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Avis / Questions

Différences M3 e36 et e46 3.2l ?


Invité §win223XA

Messages recommandés

Invité §win223XA

salut,

 

j'ai eu le privilège de conduire une M3 e46 le week-end dernier et depuis je suis devenu dingue de cette voiture (c'est normal).

 

J'ai fait des recherches pour un futur achat (dans plusieurs années) et j'aurai souhaité avoir les différences en therme d'équipement, béquille électronique, comportement routier, moteur... entre le M3 e36 et la e46.

 

Les seules différences que je connaissent sont la puissance, le chassis, la cylindré et les ch fiscaux (bcp plus facile d'assuré une e36) :

e36 3l de 280 ch

e36 3l GT de 290 ch

e36 3.2l de 321 ch

e46 3.2l de 343 ch

 

Ce sont seulement les 3.2l qui m'interessent.

 

Je pense que la E46 doit être plus facile à utiliser au quotidien avec sa panoplie d'électronique embarqué, qu'en pensez-vous ?

 

y a t'il des différences spécifiques entre les 2 modèles ?

 

La e36 n'a pas l'air d'avoir une carrosserie spéciale comme la e46, je me trompe ?

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1)je ne sais pas, jamais conduit, mais c'est possible

2)Ce sont deux voitures différentes, ta question est étrange

3)oui tu te trompes, les boucliers sont spécifiques, de même que les bas de caisse.

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Invité §vga606kW

 

Salut,

 

Le passage de la E36 à la E46 se traduit principalement, selon mon expérience, ainsi:

 

E36, pas de béquille électronique, différentiel moins évolué, finition moins bonne, ligne moins marquée par rapport au reste de la série 3 de l'époque. Moteur top, le même en fait que l'actuel avec 20 chevaux de moins, à mon avis encore meilleur en 3litres car plus rageur dans les tours, boîte manuelle top, boîte SMGI merdique, versions coupé, cabrio et berline 4 portes.

 

E46, plus d'élecronique, heureusement déconnectable, finition en très net progrès, ligne nettement plus démarquée du reste de la série 3, moteur encore plus brillant, par contre quelques kilos en plus à trainer, boîte SMGII actuellement la meilleures séquentielle du marché, version coupé et cabrio, pas de berline.

 

Ca t'aide un peu j'espère.

 

 

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Invité §win223XA

Salut,

 

Le passage de la E36 à la E46 se traduit principalement, selon mon expérience, ainsi:

 

E36, pas de béquille électronique, différentiel moins évolué, finition moins bonne, ligne moins marquée par rapport au reste de la série 3 de l'époque. Moteur top, le même en fait que l'actuel avec 20 chevaux de moins, à mon avis encore meilleur en 3litres car plus rageur dans les tours, boîte manuelle top, boîte SMGI merdique, versions coupé, cabrio et berline 4 portes.

 

E46, plus d'élecronique, heureusement déconnectable, finition en très net progrès, ligne nettement plus démarquée du reste de la série 3, moteur encore plus brillant, par contre quelques kilos en plus à trainer, boîte SMGII actuellement la meilleures séquentielle du marché, version coupé et cabrio, pas de berline.

 

Ca t'aide un peu j'espère.

merci en effet ca m'aide beaucoup.

 

en gros ce que je retiens c'est qu'en dehors du look et du prix la e36, elle vaut encore vachement le coup et elle est loin d'être minable au contraire.

 

la e36 doit être beaucoup plus délicate à conduire sur la pluie que la e46, non ?

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Invité §Vin655JW

Le moteur 3,0 a une meilleure reputation de fiabilité

Niveau tenue de route j'ai entendu beaucoup de bien de la e46 par rapport á la e36 de la part de "pilotes" qui ont eu les 2.

Pour le look chacun ses goûts.

 

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Invité §vga606kW

 

Re.

 

Pour un "débutant" en matière de propulsion, la E46 est plus sécurisante, car un poil moins vive en raison du poids supérieur. Et l'anti-patinage en conditions difficiles peut être rassurant.

 

 

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Invité §vga606kW

 

Et oui la E36 vaut encore vachement le coup comme tu dis.

 

Fais cependant bien gaffe à l'historique de la voiture, à son entretien (livret d'entretien complet indispensable). Ne prends pas une voiture trop tunée, ca le fait pas sur une M3.

 

Surveille l'état des amortisseurs, des freins et de l'embrayage sur une voiture à gros kilométrage.

 

Si ca peut te rasssurer, j'avais vendu ma E36 3litres à 120'000 kilomètres et elle était en parfaite santé.

 

 

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Invité §fif687Qg

La m3 e36 (3.0 ou 3.2 d'ailleurs) a toujours fait l'unanimité et obtenu les notes maximales, l'offre est importante sur le marché il ne faut pas hésiter à en voir plusieurs et à fuir les modèles a carnet incomplet ou inexistant :jap:

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Invité §ham250Mi

Un conseil: essaie une E36 3.0L et je suis certain que tu vas préferer.

 

:jap:

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Invité §fif687Qg

Y a une vraie différence de caractère entre une 3.0 et une 3.2 ? Moi j'ai juste eu l'extrême privillège d'essayer une 3.0 :love: je m'en souviens encore, quelle voiture :lover:

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Invité §gre716qp

je profite du topic pour vous demander la fiabilité d'une E36 après 100 000 kms ?

le réponse ne changera pas mon choix mais si il y a un risque j'essaierai de la trouver chez BM avec leur systeme de petit emprunt qui donne droit à une garantie tant qu'il n'est pas à échéance

merci

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Invité §vin027WA

Re.

 

Pour un "débutant" en matière de propulsion, la E46 est plus sécurisante, car un poil moins vive en raison du poids supérieur. Et l'anti-patinage en conditions difficiles peut être rassurant.

 

Pour un "debutant" tout court la M3 qu'elle soit E46 ou E36 n'est pas à mettre entres toutes les mains! c'est une voiture tres difficile à conduire plus qu'une porsche elle aime sous virer c'est securisant certes mais surprenant il faut savoir la tenir

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Invité §vga606kW

Pour un "debutant" tout court la M3 qu'elle soit E46 ou E36 n'est pas à mettre entres toutes les mains! c'est une voiture tres difficile à conduire plus qu'une porsche elle aime sous virer c'est securisant certes mais surprenant il faut savoir la tenir

 

 

:eek: Hein ??? T'es sur de ce que tu dis là ???

 

Pour revenir au débat E36 3.0 ou 3.2, comme je l'ai dit plus haut, le moteur 3.0L est plus vif, plus alerte à la prise de tours, c'est indiscutable.

 

Et pour la fiabilité, comme je l'ai déjà dit plus haut aussi, il y a pléthore de E36 à largement plus de 100'000 kms. Bien suivie, cette voiture est indestructible. C'était déjà le cas pour la E30; un pote à moi vient de vendre la sienne à 200'000 kms après une longue histoire d'amour sans nuage.

 

 

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Invité §m3c172kh

en accélération la E36 peut facilement resté à 1 voiture de la E46..si si!!!! et avec une 3,0l en plus....

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Invité §goc676SE

bonjour a tous quelqu'un peut me dire si le e36 et le e46 le collecteur d'échappement sont les mêmes ?????? merci

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Invité §goc676SE

Oui je c je vien d acheter une rs6 pouuuuuaaaaaa vla la consomation lol

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