Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

ESSAI:205 GTI 1.6l 105cv


Invité §jea311qL

Messages recommandés

Invité §jea311qL

J'ai essayé une 205GTI 1.6l 105cv toute d'origine et j'ai eté un peu déçu!

 

au début j'était plutot impressionné par la vivacité du moteur à moyen régime mais dés que l'on montait dans les tours le moteur s'essouflait (à partir de 5000tr/min)

Elle a 200 000km et est à vendre 9000fr.

Je l'ai trouvé plutot ferme (amorto peugeot) et ça vibrait et grinçait pas mal dedans!

 

Sinon j'adore cette caisse,il m'en faut une!

 

 

J'ai une BX 1.6l (170 000km)et franchement mon moteur est +rageur une fois dans les tours!!Par contre c'est vraix que c'est un peu moins vif :D (poids mais aussi a la boite qui doit etre + courte sur la 205?)

 

voilà

 

Qui peut me dire la différence de sensations (pas performance)entre les 105/115 et 130cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Det484tz

J'ai essayé une 205GTI 1.6l 105cv toute d'origine et j'ai eté un peu déçu!

 

au début j'était plutot impressionné par la vivacité du moteur à moyen régime mais dés que l'on montait dans les tours le moteur s'essouflait (à partir de 5000tr/min)

Elle a 200 000km et est à vendre 9000fr.

Je l'ai trouvé plutot ferme (amorto peugeot) et ça vibrait et grinçait pas mal dedans!

 

Sinon j'adore cette caisse,il m'en faut une!

 

 

J'ai une BX 1.6l (170 000km)et franchement mon moteur est +rageur une fois dans les tours!!Par contre c'est vraix que c'est un peu moins vif :D (poids mais aussi a la boite qui doit etre + courte sur la 205?)

 

voilà

 

Qui peut me dire la différence de sensations (pas performance)entre les 105/115 et 130cv?

Une 130 ch est plus performante qu'une 1.6 L :oui:

 

Mais à essayer avant de se prononcer (moi, j'aime pas la 1.6 L :non:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Une 130 ch est plus performante qu'une 1.6 L :oui:

 

Mais à essayer avant de se prononcer (moi, j'aime pas la 1.6 L :non:)

 

:coucou:

 

Quelle déduction Einstein je m'incline :jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 130 ch est plus performante qu'une 1.6 L :oui:

 

Mais à essayer avant de se prononcer (moi, j'aime pas la 1.6 L :non:)

 

:W

 

Sauf dans certains tracés :lol:

 

C'est pas moi qui l'dit, c'est lui :p

 

Alex :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

merci, merci :jap:

 

Les sensations sont différentes d'un modèle à l'autre :oui:

 

La 1.6 L serait celle qui en donne le plus car faut toujours tirer dessus pour avancer alors que la 1.9 L est la plus efficace (y'a plus de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé contre une 1L9, et bien sur la 1L9 est devant, sur un run de 200m je suis arrivé a etre devant jusqu'a fond de deuxieme ( 3eme raté ), mais la Gti 1L9 remontait ( les aléas des departs arretés )

 

Quand a la 105, je pense que l'age doit faire mauvaise office sur ces moteurs, pourtant quasis identiques au 115, j'ai essayé contre un pote qui a une 105 ch, et en reprise, je prenais une avance monstrueuse sur n'importe quel rapports

 

mais je pense que la voiture avait un serieux probleme, car a qualité de moteur égal, le 105 ne doit pas prendre trop de retard sur le 115 normallement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:W

 

Sauf dans certains tracés :lol:

 

C'est pas moi qui l'dit, c'est lui :p

 

Alex :coucou:

roooh, chuuuttt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor485Ur

J'ai essayé une 205GTI 1.6l 105cv toute d'origine et j'ai eté un peu déçu!

 

au début j'était plutot impressionné par la vivacité du moteur à moyen régime mais dés que l'on montait dans les tours le moteur s'essouflait (à partir de 5000tr/min)

Elle a 200 000km et est à vendre 9000frJe l'ai trouvé plutot ferme (amorto peugeot) et ça vibrait et grinçait pas mal dedans!

 

 

:??: J'ai l'impression inverse, passé les 4000trs c la que ca envoie le plus (c relatif hein, y a que 105cv)

 

Pareil pour la mienne :198000kms. Elle marche encore bien pour son age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

roooh, chuuuttt :p

Y'a aucun tracé où une 1.6L est devant une 1.9L ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Y'a aucun tracé où une 1.6L est devant une 1.9L ;)

Va dans une descente de col.......tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Contacte Détu il t'expliquera :)

Je ne vois pas trop ce que détu pourra m'expliquer :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Va dans une descente de col.......tu verras.

Je verrais rien sauf la 1.9L devant. Que ce soit en montée, en descente, sur le plat, dans le serré, dans le rapide, ça ne change rien la 1.9L est devant la 1.6L, celle ci ne sera pas loin derrière soit, mais derrière quand même :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

dans le sinueux la 1,9 est pas devant la 1,6 115!!!!

 

Y'en a une qui est encore mieux c'est la 105ch kitee 125ch avec le kit peugeot elle arrache encore plus que la 1,9 en etant plus rageuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

dans le sinueux la 1,9 est pas devant la 1,6 115!!!!

 

Y'en a une qui est encore mieux c'est la 105ch kitee 125ch avec le kit peugeot elle arrache encore plus que la 1,9 en etant plus rageuse.

:oui: G déjà entendu parler de cette version qui gratte la 1.9 d'origine dans pas mal de cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

dans le sinueux la 1,9 est pas devant la 1,6 115!!!!

 

Y'en a une qui est encore mieux c'est la 105ch kitee 125ch avec le kit peugeot elle arrache encore plus que la 1,9 en etant plus rageuse.

Dans le sinueux, meme motif, meme punition : y'a pas de raison :D

 

Quant à la fameuse 125cv, si on compare les pièces, c'est ni plus ni moins qu'une culasse de 115cv, donc déjà pour les 125cv j'ai des gros doute, ensuite faut que tout soit bien monté et là ça devient très rare(faut pas oublier que le kit date de 1985 et n'est plus fourni depuis quelques années). Et même si les perfs sont sympa et sont très proche d'une 1.9L(légèrement devant ou derrière suivant les cas), en trouver une en bon état relève de l'exploit aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je verrais rien sauf la 1.9L devant. Que ce soit en montée, en descente, sur le plat, dans le serré, dans le rapide, ça ne change rien la 1.9L est devant la 1.6L, celle ci ne sera pas loin derrière soit, mais derrière quand même :D :D

Oui et tu oublie pas quelque chose? Le pilote au volant?

Allez retoune jouer à gran tourismo sur ta playstation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Oui et tu oublie pas quelque chose? Le pilote au volant?

Restons modeste le conducteur suffira ;)

 

Allez retoune jouer à gran tourismo sur ta playstation ;)

[/quotemsg]

Je ne vois pas bien le rapport avec le sujet! Faut pas être agressif comme ça parce qu'on est pas d'accord avec toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JRA076qK

MOI J'ai achete une 1.6 y a une seamine

elle a 200000 kms pour la caisse mais ca va pas trop de bleme

le moteur a 110000kms et c un 115cv je suis en train de la faire toute belle d'origine moteur et interieur

 

pour le prix 610 elle m'a coute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Restons modeste le conducteur suffira ;)

C fait expret

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sinueux, meme motif, meme punition : y'a pas de raison :D

 

Quant à la fameuse 125cv, si on compare les pièces, c'est ni plus ni moins qu'une culasse de 115cv, donc déjà pour les 125cv j'ai des gros doute, ensuite faut que tout soit bien monté et là ça devient très rare(faut pas oublier que le kit date de 1985 et n'est plus fourni depuis quelques années). Et même si les perfs sont sympa et sont très proche d'une 1.9L(légèrement devant ou derrière suivant les cas), en trouver une en bon état relève de l'exploit aujourd'hui.

 

Boîte courte :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Boîte courte :bien:

Sauf que sur la 1.9L tu as une vraie 1ière que tu peux remettre et rester dans la bonne plage, tandis que sur la 1.6L tu restes en 2 en sous régime! CQFD!!

Sur un virage spécifique la 1.6L sera devant, c'est tout à fait possible, mais sur une "spéciale" complète y'a pas photo la 1.9L finira 1ière à conducteur de même niveau bien entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui284is

1.9L avec une boite de 1.6L il y a rien de tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que sur la 1.9L tu as une vraie 1ière que tu peux remettre et rester dans la bonne plage, tandis que sur la 1.6L tu restes en 2 en sous régime! CQFD!!

Sur un virage spécifique la 1.6L sera devant, c'est tout à fait possible, mais sur une "spéciale" complète y'a pas photo la 1.9L finira 1ière à conducteur de même niveau bien entendu ;)

 

Je ne me prononce pas :)

 

Mais je crois pas que tu rentres souvent la première sur un GTi

 

Sur un VTEC, je veux bien, mais là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

1.9L avec une boite de 1.6L il y a rien de tel !

bah c'est pas désagréable, car ça fait tirer plus court. Aprés tout la Vmax on s'en fout un peu avec une vieille Gti (cette réflexion m'est venu aprés m'être fait doublé un trop grand nombre de fois par les mazouts pressés sur autoroute)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Je ne me prononce pas :)

 

Mais je crois pas que tu rentres souvent la première sur un GTi

 

Sur un VTEC, je veux bien, mais là...

Tu tire 70 en 1 sur la gti 1.9l.........mais faut trois quart heure pour décoller lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

pour les trois quart d'heure, ta du essayé une 1,9 L rincée..

Tu tire 70 en 1 sur la gti 1.9l.........mais faut trois quart heure pour décoller lolllllll

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

pour les trois quart d'heure, ta du essayé une 1,9 L rincée..

Non non, j'ai un gtt ;)

Mais j'aime bien le truc de tirer la 1 longtemps lolllllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Je ne vois pas trop ce que détu pourra m'expliquer :D :D

Je confirme :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mais je crois pas que tu rentres souvent la première sur un GTi

sisi :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...