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Ca coute combien une AX GT/Sport/GTi par curiosité?


Invité §asp328jD

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Invité §asp328jD

A combien ca se trouve ces models? lequel est le plus puissant par ordre croissant? quelqu'un aurrait un peu plus d'infos sur ces voitures? perfs conso CV fiscaux... c'est par simple curiosité...

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Invité §jcm822iQ

A combien ca se trouve ces models? lequel est le plus puissant par ordre croissant? quelqu'un aurrait un peu plus d'infos sur ces voitures? perfs conso CV fiscaux... c'est par simple curiosité...

 

la plus puissante est la GTi non catalysée (1.4 de 100ch), suivie par GTi catalysée (1.4, 95ch) et la Sport (1.3 carbus 95ch), et enfin par la GT carbus (85ch) et la GT injection (75ch).

 

La plus amusante du lot est sans doute la Sport, grâce à ses carbus. Au niveau des perfs, la GTi 100ch est sans doute devant, mais pas pour les sensations :)

 

La GT carbu est très amusante aussi, les version injections (GT et GTi) sont plus "lisses" et ont je trouve moins de caractère.

 

Pour les prix, la Sport est certainement la plus cotée, avec environ 2000 € pour un modèle en bon état, suivie des GTi. Tout cela est très dépendant de l'état, de l'entretien...

 

Sinon, tu as une chouette GT carbus à vendre ici : Cette url n'existe plus

 

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Invité §yoy776ms

ax sport (7cv) = 1.3 carbu comme la 205 rallye (95 ch il me semble ou c'est la gti)

 

étant donné que les dernières doivent avoir 8 à 10 ans maintenant,tu dois pas les trouver cher... :W

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Invité §jcm822iQ

ax sport (7cv) = 1.3 carbu comme la 205 rallye (95 ch il me semble ou c'est la gti)

 

étant donné que les dernières doivent avoir 8 à 10 ans maintenant,tu dois pas les trouver cher... :W

 

la Sport avait en effet le même moteur 1.3 que la 205 Rallye, mais légèrement moins puissant (95ch contre 103). Ce qui n'empêchait pas la Sport d'avoir (au moins) d'aussi bonnes perfs que la 205 notament grâce à un rapport poids / puissance légèrement plus favorable.

 

pour le prix tout dépend. Les Sport en bon état se font rares, et déjà à l'époque ce n'était pas une voiture de grande diffusion. A coup sûr, ce sera un collector d'ici qq années, tout comme la 205 Rallye.

 

Les GTi sont pour l'instant moins recherchées, on peut faire de bonnes affaires sur des voitures bien équipées. Sur le forum annonces, il s'est vendu récemment une superbe GTi 100ch avec la clim, en excellent état, pour 1500€.

 

Les GT sont plus nombreuses. Une GT injection de 75ch ne se négocie pas grand chose, une carbu 85ch un peu plus.

 

Là encore, tout dépend de l'état et de l'entretien, si la voiture a tapé... Les moteurs sont fiables mais les carbus souvent capricieux, surtout sur la Sport. La finition de la phase 1 est très moyenne, celle de la phase 2 nettement en progrès.

 

Bref, des petites voitures amusantes à pas trop cher, très bien pour se faire plaisir sans se ruiner. Perso, j'avais acheté une GTi catalysée neuve il y a qq années, c'était une voiture sympa mais le moteur avait bcp - de caractère que la Sport, pourtant de même puissance...

 

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Invité §jcm822iQ

Et niveau conso et assurance ca donne quoi?

 

Franchement aujourd'hui, je suis incapable de te dire... A l'époque où j'avais la GTi je devais payer dans les 7000 FF par an en tous risques, avec pas bcp de bonus.

 

Aujourd'hui, au tiers, je pense que ce n'est pas très cher, le mieux est encore que tu tentes un devis avec Assurland.com ou autre pour te faire une idée. Je pense que ça va pas mal dépendre de ton bonus, et surtout si tu es jeune conducteur ou pas.

 

Niveau conso, la GTi était très raisonnable, dans les 7 à 8 l en conduite mixte. Mais les Sport carbus étaient plus gourmandes...

 

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Invité §yoy776ms

JCM t'as travaillé chez citroen?!

 

c'est sur les perfs avec ses 750kg (?) y avait rien à dire, tenue de route assez aléatoire je dirai

question assurance je donnais 5300fr mais au tiers mais elle n'avait que 27Mkm...

par contre pour la conso c'est toujours pareil tout dépend de ta façon de conduire... il n'était pas rare que j'arrive à 10l/100

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En performance elle est devant les GTi surtout si c'est un des premiers modèles en Weber.

 

les 1er modèles de la sport sont en solex (cette phrase peut être mal interprétée par des non avertis :W)

 

sinon la conso, ds les 9L en conduite normale (2/3 autoroute-route, 1/3 ville)

 

à savoir qu'en ville la sport s'emmerde énormément et n'aime pas trop ca

 

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Invité §yom053KY

perso je viens d'acheter il y a 2 semaines une AX GTI 1.4 100CH pour

 

1500 euros et elle est en super état et a été super bien entretenu,

 

toutes les factures quasiment depuis le début...

 

c'est une ptite voiture super attachante, elle consomme peu et marche pas mal du tout...

 

niveau assurance, au tiers avec 15% de bonus je paye 4000 fr...

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Invité §jcm822iQ

JCM t'as travaillé chez citroen?!

 

c'est sur les perfs avec ses 750kg (?) y avait rien à dire, tenue de route assez aléatoire je dirai

question assurance je donnais 5300fr mais au tiers mais elle n'avait que 27Mkm...

par contre pour la conso c'est toujours pareil tout dépend de ta façon de conduire... il n'était pas rare que j'arrive à 10l/100

 

non, je ne travaille pas chez Citron, mais j'adore la marque. Moins pour ce qu'ils font aujourd'hui que pour leurs "anciennes" voitures, mais on change de sujet là ;)

 

la tenue de route, franchement, j'ai toujours entendu que l'AX était une bagnole casse gueule, alors qu'au contraire ma GTi m'avait laissé une très bonne impression de ce côté. Sans doute les "gros" pneus y étaient-ils pour qq chose, mais la voiture avait un comportement sain, amusant et volontiers sur-vireur à la limite, surtout en lâcher de gaz.

 

Le plus gros défaut était sans doute la suspension trop souple et la prise de roulis importante, qui donnaient l'impression que la voiture allait presque verser. De plus les versions de base de l'AX étaient plus hautes sur pattes et les galettes de 145 en 13 n'amélioraient pas la tenue de route...

 

Pour la conso, clairement les carbus n'ont jamais été la panacée :p Les versions à injection bouffaient bien moins, la GT 1.4i était même plutôt économique.

 

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Invité §jcm822iQ

perso je viens d'acheter il y a 2 semaines une AX GTI 1.4 100CH pour

 

1500 euros et elle est en super état et a été super bien entretenu,

 

toutes les factures quasiment depuis le début...

 

c'est une ptite voiture super attachante, elle consomme peu et marche pas mal du tout...

 

niveau assurance, au tiers avec 15% de bonus je paye 4000 fr...

 

c'est toi qui a acheté la jolie AX GTi rouge avec la clim du forum Annonces ?

 

Elle me tentait bien mais je venais d'acheter une autre voiture. Mais là, je suis bien tenté par la GT carbus de Fredo.

 

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Invité §sam742hJ

c'est toi qui a acheté la jolie AX GTi rouge avec la clim du forum Annonces ?

 

Elle me tentait bien mais je venais d'acheter une autre voiture. Mais là, je suis bien tenté par la GT carbus de Fredo.

 

 

pour la Gt carbu de fredo

y a pas a dire a ce prix la :eek:

 

en plus c'est les dernier modeles avec le nouveau tableau de bord :bien:

par contre la peinture a pas l'air terrible :L :L

masi c'est pas bien cher a peindre et a preparer

en plus CT et cie

pour toi ce sera une voiture qui roule :D :D :D :D

 

 

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Invité §rot503hZ

il y a aussi l'AX 14 TRS qui fait 75 ch meme moteur que la GT avec carbu double corps mais boite un peu plus longue.

c'est celle de ma ptite soeur et c'est une caisse qui va super bien et qui est tres surprenante!

@+

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Invité §Man844DC

il y a aussi l'AX 14 TRS qui fait 75 ch meme moteur que la GT avec carbu double corps mais boite un peu plus longue.

c'est celle de ma ptite soeur et c'est une caisse qui va super bien et qui est tres surprenante!

@+

:nanana:

Les 14 trs à carbu (simple corps) font 65 cv. Les versions 75cv sont celles à injection (monopoint il me semble) à partir de 93. Ces dernieres versions ont remplacés les carbu de 65cv et 85cv au catalogue.

Quoi qu'il arrive toutes les versions sont tres agées et ne valent plus grand chose en occasion. Elles ne benefecient pas de la meme SURCOTE que les 205.

 

Moi j'ai conduis les 10, 11, 14trs. Les 14 de 65cv sont tres nerveuse, ca patine tres facilement au demarage. Je suis monté en passager à 180 dans une GT (c'etait pas l'autoroute), ca fait peur !

 

Ceux qui ont deja essayé tout ca et d'autres modeles de l'epoque peuvent ils nous donner leurs impressions ?

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Invité §Pti621RH

L'AX GTI est une Vrai bombe mais un peut trop rare . J'ai eu l'occasion de conduire une AX GT et c'est trés sympa . Beaucoup de nervosité , des reprises correctes et une vitesse de pointe suffisante .

Avec la GTI ca fait drole de se retrouver a 190 dans une AX .

Pour la GT prend celle dépourvue d'injection t 'a 10 cv de plus .

Le probléme c'est d'eb trouver une en bon état !!

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Invité §jcm822iQ

Ceux qui ont deja essayé tout ca et d'autres modeles de l'epoque peuvent ils nous donner leurs impressions ?

 

bin perso, j'ai acheté la GTi (neuve) fin 95 après qu'un pote m'ait fait essayer sa Sport phase 1. A l'époque aussi, ma mère possédait une AX Image (1.1 carbu 55ch) phase 1 aussi.

 

D'une manière générale, la première impression dans une AX, c'est le sentiment de nervosité, même sur des motorisations d'entrée de gamme. L'Image 1.1 par exemple malgré ses pauvres 55 ch, donnait l'impression d'une voiture assez alerte, bien que l'étagement de la boîte 4 fut assez catastrophique... En revanche, la monte pneumatique ridicule combiné au débattement excessif des suspensions donnait souvent l'impression que le chassis était à la ramasse.

 

Impression seulement car la base était saine, mais la prise de roulis et les mouvements de caisse nuisaient franchement à la conduite.

 

La Sport évidemment c'était un autre monde. Celle de mon pote était d'origine à part des pneus plus larges (c'était pas un mal...) et ça envoyait sévèrement. Poids plume, petit moteur hargneux, le bruit des doubles corps et les odeurs d'essence... Bref, c'était le grand prix tous les jours, avec une tenue de route amusante à défaut d'être rigoureuse, très joueuse en enchainements mais à la tenue de cap parfois aléatoire passés 160 kmh en ligne droite (ce pour quoi elle n'était de toutes façons pas faite...)

 

Lorsque j'ai touché la GTi, j'ai d'abord été un peu déçu par le manque de caractère face à la Sport, d'autant que j'avais une version catalysée de 95ch. En revanche, niveau comportement, c'était bien plus rigoureux, la voiture filait à 180 compteur sans souci sur de longues distances. En revanche, niveau bruit, sensations et caractères, c'était plus "civilisé" que la Sport, mieux équipé mais plus lourd. Bref, un peu plus autoroutière, un peu moins sportive.

 

Je ne l'ai pas gardé très longtemps car j'ai eu l'occasion d'acheter neuf une ZX 16v 167ch à -25%, ce que je n'allais pas refuser... mais c'est une autre histoire.

 

De toutes les AX, c'est la Sport que j'ai préféré, mais la GTi était plus vivable au quotidien et sur longs parcours. Sinon, à l'époque aussi, j'avais conduit une AX Exclusive, avec le 1.4i de 75ch, intérieur cuir et clim, ça faisait drôle dans une AX :p La voiture était très sympa, nerveuse et confortable, même si commercialement elle n'a pas réussi à concurrencer les Clio Baccara :)

 

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Invité §sam742hJ

rien a ajouter

 

a part qu'une AX image comme ma maman a moi a encore ( JCM t'es mon frere :D :D :D :D :D )

1L1 la boite a chier mes franchement le reste de la balles

55 CV pour 650 kg ca vaut une 206 HDI en rapport poid puissance

 

bref on s'ecarte

la sport comme le dit JCM le top masi a chier pour tout les jours

gourmant pas confortable fatiguant et pas vraiment fait pour la ville

 

pour le caractere et l'homogéneité je vote GT

comme ma mieux a Carbu en ville c'est viable

c'est assez fiable masi faut quand même si connaitre un minimun pour paslaisser son salaire chez citron

 

 

pour les reprise honnete d'une GT :eek:

c'est plus qu'honnete ca rivalise avec beaucoup de GTI de l'epoque

et entere encore des sportives bas de gamme d'aujourd'hui

 

mon experience et pas compliqué

j'ai ma GT depuis bientot 6 ans

j'ai eu un peu de tout comme voiture dont une Saxo 100CV

je l'ai cassé ( rien a voir avec la voiture )

ben je pensais en racheter une et bien je sais pas encore

la GT procure des sensation spas vraiment comparable

et les performances sont quand même bien superieur

a part le freinage je l'avoue :L :L :L

 

pour la tenue de route rien dire

c'est pas vraiment aleatoire

un truc aussi pour le 180 190 en AX c'est vrai qu'il faut etre courageux

pas de direction assité OK mais hyper direct a partir de 150

faut tenir le volant sinon ca pardonne pas

une fois a la sortie de Lille sur L'A1un coup de volant un peu brusque ma valut une serie de 360 :eek:

c'est aussi un incovenient car en ville il est pas rare d'etre en buté pour tourner :L :L

exemple pour rentrer dans le garage ma voisine avec une excort diesel a moins de mal que moi :D :D :D :D :D

 

sinon au niveau confort

ben faut pas depassé 100 KM

comme le dit JCM pour la longue route faut en avoir envie

l'autoroute a proscrire boite courte oblige :L :L

a 130 ca doit etre pas loin de 5000 trs :eek:

pareille pour les bouchons elle aime pas trop

elle a tendance a avoir de sursaut

 

pour resumer que du bonheur

contrairement a ma saxo elle ne ma jamais laissé sur le bord de la route :bien:

bref je veux la vendre depuis 2 ans masi je me suis jamais vraiment decidé

c'est dur surtout que ma maman me la payé pour aller travailler

c'est la seule voiture pas cher avec peude km que j'ai trouvé

et comme c'etait pas ecrit GTI et que c'etait uen AX ma mere a dit ca doit pas rouler bien vite ce truc :D :D :D :D

 

 

pour la 14 c'est bien 65 cv du debut jusqu'en juillet 88

puis 75 CV en 90 debut d'année

puis injection j'ai pas de date exacte mais 92 je crois

 

 

 

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Invité §jcm822iQ

rien a ajouter

 

 

pareil :p

 

La GT carbus est probablement le juste milieu entre la Sport et la GTi : du caractère mais moins "invivable" au quotidien que le Sport, et plus vivante que la GTi.

 

Maintenant, ce sont 3 chouettes voitures, avec chacunes leur spécificité.

 

Pour l'injection, je crois que c'est 93, mais c'est à vérifier.

 

Sinon, si tu n'arrives pas à te séparer de ta GT, garde là ! Tu ne trouveras plus un tel rapport perfs / caractère / prix en neuf. Si tu te fais plaisir avec c'est le principal :p

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Invité §sam742hJ

pareil :p

 

La GT carbus est probablement le juste milieu entre la Sport et la GTi : du caractère mais moins "invivable" au quotidien que le Sport, et plus vivante que la GTi.

 

Maintenant, ce sont 3 chouettes voitures, avec chacunes leur spécificité.

 

Pour l'injection, je crois que c'est 93, mais c'est à vérifier.

 

Sinon, si tu n'arrives pas à te séparer de ta GT, garde là ! Tu ne trouveras plus un tel rapport perfs / caractère / prix en neuf. Si tu te fais plaisir avec c'est le principal :p

 

c'est exactement ca

en plus comme vais avoir 6% de malus et qu'elle est assuré au tiers

ca me convient

ya que les longs trajets c'est moyen

je pense foutre le fau a la sxo K way de ma copine

comme ca VTS powaaaaaaaa

 

d'ailleurs pour info

une AX GTI a un train avant complet y compris les freins des saxo VTS

comme quoi citroen y cherche pas et le resultat et la

ca explique aussi que l'AX GTI soit quand même au dessus tenue de route

et comme une saxo c'est moins bien niveau sensation :L :L

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Invité §Man844DC

Merci les gars pour ces temoignages.

 

J'ai verifier la puissance des 14, et je nuance mes propos, j'ai regardé la doc et c'etait donc bien 65cv au debut puis c'est passé à 70(toujours en carbu) au modele 89, mais sur la doc, il reste encore des modeles à 65 (ils y sont tous, y compris ceux vendus à l'etranger).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de 75cv à carbu, seulement en injection, voila.

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Invité §Man844DC

Preuve que ca ne doit pas avoir une grosse cote, ce sujet ne passione pas les foules :(

 

Est ce que qq1 saurait trouver une photo d'AX Sport noir, pas moyen d'en trouver une.....

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Preuve que ca ne doit pas avoir une grosse cote, ce sujet ne passione pas les foules :(

 

Est ce que qq1 saurait trouver une photo d'AX Sport noir, pas moyen d'en trouver une.....

 

c'est pas qu'il ne passionne pas les foules, mais ces ax ont entre 10-15 ans, faut s'en souvenir

la mienne a 16 ans, et elle est blanche, je te confirme que les noirs sont assez dures à trouver

 

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Invité §fre401vw

Merci les gars pour ces temoignages.

 

J'ai verifier la puissance des 14, et je nuance mes propos, j'ai regardé la doc et c'etait donc bien 65cv au debut puis c'est passé à 70(toujours en carbu) au modele 89, mais sur la doc, il reste encore des modeles à 65 (ils y sont tous, y compris ceux vendus à l'etranger).

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas eu de 75cv à carbu, seulement en injection, voila.

Je confirme sauf la fin: d'après mes sources il a existé une 75ch à carbu en 92 juste avant le passage au catalyseur (janvier 93). Quelqu'un l'avait eu sur le forum saxo, je me demande si c'était pas Julien80.

 

Sinon pour les amateurs d'AX, je conseille fortement de prendre un modèle à partir de Juillet 91. L'intérieur et surtout le tableau de bord sont beaucoup plus présentables, la ligne s'arrondit avec un hayon et des boucliers redessinés et des clignos blancs. Et l'équipement s'enrichit, c'est pas un mal.

Enfin cerise sur le gateau, ces millésimes sont vraiment très fiables, contrairement aux premiers modèles parfois catastrophiques.

 

:bien:

 

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Invité §Man844DC

Je confirme sauf la fin: d'après mes sources il a existé une 75ch à carbu en 92 juste avant le passage au catalyseur (janvier 93). Quelqu'un l'avait eu sur le forum saxo, je me demande si c'était pas Julien80.

Tres, juste, j'avais tort, il a bien existé une version carbu en 92 de 75cv, je viens de verifier. Avant, je n'avais pas regardé jusqu'à cette date. Ca fait un gros paquet de versions differentes.

Bien vu pour cette info. :bien:

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Invité §fre401vw

Evidemment pour les perfs c'est celle-là qu'il faut. :D :D

 

Mais la monopoint s'en sort plutot bien puisque certains exemplaires ont été mesurés à 32s au 1000m da, soit mieux qu'une Golf 3 GTI. :D

 

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Invité §SLM308TY

Je confirme sauf la fin: d'après mes sources il a existé une 75ch à carbu en 92 juste avant le passage au catalyseur (janvier 93). Quelqu'un l'avait eu sur le forum saxo, je me demande si c'était pas Julien80.

 

Sinon pour les amateurs d'AX, je conseille fortement de prendre un modèle à partir de Juillet 91. L'intérieur et surtout le tableau de bord sont beaucoup plus présentables, la ligne s'arrondit avec un hayon et des boucliers redessinés et des clignos blancs. Et l'équipement s'enrichit, c'est pas un mal.

Enfin cerise sur le gateau, ces millésimes sont vraiment très fiables, contrairement aux premiers modèles parfois catastrophiques.

 

:bien:

Je confirme,

 

C'est moi qui est possédé une AX 1.4 Allure 75 ch modèle 92

 

Le moteur était équipé d'un carbu double corps. Un peu plus petit que celui de l'Ax GT de l'époque (85ch) les perf annoncés par le constructeur à l'époque étaient :

 

 

1000 m en 31,9s

0-100km/h en 9,8 s

80-120 en 4 : 10s

80-120 en 5 : 14s

vitesse max : 175 km/h

 

 

La voiture était très plaisante à conduire et surtout très vive.

 

Je la regrette encore.

 

A comparer avec les modèles 1.4 injection 75ch qui sont sortie après 92 : Rien à voir.

 

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Invité §zet022qW

perso je n'aime pas beaucoup la ax .. avec tous les detail qu'on lui connai notemment au freinage, tenu de route etc...

Je prefere de loin ma petite 106 xsi de 100 ch.. ave un poid de 850kg, une finition irreprochable pour l'epoque : alarme serie, vitre electriques serie, interieur specifique, siege becquet super envelopant et super confortables...

et surtout des performances a couper le souffle pour un 1.4 : un vrai rupteur de course à 7200tr/mn, chaussée en 175/60/14 d'origine mai j'ai mi des 185/55/14 qu'on trouves sur les S16... vitesse mxi a 220 compteur... dan les 195 reel... bref... y'a pas mieu .. en moyenne ca ne consomme guere plus que 8L soit 450km le plein ...

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Invité §jcm822iQ

perso je n'aime pas beaucoup la ax .. avec tous les detail qu'on lui connai notemment au freinage, tenu de route etc...

Je prefere de loin ma petite 106 xsi de 100 ch.. ave un poid de 850kg, une finition irreprochable pour l'epoque : alarme serie, vitre electriques serie, interieur specifique, siege becquet super envelopant et super confortables...

et surtout des performances a couper le souffle pour un 1.4 : un vrai rupteur de course à 7200tr/mn, chaussée en 175/60/14 d'origine mai j'ai mi des 185/55/14 qu'on trouves sur les S16... vitesse mxi a 220 compteur... dan les 195 reel... bref... y'a pas mieu .. en moyenne ca ne consomme guere plus que 8L soit 450km le plein ...

 

moui... Enfin la 106 XSI emprunte non seulement son chassis (certes remanié) à l'AX GTi mais également son moteur (qui d'ailleurs sera aussi catalysée à 95ch...). Les perfs sont kif-kif avec même un léger avantage à l'AX. Autre point commun, leur relatif manque de caractère à chacune (une AX Sport était autrement plus performante et vivante, merci les carbus).

La vmax est de 190kmh en version 100ch, un peu moins en 95ch.

 

Quant à la tenue de route, mieux vaut ne pas s'en tenir aux on-dit, ta 106 ne tient pas mieux la route qu'une AX GTi, ce qui n'est pas d'ailleurs une critique, bien au contraire...

 

Dernier point, l'équipement : l'AX GTi était notament équipée du pack électrique (vitres électriques et fermeture centralisée), de sièges façon bacquets (la 106 n'est pas non plus équipée de "vrais" bacquets...), d'un intérieur également spécifique (drap noir et rouge), et même d'un autoradio RDS en série :p

 

QQ années plus tard, la 106 XSi recevra le 1587cc dans une version 103ch, mais à cause du poids en hausse les perfs seront en fait au même niveau que la version 1.4 non catalysée de 100ch... Là où ça deviendra vraiment intéressant, c'est lorsque le même 1587 recevra une culasse 16 soupapes, développant du coup les fameux 120ch qui s'agiteront sous les capots des 106 S16 et Saxo VTS...

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Invité §jcm822iQ

Voila des photos de la mienne !

 

 

très jolie ! ça me rapelle de (bons) souvenirs cette petite bombinette...

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Invité §zet022qW

un : j'ai de vrai sieges bacquet ou semi-bacquet comme on les appelle c sur c pas une dtm... sinon 195km/h sur circuit,

comme tu le dis le chassis est derivé de l'ax mais renforcé, plus rigide est plus précis et le meme bloque moteur bénéficie d'une gestion electronique bien differente...

en gros la xsi 100ch non catalysé donc offre les meilleurs perfs de la catégorie avec un sacré coup de pied au cul des les 4500 tr.. rupteur a 7200 ca laisse de la marge... les griffes la scotch au bitume et son echapement semi libéré d'origine lui offre une sonorité surprenante... désolé y'a pas photo

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en gros la xsi 100ch non catalysé donc offre les meilleurs perfs de la catégorie avec un sacré coup de pied au cul des les 4500 tr.. rupteur a 7200 ca laisse de la marge... les griffes la scotch au bitume et son echapement semi libéré d'origine lui offre une sonorité surprenante... désolé y'a pas photo

 

en allant chercher mon ax sport, j'étais accompagné d'un ami en xsi non cata

c'est quand même pas la même philosophie, la 106 se veut plus bourgeoise (mais c'est vrai que le moteur tourne bien)

sur le retour, on s'est fait une petite bourre

je dirais kif-kif entre l'ax sport et la xsi (j'avais ds les 50 kg de bordel dans le coffre :D) et il m'a fait touché le rupteur en 3ème le cochon!! :W

la sport se veut beaucoup plus riche en sensations, et elle l'est

 

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