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Avis / Questions

Le vtec de la s2000 peut il faire 300000km ?


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

en utilisation régulière(pas que de la ville)

et en tapant dedans uniquement lorsqu'il est bien chaud ?

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Invité §jej200gL

Si tu vidange et que tu l'entretien souvent.....oui, comme tout les moteurs.

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Invité §lav242CM

je pense pas que se soit une question de tour minutes qui pose problème mais plutôt de l'utilisation et du respect de la mécanique de la part du propriétaire....

300 000 km c'est quand même beaucoup cela dit

je sais pas s'il existe des problèmes récurents sur les S2000.

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Invité §mar274KV

Je pense que les moteurs Honda et plus particulierement les V-tec sont bien etudies.

Je me rappelle a l'epoque de la civic Vti, Sport-auto lui attribuait 5 etoiles en fiabilite!

Et regardes les petites-annonces, 75% des cicic ont entre 150000 et 200000km!

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Invité §lef537gm

Je pense que ça doit être possible oui en en prenant soin cela va de soi

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Les américains sont de gros rouleurs et vincelio m'avait montré des topics sur les 1er proprio qui dépassaient les 150.000km avec 0 pb (hormi ZE fameux bruit d'embrayage) et allaient allègrement vers les 200.000km (le tout à convertir en miles) :jap:

 

Ca devrait pas lui faire peur les 300.000km en le laissant chauffer plus entretien identique au carnet :jap:

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Invité §bul160GN

en utilisation régulière(pas que de la ville)

et en tapant dedans uniquement lorsqu'il est bien chaud ?

 

 

Comme tous les moteurs si quelques précautions de base sont prises avant de tirer dessus comme un bourrin.

 

Je ne pense pas que SEUL le moteur de la S2000 peut atteindre les 300'000 km. D'autres l'ont fait avant.

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Invité §s20335hs

donc ce soir je pourrais en faire changer d'avis .........

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Invité §ham250Mi

je pense pas que se soit une question de tour minutes qui pose problème mais plutôt de l'utilisation et du respect de la mécanique de la part du propriétaire....

300 000 km c'est quand même beaucoup cela dit

je sais pas s'il existe des problèmes récurents sur les S2000.

 

La fiabilité d'un moteur décroit avec le carré du régime max. :jap:

 

Cependant, il me semble avoir lu, lors de la sortie de la S2000 que le moteur avait été conçu et testé pour durer 300000km. :)

 

AMHA, en respectant bien les températures de fonctionnement et les intervalles d'inspection, ça ne devrait pas poser de problème.

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Invité §s20335hs

chez moi on a une laguna 1.8 de 94 et un rx4 dci de bonne finition

 

 

 

 

mon rêve ce serais une williams ou une rs d'occase.........

 

soucis en perspective ??

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La fiabilité d'un moteur décroit avec le carré du régime max. :jap:

Pour deux moteurs identiques fabriqués avec les mêmes tolérances.

Honda ose lâcher de grosses garanties et des moteurs à 9500rpm car ils pèsent chaque pièce mobile et les montent entre groupes compatibles.

 

Et ils ont des marges de tolérances très faible.

La civic vti d'un pote avait autant de jeu au niveau des pistons après 200.000km qu'une saxo VTS 90cv d'origine :L (il avait aussi démonté sa saxo à l'époque autour des 10.000km pour une petite prépa AAC)...

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Clair, un VTEC et un moteur PSA, par exemple, ne sont pas construits pareil, avec la même qualité de matériaux :roll:

 

Je pense que oui, il pourrait tenir 300 000 km en étant bien entretenu et respecté (à froid notamment)

 

:jap:

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Invité §Mje026tc

Quand on voit le nombre de kilométres qu'on les premiers CRX ou Civic avec un Vtec d'origine (vue une avec +200 000km 1er moteur),ça doit être envisageable. Surtout qu'a l'époque Honda sortait déjà 160cv d'un 1,6l alors que nos petit français on mis bien du temps à dépasser cette valeur avec des 2l :-)

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Invité §sup100qL

Je ne pense pas que SEUL le moteur de la S2000 peut atteindre les 300'000 km. D'autres l'ont fait avant.

 

 

Oui mais le 2.0 de 240CV de la S2000 est le SEUL moteur de la production mondiale à sortir 120cv/l en atmo !

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Invité §sup100qL

ou est supra man ??

 

300000 bien évidemment ! Sauf si l'on prend 9600 tr/m à chaque rapport pendant 300000. Mais qui peut le faire vraiment de manière systématique ?

 

300000 km c'est 10 ans de route pour un ricain moyen. Et la S2000 a été concue pour ce marché.

 

Si le moteur lâchait à 150-200000, t'aurais toutes les asso consuméristes ricaines qui hurleraient au scandale ! En France non, on tolère des joint de cucu qui lâchent de manière récurentes...:non:

 

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Invité §Lax401BT

Bin j'en suis a ma troisième crx type 2:

ma 1400 avait 285000km et prenait 7500tr et 0.5l d'huile aux 1000km

ma 16i16 340000km et 1l d'huile aux 5000km

ma vtec 150000km et ne consomme pas d'huile

ma tondeuse Honda a 15ans et je tonds 2x par semaine(mdr)!!!!!

la fiabilité des moteurs Honda n'a jamais été mise en doute et si ils ont lancé un moteur de 120cv/l c'est qu'il est fiable CQFD

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Invité §vin043Yg

Une connaissance a une civic VTI (1.6 VTDC 160cv) modèle 92/95 qui l'année dernière est arrivée à 400.000km... 100% d'origine, mais super bien entretenue. Jamais eu le moindre problème avec.

Sinon point de vue conduite ce n'est pas un tendre... il tape toujours dans la zone rouge (a chaud évidemment) malgré les kms et no soucis.

 

Je n'ai plus de nouvelle depuis, mais il roule surement tjs avec.

 

perso...je ne jure plus que par Honda car je roule pas mal aussi (entre 25 et 30.000km/an) et j'espère ne jamais en venir au mazout :D

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Invité §aut185QE

Les américains sont de gros rouleurs et vincelio m'avait montré des topics sur les 1er proprio qui dépassaient les 150.000km avec 0 pb (hormi ZE fameux bruit d'embrayage) et allaient allègrement vers les 200.000km (le tout à convertir en miles) :jap:

 

Ca devrait pas lui faire peur les 300.000km en le laissant chauffer plus entretien identique au carnet :jap:

comme tout bon moteur atmo actuel. 300000 en revanche ça parait beaucoup mais selon le type d'usage pourquoi pas ...

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Invité §Kam248qg

Les américains sont de gros rouleurs et vincelio m'avait montré des topics sur les 1er proprio qui dépassaient les 150.000km avec 0 pb (hormi ZE fameux bruit d'embrayage) et allaient allègrement vers les 200.000km (le tout à convertir en miles) :jap:

 

Ca devrait pas lui faire peur les 300.000km en le laissant chauffer plus entretien identique au carnet :jap:

 

t'as deja vu des américains rouler? ils n'avancent pas, 90 sur autoroute et une mentalité de 'cruise' avec tres tres rarement un pti burn sur 400 et pi C tout. le pere bush et encore pire que notre cinglé d' sarko...

 

honda a tjr été fiable, mais le problème c'est d'avoir les pieces... sinon, ce sera tjr plus fiable qu'une française :-D

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Invité §hab368VT

Moi je ne suis pas ceratin que ce soit possible...

 

Mais il ya évidemment pas mal de gens qui n'ont pas eu tous ces problèmes...

 

voir : Fiabilité des S2000

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Invité §GUI573sK

Chic ma 900 CBRR je pourrai la garder longtemps !!!!

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Invité §che020Aj

salut

 

c'est clair que les voitures honda peuvent se targuer de prendre les kilometres sans trop de problemes ( pour ne pas dire aucun), ma petite prelude 2.3i 4ws qui prends approx 7000 trs ( c'est pas une v-tec :snif larme a l'oeil ) et qui a 263 000 eh ben elle bouffe 0.5l d'huile tout les 4000-5000.

 

mon mecanno honda ma toujours dit que leurs moteurs se lachaient vraiment vers 100 000 et tiennes avec un entretiens regulier et dans des conditions normales d'utilisations ( gaaazzz compris) jusqu'a 200 000 sans aucun pepin si ce n'est les pieces d'usure normale. alors il est clair que 300 000 en roulant normalement pour un moteur de cet acabit ( c'est a dire pas toujours raisonnablement j'en conviens ), cela me parait plus que possible.

A+

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Invité §ano462pC

Au dela de l'aspect fiabilite, ce qui m'etonne, c'est qu'a part les modeles exclusifs (typeR/S2000) leur gamme standard de moteur actuelle (1.2,1.4,1.6,2.0 155ch) n'est pas particulierement attractive au niveau de la puissance specifique et se situe dans la moyenne des constructeurs... Autant il y a 10 ans les moteurs semblaient en avance sur leur temps et etaient brillant (1.6/1.5) autant aujourd'hui ils sont bof (1.4-90ch/1.6-110ch). On dirait qu'il y a regression.

 

J'ai l'impression que c'etait mieux avant!

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Invité §Lax401BT

Chic ma 900 CBRR je pourrai la garder longtemps !!!!

bin écoute la seule chose qui a arreté la fireblade 95 de mon pote c'est pas ses 133000km sans conso d'huile,c'est une barrière nadar oubliée par la voirie sur une route de campagne!!!

 

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Invité §dub646dE

t'as deja vu des américains rouler? ils n'avancent pas, 90 sur autoroute et une mentalité de 'cruise' avec tres tres rarement un pti burn sur 400 et pi C tout. le pere bush et encore pire que notre cinglé d' sarko...

 

honda a tjr été fiable, mais le problème c'est d'avoir les pieces... sinon, ce sera tjr plus fiable qu'une française :-D

 

Comment ca ?

 

2 jours pour n'importe quel piece !

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Invité §le 721VA

pour rentrer sur le marché américain un véhicule doit pouvoir tenir 100/150 000 kms sans changement d'organe mécanique.

 

dans ces conditions tous les modéles vendu la bas dispose d'une fiabilité uniquement representé ici par les japonaises.

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Invité §v62314mq

Si tu vidange et que tu l'entretien souvent.....oui, comme tout les moteurs.

+1 question d'entretien, et de respect de la mecanique. un poil de chance parfois aussi

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Invité §dub646dE

pour rentrer sur le marché américain un véhicule doit pouvoir tenir 100/150 000 kms sans changement d'organe mécanique.

 

dans ces conditions tous les modéles vendu la bas dispose d'une fiabilité uniquement representé ici par les japonaises.

 

 

 

C'est clair, ma 106XSI a 70 000 km, j'ai du refaire le moteur completement !!!

 

Les peugeot ! voiture de riche qui ont de l'argent pour reparer tout le temp !

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Invité §Fre552Gz

c'est décidé , ma prochaine sera un vtec !! :oui:

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