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Avis / Questions

R21 2.0l Turbo VS Golf III Vr6.


Invité §Tig823ID

Messages recommandés

Invité §Tig823ID

C pas un sujet fight attention.

Comme j'entends tout et son contraire concernant ces 2 voitures, tantôt la 21 éclate la golf, tantôt l'inverse, si qqun possédant une de ses voitures peut nous éclairer, et nous dire si l'une est vraiment devant l'autre (sur ligne droite pour simplifier).

Perso je pense que ça se vaut (même si c pas le même comportement).

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  • Réponses 74
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Invité §jkj183DE

Je posséde une golfvr6 depuis maintenant presque 3 ans et je n'ai eu qu'une seule expérience avec une 21,et bien voila:

Sur l'autoroute je roule a 140 et croise une 21,elle accroche tout de suite,j'appuie en 5 et la grave elle me pousse j'hallucine me rabat on est a 160 environ et la colle jusqu'a 210 et la c'est moi qu'il la pousse 225 230 mais arrete car circulation!!!

Ca va pour la 21 ca marche mais j'aime pas le look!!!

Chaos.

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Invité §esp504Ig

avec ma GTI 16V (1T090 150ch), je suis un peu en retrait face a une 21 turbo (testé avec un ami la nuit)la golf a d excellentes reprises mais face au turbo, elle se fait rjs distancer a lacceleration

la VR6 que je connais bien aussi, marche un peu mieux en allonge que la mienne, je pense donc que face a une 21 turbo ca doit vraiment etre KIKIF en termes de reprises :)

 

position neutre et sans appel :D

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Invité §Son366AT

Grosso modo, la 21 aura bien plus de patate en D.A., mais n'aura plus assez de souffle sur des portions à vitesse élevée (>190) :)

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Invité §Tig823ID

OKI, merci pour vos commentaires.

Ca me rassure qu'il y ait des commentaires modérés au sujet de ces caisses, qui peut provoquer parfois des réactions très vives.

 

Je pense également que les chronos se tiennent. La 21 est plus brutale, la VR6 plus linéaire, et dans les 2 cas ça pousse.

 

Pour ceux qui ont eu la VR6, est-ce que la barre des 100 km/h s'atteint en seconde, ou en troisième ?

 

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Invité §CC1503OE

Grosso modo, la 21 aura bien plus de patate en D.A., mais n'aura plus assez de souffle sur des portions à vitesse élevée (>190) :)

 

Bof a voir car a ces vitesses elle ne sont pas specifiquement nerveuses...

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Invité §Tig823ID

C plutôt que la motricité de la 21 (pas la quadra) est pas géniale, et perd du temps à cause de ça.

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Invité §raj842NR

OKI, merci pour vos commentaires.

Ca me rassure qu'il y ait des commentaires modérés au sujet de ces caisses, qui peut provoquer parfois des réactions très vives.

 

Je pense également que les chronos se tiennent. La 21 est plus brutale, la VR6 plus linéaire, et dans les 2 cas ça pousse.

 

Pour ceux qui ont eu la VR6, est-ce que la barre des 100 km/h s'atteint en seconde, ou en troisième ?

 

seconde. Mais pour ma part je reste persuadé de la légère supériorité de la vr6. Par contre concernant la fiabilité avantage sans problème à la golf.....

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Invité §Tig823ID

La 21 passe les 100 en 3ème. elle est à 85/90 à fond de 2ème si je me trompe pas.

Elle accèlère donc sans doute plus fort,( en accèl instantanée je veux dire).

 

Pour la fiabilité, la 21 est très fiable, à condition de prendre le soin nécessaire à toute voiture turbo.

Le VR6 a eu aussi des problèmes. TT dépend de l'entretien.

Mais le VR6 doit surement avoir une meilleure longévité en effet, de part ses 6 cylindres.

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Invité §sno562LP

moi suis plus pour la 21 mais question gout ( chacun les siens ) mais evidement vitesse pur ca doit se tenir niveau acceleration ca parait evident grace au turbo (normal)! Niveau tenue de route je trouve la 21 est legerement plus collé au sol mais la vr6 tient tres bien aussi moins que la corrado mais elle n entre pas dans tes comparatif (dsl)!!

 

Ca se tient beaucoup, l une lineaire et l autres plus tape-cul grace au turbo mais sinon ca ce vaut !!!

 

Niveau fiabilité pour moi c 'est kif kif sauf si le pauvre garcon qui a une turbo ne chauffe pas au demarrage et ne laisse pas 5 min avant de couper pour que le turbo redescende dans les tours ( enfin les regles elementaire de vie d un turbo !!!

 

les memes mais prefere la 21 questions de gout :p :p :p

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Invité §raj842NR

les vr6 tu montes sans problèmes à 250000 kms sans problèmes majeurs. Le problème de la R21 c'est qu'il faut faire trés attention au Turbo, et faire un entretien meticuleux. Mais bon concernant le design je préfère la Golf, car la 21 fait trés année 80 (tout comme les 405).

 

Perso je préfère la vr6, mais les perfs se tiennent....

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Invité §Son366AT

OKI, merci pour vos commentaires.

Ca me rassure qu'il y ait des commentaires modérés au sujet de ces caisses, qui peut provoquer parfois des réactions très vives.

 

Je pense également que les chronos se tiennent. La 21 est plus brutale, la VR6 plus linéaire, et dans les 2 cas ça pousse.

 

Pour ceux qui ont eu la VR6, est-ce que la barre des 100 km/h s'atteint en seconde, ou en troisième ?

En 2ème sur le Corrado, mais la golf a une boite plus courte sur les 3 premiers rapports donc je sais pas

 

EDIT : la grosse différence se situe au niveau cu coût d'entretien (assurance/conso/etc), la 21 est bien plus chère en utilisation "courante"

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Invité §Tig823ID

La golf 2.8 a les mêmes rapports que le corrado je crois.

Il me semble que la golf synchro par contre, a des rapports raccourcis pour compenser sa prise de poids.

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Invité §Pop431Ym
Il ne faut oublier aussi que la 21 a un potentiel de preparation que n'a pas la golf [/quotemsg]

 

:jap: et apres je n'ose meme pas voir les resultats !!!

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Invité §sal531EY

La 21 est incontestablement plus brutal , elle donne plus de sensations et je trouve son comportement routier plus sportif que la golf.

Cependant la vr6 pousse fort et emet un son incomparablement plus beau que la 21.

 

Pour moi avantage a la 21 mais le son du vr6...

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Invité §Spa664ku

Pour le même tarif n'oublies pas que tu as aussi la 405t16, qui explose la R21 en perf.

La R21 est de plus vraiment moche, puis il est vrai que cette mécanique demande beaucoup d'attention, ce qui n'est pas, à fortiori, le cas d'une VR6.

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Invité §sal531EY

La 405 t16 n'expose pas la 21 elle est meme en dessous.

Sparco tu l'as essaye cette ritmo abarth?

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Invité §Spa664ku

non toujours pas, je n'ai pas eu le temps d'aller à Arnauge, d'ailleurs je ne sais pas si elle est toujours à vendre

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Invité §Pop431Ym
La 405 t16 n'expose pas la 21 elle est meme en dessous.

Sparco tu l'as essaye cette ritmo abarth?

[/quotemsg]

 

Tu fumes quoi ?

 

 

Mari roi anna ?

 

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Invité §Tig823ID

La T16 est qd même devant la 21, si la 21 est d'origine. Y a qd même une quarantaine de chevaux d'écart, pour un poids similaire.

 

 

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Invité §Tig823ID

J'en ai vu qu'une dans la circulation, et pourtant, je roule pas mal.

C qu'en plus, elle est dure à différencier de la MI16 au prmier coup d'oeil.

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Invité §sal531EY

Ben non la t16 ne marche pas mieux que la 21 , et je suis agen , promis.

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Invité §Tig823ID

Me suis trompé, la T16 fait environ 1340 kilos, donc une centaine de plus que la 21 (pas quadra). Mais sur le papier, les chiffres sont à l'avantage de la T16. La différence doit pas être énorme, mais faut voir dans la réalité ce que ça donne.

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Invité §man810Ak

Pour trouver une T16 BEIN il doit falloir chercher ces rares ces bètes la,en plus quand on dit que la 21 n'est pas fiable :L je vous dis pas les prix des pièces pour la T16 :p astronomique!!!!!!

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Invité §HBK103ko

Tigrou> La Golf VR6 a des rapports + courts, notamment les 3 premiers.

Je le sais, j'ai posé une boite 2,8L sur mon Corrado 2,9L et ça n'a rien a voir au demarrage.

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Invité §Tig823ID

Abon ? Je croyais que ct les même rapports, sauf pour la golf synchro. Je savais po. La synchro a des rapports encore plus courts par contre, j'en suis presque sur.

Donc tu penses que la 2.8l passe les 100 en seconde ?

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Invité §moh154Nm

Sa se tient ce que vous dites je connait bien les deux caisses mais au niveau conso et fiabilité avantage a la vw sans hesiter.mais bon c renault...

 

 

 

 

http://www.smilies.org/basesmilies3/rire.gif

 

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Invité §dar150UP

C pas un sujet fight attention.

Comme j'entends tout et son contraire concernant ces 2 voitures, tantôt la 21 éclate la golf, tantôt l'inverse, si qqun possédant une de ses voitures peut nous éclairer, et nous dire si l'une est vraiment devant l'autre (sur ligne droite pour simplifier).

Perso je pense que ça se vaut (même si c pas le même comportement).

La 21T comme tout moteur sur-alimenté, tu en as qui vont marcher plus fort que d'autre..;)

 

 

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Invité §dar150UP

La golf 2.8 a les mêmes rapports que le corrado je crois.

Il me semble que la golf synchro par contre, a des rapports raccourcis pour compenser sa prise de poids.

les boites sont différentes.. c'est bien pour ca que certains montent des boites de Golf sur leur 2.9L VR6..

 

LA Golf VR6 Syncro doit avoir le moteur et la boite du Corrado..

(je pense, car je me suis jamais posée la question ;o )

 

 

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