonds avec les diesels renault, ou opel, ou HDI, ou... Mais pas les TDI. :coucou:

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:eek: :eek: :eek: T pas un peu malade dans ta tête? :??:

Bah un couillon m'enervait, j'ai voulu le doubler, et à fond de 3e, je me suis trompé de vitesse dans l'énervement :L :L

 

Mais elle a juste un peu toussé et elle est repartie, quand j'ai remis la 3e

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Invité §Gas210RN

donc il vaut mieux prendre le 110 que le 115 bv6?

 

Point du tout, les deux se vallent, tout dépend entre les mains de qui ils sont tombés, c'est tout.La 115 peut peut-être se trouver mieux équipée, mais c'est pas forcé.

Si possible d'après mars99 pour la 110, un carnet à jour, la distrib faite si autour de 60-80.000km, les pneus récents, peu importe si c'est un 110 ou un 115.

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Invité §dou001zS

est ce que un boitier sa changevraiment pour un tdi 110

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Invité §phi012tq

 

Tu confonds avec les diesels renault, ou opel, ou HDI, ou... Mais pas les TDI. :coucou:

 

 

C'te troll loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

est ce que un boitier sa changevraiment pour un tdi 110

 

 

oui, c'est le meilleur moyen de raccourcir sa durée de vie :D

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Invité §jon145jS

 

Tu confonds avec les diesels renault, ou opel, ou HDI, ou... Mais pas les TDI. :coucou:

 

 

Arrête de rêver, chacune de ces motorisations à connu des problèmes à leur lancement. Faut vraiment voir pas plus loin que son nez pour dire de telles bêtises.

 

Personnellement, à puissance équivalente je préfère un HDi beaucoup moins bruyant qu'un TDi.

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Salut surtout pas le 115cv il casse souvent (5000E le moteur ) prends le 110cv à part les lèves vitre qui cassent (sur toutes les golf) et puis le débimètre à chnager de temps en temps.

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Invité §gro171sK

La 110 ça va, la 115 c'est cata :ange: tu peux aussi opter pour le 130 cv, mais comme tu es sur FA, le forum Fiat par excellence les gens vont te dire "la Golf c'est our les kéké, elle claque comme un tracteur, elle n'est pas fiable, alors fais une bonne affaire avec la Stilo JTD, ou mieux la sublime 147 JTD qui enterre la pauvre Golf"

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Invité §phi012tq

on gagne en quoi

 

 

google "boitier tdi 110"

 

sans même parler de la fonction recherche du forum grâce à laquelle tu aurais pu tomber sur le topic officiel des reprog' mazout.

 

La 110 ça va, la 115 c'est cata :ange: tu peux aussi opter pour le 130 cv, mais comme tu es sur FA, le forum Fiat par excellence les gens vont te dire "la Golf c'est our les kéké, elle claque comme un tracteur, elle n'est pas fiable, alors fais une bonne affaire avec la Stilo JTD, ou mieux la sublime 147 JTD qui enterre la pauvre Golf"

 

 

la Golf c'est pour les kékés, elle claque comme un tracteur, elle n'est pas fiable, alors fais une bonne affaire avec la Stilo JTD, ou mieux la sublime 147 JTD qui enterre la pauvre Golf :o

 

loulove.gif.2eb9debd4686c0b789a7829bb3ef13d6.gif

 

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Invité §eL_443yo

Ah oui Alfa fantastique :lol:

 

Bon bref le TDi110, avec les anciens 90 c'est un des rares moteurs ou t'es à peu prêt sur d'atteindre 300k km :)

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Invité §phi012tq

Ah oui Alfa fantastique :lol:

 

Bon bref le TDi110, avec les anciens 90 c'est un des rares moteurs ou t'es à peu prêt sur d'atteindre 300k km :)

 

 

même avec un boitier ?

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Invité §eL_443yo

Un boitier qui fausse les données des sondes pour injecter plus de gazoil ? Ça me semble être une super idée ça :D

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Invité §eL_443yo

J'ai un peu le même avis sur les reprogs.

On raconte que toute la carto et tout est refaite et que la voiture tourne mieux etc etc. Mon cul, c'est un peu prétentieux de penser faire mieux que VAG, ils t'ouvrent les injecteurs un peu plus longtemps et augmentent la pression du turbal. Ça reste plus propre qu'un boitier mais c'est le même genre de bidouille :D

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Invité §Mck047kk

115 = casse moteurs, la cata.. à eviter ABSOLUMENT !

110 = debitmètres, plus classique, moins grave..

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Invité §gre142tt

115 = casse moteurs, la cata.. à eviter ABSOLUMENT !

110 = debitmètres, plus classique, moins grave..

 

 

- Casse moteurs des séries jusqu'a Sept 2000, defauts corrigés par la suite

 

- Debitmetre Bosh par les Pierburg

 

Liste non exhaustive bien entendu il y en a tellement.

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Invité §Mck047kk

En meme temps ils l'ont arreté decembre 2001, et comme le 130 était deja depuis 01/2001, beaucoup de 115 sont antérieurs...

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Invité §gre142tt

Sur la Golf oui, mais il a continué sa carriere sur les Sharan encore de nons jours ce qui fait beaucoup pour un mazout depassés. :bah:

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