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Discussions libres (Général)

Essence indice d'octane 100 à la pompe !


Messages recommandés

Invité §gol257Hg

En toute logique si c'est vrai, tu peux en mettre dans du moteur pour SP95 ou SP98, il aura plus de pêche et consommera moins (en théorie).

Enfin bon de l'essence avec un indice d'octane de 100, ca me parait bizarre.

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Invité §le 721VA

102 pour la competition.

 

si la gestion n'est pas faite pour c'est pas plus efficace

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Invité §fra270xj

a l'epoque sur tf1, j'avais vu que pres d'un circuit (genre bresil) ils vendaient l'essence de competition

on voyait le gars qui venait faire le plein de son scooter avec de l'octane 100 :) il disait que ça marchait mieux (a 10francs le litre a l'epoque)

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Invité §Spa383sZ

Il me semble qu'au japon tu peux avoir du 104 ou 108 à la pompe aussi :jap:

 

Oui, et les moteurs des Honda Civic TypeR par exemple, gagne 10cv la bas avec le réglage qui va avec...

 

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Invité §Pas046el

Un indice plus élevé permet de réduire le cliquetis. Mois de cliquetis = plus d'avance = plus de puissance. Encore faut-il que le moteur soit conçu de manière à "avancer" plus que quand il a de la 98 !!! En général, c'est ce qu'on modifie quand on fait du chip tuning sur une essence mais il faut alors toujours rouler à la 98...

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Invité §ham250Mi

Chouette!

 

ma future S2000 fera donc ses 250ch si ça se fait en France. :sol:

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Invité §fil266Id

l'indice d'octane est une valeur arbitraire, et pas un pourcentage ou un truc du genre...il peut donc dépasser largement 100; pour l'essence, il dépasse effectivement 100 au japon.

et, en parenthèse, pour les avions il y de plus de 300 il me semble...

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Invité §the214RL

L'indice d'octane est obtenu en comparant (dans des conditions normalisées) les propriétés antidétonantes d'un mélange d'isooctane et d'heptane avec le carburant dont l'indice est à déterminer. L'indice d'octane d'un carburant est exprimé par le pourcentage par volume d'isooctane contenu dans le mélange isooctane/heptane qui possède les mêmes caractéristiques antidétonantes que le carburant.

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Invité §ham250Mi

l'indice d'octane est une valeur arbitraire, et pas un pourcentage ou un truc du genre...il peut donc dépasser largement 100; pour l'essence, il dépasse effectivement 100 au japon.

et, en parenthèse, pour les avions il y de plus de 300 il me semble...

 

Euh, arbitraire, faut pas pousser, hein. :L

 

 

L'indice d'octane est obtenu en comparant (dans des conditions normalisées) les propriétés antidétonantes d'un mélange d'isooctane et d'heptane avec le carburant dont l'indice est à déterminer. L'indice d'octane d'un carburant est exprimé par le pourcentage par volume d'isooctane contenu dans le mélange isooctane/heptane qui possède les mêmes caractéristiques antidétonantes que le carburant.

 

Toutafé!

 

c'est teste sur un moteur étalon, monocylindre, à taux de compression variable.

 

On fait tourner le moteur à un régime donné et on augmente le taux de compression jusqu'à faire apparaitre du cliquetis.

ce régime de cliquetis est ensuite comparé à une essence qui a un indice d'octane equivalent. :jap:

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Invité §fil266Id

Euh, arbitraire, faut pas pousser, hein. :L

 

 

 

 

 

 

si, c'est arbitraire ! toutaaaaaaaaafé... il n'y a pas de relation mathématique entre l'indice d'octane et le phénomène d'autoallumage, mais juste une corrélation...c'est tout.

 

c'est un peu comme le type qui a dis que " un mètre " faisait cette distance...

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Invité §ham250Mi

si, c'est arbitraire ! toutaaaaaaaaafé... il n'y a pas de relation mathématique entre l'indice d'octane et le phénomène d'autoallumage, mais juste une corrélation...c'est tout.

 

c'est un peu comme le type qui a dis que " un mètre " faisait cette distance...

 

bah si, il y a clairement une relation!

 

Plus tu es "pure", moins tu vas faire de cliquetis! :roll:

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