Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroën C6, un break?


Invité §aud413JY

Messages recommandés

Invité §aud413JY

pensez-vous qu'à l'instar des DS, CX et XM, la tradition des grands breaks se poursuive chez citroen avec la C6 (même s'il est fabriqué ailleurs)?

Sachant que la C6 sera produite à 30000 exemplaires/an, vous croyez qu'un break serait envisageable?

Au faiit, quelqu'un sait combien de XM break sont sortis chaque année de chez Heuliez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud413JY

rien n'empêche d'avoir un break HDG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

pourtant la CX se voulait quand même un haut de gamme, non (cf Pallas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais si on prend l'esprit de la c6 lignage c'est une grande voiture 4/5 places luxueuse et habitable mais pas un break ou alors un arrrière comme le coupé air-dream pour améliorer le volume utile du coffre mais pas un break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

tiens à propos :up:

le coupé C7 basé sur la C6 a t-il des chances de voir le jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Ce serait dommage qu'ils n'en fassent pas, la suspension hydraulique est sans concurrence dans cette configuration :cry:

 

Faut attendre de voir la ligne de la C6... si ca se trouve une declinaison break ne conviendra pas du tout! :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ce serait dommage qu'ils n'en fassent pas, la suspension hydraulique est sans concurrence dans cette configuration :cry:

 

Certes, mais la C5 a déjà des dimensions corbillardesques, donc le break C6 peut éventuellement ne pas être estimé nécessaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Certes, mais la C5 a déjà des dimensions corbillardesques, donc le break C6 peut éventuellement ne pas être estimé nécessaire.

 

En même temps, ce n'estp as la même clientèle visée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY
a écrit']

Certes, mais la C5 a déjà des dimensions corbillardesques, donc le break C6 peut éventuellement ne pas être estimé nécessaire.

:up:

Pourtant le break xantia faisait 4m70 et le XM 4m96

Or l'actuel break C5 ne fait "que" 4m76...

Il y a encore une marge de manoeuvre. N'oublions pas les 5 mètres du break DS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant la CX se voulait quand même un haut de gamme, non (cf Pallas).

Je n'ai pas souvenir de l'existence d'une break Pallas tant en CX qu'en DS.

 

Même la XM V6 break n'était qu'en SX :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pas "Pallas" sur le bk qui avait de toute façon l'empattement rallongé qui servit aux CX berlines.

:nanana: pas berline mais Prestige et Limousine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud413JY

le break CX avait la même longueur que la Pallas, soit 4m92.

En tout cas, il entrait dans la catégorie des grands breaks.

Un break encore rallongé aurait par contre été inutile, et se serait sans doute pas vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

tiens à propos :up:

le coupé C7 basé sur la C6 a t-il des chances de voir le jour?

 

tu parles de ce coupé ? :D

pe206wrc_2006200302_c7.jpg.62ecd86686901058caa0b31eabb41124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens à propos :up:

le coupé C7 basé sur la C6 a t-il des chances de voir le jour?

 

 

Citroen dit bien qu'une C6 est plus haut de gamme qu'une 607.

Peut être que ce projet auras plus d'avantages industriels que la 607.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ce serait dommage qu'ils n'en fassent pas, la suspension hydraulique est sans concurrence dans cette configuration :cry:

Comme le dit Toine, ca n'aurait pas de sens vu l'existence de la C5. Surtout que la C6 sera positionnee plus "haut de gamme" mais n'aura sans doute pas des dimensions superieures... L'attrait de la suspate hydro pour un break est pleinement rempli par le break C5 avec le bouton magique, alors pourquoi s'emmerder a disseminer la clientele de la C6 sur 2 versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attrait de la suspate hydro pour un break est pleinement rempli par le break C5 avec le bouton magique, alors pourquoi s'emmerder a disseminer la clientele de la C6 sur 2 versions ?

 

Taper dans le plus haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp341cb

y a bien des break audi A6.

pourquoi pas un break C6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

y a bien des break audi A6.

pourquoi pas un break C6?

 

break classe E aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

je pense pas qu'il y ait un break vu le positionnement du véhicule qui se voudra assez ht de gamme et justement pas comme une c5 ou une xm

 

Les voitures de luxe ont leur break!!

CF Photo

 

dh_2106200331_1.jpg.b00825ef27c80736322cd77ad27170e8.jpg

 

dh_2106200310_2.jpg.702493fd6fbf2a54604180d6e31f2e87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais chez citron on a deja du mal à faire une berline de luxe alors la décliner en plus en breack sans se rater sur l'un des 2 c'est quasiment impossible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

oui mais chez citron on a deja du mal à faire une berline de luxe alors la décliner en plus en breack sans se rater sur l'un des 2 c'est quasiment impossible

 

tout à fait d'accord avec toi une berline de luxe badgée citroën au prix d'une allemande pas sur qu'il aura beaucoup d'acheteurs alors en break...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec toi une berline de luxe badgée citroën au prix d'une allemande pas sur qu'il aura beaucoup d'acheteurs alors en break...

Si. En Allemagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

tout à fait d'accord avec toi une berline de luxe badgée citroën au prix d'une allemande pas sur qu'il aura beaucoup d'acheteurs alors en break...

 

Ben les grands breaks Citroën n'ont jamais eu de mal à se vendre. Même pour la xm qui n'a pas été le plus grand succès commercial de Citroën en haut de gamme, le break représentait une part non négligeable des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig585jZ

Si. En Allemagne ...

 

 

Comme le Vel Satis, je suppose ? :D :D :D C'est sûr que face aux Classe E, nlle Série 5 et Audi A6, notre Française est au-dessus du lot :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Comme le Vel Satis, je suppose ? :D :D :D C'est sûr que face aux Classe E, nlle Série 5 et Audi A6, notre Française est au-dessus du lot :D :D :D

 

La Vel Satis est une Renault. La c6 une Citroën. Les allemands ont toujours aimé les hauts de gamme Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

Ben les grands breaks Citroën n'ont jamais eu de mal à se vendre. Même pour la xm qui n'a pas été le plus grand succès commercial de Citroën en haut de gamme, le break représentait une part non négligeable des ventes.

 

Pas trop d'accord je pense qu'il a eu beaucoup plus d'Audi A6 Avant, serie 5 touring ou autre mercedes que de citroen XM Break.

Chez Citroen à part la Xsara break les autres modele break se vendent mal.

Par exemple pour la C5 le break se vend beaucoup moins que les Laguna Estate, Mondeo clipper, 406 break ou Passat break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord je pense qu'il a eu beaucoup plus d'Audi A6 Avant, serie 5 touring ou autre mercedes que de citroen XM Break.

Chez Citroen à part la Xsara break les autres modele break se vendent mal.

Par exemple pour la C5 le break se vend beaucoup moins que les Laguna Estate, Mondeo clipper, 406 break ou Passat break...

:nanana: La Xantia s'est très bien vendue.

 

La C5 a clairement une clientèle assez âgée (ligne passe partout, tarif élevé ...) et ce type d'acheteur n'a pas souvent besoin d'un break à vocation + familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dh0411wd

:nanana:La Xantia s'est très bien vendue.

 

La C5 a clairement une clientèle assez âgée (ligne passe partout, tarif élevé ...) et ce type d'acheteur n'a pas souvent besoin d'un break à vocation + familiale.

 

Il y en a vraiment tant que ça, en tout ca sça court pas les rues par chez moi.( et c'est moche en plus )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Il y en a vraiment tant que ça, en tout ca sça court pas les rues par chez moi.( et c'est moche en plus )

La xantia moche??? :lol: faut vraiment être anti-citroen de base pour dire des trucs pareils :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...