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Avis / Questions

TDI : kilometrage maxi, enfin la vérité !


Invité §Cas336jD
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Invité §win223XA

tdi 90 : 180 000 km et aucun pbm

 

tdi 115@160 : 65 000 km et no souci

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Invité §spy473qa

Golf 3 S TD 280 000 km aucun soucis

Golf 3 TDI 90 180 000 AUcun soucic

Golf 4 SDI 80 000 Idem

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Invité §Nic558jd

 

Alors personne avec une Golf IV qui as plus de 150000km ?

 

Il sont où les gros rouleurs ? :D

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Invité §som585kO

Un collègue, golf IV Tdi 110, turbo HS à 70000 km.

 

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Invité §BOO353vw

Juste une petite question à nos amis TDIstes ( que je pose malheureusement en connaissance de cause ) :

Il est clair que la durée de vie de nos bons vieux TDI est en général bien supérieure à d'autres moteurs, mais qu'en est t'il de l'état de vos turbos ? On ne s'en rend pas forcemment compte, car cela se fait au fur et à mesure, mais beaucoup de nos TDI deviennent t'ils pas en fait des "DI" apres quelques temps ?...

Bonne route !

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Invité §nav478Mr

J'ai fait 150 000 km en TDI 90 avec UN plein

Et pas de problème

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors :(

 

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Invité §som585kO

Juste une petite question à nos amis TDIstes ( que je pose malheureusement en connaissance de cause ) :

Il est clair que la durée de vie de nos bons vieux TDI est en général bien supérieure à d'autres moteurs, mais qu'en est t'il de l'état de vos turbos ? On ne s'en rend pas forcemment compte, car cela se fait au fur et à mesure, mais beaucoup de nos TDI deviennent t'ils pas en fait des "DI" apres quelques temps ?...

Bonne route !

 

Non, je crois que tu t'en rends vite compte quand un mazout td (que ce soit tdi, dci, hdi.... ou td classique ) n'a plus de turbo...

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Invité §nav478Mr

Non, je crois que tu t'en rends vite compte quand un mazout td (que ce soit tdi, dci, hdi.... ou td classique ) n'a plus de turbo...

Ca coute combien de remplacer un turbo sur une TDI ?

 

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Invité §som585kO

Ca coute combien de remplacer un turbo sur une TDI ?

 

C'etait un collègue qui avait eu pb, mais je crois que c'est plus de 1000 euros.

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Invité §nav478Mr

C'etait un collègue qui avait eu pb, mais je crois que c'est plus de 1000 euros.

Oups !

Je préfère encore rouler en essence et faire un échange standard de moteur complet pour le meme prix ...

 

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Invité §som585kO

Sauf si le moteur essence a aussi un turbo.

Le turbo revient à la mode sur les essences aussi.

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Invité §dh0411wd

un ami A6 TDI 150 295000 km

son garage veut la reprendre 9500 € !!!!

et c'est une pack cuir !!!

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110.000 en TDI 115 sur une passat de la mère d'une copine

les perfs ont baissé par rapport au neuf mais VW dit que c'est normal...

 

TDI c'est un moteur jetable tous les 60.000 km quand on change le kit de distri ? :??:

(oui parce qu'elle l'a fait changer pour 450 euros au bout de 63.000 km mais c'est normal qu'il dit le monsieur de chez VW)

 

j'ai beau avoir eu un TDi 110 et j'en ai été :lover: mais je suis de plus en plus sceptique !

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Invité §dia711UG

110.000 en TDI 115 sur une passat de la mère d'une copine

les perfs ont baissé par rapport au neuf mais VW dit que c'est normal...

TDI c'est un moteur jetable tous les 60.000 km quand on change le kit de distri ? :??:

(oui parce qu'elle l'a fait changer pour 450 euros au bout de 63.000 km mais c'est normal qu'il dit le monsieur de chez VW)

 

j'ai beau avoir eu un TDi 110 et j'en ai été :lover: mais je suis de plus en plus sceptique !

:beuh:

Me feront toujours rire ches VW :p

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Invité §rom045fa

Ma Volvo V70 2.5L TDI a 356000km. moteur d'origine, jamais deculassé. pas de signe de fatigue. voila, je crois être le winner :W

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Invité §Nic558jd
Il est clair que la durée de vie de nos bons vieux TDI est en général bien supérieure à d'autres moteurs[/quotemsg]

 

:lol:

 

Ah bon ? Pour l'instant rien ne prouve ca.

 

Il y a que l'A6 TDI plus haut que a un très gros kilométrage mais ca être le 2.5TDI 115cv, il est pas très poussé ce moteur.

 

 

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Invité §106505MM

Moi 768.000km (sept cent soixante huit mille) en Leon TDI 150 TS...

 

quelques chiffres

 

SEAT LEON TDI 150 - Année 2001 - Réservoir 55 litres - Autonomie 900 Km

 

Carburant

768000/900 = 853 fois à la pompe

si on considère que le gazoil est à 0.7€ le litre :

853*55*07 = 32 840 €

et que l'on passe au moins 5 minutes pour faire le plein :

5*853 = 4265 minutes soit 71 heures (presque 3 jours)

 

Pneumatiques & Vidange

si on considère que l'on fait 30000 km avant de changer les pneus avant (60000 pour l'arrière) et de faire la vidange :

768000/30000 = 26 fois au garage

si on considère que les pneus sont aux alentours de 100€ l'unité :

(26*2*100)+(13*2*100) = 7 800 €

et que l'on passe au moins 1 heure pour faire la vidange et le montage des pneus (le tout en même temps) :

= 26 heures (presque 1 journée)

 

Courroie de distrib

en plus, généralement, il faut la changer tous les 100 000 km =

il l'a donc déjà changé 7 fois...

 

EN CONCLUSION

S'il a acheté sa voiture dans les premiers (il y a donc 700 jours environ), il fait :

- 1100 km par jour

- 17 pleins d'essence en 15 jours

- 1 vidange et 1 changement de pneus tous les 27 jours (ou tous les 33 pleins)

 

et pour une voiture donnée à 23 000 €, il a déjà dépensé 32 000 € en gazoil, , 3 000 € en vidang8 000 € en pneuse...

soit presque le triple de sa valeur initiale si on ajoute tous... sur 2 ans

 

Juste une question à l'intéressé, n'aurais-tu pas preféré acheter avec les 100 000 € dépensés une porsche et rouler pour la frime juste 5000 km par an ?

 

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mon garagiste avait un client en R21 2.1 dT Manager... 500.000 km l'avait toujours pas changé de moteur... depuis je sais pas...

elle ne faisait que des grands trajets... :)

 

Ma Volvo V70 2.5L TDI a 356000km. moteur d'origine, jamais deculassé. pas de signe de fatigue. voila, je crois être le winner :W

 

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Invité §rom045fa

mon garagiste avait un client en R21 2.1 dT Manager... 500.000 km l'avait toujours pas changé de moteur... depuis je sais pas...

elle ne faisait que des grands trajets... :)

je parlais des TDI :p;)

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Invité §dh0411wd

:lol:

 

Ah bon ? Pour l'instant rien ne prouve ca.

 

Il y a que l'A6 TDI plus haut que a un très gros kilométrage mais ca être le 2.5TDI 115cv, il est pas très poussé ce moteur.

 

Celle de mon copain est une TDI 150 CH BV6 aucun frais énorme sauf l'entretien courant

 

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Invité §dh0411wd

Celle de mon copain est une TDI 150 CH BV6 aucun frais énorme sauf l'entretien courant

Caractéristique exact renseignements pris

A6 TDI 150 CH BV6 Pack cuir Millésime 98 (03/98) KM exact 298520 KM

il fait que de l'autoroute. il va la vendre et hésite entre une 730d ou une S320 CDI

 

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Invité §Hul452We

je voudrais juste ajouter que ça me fait pignoler quand des gens disent qu'ils ont 50000 ou 100000kms avec leur nouveau diesel et qu'ils en sont tout fier!

pour juger de fiabilité, faudrait plutot prendre 300000kms et voir combien arrivent à ce kilometrage!

 

 

 

exact, perso j'avais une 405 diesel série 2 avec 580.000km, elle tournais comme une horloge

 

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Invité §jo0500lx

je constates que pour le moment, aucun il4 tdi de 115, 130 ou 150cv n'a fait de gros kilometrage sans pbs!

fallait s'y attendre comparé au tdi 90 par exemple

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Invité §the214RL

je constates que pour le moment, aucun il4 tdi de 115, 130 ou 150cv n'a fait de gros kilometrage sans pbs!

fallait s'y attendre comparé au tdi 90 par exemple

 

T'as vu ca ou toi?

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Invité §___233Iy

je constates que pour le moment, aucun il4 tdi de 115, 130 ou 150cv n'a fait de gros kilometrage sans pbs!

fallait s'y attendre comparé au tdi 90 par exemple

 

Fallait si attendre compte tenu du fait qu'ils sont dispo (130 et 150), sur golf par ex, que depuis moins de 2 ans...

 

Que celui qui fait 150000 km par ans me jette le premier débimètre ! ;)

 

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Invité §the214RL

J'ai fait 30000 en 6 mois et aucun pb, donc en extrapolant ca fait 120000km en deux an sans problème :D

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Invité §rom045fa

je constates que pour le moment, aucun il4 tdi de 115, 130 ou 150cv n'a fait de gros kilometrage sans pbs!

fallait s'y attendre comparé au tdi 90 par exemple

 

bah 356 000 km pour un 2.5l tdi de 140 chx( oui sur ma volvo, c'est bien un tdi!!!), ca te parait un petit kilometrage, et 298 000 pour la A6 150 chx. :voyons:

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Invité §LOL748Nw

moi 105 000 km sur un 110 tdi (seat) depuis 2000 no souci jusqu'à aujourd'hui

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Invité §LOL748Nw

tout à fait d'accord

je voudrais juste ajouter que ça me fait pignoler quand des gens disent qu'ils ont 50000 ou 100000kms avec leur nouveau diesel et qu'ils en sont tout fier!

pour juger de fiabilité, faudrait plutot prendre 300000kms et voir combien arrivent à ce kilometrage!

si c'est 90%, alors c'est fiable et là c'est bien, si c'est 40% alors :lol:

:coucou:

ps: ce n'est pas une attaque anti-diesel ou dieseleux mais juste un sentiment

 

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Invité §aut185QE

Moi 768.000km (sept cent soixante huit mille) en Leon TDI 150 TS...

 

:)

je connais un gars qui a passé récemment les 800000 kms avec un Nissan patrol moteur 3.0 Diesel d'origine. :oui:

ça calme ça non ? en plus il vend des chevaux et tracte donc souvent un van de près d'une tonne (avec le bourrin). ça re-calme ça.

 

:lol:

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bah 356 000 km pour un 2.5l tdi de 140 chx( oui sur ma volvo, c'est bien un tdi!!!), ca te parait un petit kilometrage, et 298 000 pour la A6 150 chx. :voyons:

il devait parler des 4 cylindres en ip

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Invité §___233Iy

il devait parler des 4 cylindres en ip

 

Alors faudras ré-ouvrir le post dans 2 ans ...

 

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Invité §the214RL

70.000 kms golf tdi 150

 

Combien de turbo? :D

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