Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Polo 1.2 12V


Invité §mm_373JY

Messages recommandés

Invité §mm_373JY

:coucou:

 

Je recherche l'avis de proprios de la nouvelle Polo et plus particulièrement au sujet de la motorisation 3 cylindres 1.2 12V 65 chevaux :)

 

Les avis des possesseurs d'Ibiza et/ou de Fabia possédant cette mécanique sour leur capots sont également les bienvenus ;)

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en deuxième voiture une polo (version base) 1.2 65 ch depuis 18 mois et 12000 kms

 

avis général : très bon

direction très légère ==> maniable

conso : environ 8 litres ==> correcte

bon confort

habitable

très bonne boite de vitesse

bon freinage

moteur agréable (sonorité superbe) et vif jusqu'en 4 ème

clim (climatic) semi-auto assez efficace

modularité de la banquette arrière : facile et rapide

un coffre de rangement sous chaque siège avant : très pratique

 

à améliorer :

quelques défaut d'équipements sur la version de base :

lumière de coffre absente !!

pas d'autoradio

petits pneus mais très bons (continental eco)

pas de clim

coffre assez grand mais haut (pas plat)

 

conclusion : bonne voiture de ville et mixte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Merci à "frizou" pour sa réponse :)

 

D'autres "expériences" sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

j'ai en deuxième voiture une polo (version base) 1.2 65 ch depuis 18 mois et 12000 kms

 

:eek: et dire qu'en un moi j'ai fait 5000 bornes avec la mienne... arf! faut que je calme le jeu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

j'ai en deuxième voiture une polo (version base) 1.2 65 ch depuis 18 mois et 12000 kms

 

avis général : très bon

direction très légère ==> maniable

conso : environ 8 litres ==> correcte

bon confort

habitable

très bonne boite de vitesse

bon freinage

moteur agréable (sonorité superbe) et vif jusqu'en 4 ème

clim (climatic) semi-auto assez efficace

modularité de la banquette arrière : facile et rapide

un coffre de rangement sous chaque siège avant : très pratique

 

à améliorer :

quelques défaut d'équipements sur la version de base :

lumière de coffre absente !!

pas d'autoradio

petits pneus mais très bons (continental eco)

pas de clim

coffre assez grand mais haut (pas plat)

 

conclusion : bonne voiture de ville et mixte

 

Ben mois je l'ai testé et ce 3cylindres m'a pas du tout entousiasmé !!!

 

Point négatifs:

 

La sonorité est vraiment rauque et il ya bcp de bruit ds l'habitacle.

Je préfère largement le 1.4 60ch ou le 1.4 16v !!!

 

Ce dernier a une très belle sonorité comparativement au 3 cyl !!

 

Sinon vu les perfs de la bête il faut rester en ville car au moindre dépacement, c'est la galère.... Pour avoir un peud de peche t'es vraiment obligé d'appuyer fort => bcp de bruit ds l'habitcale et une conso très importante au regard de la puissance !!!

 

Le truc qui m'a pas mal dérouté c'est la direction qui est à mon gout bcp trop légère !!!!

 

Point très positif:

 

La qualité intérieur et la sensation d'espace !!!

Le coffre est pas mal pour une petite...

Les qualités de la polo

 

Cà tiendrais qu'à moi, je prendrais la 1.4 16 vqui doit bcp mieux se défendre niveau bruit/conso/perf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire.

 

Pour la ville c'est super.

la sonorité est celle d'un 3 cylindres...ça change des 4 !!!

A l'usage c'est très sympa car tu as l'impression de conduire une plus grosse voiture.

 

ce n'est pas un veau du tout.

rappel : vitesses limitées en ville à 50 !!!

 

par contre, il est vrai que sur autoroute, c'est différent.

Ceci dit je suis déjà parti une semaine ne vacances avec ma femme et un enfant !!!

Sur autoroute dans ces conditions il faut anticiper plus les fortes montées.

 

Niveau conso d'huile : super, aucune conso !!!

 

Un essai comparatif dans le mopniteur auto entre ce moteur et le 1.4 montrait que les perfs étainet proches ('mais en faveur du 1.4) mais pour une conso supérieure pour le 1.4.

par ailleurs, dans sa catégorie elle était dans les plus vives.

 

J'avais essayé une clio 1.2 16 v (75 ch) avant l'achat.

la clio est plus nerveuse mais pour le reste c'est moins bien que la polo :

moins de place (notamment à l'arrière et surtout en hauteur)

direction beaucoup trop vive

qualité intérieure moins bonne

coffre plus petit

 

Par ailleurs, l'auto-journal faisait part il y a quelque temps de problème sur le 1.4.

 

Conclusion : pour un usage urbain et péri-urbain c'est très bien

pour utilisation en majorité route et autoroute, je préconise le tdi 1.4 3 cylindres que j'ai pu conduire pendant une journée (très nerveux et économique, bruyant à froid, mais plus cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ben comme je te l'ai dit j'ai fait 500 bornes avec au portugal ...

et je suis pas tres convaincu ...

le 1.2l a une sonorite racing qui tranche avec le reste ... chez la concurance l'avantage d'un petit moteur c'est son silence ...

j'ai trouve la conso folle :eek: j'ai consome autant qu'avec ma RS sur le parcours que j'ai fait c'est dire ....

l'amortisement est catastrophique quand on s'assoi sur le cofre l'anvant avance de quelques cm :eek:

la monte pneumatique 195/55R15 (pas sur pour le 15) etonnant pour une voiture de cette puissance ...

l'abitacle est pas terrible , franchement j'ai etait decu par VW il y avait 2 rosignols impossible a faire tuer ... et bien que ca soit bien assemblé la qualite des materiaux laisse a desirer (c'est moins bien que dans une clio)

je ne connais pas le prix du model que j'ai essayé mais c'etait un bas de game ;)

 

EDIT j'allais oublie les points positifs ...

le coffre est d'une bonne taille (mais pas eclairé :eek: )

a l'arriere l'espace est plus important que dans une clio surtout au niveau de la hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Je l'essaie demain à 14h00 et vous donnerai mes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Finalement j'ai disposé pendant tout le week-end du moteur 1.4 16V 75ch.

 

C'est une mécanique offrant des perfs correctes sans plus :jap: j'ai trouvé que ce 1.4 était trop creux à bas régime et trop buryant dans les tours en regard des perfs modestes.

 

Je vais essayer le week-end prochain le moteur 1.2 12V et/ou le 1.4 TDI, car ma décision est prise : je vais m'offrir une petite et sympa Ibiza :)

 

Je recherche un maximum d'avis sur les propios de 1.2 12V et comparativement d'Ibiza "Stella" (dispo en 1.2 12V, 1.4 16V et 1.4 TDI) vs "Signo" (uniquement 1.4 16V) car entre ces deux finitions et ces trois mécaniques mon coeur balance énormément :p

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

perso j'ai eu une Polo 1.2 en voiture de location.

 

Ben j'ai trouvé qu'elle avait un bruit de casserole dans les bas régime, puis une sonorité plus sympa vers la zone rouge. Très sympa même.

Mais je l'ai trouvé carrément poussive. La 5ème est longue comme un jour sans pain.

Fintion correcte, sans plus, un peu déçu. Par contre bcp d'espace, vraiment très grande à l'intérieur.

Quant à la ligne, c'est très subjectif, perso j'aime pas, mais bon ça n'a aucune espèce d'importance.

Avis mitigé, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

perso j'ai eu une corsa 1.2 pendant 1 mois (1 mois !! :eek::cry::W )

je sais pas si c'etait la 3 ou 4 cylindre, toujours est-il que j'ai pas dutout aimé. tres tres bruyante a 130km/h. des reprises completemen asmatyque et une boite mal étagées. sans compter le passage des rapports ou il fallait s'y reprendre a 2 fois tres souvent ! bon elle avait 8000 km...et comme chacun sait...voiture de loc... mais tout de meme... sans compter le rouli dans les virages... berk berkb berk j'ai vraiment pas aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

perso j'ai eu une corsa 1.2 pendant 1 mois (1 mois !! :eek::cry::W )

je sais pas si c'etait la 3 ou 4 cylindre, toujours est-il que j'ai pas dutout aimé. tres tres bruyante a 130km/h. des reprises completemen asmatyque et une boite mal étagées. sans compter le passage des rapports ou il fallait s'y reprendre a 2 fois tres souvent ! bon elle avait 8000 km...et comme chacun sait...voiture de loc... mais tout de meme... sans compter le rouli dans les virages... berk berkb berk j'ai vraiment pas aimé

 

1.2 = 4 cylindres

1.0 = 3 cylindres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

1.2 = 4 cylindres

1.0 = 3 cylindres

 

ah ben mince alros... ca fait combien le 1.2 ? 75ch ?

non parceque franchemetn j'ai aps aimé..je me suis fait de frayeurs en doublant... on tombe la 4 et... ben rien ca monte dans les tours mais ca pousse pas plus :eek:

 

ou alors celle que j'avais etait fatiguée parceque frnachemetn c'etait bizarre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

ah ben mince alros... ca fait combien le 1.2 ? 75ch ?

non parceque franchemetn j'ai aps aimé..je me suis fait de frayeurs en doublant... on tombe la 4 et... ben rien ca monte dans les tours mais ca pousse pas plus :eek:

 

ou alors celle que j'avais etait fatiguée parceque frnachemetn c'etait bizarre

 

65 je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav661Rs

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ma nouvelle polo 1.2 12v 2008 qui maintenant est passée à 70cv toujours en 3 cylindres et je suis en rodage pour le moment mais j'ai eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois cette 1.2 12v 70cv car j'ai un ami qui a la même et franchement c'est un bon moteur il consomme peu!!! même en ville pour un moteur de cette puissance!! Le bruit du moteur est très agréable et plus sportif qu'un 4 cylindres et comparé à une clio 1.2 75cv ou autre peugeot qui elles ont un 4 cylindres et plus lourd, la POLO ets au dessu du lot, déjà la qualité de fabrication d'une polo est superieure aux clio ou 207, les voitures allemandes sont plus fiable et elles se revendent beaucoup mieux et perdent moins de leur valeur de plus la polo est legerement moins cher que ces 2 voitures et plus belle (personellement!). :love:

 

Pour ce qui est de l'equipement la version de base est faite pour les gens qui veulent une voiture pas trop cher et c'est tres bien pour eux!!et pour ceux qui regardent l'équipement bien fournit il suffit de prendre une serie speciale et la polo est tres bien équipée!

 

 

LES gens critiquent parce qu'ils ont une préférence et ne sont donc pas objectif!!

 

 

UNE CHOSE EST SUR JAMAIS JE N'ACHETERAI DE VOITURE FRANCAISE!mdr caca ET ENC0RE MOINS JAPONAISE les pièces sont bien trop chère et les models pas terrible du tout et pas meilleurs!

 

VIVE LES ALLEMANDES! d'ailleru VOLKSWAGEN est le MEILLEUR VENDEUR AUTO 2007 EN EUROPE c'est pas pour rien et ça ça ne trompe pas!!!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Si le problème archi-connu ( des concessionnaires VW et de certains propriétaires de POLO 1,2 12V ) concernant les bobines d' allumage n' a pas été résolu, tu peux - malheureusement pour toi - t' attendre à les remplacer les unes après les autres ( à partir d' un kilométrage de l' ordre de 30 000 km ).

 

P.S: Ce "vice caché" caractérise spécialement les moteurs essence 1,4 16V et 1,2 12V équipant les VW Polo, SEAT Ibiza et SKODA Fabia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak080FP

bonjour j'ai une polo 1.2 12V en roulant un témoin ces allumé ds le tableau apparament c'est le chek engine depuis sa elle me donne beaucoup de tête, elle ne monte pas , de plus elle bafouille en accélérant a votre avis qu es qui fait sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...